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Auteur Sujet: Pierobon F042 Was 848 DE PISTE  (Lu 79210 fois)

DavidB

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Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« le: 02 juillet 2009, 15H 09mn 49s »
J'ai craqué, la remplacante de la SPS sera donc une 848 ... J'ai envie d'aller vers un peu plus de facilité.
Elle est d'origine donc il va falloir que je me mette un peu au boulot.
Prevu : Poly, amorto ar, amorto direction, ligne, PowerCommander V, Shifter ...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs d'entre vous qui avait fais ce choix. ( la 848 j'veux dire )
Je risque de vous embeter un peu avec des questions parceque le Ducati modernes j'y connais pas grand chose !

Dav
« Modifié: 01 février 2011, 21H 02mn 12s par DavidB »

Hors ligne xavajd

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #1 le: 02 juillet 2009, 15H 15mn 08s »
Romainh6 est demandé  :siffler: :siffler: :siffler:

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #2 le: 03 juillet 2009, 10H 30mn 13s »
C'est parti pour les questions  :oops:
Quel ressort sur un Ohlins idéalement ?
Poids du pilote 65 kg.


Hors ligne BABA

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #3 le: 03 juillet 2009, 12H 11mn 23s »
Tu téléphones ou mail à PFP öhlins France, ils sont dispo et très pro pour ce genre de renseignements, d'après les différents posts qu'il y a à ce sujet sur planete :wink:

Hors ligne bubu#59

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #4 le: 03 juillet 2009, 19H 23mn 56s »
je pése 74 kgs, je roule avec un 8.5 sur mon Ohlins et ça convient bien, maintenant ça dépend d'autre paramétres.....(vitesse du vent dans les cheveux, chronos du pilote, ce qu'il a bu avant de rouler, la couleur de son slip aprés une session :lol:) pour débuter le showa d'orige n'est pas si mal que ça, tu peux aussi monter juste un ressort un peu plus raide sur le Showa susnommé, ça marche aussi sur la 848 de mon pote. La 848 est la meule qui va bien même stock :thumbsup:

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #5 le: 06 juillet 2009, 09H 29mn 22s »
Je te dirais si c'est la meule que me va bien la semaine prochaine.
Premiers tours de roues ce week end au Vigeant...
J'vais commencer avec le showa. De toute facon c'est rodage alors je ne vais pas taper dedans ...

Dav

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #6 le: 06 juillet 2009, 10H 03mn 09s »
ah ben cool on va rouler ensemble au vigeant alors :D

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #7 le: 06 juillet 2009, 10H 25mn 56s »
Ben oui, mais on se connait en fait ...

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #8 le: 06 juillet 2009, 10H 43mn 16s »
j'en sais rien pk ?

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #9 le: 06 juillet 2009, 10H 48mn 05s »
Si si je fais partie des blessés du dimanche de magny cours lors des Pirelli Days, celui avec la 996 SPS ...

J'ai bien discuté avec ton pote samedi, il m'avait demandé à ce que l'on roule ensemble.

Dav

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #10 le: 06 juillet 2009, 11H 04mn 04s »
ah ben oui d'accord ok je vois maintenant, j'avais pas fait le rapprochement entre ton prénom et ta meule

ben à ce week-end alors :D

wim06

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #11 le: 06 juillet 2009, 13H 44mn 43s »
J'ai craqué, la remplacante de la SPS sera donc une 848 ... J'ai envie d'aller vers un peu plus de facilité.
Elle est d'origine donc il va falloir que je me mette un peu au boulot.
Prevu : Poly, amorto ar, amorto direction, ligne, PowerCommander V, Shifter ...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs d'entre vous qui avait fais ce choix. ( la 848 j'veux dire )
Je risque de vous embeter un peu avec des questions parceque le Ducati modernes j'y connais pas grand chose !

Dav

Arf, t'es là aussi toye?

 :siffler: du beau matos pour ta 848, tu nous le cachait heing  :D

wim06 - gros hâte pour ce WE

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #12 le: 06 juillet 2009, 14H 00mn 47s »
J'achete petit a petit ... J'ai plus d'sous, alors le matos en question c'est que des projets ...
Mais bon, le poly c'est bon, une araignée racing c'est bon, le DDA pareil.
Pour le reste je piste les bonnes affaires, tu me connais  :lol:

Vivement !

