collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: BMW S1000RR  (Lu 10926 fois)

Biloo

• Invité
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #30 le: 12 mai 2009, 16H 28mn 34s »
C'est ça :

:crazy:

Jolie imitation, non ?  :D

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #31 le: 12 mai 2009, 16H 30mn 19s »
Ah ben oui, c'est ça. Tu crois qu'elle change de tete selon les humeurs?  :D
Les griffes sur les cotés ça fait un peu tuning allemand. Au moins c'est dans le ton pour une teutonne.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #32 le: 12 mai 2009, 16H 36mn 42s »
Les griffes sur les cotés ça fait un peu tuning allemand. Au moins c'est dans le ton pour une teutonne.

Vous croyez qu'ils vont en sortir une version Streetfighter ?  :siffler:

Biloo

• Invité
« Réponse #33 le: 12 mai 2009, 16H 40mn 47s »
 :lol: :lol: :lol:

:thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #34 le: 12 mai 2009, 16H 46mn 55s »
180ch, 180kg, 14500€, un regard qui louchent, un cul en l'air et ils mouchent Ducati sur le fil, avec la légitimité teutonne en plus.  :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #35 le: 12 mai 2009, 17H 09mn 35s »
Une SS, 4 cylindres... ça devrait te plaire Fift, manque plus qu'un logo Honda sur le réservoir.  :siffler:

Au moins la finition sera peut-être au niveau  :siffler:.

N'empêche que je ne comprends toujours pas comment BMW peut espérer se faire un nom sur ce créneau en se fondant dans la masse (esthétiquement comme techniquement).
Au moins KTM, qui est presque dans la même situation, frappe fort avec une esthétique TRES personnelle.
Back to the basics en Panigalette !

Biloo

• Invité
« Réponse #36 le: 12 mai 2009, 17H 11mn 48s »
En même temps, KTM, noyé dans la masse des 4 cylindres...  :siffler:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #37 le: 12 mai 2009, 17H 13mn 48s »

N'empêche que je ne comprends toujours pas comment BMW peut espérer se faire un nom sur ce créneau en se fondant dans la masse (esthétiquement comme techniquement).

C'est en se fondant "dans la masse" qu'on touche la "masse", enfin, je crois
Beau et chaud !

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #38 le: 12 mai 2009, 17H 15mn 21s »
Ce serait vrai avec un roadster à 7000€, mais pas avec une sportive à 15000. la clientèle de ce genre de bécane cherche avant tout à se démarquer.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #39 le: 12 mai 2009, 17H 20mn 08s »
Un Gex, un R1 aussi c'est 15 000, et ça court les rues...

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #40 le: 12 mai 2009, 17H 21mn 44s »
C'est en se fondant "dans la masse" qu'on touche la "masse", enfin, je crois

Encore faudrait-il que les acheteurs moyens de GSXR1000 / ZX10R / CBR1000RR aient une raison de se payer cette SS1000R qui n'a pas l'image de sportivité de ses concurrentes, pas encore le moindre plamarès sportif, n'apporte à priori par grand chose coté technique (ah si, on me dit +4ch et -800 grammes dans l'oreille  :D ), et ne casse pas trois patte à un canard coté look.

Ah si, ils ont une belle image (huh !) de fiabilité et SAV.

Un Gex, un R1 aussi c'est 15 000, et ça court les rues...

Donc ils veulent toucher la masse mais pas en vendre des masses parce que si elle se vend comme des p'tits pains cette SS1000R, elle va elle aussi courrir les rue et perdre son seul avantage... sa (pour le moment) faible diffusion qui la rend un peu exclusive.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #41 le: 12 mai 2009, 17H 55mn 13s »

Et ce n'est pas un mince argument, amha...

Donc ils veulent toucher la masse mais pas en vendre des masses

Ah bon ? Tu connais leurs objectifs ?
Beau et chaud !

