collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!  (Lu 41521 fois)

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #210 le: 08 mai 2012, 21H 18mn 44s »
j'ai hate de voir la suite  ca fait envie  :thumbsup:

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #211 le: 08 mai 2012, 21H 37mn 01s »
Joli boulot  :cheers: :cheers:
Ces fourches ohlins, c'est quand même beau  :dribble: :dribble:

Dis voir, tu as viré ton canister? Tu laisses ce petit filtre comme ça ??
T as pas peur d avoir de l huile sur la roue AR?
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Triplespirit

• Invité
« Réponse #212 le: 09 mai 2012, 21H 23mn 22s »
Disons que je monte le filtre comme ça pour l'instant. Je pense ramener un récupérateur à la place libérée par la BAA, car je songe sérieusement à la remplacer par des filtres cornets (K&N ou BMC).
Je sais que ce genre de filtre est interdit de toute façon sur les évènements officiels ! Maintenant, j'ai aussi constaté que rien ne remontait (pour l'instant) par ce reniflard !

Je pense aussi m'arrêter là pour les modifs car je roule au Vigeant et au Mans en août  :P, et qu'il va falloir que je mette tout ça au point et que je re-découvre ma machine !

D'ici là, j'ai une pièce de ma maison à démollir et à rebatir.. alors si y'en a qui sont dispo pour un coup de main les weekends  :cheers: (là, j'rigole  :lol:!)
« Modifié: 09 mai 2012, 21H 27mn 40s par Triplespirit »

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #213 le: 09 mai 2012, 21H 52mn 05s »
vivement la suite, :dribble:
j'ai aussi suprimé la boite et les tuyaux du reniflard pour un petit filtre bmc du catalogue bihr,pour l'instant ça fuit pas!
a +
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #214 le: 09 mai 2012, 22H 07mn 47s »
Je disais ça car un pote avec un 900 ss a eu le pb. Après, ça doit dépendre des moteurs!!

Triplespirit

• Invité
« Réponse #215 le: 09 mai 2012, 22H 10mn 49s »
Mais je pense que Stef998, ne fait pas allusion à une fuite, mais plutôt aux vapeurs d'huile qui pourraient aller lubrifier copieusement la roue arrière  :sm19: !

Est-ce que tu roules avec ton filtre BMC ? Parce que moi pour l'instant, c'est que du montage statique. Mais comme dit plus haut, quand j'ai démonté mon canister, il n'y avait aucune trace d'huile. Ceci étant peut-être dû à un moteur récent (12000 kms)...

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #216 le: 09 mai 2012, 22H 18mn 16s »
yes,je parle aussi des vapeurs d'huiles,si le "clapet" au niveau du carter est étanche il y a pas de soucis.
les tuyaux étaient secs et pas gras,pour l'instant j'ai fait 1500kms avec!

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #217 le: 10 mai 2012, 08H 03mn 57s »
Une autre remarque, est ce que ces vapeurs d'huile ne sont pas aussi une aide à la lubrification du moteur???
(car le récupérateur est branché à la boite à air mais c'est peut être seulement pour avoir de l'aspiration....)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #218 le: 10 mai 2012, 11H 29mn 20s »
je pense que sait surtout pour bruler les dites vapeurs d'huile pour éviter la polution  :wink:

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #219 le: 10 mai 2012, 19H 22mn 58s »
le mieux serait de faire un boitier de reniflard en alu
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #220 le: 10 mai 2012, 20H 01mn 59s »
Salut Dominique  :thumbsup:

bah déjà avec le lèche roue ça protège bien en cas de fuite  :D

Voici la photo de la IE de mon cousin Yvan que tu connais en 2008 à Nogaro suite à la rupture du capteur de pression d'huile ! Depuis -> bouchon !!!

Triplespirit

• Invité
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #221 le: 10 mai 2012, 21H 27mn 31s »
le mieux serait de faire un boitier de reniflard en alu

Ben comme dit + haut, je pense virer ma BAA et installer des cornets  :siffler:. Dans la place ainsi libérée, je pourrais installer un petit canister, même en plastique.

