collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?  (Lu 11253 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #60 le: 16 juillet 2009, 21H 43mn 29s »
J'ai hésiter, mais vraiment un court moment :D

Regarde le prix d'une 749(ca tu le sais)
Regarde le prix d'une 748 potable

Et fais la différence, ben elle est pas énorme et se rattrapra petit à petit avec les pannes  :D :lol:

J'ai pris une 749 et je regrette pas une seule seconde, mythe ou pas :wink:

Et  sur piste à mon avis c'est plus facile en 749 qu'en 748

Raspoutitsa

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #61 le: 16 juillet 2009, 22H 06mn 44s »
C'était pour cette raison que j'avais acheté mon 749 mais maintenant je me dis que j'ai plus a perde qu'a gagné d'où l'idée d'acheter un 748/916 et de le préparer aux petits oignons en vue de lui monter un kit 854/954, histoire d'avoir MA moto et au moins dans ce cas, mon moteur aura une vrai raison de me lacher.

Puis la goute d'eau a été la récurrence des blems avec les 999 au niveau des coussinets. Je me dis que ça pourrait aussi arrivé sur les 749...autant anticiper.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #62 le: 16 juillet 2009, 22H 14mn 47s »
Citer
sur piste à mon avis c'est plus facile en 749 qu'en 748
j'ai jamais essayé de 749, (donc je vais pas être très objéctif  :siffler:) mais je peux te dire que la 748 sur piste c'est royale :dribble: et sans difficultée ! c'est un vrai vélo  :P

Citer
Et fais la différence, ben elle est pas énorme et se rattrapra petit à petit avec les pannes
+1, fort risque de galère mécanique avec une 748 ou 916 "épave" comme tu dis....
mais si tu veux mettre "les mains dedans" au moins tu te fera plaisir  :thumbsup:

un conseil perso, c'est que je trouve la 748 pas assez puissante, si tu fais souvent de la piste, je pense qu'il faut changer la démul. (genre 14x42, ce que je vais probablement faire cette hiver, car je débute la piste cette année)
pour le kit 854, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je suis pas persuadé du gain au vue de l'investissement (mais ce n'est que mon avis  :bowdown: )



Raspoutitsa

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #63 le: 17 juillet 2009, 09H 01mn 52s »
Bon bah l'annonce est en ligne, je vais voir si j'ai des touches, je m'en sépare pas de gaieté de joie mais je trouve ca trop bête d'avoir une sbk sans l'exploiter a 100% de peur de l'exposer...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #64 le: 17 juillet 2009, 13H 25mn 14s »
Ben si tu veux un 748 pour mettre les mains dedans j'ai ce qu'il te faut :D MP

Raspoutitsa

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #65 le: 17 juillet 2009, 14H 02mn 23s »
Le 749 est loin d'être vendu  :wink:

redline

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #66 le: 17 juillet 2009, 21H 48mn 35s »
vendre vos 749 plutot fiables et modernes pour une 996 ou 748 me semble un peut dommage.
le pire c'est que les prix sont pratiquement similaires et que vos kilometrages sont moins importants.
sans parler bien évidement des pannes possibles.

quand aux cotes j'avoue que je ne comprend plus grand chose (vu dans concession cette semaine ) :

- 996  2001 standard 30000kms 8500€
- 998  2002 standard 33000kms 9000€
- 999s 2003             22000kms 9000€ :siffler:
- 1098 2007 standard 14000kms 11500€  :dribble:
entre un 998 de 2001 et un 1098 de 2007 la différence est pas énorme, quand a la dif 998/999 no comment.je me demande même si je vais pas vendre mon 999 pour un 1098 vus la dif