Dav

ailirpa

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #13 le: 06 juillet 2009, 16H 19mn 54s »
Salut pour le 848 tu fais juste préparé la fourche et pour le rest ça va.
Pour l'amorto arriere il va trés bien j'ai mis un demi tour de ressort en plus, en détente à moins 2 tours et en compression à moins 3 tours voir moins 2.5 tours à lédenon et ça motrice impecable et le pneu a une belle usure.
A bientot sur les circuits :thumbsup:

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #14 le: 15 juillet 2009, 11H 57mn 47s »
Bon la 848 a 850 bornes et c'est de la bonne  :thumbsup:
Moteur suffisant, lineaire et rond, creux en bas, et puissant en haut.
La partie cycle est bluffante, train avant d'une précision haluscinante, confortable, et facile. Elle permet les changements de traj. Il va falloir que je m'y fasse, elle roule vite quand je suis cool et n'aime pas quand je suis a l'attaque. Changement de style obligatoire. La 996 fallait s'en occuper pour l'emmener.
J'ai eu quelques soucis avec les pneus d'origine, ils m'auront fais le rodage, je vais vite m'en separer ...
Une alerte a la remise des gaz en sortie du gauche lent et une perte des deux roues dans le droite rapide avant la ligne droite du fond. Le calle pied m'a remis sur mes roues ...
Je pense qu'il faut que je regle l'amorto arriere, je ne le sens pas travailler et je n'ai pas de feeling a la remise des gaz. Au pire j'opterai pour un Ohlins pour la saison suivante.

Prochaine etape la ligne et l'admission, il faut que je libere ce moteur qui demande a s'exprimer correctement.

Je suis donc a l'affut de bon plans sur ce sujet.

Akra ? Leo ? Arrow ?

Il y aura un PC V par la meme occase historie de faire les choses correctement.

Allez zou, j'vais faire le premier entretien pour voir si je retrouve pas un pignon dans la crépine ...

Dav

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #15 le: 15 juillet 2009, 19H 47mn 58s »
de ce que j'ai pu comprendre sur les forums ricains, la ligne de la 848 est apparemment pas mal dimensionnée d'origine, certains ne montent qu'une paire de silencieux, supprime la valve à l'échappement, envoie leur boitier chez hypertrick ou le complète avec un PC

comparaison entre une 848 avec silencieux (bleu), et l'autre avec ligne complète termi(rouge) :


Akra çà vaut 3400e, accroches toi pour en trouver d'occaz à un prix abordable  :wink:

Leovince la ligne complète neuve se touche a 1200e sur ebay italie. La ligne est exactement la même entre la 1098 et la 848, c'est la même référence et elle fait 60mm au maxi. C'est le produit qu'utilisait Larry pegram en AMA sur sa 848 l'an passé :


Arrow le collecteur vaut 1000e, la ligne doit être à 1800e :




Mivv
c'est 1600e, je sais pas du tout ce que çà vaut

Termi c'est 2400e, 57mm, mais selon le retour d'expérience de bubu de souvenir il sortait 5chvx de plus avec la ligne, mais l'avantage c'est les 1000tr de plus avant le rupteur
courbe de bubu :


Arata : 2600e la meilleure ligne sur le marché apparemment, chez kyle ils en disent que du bien ! à tester
voici la courbe origine contre full arata



« Modifié: 17 juillet 2009, 16H 12mn 07s par romainh6 »

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #16 le: 16 juillet 2009, 12H 12mn 39s »
ca met le doute tout ca ... J'ai du mal a croire que l'origine soit aussi performant surtout en catalysé.

Le probleme étant que vu les sommes engagées mieux vaut que ce soit appréciable à la fin ...

Mouais, je suis sceptique ... C'est vrai qu'il y a tant de choses interessantes a acheter avec 2000 €

Personne me preterait une ligne Akra, je me charge du montage du PCV et du mapping ensuite ?  :lol:

Dav

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #17 le: 16 juillet 2009, 13H 54mn 51s »
nan mais le cata ils le virent, ils ouvrent les silencieux, attends je te retrouve les posts

Préparation des silencieux d'origine :
- Virer la chambre de tranquilisation

- Virer le cata

Virer la valve à léchappement sans avoir d'erreur au tdb :
Y Klik

il faut que je retrouve le lien du suédois qui supprimer l'emplacement de la valve à l'échappement, EDIT ah ben les voila avec les silencieux léo, le mec a aussi fait reprogrammer son boitier chez hypertrick :




Franchement à lire l’avis des spécialistes ricains, y’a pas des masses à gagner sur le 848,  t’auras jamais 140cv à la roue, à les écouter rien ne vaut une bonne métrologie
par contre tu peux rendre le moteur « plus plein » sans forcément tout changer, bubu conseille notamment de jouer un peu sur la transmi, de plus les perfs apportées par la ligne termi ne justifie apparemment pas les 2000e, il vaudrait mieux s'orienter vers une ligne moins chère complétée par un PC

tiens un exemple biscaya ducat' en suède : 848 ligne complète termi + boitier DP + filtre (bleu) contre la même 848 ligne complète termi mais avec un nemesis à la place du boitier DP (rouge) :


mais si j'avais 2500e qui trainent, j'aurai déjà mis une ligne rien que pour la beauté de la pièce
mes préférées étant la leo et l'akra

sinon en piste,
y'a mister segula qui roule en toptwin avec un 848 ligne complète zard mais il a pas donné de courbe, je sais pas ce que çà vaut, y'a pms99 de speed-slicks qui roule en 848 ligne complète termi, mister ailirpa de son pseudo sur ce forum qui lui roule d'origine, sinon le boss ducati france il doit être en ligne termi je crois