@ JMLJ :
Salut Jean-Marc ! Ca fait plaisir de te retrouver par ici  :thumbsup: ! !!!
J'ai pas eu l'occasion de prendre de tes nouvelles récemment. J'espère que tu te remets bien. J'ai vu que tu étais remonter sur une bécane pour aller au taf'
J'espère que tout rentre dans l'ordre progressivement. (On en rediscute en MP quand tu veux !) :cheers: !

Triplespirit

• Invité
« Réponse #222 le: 17 mai 2012, 18H 19mn 06s »
Encore quelques pesées instructives :

L'échappement Resound :

Le bras de fourche Ohlins (ah, quand même !  :D) :

Pas évident de remonter un engin que l'on a démonté à l'arrache depuis plus d'un an et demi. Mais je crois être pas trop mal organisé. Jusque là, j'ai retrouvé toutes les pièces  :D, et il me reste pas trop de boulons dans la main  :siffler:

Allez, un petit montage à blanc :

Voilà, il me reste encore à purger les étriers et nettoyer les pistons, en attendant l'arrivée des plaquettes neuves (j'ai opté pour des Carbone-Lorraine XBK5).
Comme j'ai du mal a trouver les filtres (KN ou BMC) avec les bonnes dimensions (coudes, longueurs, etc) je garde la BAA pour l'instant...., mais c'est que partie remise  :sm19:

Pour l'instant, le plus urgent était de rassembler le puzzle, car le weekend prochain... je démolie la véranda qui servait d'atelier jusque là  :lol:

dav41600

• Invité
« Réponse #223 le: 17 mai 2012, 21H 25mn 06s »
pour ton histoire de filtres ça devrait faire ton affaire

http://www.motomatos.com/filtre-individuelemboitement%C3%B8-mmla-piece-p-44251.html

STARCK

• Invité
« Réponse #224 le: 25 mai 2012, 22H 54mn 29s »
je me suis servis de çà pour les filtres à air de mon proto

http://knfiltres.com/universal/univrndstrt.htm

bon courage pour la suite
P.S. Attention à l'obligation d'un reniflard d'huile moteur d'une capacité d'environ un litre pour une homologation course FFM.
 :wink:

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #225 le: 26 mai 2012, 12H 44mn 20s »
ouaaaaah,elle est trop belle ta moto,les carènages lui donne une super geule!!! :dribble:
vivement la suite!

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #226 le: 26 mai 2012, 21H 42mn 24s »
Superbe projet  :dribble:
Beau travail vivement la suite   :thumbsup:

Ca donne vraiment envie de se lancer  :P
malheureusement : j'ai ni le temps ni l'argent  :cry: / heureusement : je suis encore jeune donc j'ai un peu de temps  :siffler:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #227 le: 11 décembre 2012, 13H 00mn 36s »
bon, cette millonette, elle en est ou???  :siffler: :siffler: :cheers:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #228 le: 11 décembre 2012, 13H 44mn 55s »
C'est sympa de prendre des newz ! ! !  :cheers:

Bah, depuis mon dernier post où je finissais de remonter Millonette, je disais que j'allais entamer des travaux à la maison. Une 'tite rénovation de la véranda où Millonette phase II voyait le jour..
..pis comme je refaisais la toiture de la véranda, pourquoi pas l'aménager en toit-terrasse ?
..pis, pour accéder à la terrasse depuis les pièces du haut, pourquoi pas ouvrir les fenêtres de la salle-à-manger en porte-fenêtres ?
..pis, pour manger sur la terrasse, pourquoi pas ramener la cuisine de ce côté et ramener la chambre de mon fils au nord près de celle de sa soeur ?
..pis, pourquoi pas ouvrir la nouvelle cuisine sur le séjour ?
..pis, pourquoi pas en profiter pour refaire le séjour et remettre toute l'électricité au norme ?

:D  :D  :D  :D  :D  :D

Et voilà comment on se retrouve en chantier depuis le mois de juin jusqu'à décembre, sans un jour de repos, ni congé et en bossant sur le chantier tous les soirs et weekend ! ! !  :sm19:

Résultats, j'ai perdu quelques kilos (c'est bon pour la piste çà :wink:) et je compte poser les outils dans une dizaine de jours ! !!

Mais, voilà... c'est super aussi de faire avancer le projet de la famille !

