collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Harley après Ducati  (Lu 20525 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 540
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Harley après Ducati
« Réponse #90 le: 15 mars 2022, 10H 31mn 16s »
La XLCR est superbe, j'en avais vu une, elle a vraiment de la gueule. Comme la XR1200 qui est restée peu de temps au catalogue.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Harley après Ducati
« Réponse #91 le: 15 mars 2022, 12H 05mn 40s »
Les Harley modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes. C'est vrai, avant, dire que le freinage était en option, que ça vibrait, que ça saucissonait n'était pas un euphémisme!

Maintenant, ça freine bien, fort même ( sur l'Electra, avec le freinage couplé je ne me sers quasi que de la pédale), ça pousse bien avec beaucoup de couple, même si le passage à l'injection a gommé un peu de caractère selon les puristes. Il n'en reste pas moins que les moteurs sont très vivant, voir adictifs. Un peu comme un moteur Ducati, mais différemment... :sm19:

Les parties cycles sont bien meilleures, bon, en courbes rapides sur route "moyenne", la fourche ne suit pas et ça saucissonne un peu, mais c'est pas fait pour attaquer non plus  :D !

On peut prendre plus d'angle qu'on pourrait le croire, mais la garde au sol, l'empattement, l'angle de chasse étant différents d'un modèle à l'autre,, ce qui vaut pour l'une, ne vaudra pas pour l'autre.

La boite est bien étagée et très douce...

Bref, oui, il faut en essayer plusieurs, au moins par curiosité si on est pas hermétique au style.

Mais franchement, moi le premier si on m'avait dit un jour que je roulerai Harley....et je constate que c'est la moto qui me donne le plus envie de rouler depuis 31 ans que j'en fais, même après pas mal de BM.

Le poids est effectivement un vrai problème en manoeuvres: si t'anticipes pas pour te garer prêt à repartir, le moindre léger faux plat peut se révéler insurmontable pour reculer le bidule si comme moi t'es court en pattes ( 1,67).  Pour le relevage de béquille, à moins d'un gros dévers, pas de souci. Mais en 2 ans  tout c'est toujours bien passé. Et en route, c'est un vélo ( bon, un gros vélo  :lol:) et à basse vitesse, bin, comme pour une plus petite: le regard.... :wink:

Et pas besoin de se déguiser en rebelle, de se tatouer les avants bras et les z'oreilles... :sm19:
« Modifié: 15 mars 2022, 12H 11mn 06s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 998
Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #92 le: 15 mars 2022, 14H 46mn 42s »
Dire que :
"ça vibre trop", "position de conduite" et peut-être encore plus brutal/cogneur à bas régime:

quand on vient d'une Ducati, c'est quand même assez comique  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 179
Re : Harley après Ducati
« Réponse #93 le: 15 mars 2022, 15H 02mn 03s »
J'avais, il y a plus de 10 ans, testé la HD d'un pote ... Le coup de l'essai m'avait refroidit : j'avais limé les 2 plateformes servant de cale-pieds  :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 913
Re : Harley après Ducati
« Réponse #94 le: 15 mars 2022, 15H 06mn 29s »
Il y a un an pile aujourd'hui j'ai acheté une Buell XB9R pour remplacer mon Monster 1100.
Franchement je ne regrette pas, c'est différent mais très sympa aussi.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #95 le: 15 mars 2022, 16H 22mn 39s »
Dire que :
"ça vibre trop", "position de conduite" et peut-être encore plus brutal/cogneur à bas régime:

quand on vient d'une Ducati, c'est quand même assez comique  :lol:.

C'est vrai que c'est cocasse! à coté de la Ducat', la HD passerait presque pour un 6 cylindres automatique... :lol:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 264
Re : Harley après Ducati
« Réponse #96 le: 20 mars 2022, 14H 04mn 12s »

V'la ma pomme sur mon enclume d'un jour!
Les points positifs:
-y'a du couple (encore heureux pour un 1868cm3!)
-elle n'est pas à moi

Les négatifs:
-Ca penche pas
-Ca freine pas
-Ca fait un bruit de merde
-Le moteur prends pas de tours, j'ai plusieurs fois été jusqu'au rupteur sans rouler comme un débile.
-C'est lourdeau comme pas permis (j'y suis allé avec le m900. J'aurai du prendre la ssie, je l'aurai peut être trouvé moins lourde  :D)
-C'est pas confort du tout.