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #42 le: 12 mai 2009, 18H 09mn 16s »
Pour parler en termes marketing, il faut à cette moto un "avantage concurrentiel" (autrement dit, pourquoi acheter celle-ci et pas une R1 ou une Gex) ... et j'ai du mal à voir lequel :
- palmarès sportif ? Aucun.
- esthétique ? Elle est identique à toutes les autres, donc ce n'est pas un élément de différenciation.
- tarif ? Le même que ses voisines, avec en plus la réputation de cherté des options et des révisions.
- fiabilité ? peut-être, encore que Honda fait mieux et que R1, Gex 1000 et ZX-10R ne souffrent pas vraiment d'une mauvaise réputation de ce côté.
- performances ? Au vu des chiffres, peut-être, mais encore faudra-t'il le prouver face à une concurrence qui a déjà fait ses preuves.
- fidélité de la clientèle ? Justement, la clientèle traditionnelle BMW n'est pas vraiment concernée ...

En résumé, je ne vois pas ce qui pourrait faire en sorte que cette moto s'impose sur un secteur déjà bien trusté par les japonais.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #43 le: 12 mai 2009, 18H 13mn 59s »
Et ce n'est pas un mince argument, amha...

Ouais, sauf que si l'argument est semble t-il justifié coté SAV, la fiabilité n'est pas au rendez-vous pour un certains nombre de modèles (K1200, R1200), au du moins pas meilleure que la concurrence.

Ah bon ? Tu connais leurs objectifs ?

Non, je ne faisais que référence à tes propos disant qu'ils voulaient "toucher la masser", tout en laissant entendre par ailleur qu'un R1/Gex ça court les rues... (et que donc peut-être ?) cette SS serait quelques peu exclusive ; quelque peu contradictoire.

Biloo

• Invité
« Réponse #44 le: 12 mai 2009, 18H 14mn 24s »
De plus, en France, avec des bécanes toutes (!) à 106cv, ça va niveler les différences.
Je serais curieux de savoir combien de gus lambda seront capables de donner la marque, voire même un motard éclairé qui en suivra une, de savoir ce que c'est ! (De face, son strabisme fera plus s'esclaffer que s'exclamer !  :D)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #45 le: 12 mai 2009, 19H 21mn 24s »
Ah nan je trouve que ca reste du BMW

Ca reste affreux de chez moche :? :?

:D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #46 le: 12 mai 2009, 19H 50mn 07s »
Non, je ne faisais que référence à tes propos disant qu'ils voulaient "toucher la masser", tout en laissant entendre par ailleur qu'un R1/Gex ça court les rues... (et que donc peut-être ?) cette SS serait quelques peu exclusive ; quelque peu contradictoire.

Nous nous sommes mal compris.

En singeant la concurrence, je pense que BMW a peut-être des chances de toucher la masse des acheteurs de ce genre de machines

Tiens, ça me fait penser que je croise pas mal de K1200R dans mon coin.

Beau et chaud !

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #47 le: 12 mai 2009, 21H 30mn 19s »
Quand BMW aura ce type de client, croisé ce samedi lors d'un chgt de train
sur le raptou de madame :

"Suzuki, c LA SEULE MARQUE, jchoisirai tj une suzuki, c trop bien,
ya pas mieux, ..."

moi, cool  :D, j'allai converser et lui demander pourquoi....

pas eu le temps, j'ai eu la réponse : "...jdis ça, j'ai pas mon permis
encore hein...mais quand je l'aurai, jroulerai sur une suzuki...
les géaissixxer, ya que ça de vrai"

putain  8O

avoir sa clientèle de passionnés AVT même qu'ils aient le permis,
c pas fort de chococo ça ?