Raspoutitsa

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #67 le: 18 juillet 2009, 02H 09mn 56s »
Sûr que vendre un 749 pour un 748 au même prix c'est un peu con mais si je fais cette opération c'est pour trouver un 748 ou autre avec un blem mécanique, pour l'exemple, j'avais trouvé un 748 avec un vilo HS à 2 000e à débattre, en gros ça faisait une meule à 3000€ remontée, c'était vraiment l'idéal pour faire 90% de piste ! D'ailleurs, si quelqu'un a ça en stock  :D En plus, je suis pas chiant ça marche pour un 748,916,996 :)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #68 le: 18 juillet 2009, 09H 05mn 34s »
ben quand je te disais pour mettre les mains dedans c'été pas une boutade :roll: un 748 en pièce avec moteur ouvert et comme pièces neuve: roulements de vilo + pistons Hc,cousinets de vilo, jeux aux soupapes fait, cadre peint en noir, BAA gros volume avec convoyeurs racing et pour la carrosserie à voir si tu veux du poly comme la mienne.Pour un prix à discuter ensemble (vide grenier :D)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #69 le: 18 juillet 2009, 13H 28mn 39s »
Tiens,mon post s'est fait déterrer, alors j'en profite pour vous donner le résultat final de ma méditation, nourrie par vos commentaires :

Un jour, je roulerai en 996 ou 916 ou 998  :D
Mais pas maintenant, j'ai acheté une demi ligne MIVV pour mon 749, je l'ai montée moi même et le résultat me convient très très bien. J'ai laissé tomber le kit termi, introuvable en neuf et en occaz, introuvable AVEC UN BOITIER NON CODE.

Pour les 996, ce qui me gène c'est d'acheter une bécane qui a 10 ans avec 40 000 voire 50 000 km à 7500 €. Ma passion a des limites, faut quand même pas abuser, 50 000 km pour une moto (Ducat' ou autre) c'est énorme, c'est encore plus cher que la mienne qui en a que 14 000 de 2005, même si ce n'est "qu'un 749"

Je sais que les Ducat décotent peu, et c'est tant mienx :thumbsup:, mais j'me répète, quand t'arrives à 50 000 km, ya un moment ou faut redescendre de son nuage.

Je garde dons mon 749, sublimé par son nouvel échappement et le carter ajouré que je lui ai greffé au passage.Ma femme va passer son permis moto dans quelques mois. On véra ce qu'elle veut comme monture, je vends le 749, je lui achète la sienne et la, quite à mettre les mains dedans, jme trouve un vieux 916, qu'aura les mêmes embrouilles et le même kilometrage qu'un 996, mais qui me coutera moins cher à l'achat.

Et pis comme ça, quand il tombera en panne, je pourrai prendre la moto de ma femme !

redline

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #70 le: 18 juillet 2009, 15H 30mn 31s »
sage décision je pense bonne roulade avec ton 749 :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #71 le: 18 juillet 2009, 18H 53mn 15s »
pour les boitiers codés <<< Hypertrick>>> et le boitier va sur toutes les motos (749/999) :thumbsup: désolais pour les messages hors sujet :cry:
« Modifié: 19 juillet 2009, 09H 00mn 50s par phi996SPR »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 869
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #72 le: 18 juillet 2009, 19H 03mn 48s »
Pour les 996, ce qui me gène c'est d'acheter une bécane qui a 10 ans avec 40 000 voire 50 000 km à 7500 €. Ma passion a des limites, faut quand même pas abuser, 50 000 km pour une moto (Ducat' ou autre) c'est énorme, c'est encore plus cher que la mienne qui en a que 14 000 de 2005, même si ce n'est "qu'un 749"

Je sais que les Ducat décotent peu, et c'est tant mienx :thumbsup:, mais j'me répète, quand t'arrives à 50 000 km, ya un moment ou faut redescendre de son nuage.

Si çà peut te rassurer un D4 avec 50000 bornes çà fonctionne toujours bien :wink:

Et à la limite je privilégierai une moto qui sort de révision des 40000 ou 50000, plutôt qu'une avec 25000 km.

