collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pierobon F042 Was 848 DE PISTE  (Lu 79171 fois)

DavidB

• Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #120 le: 26 mars 2010, 14H 48mn 34s »
Si si t'etais donc vexé  :D Bon pour info, je pense que tu roules plus fort que moi ( alors pas de concours de longueur de kékette pour moi ) Je voulais simplement dire que plus t'en mets, plus la machine bouge, a l'accèl et aux freins.
Merci pour le reste, j'm'en vais verifier les courses mortes, idéalement c'est combien pour nos motos ?

DavidB

• Invité
« Réponse #121 le: 26 mars 2010, 15H 27mn 05s »

Romain, faut vraiment pas t'offusquer, alors que je me baladais sur le forum a la recherche d'info sur la précharge je suis tombé la dessu ...

Citation de: insane_rider le 26 Novembre  2009, 01H 30mn 29s
perso ca fait 5 ans que je fait de la piste et j ai jamais toucher un reglage

Et tu lui disais :

faut mettre du gaz c'est pour çà

------

Tu vois y a surement pas de quoi s'offusquer vu que tu as fait la meme remarque ...

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #122 le: 26 mars 2010, 16H 32mn 39s »
nan c'est pas l'histoire de mettre du gaz, c'est ta réponse qui suivait mon post où j'ai cru comprendre que tu gérais bien tous seul et que ma réponse était merdique
sauf que ce que je disais sur les guidonnages de la 848 çà se vérifie effectivement et concernant ta butée de fourche appelle chaplain ou autres il te dira la même chose
voili voilou

Triplespirit

• Invité
« Réponse #123 le: 26 mars 2010, 19H 34mn 08s »
Romain,
Par curiosité (car je roule avec un basique cantilever sur le bras de mon SS), elle sert à quoi la biellette qui accompagne vos monoamortisseur ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #124 le: 26 mars 2010, 21H 12mn 13s »
mon sentiment c est que c est difficile d expliquer comment regler des suspat dans un forum...

DavidB

• Invité
« Réponse #125 le: 26 mars 2010, 21H 17mn 47s »
Je suis bien d'accord avec toi ...

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #126 le: 26 mars 2010, 21H 49mn 20s »
+ 1
et puis à chacun sa m........ça serais trop facile aussi :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #127 le: 26 mars 2010, 22H 14mn 48s »
ca se joue au feeling, et si tu peux, avec un pro qui le fait a ta place d apres ton ressenti.

moi je regle pas mes suspat, parce que j en ressent pas le besoin, mais chacun fait comme il le sent. j estime qu a mon niveau j ai de la marge avec les reglage d origine, mais je suppose qu a un moment donné faudra bien passer par la. ce qui est lourd c est qu idéalement faut recommencé pour chaque circuit different.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #128 le: 27 mars 2010, 08H 27mn 22s »
Romain,
Par curiosité (car je roule avec un basique cantilever sur le bras de mon SS), elle sert à quoi la biellette qui accompagne vos monoamortisseur ?
elle sert au réglage d'assiette, c'est plus pratique que le réglage qu'on peut trouver en direct sur certains amortisseurs

mon sentiment c est que c est difficile d expliquer comment regler des suspat dans un forum...
ben en fait il faut au moins comprendre l'effet de chaque paramètres : précharge compression détente etc. pour savoir ce qu'on fait

moi pareil en 2009 j'ai jamais touché aux réglages, ou alors un petit 1/2 tour de compression sur la fourche pis voila

toto

• Invité
« Réponse #129 le: 27 mars 2010, 09H 07mn 21s »
salut ou as tu trouvé les convoyeurs gros volume merci @+

DavidB

• Invité
« Réponse #130 le: 27 mars 2010, 09H 10mn 52s »
Chacun sa merde ils ont dis !

Non, je deconne en Italie, Flamingo quelque chose.