BMW ils en sont loin...faut d'abord un compte en banque, puis
un costard-cravatte, pis pis pis...et après, poïllepoïllepoïlle ! ça roule BM  :D

(n'y voyez là aucune provoc hein... :siffler:)

Racer77

• Invité
« Réponse #48 le: 12 mai 2009, 22H 27mn 25s »
Béhème attaque d'autres segments du marché que sa clientèle traditionnelle, mais à la différence de Ducati, ils continuent à développer les motos auxquelles sont attachés leurs vieux clients : grosses GT et flat-twin.  :bowdown:

Dommage en effet que cette RR se distingue si peu des japs, autant en esthétique qu'en choix technologiques (quid du duolever ??). Y'a juste l'avant, avec ses optiques qu'on dirait que la moto s'est pris une grosse baffe dans la gueule, qui fait penser aux optiques du K1200R.  :D

.. Triumph c'est fourvoyé avec sa 600 TT ... Pas sur que ca soit la bonne solution pour BM ! A suivre 

P.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #49 le: 15 mai 2009, 09H 02mn 29s »

8O

Le designer a été "emprunté" chez kawa ou quoi ?  :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #50 le: 15 mai 2009, 10H 48mn 16s »
quand je dis que la dernière VRAIE béhème c'est la R100RS  :siffler:

depuis c'est vraiment de pire en pire  :cry:

vive les vraies BMW avec un gros flat débordant, des caches culbuteurs ronds et ailettés, un phare rond, et encore mieux freins à tambours et clé sur le phare  :P

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #51 le: 15 mai 2009, 13H 08mn 47s »
En meme temps quand quelqu'un sort un design original type katoche tout le monde crie que c'est moche.

Quand on fait un peu plus consensuel (BMW, triumph ou meme ducat) vous dites que ca ressemble a des japs.

Ca reste des sportives avec 2 roues et un carenages. Au bout d'un moment c'est difficile de faire une moto qui ne ressemble pas a une autre vu le nombre de modele different qui ont ete produit depuis l'apparition des sportives....

Apres le coup des performances faut arreter de se pignoler parceque de toute facon, 99% des poireaux/champion du monde de ce forum et d'ailleurs n'arriverait meme pas a exploiter les 55cv d'un mostro. Alors les 180 d'un 1000 sportif tu peux toujours te gratter ma pov lucette.

Pour moi de toute facon l'unique interet d'une moto sportive reside dans son aptitude a aller sur la piste et au plaisir qu'elle peux fournir dans ses conditions (toute proportion gardée). L'esthetique apres.. y aura toujours un mou du bulbe pour dire ca ressemble a une jap donc c'est moche, alors qu'il y a eu de super truc.
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #52 le: 15 mai 2009, 13H 22mn 40s »
trouves moi un modèle Japonais beau sorti depuis 30 ans (à la rigueur la RC30, et encore  :roll::siffler:

je ne suis pas d'accord avec toi concernant le look que tu dis être forcément un peu le même partout : toutes les sportives actuelles ont des formes très acéréres, taillées à la serpe  :?

pourquoi ne pas sortir une sportive "rondouillarde" comme les SSie ?  :wink:

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #53 le: 15 mai 2009, 13H 24mn 28s »
Ptetre parce que ça ne plait pas !!!  :cry:
et donc que ça ne se vend pas  :(
« Modifié: 15 mai 2009, 13H 32mn 50s par Rom »
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #54 le: 15 mai 2009, 13H 32mn 35s »
trouves moi un modèle Japonais beau sorti depuis 30 ans (à la rigueur la RC30, et encore  :roll::siffler:

tu es né 30 ans trop tard  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Biloo

• Invité
« Réponse #55 le: 15 mai 2009, 13H 47mn 03s »
Je suis pas d'accord avec toi, Funk et je vais te dire pourquoi :

Tu dis que la majorité des motards achètent une moto qu'ils n'exploiteront jamais à fond. Même ceux qui font régulièrement de la piste.  Là-dessus, OK !

De plus, les 3/4 des clients, on l'illustre parfaitement ici tous les jours avec la nouvelle SF, n'achète une moto presque essentiellement pour le look, et le retour d'image qu'ils en attendent pour le prix. Et pourquoi pas, après tout ? Tous les motards n'ont peut-être pas envie de frotter les sliders sur route à chaque virage, au risque d'y laisser sa vie ! Même si on les chambre à ce sujet, c'est chacun sa vie et son choix.
Je me marre tout le temps avec mon équipement full cuir quand je croise un motard arborant fièrement la marque de sa moto, de l'équipementier, des autocollants de marques sur une moto... Ca fait vrai motard ? On voit que t'as mis le prix et la marque ?