Pour le prix, y en a des moins chères tout de même.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #73 le: 19 juillet 2009, 20H 17mn 17s »
Oh trouver une 748 avec un problème mécanique c'est pas ca qui va être dur

C'est juste que les proprios ne le savent pas que leur moteur est tout pourri de l'interieur :D :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 016
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #74 le: 19 juillet 2009, 20H 32mn 27s »
Si çà peut te rassurer un D4 avec 50000 bornes çà fonctionne toujours bien :wink:
Et à la limite je privilégierai une moto qui sort de révision des 40000 ou 50000, plutôt qu'une avec 25000 km.

Si c'est pour faire 5000km par an comme avec ton 888, c'est compréhensible... mais t'en a qui font 15 à 25000km/an et qui espère pouvoir garder leur machine 4 ou 5 ans.
Partant d'une meule de déjà 50 000km, ça l'emmene vite près des 100 000, et là, y'aura plus grand monde pour la racheter derrière.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 869
  • tuit-tuit addicted
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #75 le: 19 juillet 2009, 20H 47mn 21s »
Même pas 5000 pour ma part avec celle ci :D

C'est sûr qu'une meule (SBK qui plus est) de 50000 bornes si ce n'est pas pour la garder et l'user jusqu'au bout (voire de la restaurer au bout d'un moment pour repartir de plus belle :siffler:) çà ne sert à rien de l'acheter. :wink:

En même temps, si c'est pour faire 25000 km/an, je ne suis pas sûr qu'une 996 (quelque soit le kilométrage de départ) soit la plus appropriée, vue le coût d'une révision (après c'est pareil c'est toujours selon ce qu'on veut et ce que l'on est près à mettre derrière).
Et pour son cas, je ne pense pas qu'il fasse parti de ces très gros rouleurs aux vues du kilométrage de son 749... donc un 996 (son rêve d'ado, comme il dit) de 50000 bornes ne doit pas lui faire peur (reste à en trouver un en accord avec le tarif qu'il est près à mettre dedans)  :wink:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #76 le: 20 juillet 2009, 12H 14mn 04s »
j'ai jamais essayé de 749, (donc je vais pas être très objéctif  :siffler:) mais je peux te dire que la 748 sur piste c'est royale :dribble: et sans difficultée ! c'est un vrai vélo  :P

t'as pas du essayer grand chose a cote pour trouver que c'est un velo..  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #77 le: 20 juillet 2009, 14H 23mn 46s »
sur piste non, j'ai rien essayé d'autre  :D
par contre sur route, plusieurs autres..
(et bien sûr je ne met pas les "roadsters" dans les comparaisons, car ça c'est sûr que c'est des vélo  :siffler:  :D)
sans déconner, je peux pas affirmer que c'est un "vélo" (même si c'est mon avis subjectif  :D)...mais avec un pilotage un minimum physique, je trouve que c'est une moto très maniable :bowdown:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #78 le: 20 juillet 2009, 14H 31mn 21s »
essaie un 675 dayto par exemple et on reparle ensuite de ton panzer  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #79 le: 20 juillet 2009, 15H 09mn 58s »
j'aimerai bien, mais personne de mon entourage n'a cette moto  :(  :(
tu m'en fais essayer une ?  :o

duk

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #80 le: 21 juillet 2009, 14H 32mn 06s »
T'emmerde pas fais ce que ton coeur te dit  :thumbsup: mais c vrai qu'une 998 c plus sur quand même, même look et un testa en + que demander de mieux ? Mais les goûts et les couleurs !!! :lol:
J'ai eu un 999 très très bon mais un jeu de bobine  :ranting:
Et le 998 un recepteur d'embrayage   :cry:
Il est vrai que j'ai plus de mal à piloter le 998 que le 999.