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #131 le: 27 mars 2010, 09H 37mn 14s »
c'est sûr que si la moto ne gêne pas son pilote, la seule chose à faire, c'est mettre du gaz sans se poser de question.
quand à tout changer sur chaque circuit, une fois qu'on à trouver un setting correct sur un circuit pas trop atypique, d'expérience, on ne change pas grand chose ailleurs, l'assiette si on passe d'un circuit rapide à un lent, un peu sur l'hydraulique si ya des bosses, la démul si on a une machine pas trop coupleuse, mais rien de fondamental, on est pas en Motogp, ni des top-pilotes (malheureusement)

insane_rider

• Invité
« Réponse #132 le: 27 mars 2010, 13H 17mn 36s »
parle pour toi...  :lol: :lol:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #133 le: 27 mars 2010, 14H 32mn 50s »

DavidB

• Invité
« Réponse #134 le: 06 avril 2010, 10H 46mn 43s »
Donc,
Roulage au Vigeant ce week end.
J'ai pas mal avancé. Suite aux différentes discussions et lectures ; j'ai libéré l'hydraulique partout, la fourche et l'amorto arriere.
Et le résultat est convaincant, la moto bouge beaucoup moins, l'amorto travaille sur une course presque suffisante.
L'usure du pneu ar s'est améliorée, c'est pas encore le pérou, mais c'est mieux. J'ai l'impression que ca motrice pas mal, même si j'ai pas forcément ouvert comme un goret.
Vivement la biellette que je bascule un poil la moto sur l'avant.

Dav

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #135 le: 06 avril 2010, 14H 09mn 40s »
Pour basculer la moto sur l'avant, tu ne peux pas remonter le tubes de fourches au niveau les tés ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

DavidB

• Invité
« Réponse #136 le: 07 avril 2010, 16H 08mn 23s »
Yes, le resultat serait le meme ...
Mais c'est quand meme beaucoup plus simple avec un biellette, qui est de toute facon necessaire  ( pour rattraper les ecarts a cause de la tension de chain ou des changement de demul )

DavidB

• Invité
« Réponse #137 le: 06 mai 2010, 17H 34mn 40s »
J'avance tout doucement, j'ai monté la boucle arriere alu commandé chez Pierobon.
La qualité habituelle est au rendez-vous, c'est remarcable en finition ...

http://www.pierobonframes.com/foto.asp?foto=pf054&nFoto=1&pag=1

Elle se monte plus facilement que la piece d'origine. Absolument pas besoin de forcer.
Ca change des ricamby qui se montent au chalumeau  :D ( veridique malheuseusement )
C'est bien pensé, ils ont ajouté une pate qui permet de fixer l'extremite de la selle qui a tendance a bouger pas mal.
J'ai gagné 1.9 kg et plutot haut perché, pour un investissement assez contenu finalement.
Je suis vraiment super content. ( en plus y'a le petit stickers pierobon qui depasse de la selle, ca kill  :D
Sinon le PCIV et le shifter sont arrivés, mais j'ai decouvert qu'il me manque les venturi dans les silencieux de la ligne akra, donc le passage au banc va devoir encore attendre un peu. ( un mois de lélais pour avoir les pieces )
Et puis j'ai trouvé une paires de jantes forgées, je suis pas du tout sur de l'interet de la chose ... Je ne sais pas combien pese les jantes d'origine ( j'ai pas le courage de demonter les pneus pour peser ), mais bon c'est vrai que c'est beau :roll: d'ailleurs si qulqu'un a des infos de poids suer les alu coulé, ca m'interesse...
Et surtout j'ai recu la batterie light hier soir, que je vais m'empresser d'essayer d'ici ce week end. J'ai  du mal a croire qu'elle puisse demarre la 848, m'enfin ...

Je vous raconterai...

Dav

insane_rider

• Invité
« Réponse #138 le: 06 mai 2010, 18H 29mn 41s »
la difference entre les forgé et les coulé, c est facile 1kg-1,5kg de moins par jantes. d'ailleurs si t es pas sur de l interet du gain, tu peux demandé a la plupart des préparateurs, il te diront que la première chose a faire pour gagné des chevaux c est de changé les jantes. car 1 kg lancé a 200km/h se transforme en tonne. tu devrait sentir la moto plus facile dans les changement d angles.