Les vrais motards, ils touchent de la tunes, pour arborer le moindre petit logo... Alors d'aucun te diront que ça fait "joli", c'est surtout ostentatoire, et pis fé tout !

Donc, pour finir, je dirais que quand j'achète une Ducati, j'aimerais autant qu'elle ressemble à une Ducati, une BM à une BM, même les Jap's, si y avait pas une couleur pour chaque, on ferait pas la différence...

Tu l'as dit toi-même, le niveau de performances de ces motos, toutes marques confondues, est tellement proche qu'il reste quoi, comme critères de choix, alors ?
Le fait qu'on a déjà la combi avec la marque précédente dessus, et que ça fait chier/cher de tout changer ?

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #56 le: 15 mai 2009, 14H 20mn 24s »
Imaginez un peu que BMW ait suivi le même chemin avec ses trails, à savoir un truc gros, lourd, plein de plastique partout avec une gueule de Varadéro.
Vous croyez qu'on en verrait beaucoup ????

Alors qu'ils sont restés sur leurs fondamentaux avec la R1200GS, tant en termes esthétiques que techniques, et ça, ça fait un carton !!! (et pourtant, c'est moche !)

Comme quoi, l'originalité paie.

idem pour KTM avec la SuperDuke, pour Triumph avec la Speed Triple et la Daytona 675 : ils ont assumé leurs spécificités, et ça se retrouve dans les ventes.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #57 le: 15 mai 2009, 14H 24mn 56s »
Je suis d'accord avec toi Bilou. Je m'emporte un peu en disant que l'esthetique ne compte pas!  :bowdown:

Evidemment que cela revet une importance, c'est meme une des raisons qui m'a fait balancer mon RSV  :D. MAis pas la seule!

Apres quand je voulais que l'esthetique ne comptais pas c'etait pour dire que pour ma part, le choix d'une sportive se fait sur d'autres criteres, tel que le comportement en dynamique et la facon de passer la puissance (plus que la puissance en elle meme, que de toute facon je n'exploiterai jamais).

PAr exemple a puissance "presque" equivalente entre un 1000ssie et un 749 je trouve les D2 a chier face a un D4 sur la piste. Un moteur avec un frein moteur de timbré et qui s'essoufle a 8000trs n'est a mon gout pas du tout agreable sur la piste. Je precise bien sur la piste car sur route la donne est differente et j'aurai tendance a inverser cela.

On remarque d'ailleurs que les mecs qui tapent des D2 vont chercher la puissance un peu plus haut, un peu plus de tours et cale des embrayages anti dribble pour diminuer l'effet du frein moteur..

Tout ca pour dire que le comportement en dynamique est celui qui revet pour moi le plus d'importance.

L'esthetique pour ma part, tant que je ne le trouve pas affreux, ne me derange pas plus que cela. Je trouve que la plupart des sportives modernes ont une personnalité assez marqué et pas desagreable pour la plupart.

Je pense qu'il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise foi effarante pour dire par exemple c'est moche ca ressemble a une jap.... Les sportives n'ont pas pas plsu de ressemblance entre elles que les italiennes.

Apres je ne dis pas que je les aime toute, mais je trouve qu'un R6 a autant une personnalite a lui qu'une 1098.

Hyperstrada 821

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #58 le: 15 mai 2009, 14H 25mn 57s »
Je suis pas d'accord avec toi, Funk et je vais te dire pourquoi :

tu as oublié une negation!!!!! ici on ecrit la france  :D

Hyperstrada 821

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #59 le: 15 mai 2009, 14H 27mn 27s »
la Daytona 675 : ils ont assumé leurs spécificités, et ça se retrouve dans les ventes.

t'es bien le premier de ce forum a dire que la daytona a su conserve sa specificité..   :siffler:

PAs plus que la BM a mon avis  :wink:
Hyperstrada 821