collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC  (Lu 12833 fois)

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #60 le: 22 juin 2009, 20H 57mn 39s »
domi17

c'est un 748r que l'on voit là ?
sa fait longtemps que tu l'a ?
la tu comparé a un 996 ou 998 ou 916 ?
les 854 etant tres rare d'apres ce que je peux lire
histoire qu'on se fasse une idee sur l'arme absloue, sur nos petite route.
une moto comme ca c'est pas que pour la balade...?!

domi17

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #61 le: 22 juin 2009, 22H 33mn 23s »
non, c'est à la bas une 916s "Promosport" que l'on a completement refaite et on a changé quasiment toutes les pièces (sauf le cadre en fait).
On a fini de la remonter à la fin de l'année dernière.

Si si, je ne fais que de la balade :-)

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #62 le: 26 juin 2009, 19H 56mn 01s »
salut domi 17

ta moto est vraiment tres belle
mais pourquoi avoir investi toute la reconstruction de cette moto ?
alors que peut etre tu aurais pû t'offrir un modele superieur type 998,
toute aussi belle?...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #63 le: 26 juin 2009, 20H 34mn 08s »
Construire une moto de A à Z, la créer/recréer de toutes pièces, c'est plus enrichissant que de faire un chèque et en possèder une sortie du catalogue ...  :bowdown:

C'est cela la passion, prendre le risque de rencontrer des problèmes, galérer, être pris de doutes pendant le projet et verser une larme lorsque la moto démarre pour la toute première fois  :cheers:

Et puis... on repart encore pour un nouveau projet  :thumbsup:
A la retraite

domi17

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #64 le: 26 juin 2009, 21H 56mn 56s »
il n'y a aucune moto de la série 916/996/998 qui a une fourche radiale, l'amorto arr de RS, les jantes que je voulais etc ... donc j'ai décidé de la remonter moi même. Sachant que j'allais complètement la refaire, j'ai choisi un modèle complètement d'origine et j'ai revendu les pièces ...

J'ai monté la moto que je voulais, avec toutes les pièces que je voulais et elle me plaît :-)
J'ai eu des soucis (style les disques qui n'avaient pas le bon déport pour la fourche radiale, la chaîne trop courte pour le monobras magnésium) mais c'est comme ça qu'on apprend.
J'aurais pu bien sur faire un gros cheque pour un 998R avec toutes les pièces racing mais déjà ça aurait couté une burne et en plus j'aurais eu moins de plaisir de chercher les pièces et de la faire monter ...

Effectivement, prochain projet: chercher un cadre de 998 et un moteur de 1098/1198 et assembler le tout avec toutes mes pièces ... ça peut avoir de la gueule !!! ou alors trouver un chassis-moteur de sport classic et faire une NCR New Blue.

desmomanu79

  • Invité
Re : Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #65 le: 01 juillet 2009, 18H 56mn 46s »
non, c'est à la bas une 916s "Promosport" que l'on a completement refaite et on a changé quasiment toutes les pièces (sauf le cadre en fait).
On a fini de la remonter à la fin de l'année dernière.

Si si, je ne fais que de la balade :-)


au fait c'est quoi une promosport ?

domi17

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #66 le: 01 juillet 2009, 23H 04mn 50s »
c'est juste une série de 916s uniquement monoplace qui a été vendu pour l'homologation en championnat de france Promosport ... c'est l'info que  j'ai eu quand je l'ai acheté.
De toute façon, je n'ai gardé que le cadre et le moteur ...

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #67 le: 08 juillet 2009, 19H 02mn 18s »
possesseurs de 854, manifestez vous
là on commence à dévier
et votre experience nous interresse.
a vous...  :dribble: :thumbsup:

domi17

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #68 le: 08 juillet 2009, 20H 30mn 11s »
j'ai acheté un kit 955 donc dés que j'ouvre le moteur pour une révision, je le monte ... ca sera le même principe qu'un kit 854 sur un 748.
Pour j'aurais à réaléser les carters (94 => 96 mm) alors que toi non. Sinon, je pense que c'est plug-and-play et le kit s'adapte sans problème.

