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Auteur Sujet: Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat  (Lu 9504 fois)

canastreet

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Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« le: 25 juin 2009, 15H 50mn 53s »
Bonjour à tous,

J'ai rendez-vous demain pour un éventuel achat d'une 999 avec peinture FILA.

Le mec qui me la vend est un bleu, car c'est la moto de son fils, donc à part le kilomètrage, il ne connait pas grand chose d'autre.

Ma question est : lorsque que je la verrai, quels seront les détails qui me diront si c'est une de base, un S ou une R ?

D'avance merci de m'éclairer les gars.

Hors ligne funkenstein

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #1 le: 25 juin 2009, 15H 58mn 23s »
c'est comme le port salut  :D

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #2 le: 25 juin 2009, 16H 06mn 06s »
C'est marqué dessus  :D

et c'est pas des conneries  :wink:
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Hors ligne mich

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #3 le: 25 juin 2009, 16H 12mn 15s »
ci c'est une FILA d'origine c 'est une R   :thumbsup:
ci joint le lien

http://www.motoplanete.com/ducati/999-R-FILA.php#

Hors ligne mich

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Re : Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #4 le: 25 juin 2009, 16H 14mn 35s »
C'est marqué dessus  :D

et c'est pas des conneries  :wink:

bin non mon Nykow c'est pas marqué dessus et c'est pas des conneries  :bowdown:  :D

Hors ligne nykow

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #5 le: 25 juin 2009, 16H 16mn 11s »
oui mais il y a eu pas mal de réplica sur des S ou des standards  :?

je comprends la question qui n'est pas aussi évidente que ça  :wink:

je pense que le plus simple c'est de regarder sur la carte grise  :wink:

pis les différentes versions de Standard S ou R selon les millésimes y a que BenoiX qui ne s'y perd pas  :D
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Hors ligne Rafale

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #6 le: 25 juin 2009, 16H 20mn 34s »
Le prix! :siffler: :D

Sinon carénages carbone sur la R, et té de fourche numéroté il me semble.
Rafale

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #7 le: 25 juin 2009, 16H 21mn 51s »
Ouais enfin, un carénage de R sur une Std (ou une jolie peinture), c'est pas non plus la mort à faire.  :siffler:

Y'aurai pas des trucs genre Ohlins, support de phare et couvre-culasse en magnésium qui font qu'on peut s'assurer que c'est une R ?

Hors ligne mich

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #8 le: 25 juin 2009, 16H 23mn 40s »
je suis pas sur que sa soit précisé sur la carte grise  :roll:
le mieux est de regarder les différentes options ,comme indiqué sur le lien  :thumbsup:
en tous cas y a pas intérét de confondre vue les différences de prix   :D

Hors ligne mich

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #9 le: 25 juin 2009, 16H 28mn 56s »
effectivement les options fourche Öhlins,jantes forgées du Ducati Corse ,carénage carbone
à l'achat, une béquille de stand et une housse
faut pas oublié de les réclamer non plus  :siffler:
bin m....e alors

Hors ligne 7677magali

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #10 le: 25 juin 2009, 16H 32mn 42s »
Surn la R il me semble que le support de phare est en magnésium ainsi que les couvre culasses :wink:

La S à un seul ohlins à l'arrière ( mais bon une standard avec un ohlins ajouté ça peut se faire....)

Le numéro de série avec un coup de fil chez Ducati?
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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #11 le: 25 juin 2009, 16H 38mn 12s »
Plus 1 pour le support de phare. :thumbsup:
Rafale

Hors ligne Cristo

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  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #12 le: 25 juin 2009, 17H 21mn 45s »
En plus de fourche/amorto ohlins, carénage carbone, support phare magnésium,
boucle monoposto, il y a aussi les etriers radiaux sur la R.

Hors ligne Al flimstar

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #13 le: 25 juin 2009, 17H 26mn 26s »
et la ligne complète termi en plus de la street-légal
et pis elle n'est que monoposto (réglable je crois)

la carte grise c'est le truc pas con à regarder en premier (ou n° de cadre peut-être)

sepele

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #14 le: 25 juin 2009, 18H 30mn 11s »
tourne la clé de contact et regarde ce qu'il y a écrit  :thumbsup:

canastreet

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Re : Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #15 le: 25 juin 2009, 18H 44mn 45s »
Merci pour toutes ces réponses, rapide éfficace pas cher.



tourne la clé de contact et regarde ce qu'il y a écrit  :thumbsup:

Pourquoi on me l'as pas dit plus tot?

Et entre la S et la standard, quels sont les modifs?

Hors ligne 7677magali

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #16 le: 25 juin 2009, 18H 48mn 44s »
La standard n'a pas de ohlins, la S a un ohlins à l'arrière mais après c'est pas une référence car tu peux très bien mettre du ohlins sur une standard
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Hors ligne BenoiX

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #17 le: 25 juin 2009, 19H 26mn 37s »
Le mieux reste de regarder le moteur, c'et sle plus dur à changer.