Quant à Millonette, elle a démarré au quart de tour (c'était en juillet je crois), mais je lui ferai un baptême officiel au printemps. C'est dommage, j'avais un roulage au Vigeant et au Mans cet été, mais j'avais pas eu le temps de peaufiner mes réglages, et pis franchement.. je me sentais pas d'aller faire de la piste avec un chantier de 6 pièces en travaux et le risque de rentrer le bras dans le sac ! ! ! :siffler:

Voilà je reste donc un membre passif et discret, passe prendre des news du Patoche de temps en temps :(,
... et reviendrai en forme pour rouler en 2013 !

D'ici là  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #229 le: 11 décembre 2012, 18H 01mn 57s »
ben tu dois avoir une super forme avec tout ça  :cheers:

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #230 le: 12 décembre 2012, 09H 10mn 28s »
La maison, c'est vrai que c'est une bonne occupation.  Peut être un peu moins motivant mais beaucoup plus rentable. Et en +, madame doit être contente :siffler: :siffler:

Donnes nous des nouvelles quand ça roulera!!

:cheers: :cheers:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #231 le: 21 avril 2013, 17H 46mn 12s »
Salut la Planète ! ! !!!!  :cheers:

Petit Up après de longs mois de silence...
Bon ca y est, on a une belle maison (il reste bien 2 ou 3 trucs à faire pour l'été)

En fait, c'est un petit Help ! dont j'ai besoin...

Depuis une quinzaine, je remets les mains dans le cambouis afin de préparaer Millonette. Et oui, petit roulage au Mans dans 15 jours, pas mal pour remettre les pieds à l'étrier après une interruption de... 3 ans ! !!  :D

Voilà, mon soucis. Je viens de passer la journée dehors (à me peler les miches) à bosser sur la suppression du neiman ! Vieux projet enfin réalisé.
Seulement au bout du compte, après avoir tout remonté, quand je met le contact, le voyant de défaut reste allumé et bien sûr, PLUS DE DEMARRAGE ! !  :ranting:

J'y suis allé de façon méthodique en suivant pas à pas, les conseils de notre bible "la prépa Toptwin de BenoitX".
J'ai branché seulement les 2 fils de contact (rouge/noir et rouge/blanc), les 2 autres fils (orange et jaune) ne semblent servir qu'à éclairer les feux (d'après le schéma électrique).

En résumé :
1° la p'tite puce est bien dans l'antenne
2° celle ci n'a pas l'air abîmée
3° j'ai fait l'essai avec l'autre clé noire (idem)
4° pour rappel, c'est un 1000DS de 2005

Bon, pour l'instant, j'ai débranché la batterie pour la nuit, en espérant que tout va se réinitialiser (mais, bon, on peut toujours rêver  !)
Ca m'ennuierai d'amener ma bécane chez mon concess pour çà, alors merci de me faire part de votre expérience pour me sortir de ce mauvais pas !

Bon, je vais m'installer devant les 3 courses du GP des Amériques !

@ +  :cheers:
« Modifié: 21 avril 2013, 17H 49mn 16s par Triplespirit »

Triplespirit

• Invité
« Réponse #232 le: 22 avril 2013, 20H 22mn 32s »
Bon, bah.. tentatives non fructueuses ce soir   :( !

J'ai remonté le neiman et tout rebranché identique à l'origine. J'ai mis la clé rouge...et toujours rien !  :x

En fait, le manuel dit qu'on peut démonter la puce de la clé rouge mais pas des noirs, aïe !

Je me pose la question de la puce collée dans l'antenne. Mon concess dit que le système a du se mettre en protection parcequ'il y a justement un système qui détecte que la clé reste trop longtemps près de l'antenne !  :x

On suppose que l'antenne est défectueuse (grillée ?) Donc j'essaye d'en commander une en urgence.
Mon mécano n'étant pas trop dispo.. si y'en a qui connaisse une solution en Normandie, je suis preneur !  :bowdown:

Hors ligne Johnnycash

• Cylindre en Argent
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
« Réponse #233 le: 22 avril 2013, 22H 30mn 23s »
j'ai pas de solution mais j'espere que tu vas trouver  :cry:

(je sais ça te fait pas avancer mais bon, j'avais envie de poster  :D )

Triplespirit

• Invité
« Réponse #234 le: 24 avril 2013, 22H 17mn 49s »
Merci Johnnycash ! En effet, ça aide pas trop mais si ça te fait plaisir ! !  :D