Alors tu sais ........ écoute ton coeur  :fleur:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #81 le: 22 juillet 2009, 17H 48mn 53s »
essaie un 675 dayto par exemple et on reparle ensuite de ton panzer  :D

je parie qu'au premier virage il est dans le BAC si il l'emmene comme le 748
quand je vois déjà la différence entre 848 et 675 ...

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #82 le: 19 octobre 2009, 10H 24mn 47s »
Déterrage !

Suite et fin.

Pour ceux qui ont suivi...Je me suis décidé à mettre le 749 en vente...Après quelques offres de diplomates Africains intéressés par mon "véhicule moto Ducati " pour leur fils vivant en France  via un associé qui viendrait récupérer mon "véhicule moto Ducati" moyénant un virement international puant...Je savais pourtant qu'il ne faut jamais mettre d'annonces sur "topannonces" :sm27:

Petit rappel de l'objet en question :



Puis après avoir reçu de nombreux mails de clients potentiels  :dribble: Mais qui ont du mal lire l'annonce :
J'ai écrit VENDS et pas DONNE ! :ranting:

La saison se passe et je me fais plaisir avec mon 7 et d'mi jusqu'a la réception d'un appel téléphonique  :) le gars semble "normal" :thumbsup:, un ducatiste qui roulais en 900 SS, pose les bonnes questions, fait une offre honnête, débarque une semaine après et s'en va avec ma becanne après m'avoir signé son chèque  :roll:.C'est con, ça fait toujours quelque chose...Cest fou ce qu'on peut s'attacher à ces choses bassement matérielles  :P

Bon, le plus dur est fait  :thumbsup:, enfin, c'est ce que je croyais...
En effet, me voila en pleine investigation sur le marché du 916 / 996  8O ,ben c'est chaud !
Je ne donnerai pas de noms, et ne posterai pas de photos  des "choses" que j'ai pu voir (j'suis pas la pour balancer, pis ça m'arrange car j'ai encore de petites difficultés avec image schrek).

Pour résumer, je passe les super mamies de 60 000 Km...Vendues à prix d'or alors que pour certaines, la segmentation n'était même pas refaite...Je passe aussi les motos customisées à coup de sctickers immondes, type réplica pour certaines, version j'ai fait ça moi même avec de la peinture à l'eau :sm37:

On vient à celles qui ressemblent à quelque chose. Je m'aventure sur le glissant terrain mécanique et le "nerf de la guerre" : l'entretien et surtout le jeux aux soupapes et ses soupes de basculeurs...
Un p'tit best of des meilleures réponses :
"c'est mon pote mécano qu'a tout fait au black"
"ok, il t'a quand même laissé les factures genre courroies ou embrayage ?"
"non"
"bon, a t'il remplacé des basculeurs lors du dernier jeux aux soupapes ?"
" ah ch'sais pas, faut qu'je lui demande..."
"Ok merci et ADIEU" :sm19:

Un autre :

"Lors du remplacement des courroies, le jeu aux soupapes a t'il été fait ?"

"Ben le mécano a écouté le moteur et n'a rien entendu de louche alors il a dit que c'était tout bon" :lol:
"Ok merci et ADIEU" :sm19:

Lorsqu'enfin, ça y est, je tombe sur un 996 2000, 30 000 km sorti tout frais de la "vraie" revision des 30 000 faite chez Ducat',
Entretien suivi, embrayage et consommables changés, esthétique impécable, moto soignée, origine + termi + PSB 14, pil poil :thumbsup: :cheers:
7500 € demandés, j'en propose 7000 €

AFFAIRE CONCLUE :dribble:





Elle est nickel, elle tourne comme une horloge de course (j'ai vu cette expression sur une annonce , je trouve que ça colle bien :D)

J'ai réalisé mon rêve d'ado, j'suis heureux, reste plus qu'à l'apprivoiser en en prendre soin. 8)