999 standard 2003-2004 : alésage 100 (marqué sur les cylindres, ça se voit facilement au niveau du cylindre arrière), carter plat (Shallow Sump) moulé sous pression peint

999 standard 2005-2006 : alésage 100, carter pyramidal (Deep Sump) moulé sous pression peint

999S toutes années : moteur très similaire extérieurement au 999 2005, impossible de différencier de l'extérieur. Là il faut se fier à la artie-cycle (fourche Öhlins, amorto Öhlins, etc)

999R : alésage 104, carter pyramidal moulé sable (aspect rugueux) non peint. Öhlins partout, jantes forgées, carénage carbone, etc. Le top étant le modèle 2005-2006, bien meilleur moteur que le 2004, mais si c'est une Fila c'est un 2004.

sepele

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #18 le: 25 juin 2009, 20H 16mn 36s »
sinon , fait des photos et mets les sur le forum :wink:

canastreet

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #19 le: 25 juin 2009, 21H 24mn 11s »
Merci pour le laçon, c'est sympa.

Je sais comment juger, je vous tient au courant, bonne soirée

Hors ligne nykow

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #20 le: 26 juin 2009, 08H 11mn 29s »
Si c'est une R et que tu es pas loin du Nord tu seras obligé de me la faire essayer et si c'est une Std ou une S aussi na  :P

 :wink:
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Hors ligne Rom

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #21 le: 26 juin 2009, 14H 33mn 41s »
Y a pas un réservoir plus gros non plus ?  :wink:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne BenoiX

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #22 le: 26 juin 2009, 15H 13mn 29s »
Non, seulement sur la 749R.

Hors ligne Glotton

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Re : Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #23 le: 04 janvier 2011, 16H 19mn 08s »
Déterrage   :D

Si c'est une R et que tu es pas loin du Nord tu seras obligé de me la faire essayer et si c'est une Std ou une S aussi na  :P

 :wink:

ah ouais.... ça fait longtemmmmps que tu cogites dis donc  :siffler:

denisv462

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Re : Re : Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #24 le: 04 janvier 2011, 17H 21mn 06s »
tourne la clé de contact et regarde ce qu'il y a écrit  :thumbsup:

Pourquoi on me l'as pas dit plus tot?


Gaffe avec l'indication sur le compteur !!!!! d'une simple manip des boutons,  tu peux inscrire S, ou R .... Philippe me l'a montré y'a pas longtemps  8O

edit : roh le con.. j'avais pas fais gaffe au détérrage.....  :? me suis emballé sur le coup...  :siffler:
« Modifié: 04 janvier 2011, 17H 23mn 25s par denisv462 »

Caverne

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #25 le: 04 janvier 2011, 17H 25mn 56s »
vu qu il y en a qui ce font bien bien chier l après midi , parce que là quand même c'est un beau déterrage a la pelleteuse  :siffler:

je vais en profiter pour demander c'est quoi la manip pour mettre le S ou le R , sachant que si je le fait ce serais sur un S de 2003 , je sais meme pas si c'est faisable.

denisv462

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #26 le: 04 janvier 2011, 17H 55mn 09s »
Pour la manip, envois un MP a Phi996spr du forum...  :thumbsup:

c'est réalisable aussi sur les modèles 2003  :wink:

Hors ligne Glotton

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Re : Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #27 le: 05 janvier 2011, 08H 47mn 10s »
vu qu il y en a qui ce font bien bien chier l après midi , parce que là quand même c'est un beau déterrage a la pelleteuse  :siffler:

je vais en profiter pour demander c'est quoi la manip pour mettre le S ou le R , sachant que si je le fait ce serais sur un S de 2003 , je sais meme pas si c'est faisable.

profite profite...

comme je l'ai lu ce WE dans mon PDF, je peux te le passer :
Citer
Fonction choix spéciaux (modèle de la motocyclette et
unité de mesure)
La centrale électronique communique automatiquement au
tableau de bord le modèle et l’unité de mesure à afficher ;
pour forcer la modification de ces paramètres, tournez la clé
de contact de la position OFF à la position ON et appuyez
simultanément sur les boutons (1, fig. 8 ) et (2, fig. 8 ).
Appuyez sur le bouton (1) pour faire défiler en séquence
tous les paramétrages possibles.
Pour mémoriser la fonction choisie, appuyez sur le bouton
(2) pendant 5 secondes, jusqu'à l'apparition sur l'afficheur
de l’indication OFF. Tournez le contacteur à clé sur OFF.

Remarque
La version de la moto (base, R et S) sera indiquée
dans les encadrés représentés en pointillés sur la figure.

à faire confirmer, parce que c'est le Owner'sManual 999R 2005...
« Modifié: 05 janvier 2011, 08H 57mn 41s par Glotton »

Caverne

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Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #28 le: 05 janvier 2011, 11H 54mn 14s »
Merci Glotton je vais tester on verra bien  :thumbsup:

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Re : Re : Re : Reconnaitre une 999 basique, S et R pour achat
« Réponse #29 le: 05 janvier 2011, 13H 02mn 29s »
Déterrage   :D
...
ah ouais.... ça fait longtemmmmps que tu cogites dis donc  :siffler:

Bien plus longtemps que ça, en fait je ne devais pas acheter une 1000SSie mais une 749 avant de passer au 999  :wink:

Je n'ai pas trouvé d'assurance pour une 749 en jeune permis ( 9 mois de permis ) donc je me suis laissé tenter par une SSie  :D
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