Balade d'à peu près une heure, avec une pause au milieu. Je suis reparti sur la fat boy que mon pote avait choisi, et c'était mieux niveau tout, sauf pour le moteur et son bruit.

Qu'est-ce que j'étais content de reprendre le monstre après tout ça  :snog: :pash:  8) :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Harley après Ducati
« Réponse #97 le: 20 mars 2022, 14H 24mn 20s »
Et la position de conduite, on s'y habitue ? On dirait que t'es à table, sur la photo, et que t'attends la soupe... :lol:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 264
Re : Harley après Ducati
« Réponse #98 le: 20 mars 2022, 14H 46mn 48s »
C'est quasi ça  :D
Pour rouler peinard sur de la route propre et droite, ça irai. Pour le reste, c'est pas possible. Chaque bosse, tu la prends en direct live dans la colonne vertébrale, impossible d'imaginer faire une bonne balade avec ça et arriver en forme. Ou alors faut embarquer une masseuse kinésithérapeute.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 923
  • Monster 600 '00
Re : Harley après Ducati
« Réponse #99 le: 21 mars 2022, 13H 08mn 02s »
J'ai du mal à croire ce que je lis quand je vois cette banane sur la photo :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 540
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Harley après Ducati
« Réponse #100 le: 21 mars 2022, 13H 23mn 03s »
Ouè, et son avatar est mieux  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 264
Re : Harley après Ducati
« Réponse #101 le: 21 mars 2022, 13H 38mn 22s »
J'me bidonnais paske les cales pied étaient loiiiiin devant  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Tanxane

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 4
Re : Harley après Ducati
« Réponse #102 le: 22 mars 2022, 13H 24mn 45s »
Bon, faut dire que là tu as choisi le truc extrème, le Breakout est une caricature de moto, un truc bon pour aller chercher le pain.

Mais si tu te penches sur un low rider S, tu pourras vraiment te faire plaisir.

Mon véhicule du quotidien est un Road Glide, un truc de presque 400kg, pas franchement adapté en ville mais top confort pour tirer des bords de 1000km. Sinon, pour aller taquiner dans les cols du coin, j'ai un dyna, un Street bob tout premier modèle, je l'adore, il est un p'tit peu amélioré, c'est rugueux, violent gourmand mais bruyant. Si je devais n'en garder qu'une ce serait celle là.

La Ducati ne pèse que 350 cm3, c'est ma première et elle est en panne, alors je n'ai pas encore d'opinion.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Harley après Ducati
« Réponse #103 le: 22 mars 2022, 18H 45mn 33s »
J'ai des copains qui ont moins de bide que moi et qui ont des Harley  :lol:
Alors c'est marrant quand tu leurs piques surtout que ce sont des grosses (Fatboy stage 2, Roadking stage 1) ça arrache bien les bras, mais bon c'est pas mon truc. Eux non plus au final car ils ont aussi des SBK ;o)
Bref je n'échangerais pas mon 1100 Evo "optimisé" contre ça sur la route notamment
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 311
Re : Harley après Ducati
« Réponse #104 le: 22 mars 2022, 21H 08mn 10s »
Bon avant de rentrer dans cette discussion, fort intéressante, je vous présente Lynn. C'est une  Low Rider. 2005, achetée aux States, lors d'un de mes nombreux séjours là-bas et ramenée. Nous avons pas mal roulé ensemble chez elle, entre autres Laguna Seca, Pikes Peak, Bonnevile Flats et la 66 Mother Road , pour rester dans le monde des Two Wheels.







« Modifié: 22 mars 2022, 21H 13mn 04s par FreddoleRapido »
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Harley après Ducati
« Réponse #105 le: 23 mars 2022, 16H 36mn 07s »
Pour ceux qui sont pas trop loin

https://trimoto.ch/fr/index.html

Ils font leurs portes ouverte ce week-end, samedi et dimanche et il me semble qu’il y a possibilité d’essayer (j’ai pas retrouvé l’info, j’avais supprimé les mailings reçu).

