collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: assurance et circuit  (Lu 741 fois)

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
assurance et circuit
« le: 12 mai 2009, 21H 46mn 44s »
bonsoir a tous voila je me pose pas mal de questions sur mon assurance et le circuit!!
ma question est simple je suis assuré tout risque si je me plante sur piste est ce que je serais indemnisé de ma moto?
si la reponse est non je pense qu'on peut leur dire que l'on s'est planté sur la route tout simplement!
vous suivez????
alors plus dur!!!
je suis donc tout risque mais j'ai equipé mon 848 avec un poly, donc si je e gauffre l'expert verra bien que mes carenages ne sont pas ceux d'origine!
donc ne serais je pas plus riche a laisser mes carenages d'origine et si y a chute faire passer ca pour un accident de circulation!
a votre avis???
j'imagine que ceux qui tourne uniquement sur piste ne sont pas en tout risque sinon quel interet si ce n'est pas remboursé en cas de pépins!!!
merci pour vos prochaines reponses car je suis un peu perdu la  :thumbsup:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : assurance et circuit
« Réponse #1 le: 12 mai 2009, 22H 04mn 40s »
Ca s'est deja vu de déclarer des accidents apres avoir chuter sur un circuit, inconvenient, tu prends du malus...

par contre effectivement les polys...

la mutuelle des motards propose une assurance "moto de piste" :
Le contrat « Moto de circuit » s’adresse aux motards qui veulent tourner sur circuit pour le « fun », sur des motos non homologuées ou modifiées pour une pratique du circuit, hors compétition et hors entraînement chronométré

www.amdm.fr

HD FXDB 11 Black

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 12 mai 2009, 22H 49mn 49s »
elle ne couvre pas la moto

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #3 le: 12 mai 2009, 23H 29mn 18s »
ah ben voui tiens... :oops:

bon ben tu prends l'option suivante :
L’option moto transportée couvre les dommages occasionnés lors du chargement ou du déchargement de votre moto sur la remorque ainsi que ceux liés à un mauvais arrimage (chute de la moto).

et là t'es bon  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : assurance et circuit
« Réponse #4 le: 13 mai 2009, 00H 39mn 45s »
si tu es à la mutuelle des motards tu es couvert sur piste du moment que tu roules en configuration homologué (donc carénages d'origine etc) et que tu ne participes pas à des essais chronométrés ou des courses
et bien sûr si tu te plantes tu prends du malus

concernant l'assurance moto de piste de la mutuelle des motards, c'est une pauvre responsabilité civile en gros, c'est de la daube

Hors ligne Baoboy

• Bicylindre en Or
  • Bouhhhh!!!!
« Réponse #5 le: 13 mai 2009, 00H 58mn 08s »
Malt3h ca depe,nd de ton assurance comme d'hab

mais comme beaucoup d'assurance la pratique de la moto sur circuit est couverte tant que ce n'ai pas de la competition ou des essai chronometrer, apres bah c comme d'hab tu prend malus..... ta plus qu'a poser la question a ton assureur qui te repondra tres rapidmeent ;)

mais si tu avait utiliser la fonction recherhce on en a edj parler dans differents topic ;)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : assurance et circuit
« Réponse #6 le: 13 mai 2009, 07H 51mn 27s »
concernant l'assurance moto de piste de la mutuelle des motards, c'est une pauvre responsabilité civile en gros, c'est de la daube

C'est pas de la daube, c'est un moyen pour avoir cette couverture obligatoire, au cas où la machine n'a pas d'assurance route et toi pas de licence FFM (puisque celle-ci couvre ce type de problèmes depuis l'an dernier).

Il faut savoir que tout véhicule à moteur se doit de posséder une assurance spécifique, c'est la loi.

Exemple : un petit court-circuit dans le garage, la moto prend feu et la maison brûle. L'assurance habitation ne couvre pas, parce-que c'est l'assurance du véhicule qui doit jouer. Et si la moto n'est pas assurée, tu paies toute ta vie.
Ou encore, tu transportes la moto sur remorque, elle se détache sur l'autoroute et tu tues une famille. Pareil, si la moto n'est pas assurée tu paies toute ta vie.

Cette assurance de l'AMDM couvre ce type de désagréments, et encore une fois ce type de couverture est absolument obligatoire, que la moto roule ou pas d'ailleurs.