Encore merci pour votre aide tout au long de ce post.
PS : J'ai prévu mon budget basculeurs, 4 ont été remplacés pour les 30 000, on véra pour les 40 000 :bowdown:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #83 le: 19 octobre 2009, 11H 35mn 23s »
Félicitations  :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #84 le: 19 octobre 2009, 12H 44mn 05s »
+1  ,felicitation  :cheers:


profite bien de ton joujou extra ,tant qu'il ne fait pas ...crak boum huuuuueee!!! :D

et alors le petit resumé de la difference ,point fort ,faible par rapport au 749

ton ressenti ,bref ,un petit topo quoi !! :thumbsup:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #85 le: 19 octobre 2009, 19H 00mn 55s »
féloche pour ton achat :thumbsup:

tu nous fera un petit résumé comparo 749, 996 :wink:


euh sinon les rétro peint en rouge c'est pas d'origine :siffler:

je suis loin :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Baoboy

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #86 le: 20 octobre 2009, 01H 18mn 03s »
Bah si Forza ya eut des modeles avec les retro rouge ;)

Ils sont d'ailleur au catalogue pieces comme pour les 748

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #87 le: 20 octobre 2009, 20H 41mn 13s »
Vous frittez pas les gaz ! Les rétros rouge ont été repeints.

Pour le p'tit comparatif :

Déjà, première chose, mon ressenti n'est pas forcément objectif dans la mesure ou j'aime bien le côté radical, j'aime bien "en chier", je compare souvent mes sorties moto à une séance de sport...De plus, je rêve de cette moto depuis longtemps donc l'affectif peut prendre le dessus sur l'aspect purement technique...mais bon.Tentons d'être objectif et structuré :

1 / La tenue de cap :

Bon, pas évident, le 996 est en 180, en plus en Dunlop "race replica", je ne connaissais pas du tout ces pneus...Du coup, la machine est presque aussi facile à emmener que le 749  8O, faut que je creuse sur ce point.
Après, c'est un SBK Ducat', donc un rail, la dessus, pas de mauvaises surprises.
La cylindrée est plus importante, ça demande plus d'attention que le 749. En effet, ce dernier permet de tout envoyer en sortie de courbe sans se poser de questions ! Le 996 te demande de réfléchir avant !


2 / Le moteur :

Ca va faire couiner les détracteurs de 749 mais mon ressenti est que la poussée entre 7000 et 10 000 est la même sur les deux machines  :cheers:
A la différence prèsque le 996 envoie du lourd dès 3000, la ou le 7 et d'mi souffre d'un petit creux:sm19: Bas oui, la encore, c'est pas la même cylindrée 8)

3 / Le freinage :

Tous les deux très puissants.Plus de progressivité pour le 749.

4 / Confort :
Les deux sont des tape culs qui te font transpirer , mal au dos, aux poignés, bref, que du bonheur ! :lol:

5 / Ma conclusion :

Deux très bonnes machines. Certains qualifient le 749 d'aseptisé.Moi je dis juste qu'elle est plus moderne. Cest une moto qui me laissera un très bon souvenir.
Pour le 996, le mythe est toujours aussi vivant, je n'ai jamais ressenti de telles sensations au guidon d'une moto, c'est plein partout, ça pousse tout le temps, la sonorité est inimitable.Elle demande cependant bien plus de "self control" que le 749 8)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #88 le: 20 octobre 2009, 22H 07mn 31s »
Ah oui, j'oubliais, le 996 ne te grille pas les bur... euh non, l'entre jambe !

Bah ouais, j'veux bien en chier, mais de la à devenir stérile :D

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Le 749 va t'il se métamorphoser en 996 ?
« Réponse #89 le: 20 octobre 2009, 22H 10mn 58s »
 :thumbsup: :thumbsup:

ca c'est cool ,encore content pour toi ....

et en plus tu peut encore envisager d'avoir des enfants avec .....comme quoi !! :cheers:

« Modifié: 21 octobre 2009, 12H 28mn 28s par seb the twin »