DavidB

• Invité
« Réponse #139 le: 06 mai 2010, 18H 57mn 41s »
Je connais l'interet des jantes legeres :wink:, je ne savais quel etat le gain entre les forgées et les coules ...
Pour le reste tu preches un convaincu.
Mais 1 kg ca me semble enorme.

pimouss

• Invité
« Réponse #140 le: 06 mai 2010, 19H 07mn 33s »
Je suis un un gros poireau, mais sur la 749 au dernier roulage que j'ai fait, j'ai roule le matin avec les jantes de la R, puis une fois les pneus morts, avec les moulees du 999.
J'ai vraiment senti la difference lors de la mise sur l'angle, je ne pensais pas non plus que la difference etait aussi flagrante!
Avec des BST, ça doit etre jouissif.
Par curiosite, j'ai peser les roues en rentant et il y avait un peu plus de 4kg de diff sur la paire, bien sur, les pneus etaient uses sur les roues de la R, mais quand meme.
« Modifié: 06 mai 2010, 19H 10mn 28s par pimouss »

insane_rider

• Invité
« Réponse #141 le: 06 mai 2010, 19H 13mn 12s »
poids mesuré entre une jante forgé arriere de 1098 et la jante de ma 848 : -1,4kg en faveur de la jante de 1098 (jantes sans les pneus)

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #142 le: 06 mai 2010, 20H 03mn 41s »
Et jante plus grosse 6" au lieu de 5,5" ( et pas compatible, faut changer le moyeu ) ... donc avec une forgée de HM tu gagne encore un peu.

:thumbsup:

DavidB

• Invité
« Réponse #143 le: 08 mai 2010, 07H 59mn 48s »
surpriiiiiiise.
J'ai fais une premiere tentative rapidos avec la batterie avec les fils juste pincés tant bien que mal et rien, impossible de lancer le demarreur.
En y ajoutant le boosteur aucun probleme.
C'est ce a quoi je m'attendais.
Alors j'ai fais le montage ''définitif'' et je me suis appliqué a bien sertir les cosses.
Et je lui ai donné une seconde chance  :lol:
Et magie, la 848 a demarré a la premiere tentative.

Bluffé  :D

Donc bon achat chez maximus ( délais trop long, finition discutable ) mais pas très cher et une batterie de 600g ...

Avec la boucle arriere Pierobon ( qui ne me donne pas envie de remettre la coque arriere :lol: ) j'ai gagné quelques kilos, pas loin de 5 surement ...

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #144 le: 08 mai 2010, 09H 09mn 02s »
tu te l'es procurée comment la boucle ?

Par le nouvel importateur français ?

Il faut le crier Haut et Fort : Pierobon est distribué en France !  :thumbsup: :thumbsup:

DavidB

• Invité
« Réponse #145 le: 08 mai 2010, 09H 30mn 06s »
Oui tout a fait.
Anthony est un ami. :thumbsup:
Il est allé a l'usine la semaine dernière pour chercher quelques pieces dont ma boucle arriere et une F042 ...
Je te raconte pas la qualité de réalisation des pieces ...

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #146 le: 09 mai 2010, 16H 26mn 30s »
Tu as acheté le modèle PF081 qui reprends les cotes d'origine compatible biposto mais avec
poids réduit de moitié, ou le PF054 qui est la boucle racing non compatible route avec la bosse ?

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #147 le: 09 mai 2010, 17H 23mn 39s »
Oui tout a fait.
Anthony est un ami. :thumbsup:
Il est allé a l'usine la semaine dernière pour chercher quelques pieces dont ma boucle arriere et une F042 ...
Je te raconte pas la qualité de réalisation des pieces ...

Je vais mettre un peu de sous de coté ..  :siffler: :siffler:

DavidB

• Invité
« Réponse #148 le: 09 mai 2010, 17H 28mn 19s »
Tu as acheté le modèle PF081 qui reprends les cotes d'origine compatible biposto mais avec
poids réduit de moitié, ou le PF054 qui est la boucle racing non compatible route avec la bosse ?

Celle avec la bosse.

A+

Dav

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #149 le: 09 mai 2010, 18H 29mn 05s »
J'en ai profité pour envoyer à l'adresse mail que l'on trouve sur le site Pierobon
une demande de tarifs / adresse revendeurs. Je me laisserais bien tenter par
l'ensemble araignée / boucle mono. C'est pas raisonnable, mais quand on aime...  :siffler:
Et puis faut bien baisser le poids de la moto pour compenser le miens  :D