collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon moteur de 999 a explosé ! ! !  (Lu 41707 fois)

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #90 le: 22 juillet 2009, 18H 49mn 23s »
ARRETEZ D ACHETER DES DUCATI   :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: et là ils bougeront
Denis

stef s4r

• Invité
« Réponse #91 le: 22 juillet 2009, 22H 49mn 35s »
facile a dire quand tu l'as deja!  :siffler: :D

red_is_dead

• Invité
« Réponse #92 le: 24 septembre 2009, 16H 29mn 09s »
Jeanjean je viens de recevoir l'écho des contis dans lequel a été publié ton courrier. Outre le fait qu'il est bien senti as-tu reçus des retours?

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
  • Carpe diem . . . Ducat'Ys
« Réponse #93 le: 24 septembre 2009, 19H 18mn 30s »
Jeanjean je viens de recevoir l'écho des contis dans lequel a été publié ton courrier. Outre le fait qu'il est bien senti as-tu reçus des retours?
Salut red is dead ! Toujours pas reçu l'Echo que j'attends avec impatience. Pour faire court, j'ai re contacté Ducati Italie par tél. la semaine dernière pour savoir où on en était. Réponse : dossier transmis à Ducati France ! ! ! ! !  :thumbsup: :sm19: :ranting:
Cela ne s'appellerait-il pas en résumé : SE FOUTRE DE MA G...LE, par hasard ? Ou alors c'est bien imité !
Par contre, je reçois aujourd'hui même un mail de Café Racer qui me demande également où on en est ! Sympa de leur part, la 999 ne rentrant pas spécialement dans le type de machine décrite dans leurs pages.
J'attends donc du nouveau, et s'il n'y en a pas d'ici la fin du mois, je crois que je vais être obligé d'avoir recours à un règlement juridique ; ça ne m'enchante pas, mais s'il faut y aller, je vais y aller ! Marre de servir de pompe à fric ! ! ! Merde, chier, con ! Pu...in, ça fait du bien  :D :oops:
Et merci à toi également de t'en inquiéter ! Je vous tiendrai de toutes façons au courant. A +
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #94 le: 24 septembre 2009, 19H 21mn 24s »
ARRETEZ D ACHETER DES DUCATI   :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: et là ils bougeront

pourquoi ils bougent chez beumeu avec tous les soucis que tu as sur la tienne ....  :siffler:

:sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

red_is_dead

• Invité
« Réponse #95 le: 25 septembre 2009, 10H 16mn 55s »
Aourf c'est vraiment des tr** de b**** . J'espère que l'issue sera heureuse pour toi. Finalement pour pas être emmerdé faut roulé sur un 750 à carbu :lol:

pourquoi ils bougent chez beumeu avec tous les soucis que tu as sur la tienne ....  Siffler

Je sais pas ce qu'il a mais j'ai un pote qui à cassé le joint de culasse sur un K1200LT entre les deux cylindres du milieu (autoroute en montée à toc en side car), le flux de gaz lui à bouffé le bloc sur 1cm, 6000€ de réparations et BM n'a rien voulu savoir...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #96 le: 25 septembre 2009, 10H 41mn 38s »
Finalement pour pas être emmerdé faut roulé sur un 750 à carbu :lol:
Juste ne pas oublier les chiffons...

Oui je sais c'est un coup bas là :cry:
OK...Je sors :cry:

:D

red_is_dead

• Invité
« Réponse #97 le: 25 septembre 2009, 14H 04mn 39s »
Vil enfoiré :lol:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #98 le: 25 septembre 2009, 21H 32mn 40s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, Red, elle roule?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

red_is_dead

• Invité
« Réponse #99 le: 27 septembre 2009, 22H 54mn 53s »
Ouai ouai!

La semaine dernière rassemblement, route des crêtes et cols vosgiens :dribble: Ce week end Magny cours et les superbikettes! Plus de soucis depuis que j'ai changé le faisceau, maintenant j'ai des clignots, bref le bonheur quoi!

fred

• Invité
« Réponse #100 le: 30 septembre 2009, 20H 01mn 47s »
'lut, :bowdown:

Toutes les photos, ou articles, posts, sur ce sujet que j'ai pu voire, concerne uniquement les 999 et 999s pré 2005.
Les 999 et 999s 2005-2006 seraient elles épargnées???????

isole

• Invité
« Réponse #101 le: 30 septembre 2009, 20H 51mn 58s »
il faut de l'espoir mon fils, il en faut......   :D

fred

• Invité
« Réponse #102 le: 30 septembre 2009, 21H 06mn 53s »
En tout cas les 2005-2006 n'ont plus tous les problèmes des pré 2005, bobines, câblage, compteur etc, alors pourquoi pas.....De toutes façons les dernières séries d'une gamme sont toujours les meilleures ou les moins mauvaises.... :roll:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #103 le: 30 septembre 2009, 21H 07mn 03s »
Les 999 et 999s 2005-2006 seraient elles épargnées???????