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #69 le: 09 juillet 2009, 19H 35mn 00s »
j'ai un ami qui a le kit 955
entre performance sensation et consommation
a priori c'est d'la balle...
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer
d'apres lui les kits 854 et 955 apportent de réels gains
le côté legislatif m'inquiète un peu
toi comment vois tu la chose
le faite qu'un contrôle technique moto soit a l'étude...
par nos très chers gouvernants...

domi17

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #70 le: 09 juillet 2009, 23H 06mn 29s »
le coté législatif, je m'en fout disons :D
j'ai déjà une ligne d'échappement en 54 mm donc je suis déjà en dehors de la légalité.
Un kit de réalésage avec des pistons hautes compression ne peut qu'améliorer les choses en termes de moteur. Vu le prix que je l'ai acheté sur le net, j'ai foncé et je le ferais surement monté plus tard.

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #71 le: 03 octobre 2009, 20H 25mn 32s »
salut a tous

grand jours, j'ai enfin recupere ma 748s

(5mois d'attente)

tres entousiaste et tres deprimé

19000km

j'ai lancé ce topic car tres envie de nouveauté pour ma belle (et pourquoi pas de puissance en plus pour de nouvelle sensation)

elle est partie au garage car sensations bizzarre...

en bref.......

multiples basculeurs ( ca on le sait )
et puis villebrequin, bielles, etc etc....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sortie de concession...,

rodage, pas plus de 5000 t/m

fuite d'essence ...?!

puis plus de compte tours, plus de clignos, plus rien...

!! dois changer les clignos...!!!

raison du probleme...

passionné de ducati depuis une eternité

je vous le demande : une ducat , c'est ca !!!!!!

moi, me pose sérieusement des questions, je l'adore, mais j'en ai MARRE !!!!!!

ca me coute tres tres cher et en plus ca marche pas...

pourtant,    je l'aime ma moto ,  j'en prend tres tres soin

mais a t'on le droit de rouler avec ????????????

un 854cc c'est surement super....  quand le 748 fonctionne !!!!!!!!!!!!!

5 mois d'attente, pas de moto cet été...

un porte feuille endommagé...

que faire ? merci de votre soutien, moi, j'en peut plus

domi17

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #72 le: 04 octobre 2009, 20H 22mn 41s »
5 mois d'attente pour faire les réparations par un concessionnaire, faut pas exagérer non plus !

Je suis vraiment désolé pour toi mais pour rebondir sur ce que tu dis, NON ce n'est pas normal qu'une moto ne marche pas ... que ce soit une Ducati ou pas !
Pour répondre au titre de ton topic, monter un kit 854 sur un moteur d'occaz' qui a priori n'est pas hyper fiabilisé, ca va se créer encore + de problème.
 

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #73 le: 19 octobre 2009, 21H 38mn 37s »
salut domi17

pour repondre a tes propos, je l'ai eu a 10500km

j'ai fait faire la revision des 10000km

1 basculeur, mais moteur nickel ma t'on repondu

donc tres confiant, ( je ne l'ai pas acquerie au rabais )

je l'ai donc menée avec plaisir en la respectant (temps de chauffe... )

mais c'est une superbike donc j'en ai profité...

pas de rupteur, mais emmenée a bon rytme (c'est la qu'on en profite le plus, (sans pretention aucune))

de telle reparation a ce kilometrage... je vous le certifie, ca m'a fait drole

quoi que j'en dise, JE NE LA VENDRAIS PAS

mais je suis surpris et stupefais,   J'AI PEUR, aujourdhui de taper dedans, pourtant ca va repartir de plus belle

parce que je veux en profiter pleinement,   c'est legitime , non ?

pour une 748 elle est recente ( 2004 pour sa mise en circulation...)

5 mois parce qu'il m'ont aidé financièrement, petit prix vu les réparations ( c'est vrai, ils étaient pas fier de voir ca)

mais 5 mois quand meme, un été, et mon gp foutu...
pour un passionné comme nous , faut avouer , ... pas facile

 salut desmodrodromique,  a bientot sur nos route

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #74 le: 19 octobre 2009, 21H 40mn 04s »
au fait,  poignée quart de tour, pour ou contre?

domi17

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #75 le: 19 octobre 2009, 21H 49mn 56s »
ben ecoutes, si tu ramènes ta mobylette sur La Rochelle, on peut aller se boire un verre.
Il fait trop froid pour aller faire de la route.