C’est à Cortaillod, près de Neuchâtel (Suisse)
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Harley après Ducati
« Réponse #106 le: 23 mars 2022, 18H 41mn 10s »
ah je vais aimer ce thread,
ayant une enclume gringo et des betes a chagrin italiennes je vais pouvoir jouer autant de mauvaise fois dans un sens que dans l'autre

 :sm34: :sm34:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Harley après Ducati
« Réponse #107 le: 23 mars 2022, 21H 08mn 28s »
Nan, mais toi, t'es crédible dans aucun domaine.  :D

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 311
Re : Harley après Ducati
« Réponse #108 le: 24 mars 2022, 01H 14mn 40s »
Oui et nous devons tous oeuvrer à élever le débat à un niveau peu ordinaire :D
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 540
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Harley après Ducati
« Réponse #109 le: 24 mars 2022, 07H 35mn 02s »
Quel chalenge  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Re : Harley après Ducati
« Réponse #110 le: 24 mars 2022, 09H 21mn 53s »
Oui et nous devons tous oeuvrer à élever le débat à un niveau peu ordinaire :D
Ça va pas être facile, c'est tout en fonte, une Harley !  :D

Phil

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 311
Re : Harley après Ducati
« Réponse #111 le: 01 avril 2022, 17H 52mn 09s »
Un gars me l'a demandé en message privé, j'en fait profiter tout le monde: pour ramener ma Low Rider des States cela m'a couté 2000 euros de Los Angeles à Narbonne, transports bateau et camion depuis Le Havre, et frais de douane.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Harley après Ducati
« Réponse #112 le: 02 avril 2022, 07H 36mn 53s »
merci  :D
mais es-tu passé par un intermédiaire pour "toutes" le formalités ( dossier , douanes, container, .... ) ou as-tu tout géré toi-m^me ?

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 311
Re : Harley après Ducati
« Réponse #113 le: 02 avril 2022, 10H 45mn 22s »
Je suis passé par un intermédiaire basé à Los Angeles.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 060
Re : Harley après Ducati
« Réponse #114 le: 02 avril 2022, 10H 58mn 08s »
A ce prix je pense que ça a voyagé dans un container "groupé" avec d'autres motos ou autres dans le container? Pour le même propriétaire ou un groupage pour plusieurs propriétaires?
Mais pour 2000 Euros, ça va ça reste très bien comme prix en "door to door".
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 311
Re : Harley après Ducati
« Réponse #115 le: 02 avril 2022, 11H 39mn 52s »
Le hangar dans lequel a été déposée la moto était immense avec motos, voitures, camions, meubles, etc... Sûr qu'elle a voyagé avec d'autres dans un container. De Los Angeles au Havre cela a pris environ 2 mois.
« Modifié: 02 avril 2022, 11H 42mn 20s par FreddoleRapido »
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Harley après Ducati
« Réponse #116 le: 02 avril 2022, 16H 46mn 16s »
tu l'avais trouvé "toi" ( Craiglist ? .... ?  ) ou c'est l'importateur qui l'avait en stock ?

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 311
Re : Harley après Ducati
« Réponse #117 le: 02 avril 2022, 17H 27mn 02s »
Oui, je l'avais achetée chez un concessionnaire multimarques à Albuquerque, repérée en passant devant avec mon épouse. Puis conseillé par un gars du groupe de motards auquel j'appartiens là-bas; il m'a dit si tu ne la prends pas, je l'achète. Je ne connaissais pas les Harley, je roulais là-bas avec un 11 Shadow. Donc affaire conclue pour 6000 dollards. Puis j'ai pas mal roulé avec, je ne me suis pas résolu à la laisser là-bas jusqu'à l'année suivante. Et  j'ai donc décidé de la ramener en France, pour rouler ici, pas pour la revendre.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Harley après Ducati
« Réponse #118 le: 02 avril 2022, 19H 52mn 48s »
 :thumbsup:
ABQ j'y serais le 4 juillet  :D

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 311
Re : Harley après Ducati
« Réponse #119 le: 02 avril 2022, 20H 35mn 57s »
Ah super! Tu connais? Nous y allons régulièrement tous les étés depuis 10 ans, 1 mois, 2 mois, 4 mois suivant les années. le Nouveau-Mexique est vraiment une Terre d'Enchantement!
« Modifié: 02 avril 2022, 20H 38mn 26s par FreddoleRapido »
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.