Les moteurs post-2005 sont grosso merdo les mêmes que les pré-2005... Le seul vrai moteur en 2005 est le 999R, et encore la conception de base reste la même. Le 999 standard 2005 est un croisement entre le standard 2003 et le S.

fred

• Invité
« Réponse #104 le: 30 septembre 2009, 22H 26mn 49s »
Je me demande "objectivement" quel est le pourcentage de moteur qui ont connus ce problème.
On sait que le pb des basculeurs sur les D4 est connu de tous, et presque tous le monde a un pote qui a rencontré ce pb.
Mais pour le T4? Perso à part les cas cité sur ce forum je connais personne.
« Modifié: 01 octobre 2009, 20H 29mn 09s par fred »

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #105 le: 30 septembre 2009, 22H 49mn 46s »
Objectivement le Testa est globalement fiable.
Il y a quelques problèmes ici ou là, mais dans l'ensemble ça se passe très bien.

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #106 le: 01 octobre 2009, 03H 36mn 41s »
Bon je viens de tout lire et je suis sur le c**... casser le moteur d'une brêle à 20.000€ avec 36.000 kms (sans la mettre fond de tours en permanence bien entendu) n'est déjà pas normal mais la réaction de Ducati France est tout bonnement honteuse !!! faudrait pas leur racheter un moteur en pièces détachées avec le sourire non plus...

Je suis de tout coeur avec toi jeanjean...

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #107 le: 01 octobre 2009, 14H 50mn 42s »
Bon je viens de tout lire et je suis sur le c**... casser le moteur d'une brêle à 20.000€ avec 36.000 kms (sans la mettre fond de tours en permanence bien entendu) n'est déjà pas normal mais la réaction de Ducati France est tout bonnement honteuse !!! faudrait pas leur racheter un moteur en pièces détachées avec le sourire non plus...

Je suis de tout coeur avec toi jeanjean...
Merci du réconfort, ça fait toujours du bien !  :thumbsup:
Quant à Ducati Italie, silence radio ! Ils ont transmis le dossier à Ducati France paraît-il  :D C'est la fête à Neuneu, le serpent qui se mord la queue.
Demain matin, je pars pour Magny-Cours (fais ch... mais je vais quand même supporter Haga et Fabrizzio  :cry:) et je crois que je vais mettre la machine en route. Ils ont décidé de jouer la montre ; moi, j'ai maintenant tout mon temps et de la patience à revendre.
Je vous tiendrai au parfum pour la suite des hostilités, mais si certains d'entre vous ont des tuyaux juridiques, qu'ils ne se privent surtout pas de me les refiler  :siffler:
Merci d'avance et à bientôt  :cheers:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #108 le: 01 octobre 2009, 14H 55mn 47s »
les conseil juriques ont leur limite, car même la partie adverse "condamnée", ça ne veut pas dire que tu vas te faire rembourser. Et c'est souvent à toi de te débrouiller ensuite pour te faire payer...

t'as essayé la voie médiatique? (la revue du parti par exemple).
la mauvaise pub sur le matériel et la qualité du service, quand elle est étalée, les entreprises n'aiment pas trop  :siffler:

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #109 le: 01 octobre 2009, 15H 05mn 01s »
les conseil juriques ont leur limite, car même la partie adverse "condamnée", ça ne veut pas dire que tu vas te faire rembourser. Et c'est souvent à toi de te débrouiller ensuite pour te faire payer...

t'as essayé la voie médiatique? (la revue du parti par exemple).
la mauvaise pub sur le matériel et la qualité du service, quand elle est étalée, les entreprises n'aiment pas trop  :siffler:
La médiation, je vais essayer d'y recourir une dernière fois avant de déclencher le bor... ! Quant à la publicité, c'est fait  :thumbsup: J'ai arrosé toute la presse moto avant les vacances et je commence - seulement - à avoir du retour : publication intégrale de mon courrier dans " L'écho des Conti ", prochaine publication partielle dans Desmo (dont j'ai eu un mail hier). Par ailleurs, Café Racer m'a contacté pour me demander où mon affaire en était (sympa de leur part, car le triple 9 n'entre pas spécialement dans la catégorie de machines illustrant leur -superbe- revue).
Quant aux autres, Moto Coin Coin et Revue Motomag, etc... : pas de nouvelles pour l'instant.
Ceci dit, la mauvaise pub, je crois qu'ils s'en foutent comme de leur première crevaison !  :roll:
Brf, pour l'instant : attente sur les ondes  :ranting:
Jeanjean Ducat'Ys

fred

• Invité
« Réponse #110 le: 01 octobre 2009, 21H 13mn 11s »
J'espère que Desmo va vraiment en parler, je pense que c'est le seul moyen de faire plier une grande boite.
J`te tiens les pouces!