à côté de çà, y'a mister pagani qui roule en ligne d'origine avec silencieux vidés, il est juste 4ème du protwin actuellement  :thumbsup:, y'a bubu qui est en ligne complète termi,
sinon appelle ducat' chambourcy, ils ont une ligne complete leo sur leur 848 de course

bref il y a du retour d'expériences sur ces lignes
« Modifié: 16 juillet 2009, 15H 26mn 12s par romainh6 »

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #18 le: 16 juillet 2009, 15H 06mn 32s »
ou sinon tu montes un kit 1078cc et là t'es peinard, 160 chvx :D  :

http://www.kaemna.de/cms_en/tu_example.htm?&ct=56
http://www.kaemna.de/cms_en/tu_example.htm?&ct=57

Hors ligne satanas

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #19 le: 16 juillet 2009, 15H 51mn 30s »
ou achète toi une 1098 .. ça sera surement plus fiable  :D
Satanas
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DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #20 le: 17 juillet 2009, 13H 45mn 19s »
Yo,
Ben quand tu postes, tu postes ...
Bon t'aurais pas fait le comparatif des poids des chacun de ces equipements par hazard ?   :roll:
Au niveau de la puissance, autant dire que c'est pas un investissement utile. Mais bon quand on aime ce qui brille ...
Dav

JencaisseLesBornes

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #21 le: 17 juillet 2009, 13H 53mn 12s »
En fait, tu cherches une 1098 stock.

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #22 le: 17 juillet 2009, 13H 57mn 38s »
?????

JencaisseLesBornes

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #23 le: 17 juillet 2009, 14H 12mn 35s »
Si ton besoin est d'avoir plus de puissance, de meilleures suspattes, une 1098/1198 sera idéale.
Ou bien tu préfères optimiser/personnaliser ta machine et investir (ligne, PC, Ohlins), et oui, dans ce cas une 848 est adaptée.




DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #24 le: 17 juillet 2009, 14H 38mn 06s »
Je vais pas passer trop de temps a te dire pourquoi la 848 mais la 848 semble etre LA bonne cylindrée pour un twin Ducat ( et ca date pas d'hier )
La base est excellente, ca n'empeche pas de tenter de l'ameliorer un peu.
Je ne cherche pas de 1098, plus lourde et trop puissante pour moi.
La moto idéale, la 848 préparée par NCR ...

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #25 le: 17 juillet 2009, 15H 34mn 07s »
Yo,
Ben quand tu postes, tu postes ...
Bon t'aurais pas fait le comparatif des poids des chacun de ces equipements par hazard ?   :roll:

ben fallait pas me chauffer :D j'ai parcouru lgtps le net pour me renseigner sur les lignes dispo et les perfs, donc je fait partager

pour les poids de chacune, j'ai pas osé les mettre de peur qu'on me prenne pour un taré :siffler:
attends je vais te retrouver çà

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #26 le: 17 juillet 2009, 15H 37mn 25s »

pour les poids de chacune, j'ai pas osé les mettre de peur qu'on me prenne pour un taré :siffler:
attends je vais te retrouver çà

Ben tu vois y'a pire que toi moi c'est presque le premier truc qui m'interesse ... Parcequ'au prix ou elles vendent une belle paire de jantes en carbone ca peu etre sympa aussi ...  :D

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #27 le: 17 juillet 2009, 16H 04mn 34s »
alors d'après les bigmacs :

Poids ligne d'origine : 11,41 kilos
Poids ligne complète Termi : 8,07 kilos
Poids ligne complète Leo : 8,37 kilos
Poids ligne complète Arrow : 7,37 kilos
Poids ligne complète Akrapovic Evo : 5,99 kilos
Poids ligne complète Arata : 5,49 kilos

source : http://www.ducati-superbikes.com/forum/showthread.php?t=8166

j'en ai profité pour rajouter sur mon post précédent, la courbe de puissance pour la ligne arrow  :thumbsup:
« Modifié: 17 juillet 2009, 16H 10mn 26s par romainh6 »

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #28 le: 17 juillet 2009, 16H 07mn 06s »
Alors la ... Respect !
 :thumbsup:

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #29 le: 17 juillet 2009, 16H 16mn 07s »
particularité originale de la ligne arata, un by-pass qui serait en partie responsable du très bon gain à bas régime :



franchement quand tu vois la finition des arata leo ou akra, çà n'a rien avoir avec termi
d'ailleurs certaines possesseurs de ligne termi sur 1098 ont eu des problèmes de collecteur horizontal fendu en deux sur toute la longueur