Bon, mon mécano pense que j'ai grillé l'antenne en collant la puce à l'intérieur (sic !). Donc, j'en commande une autre et je réinstalle tout à l'origine en espérant que c'est ça. Pour l'instant, priorité à la remise en route pour le roulage de la semaine prochaine.
Sans compter que je ne connais pas le nouveau comportement de la moto et que quelques essais (et peut-être réglages de suspensions) seraient bienvenus !  :sm19:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #235 le: 26 avril 2013, 22H 09mn 02s »
Bon, ouf ! ! A y est ! Tout est rentré dans l'ordre.. la titine a redémarré ! ! :D

C'était bien l'antenne. Pour l'instant, je laisse la nouvelle installée sur le Neiman pour assurer le roulage qui vient.
Je me demande encore si c'est la puce qui est à l'origine du pb ou bien si l'antenne était déjà fragilisée et a tout simplement cedé quand j'ai scotché la puce dedans.

Pendant qu'elle était chez le concess, j'en ai profité pour faire le CO2, une lui mette une paire de balles neuves (Diablo Super Corsa).

Demain, je l'amène à l'atelier pour la baptiser avec les potes chaudronniers qui m'avaient aidé sur le projet, et ensuite, quelques essais dynamiques pour peaufiner tous ces réglages !

Je vous tiens au jus ! !  :cheers:

Hors ligne Johnnycash

• Cylindre en Argent
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
« Réponse #236 le: 27 avril 2013, 09H 12mn 16s »
nickel  :thumbsup: et des photos, toujours des photos  :D

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #237 le: 30 avril 2013, 16H 50mn 20s »
Cool... penses à mettre une vidéo du réveil de la bête! Perso je devrais entamer un chantier similaire une fois ma SS carbu remise en route. Y a un moteur de ST2 qui n'attend qu'une chose, être installé dans mon cadre de ssie modifié  :D
888 95'

Triplespirit

• Invité
« Réponse #238 le: 05 mai 2013, 20H 00mn 54s »
Bon, bah, pisque vous insistez !  :D

Voici ma mob' dans sa nouvelle version, Phase II..

en remontant quelques pages en arrière de ce post, vous pourrez même jouer au jeu des sept erreurs  :D !

Voilà, sinon ma journée de roulage vendredi au Mans s'est bien déroulée, c'était super bon de remettre les roues sur une piste, qui plus est sur le circuit mythique de la Sarthe. Maintenant, c'est vrai que ce genre de tracé ne convient pas trop à une machine de 92 bourrins. Mais j'ai pu valider toutes les modifs apportées à la machine....
Mais j'essaye de faire un petit CR avec mes remarques sur les points à améliorer prochainement sur la moto. Là, je ne parle pas de l'ajout de nouvelles pièces hein ? mais bien des réglages à apporter sur cette base que j'ai voulu et qui me semble saine maintenant !

Triplespirit

• Invité
« Réponse #239 le: 06 mai 2013, 22H 41mn 29s »
Petit CR des premiers vrais tours de roues

Après ces longs mois de préparation nous voici arrivés sur le célèbre tracé du Mans, qui me servira de luxueuse piste d'essai pour mon projet  :P

Le roulage comprend 7 séries de 20 mn, je me suis inscrit en intermédiaire au vu de mon chrono de 2'02 il y a 5 ans avec mon RSV 1000.

L'objectif n'est pas de se mettre au tas dès cette première journée, mais forcément, l'envie de tâter les mêmes chronos se fera sentir rapidement.

La machine est un peu longue à chauffer (trop même à mon goût), mais mon mécano m'a prévenu qu'il a fait un réglages de CO2 qui provoquera ce phénomène. Elle est pauvre en bas mais optimisée pour bien respirer dans les tours une fois chauffée.
Autre sujet d'inquiétude : le PSB. Après le montage d'un volant moteur hyper allégé, mon mécano m'avait fortement conseillé de revenir au PSB d'origine en 15 au lieu du 14 que j'utilisais jusqu'à présent.