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #111 le: 07 octobre 2009, 23H 14mn 19s »
Merci pour votre soutien ! On se sent moins seul  :thumbsup:
Ce week-end à Magny-Cours, j'en ai eu un de choix : Jacub Smrz m'a fait une Jeanjean réplica entre Estoril et Adélaïde ! Exactement la même : nuage de fumée, carter explosé, de l'huile plein la piste - ça a beaucoup fait rire les commissaires de piste d'ailleurs, qui se sont amusés comme des fous à nettoyer tout ça, un peu moins les autres pilotes qui ont failli se mettre au tas  ! -
La seule différence, c'est que lui, dans les 10 mn, il avait une autre bécane ! Pu..in, il a le bras long l'enfoiré ! ! ! ! !  :siffler:
Faut que je lui demande son truc !
A part ça Magny, c'était trop top, mais je ne vais pas m'y étendre, je crois qu'il y a un sujet là-dessus !
Jeanjean Ducat'Ys

fred

• Invité
« Réponse #112 le: 10 octobre 2009, 16H 48mn 49s »
Desmo a publié ta lettre :thumbsup:
J'aurais bien aimé qu'il prennent position.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #113 le: 10 octobre 2009, 17H 21mn 11s »
J'espère que Desmo va vraiment en parler, je pense que c'est le seul moyen de faire plier une grande boite.

Ah c'est sûr que DESMO, c'est LE moyen qui va bien pour faire plier Ducati ..

oh putain ...  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Scuse ...  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

fred

• Invité
« Réponse #114 le: 10 octobre 2009, 17H 36mn 15s »
Me suis mal exprimé. SI la presse en parle régulièrement, ça peut faire son effet. La mauvaise pub personne aime...

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #115 le: 10 octobre 2009, 19H 35mn 22s »
Je ne l'ai pas encore reçu ; je l'attends avec impatience pour leur remettre un peu la pression ! Après, on verra . . . . . . .  :violon:
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #116 le: 12 octobre 2009, 04H 02mn 39s »
quelle merde, desolé pour toi  :cry:

je pensai qu'avec mon 1000ss j'avais vecu le pire (guide de soupape HS: 1200€ de facture), mais là, c'est du haut niveau  8O

en lisant ça, je ne suis pas encore pret (financierement) à reprendre le risque de revenir sur ducat (j'en ai pourtant eu 5) .. mais ça reviendra  :wink:

je reste sur mon zx636 de piste, et une hornet 07 pour la route (j'ai fait aussi ma psycho therapie  :cry: )

j'ai quand meme mis un termi dessus  :lol: les habitudes qui restent  :D

en tout cas, je te souhaite vraiment du courage pour la suite, tiens nous au jus.  :wink:
« Modifié: 12 octobre 2009, 04H 04mn 33s par desmovince »

Fanlou

• Invité
« Réponse #117 le: 12 octobre 2009, 11H 38mn 50s »
Bon je viens de lire ton courrier dans desmo, j'espere pour toi que ça va avancer. Entre nous au lieu de payer un pilote qui joue les absents... il ferai mieux de chérir leur clients. Plus de client --> plus d'argent --> plus de pilote --> plus de course --> plus de fans --> plus de clients...

La boucle est bouclé.

Plus j'avance dans ce forum, plus je me dis que je suis tombé dans une famille de masochistes!! :D

Bon courage!

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #118 le: 13 octobre 2009, 17H 02mn 36s »
Plus j'avance dans ce forum, plus je me dis que je suis tombé dans une famille de masochistes!! :D

Bienvenue  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #119 le: 10 novembre 2009, 17H 09mn 54s »
Tiens ! V'là des nouvelles de ma chérie, dans le coma depuis fin mai (je parle de ma moto bien sûr  :scooter:). J'ai eu des nouvelles de Ducati France la semaine dernière ; ils m'ont fait une proposition un peu moins ridicule, et surtout un peu plus commerçante (et commerciale) que la première  :clown2:
Est-ce suite à la parution de mon courrier dans Desmo et l'Echo des Conti, à la pub faite sur internet, toujours est-il qu'ils m'ont trouvé un moteur neuf pour 2 000 € (pièces et main d'oeuvre) ! J'ai bien sûr accepté  :clap:
Il aura quand même fallu attendre plus de 5 mois pour parvenir à obtenir une réponse raisonnable pour tout le monde . . . . encore que vu le risque encouru lors de l' " incident " qui aurait pu se terminer dramatiquement pour moi, et la privation de machine durant toute la (belle  :fleur: :surfing: :cold:) saison, je pense que l'effort supplémentaire que je leur ai suggéré ne me paraissait pas excessif ! ! Mais bon . . . . . Merci quand même à eux de s'être penchés plus sérieusement sur mon problème, même s'il a fallu les y aider un peu  :chair: :violon: :jason2:
Je dois donc récupérer ma Belle d'ici 15 jours à 3 semaines ; je trépigne d'impatience, on va avoir plein de choses à se raconter !  :coeur2:
Je vous tiens au courant . . . . . . . @ +
Jeanjean Ducat'Ys