Donc, nous voilà lancé. Après 2 tours prudent pour laisser chauffer la gomme, je commence à ouvrir un peu plus fort et  à tirer davantage sur le levier de frein. Et là, première surprise, la moto vibre bp au freinage. Je n'avais jamais connu ce phénomène de chattering auparavant. C'est assez désagréable, d'autant qu'on sent un potentiel de mordant assez impressionant.

Rien, de bien méchant en fait, car lors de la seconde série, le phénomène s'atténuera pour disparaître totalement dans les suivantes. Peut-être l'huile de fourche ou d'autres organes internes qui avaient besoin de se placer, ou encore les plaquettes et les disques totalement neufs.
N'empêche qu'après, j'e suis surpris à plusieurs reprises par la qualité du freinage qui répond net à la moindre sollicitation. Il en rajoute encore lorsque j'arrive un peu trop optimiste en entrée de virage. Le mordant est extrêmement "sec" et la roue arrière se lève facilement, il faut alors penser à bien reculer sur la selle pour lester la moto.

Côté accél', difficile de bien juger du gain de poids sur un tracé comme le Mans. En effet, contrairement au Vigeant, où j'ai l'habitude du coup de pied au cul qui e projette littéralement d'une sortie de courbe au virage suivant, ici, les grosses accélérations se font en sortie du "raccordement" ou du"Garage vert" pour des longues lignes droites où là, c'est claire, Millonette n'a pas la gouache avec ses 90 cv. Cependant, j'ai quand même pu constater que je restait sans difficulté dans la roue du S4RS qui me devancait, et j'ai même taxé un Tuono. Mais une fois passé la 5ème, on attend un peu l'arrivée de la courbe Dunlop dans laquelle j'entre avec un modeste 210 kmh.
Je pense que finalement, l'allègement du volant n'empêche pas l'utilisation du PSB de 14, même si je devrais revoir un peu mes rapports sur le tracé du Val de Vienne.

Côté suspattes, j'avais pas envie de me prendre la têtes dans des réglages, j'ai donc touché à rien. La fourche revenant de révision Ohlins, le technicien m'avait réglé cela en fonction du poids machine-pilote que je lui avais communiqué. A la fin de chaque série, la fourche s'était bien enfoncée sur toute sa longueur de travail et je n'ai noté aucun mouvement suspect lors des changements d'angles (il est vrai, peu nombreux ici). Donc pour moi, partie cycle ok. Machine très stable et rassurante dans les longues courbes rapides du Mans. Juste qu'il est un peu difficile de garder la trajectoire lorsque je remettait du gaz au milieu de la chicane du "chemin aux boeufs". Je devais anticiper mon changement d'angle tout en accélérant afin de rester le long du 2ème vibreur.

La machine a très bien fonctioné hormis une panne incongrue qui m'a fait rater la 5ème série. Au moment de relancer le moteur (que je devais faire chauffer à chaque fois 10 mn avant chaque départ  :ranting:), impossible de trouver le point mort. Rien à faire, le sélecteur passant de 1ère à 2nde sans allumer le voyant vert Neutral sans lequel, ps de démarrage possible. Après avoir laissé reposé pendant une bonne 1/2 heure... elle passe enfin en "neutral" ! Je me suis dit après coup, que cela venait peut-être d'un manque de lubrification car il devait manquer 200 cc d'huile à la vidange que j'avais fait la veille  :oops: ! Et puis, je me suis rendu compte que le petit reniflard KN que j'ai installé en lieu et place de la boîte de récupération des vapeurs, lancait des projections d'huile sur le garde-boue arrière  :siffler: ! Le moteur n'ayant que 13000 kms, j'exclue un éventuel pb de boite de vitesse pour expliquer le pb de la sélection du point mort.

Donc en conséquence, je prévois de remonter les durites d'évacuation des vapeurs vers la BAA  :siffler:

Sinon, cette première sortie est positive pour valider la nouvelle configuration de Millonette. Maintenant, je pense qu'un roulage au Vieant sera nécessaire afin de comparer cette config à l'ancienne. En effet, ce circuit me semble bien adapté au caractère moteur du D2, et je me rendrais immédiatement compte de l'éventuel gain en agilité suite au régime subit par la moto.

Donc rdv pour un prochain weekend de 2 jours afin de tester la machine et se lâcher un peu !
« Modifié: 06 mai 2013, 22H 52mn 59s par Triplespirit »