collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pierobon F042 Was 848 DE PISTE  (Lu 79238 fois)

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #270 le: 07 avril 2011, 12H 38mn 10s »
Si JHP racing est partie d'une basse de F042 pour son proto D2 c'est que ca doit être pas mal non   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Le bras oscillant terrible   :dribble: :dribble: :dribble: tu en connais le prix pour info

par contre c'est marrant il y a une BAA dynamique dessus !!!!!!!!!!!!  :siffler: :siffler: :siffler:
« Modifié: 07 avril 2011, 12H 40mn 51s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #271 le: 07 avril 2011, 13H 29mn 03s »
Le prix du bo, certainement autour de 3000€

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #272 le: 07 avril 2011, 16H 57mn 44s »
C'est  tout bonnement magnifique !!!

mais même la tienne est à tomber !!!

En plus d'être efficace, ça a bien de la gueule !!
ça pèse combien un engin pareil pour info ?
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #273 le: 07 avril 2011, 20H 47mn 09s »

DavidB

  • Invité
Re : Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #274 le: 07 avril 2011, 21H 58mn 27s »
C'est  tout bonnement magnifique !!!

mais même la tienne est à tomber !!!

En plus d'être efficace, ça a bien de la gueule !!
ça pèse combien un engin pareil pour info ?

Merci merci ... Et tu verrais les détails de celle de tonio ... Notament le faisceau ...
Bref pour le poids je l'ai pesé vite fait ''en état de marche'' a 157kg je dis en état de marche car je ne sais pas ce qu'elle avait comme essence, entre 5 et 10 litres surement. 
Je ferais ca mieux quand j'aurais fini. Elle passera sur le banc le 16 avril pour un réglage et elle recevra un shifter.
Il faudra ensuite que je m'occupe des jantes et de la déco et je l'a peserai sans et avec le plein.

Pierobon dit que le poids ne doit pas etre une finalité, je le crois ... Ceci dit si je pouvais passer la barre des 150 ca me plairais bien ...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #275 le: 08 avril 2011, 07H 46mn 50s »
vu le prix du faisceau il peut être beau  :siffler:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #276 le: 08 avril 2011, 07H 50mn 06s »
Tu as prévu quoi comme Shifter ?

DavidB

  • Invité
Re : Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #277 le: 08 avril 2011, 09H 23mn 30s »
vu le prix du faisceau il peut être beau  :siffler:

Bah, c'est du sur mesure, avec un service de folie ... Ca me choque pas plus que ca.

DavidB

  • Invité
Re : Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #278 le: 08 avril 2011, 09H 24mn 45s »
Tu as prévu quoi comme Shifter ?

Un PCV et un shifter Dynojet.

Dav

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #279 le: 08 avril 2011, 10H 07mn 01s »
vu le prix du faisceau il peut être beau  :siffler:

Bah, c'est du sur mesure, avec un service de folie ... Ca me choque pas plus que ca.

du sur mesure ?? c'est à la base un faisceau racing de 998 et il est ou le service ?? car pour le boitier et la mise au point oui c'est FPracing  :thumbsup:

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #280 le: 08 avril 2011, 10H 15mn 06s »
De quoi tu parles ??? Je te parle de la meule de Tonio la Pierobon ...
C'est un Faisceau fait sur mesure et Fred Protat n'y a jamais mis les mains dedans ...


Je viens de comprendre que tu parlais de la Radical, tu serais pas un peu obsédé des fois ???  :lol: :lol: :lol:
Ici ca cause de Pierobon F042  :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #281 le: 08 avril 2011, 12H 14mn 58s »
oups je me suis trompé de Tonio autant pour moi  :oops: comme en plus Bitonio a posté au début de la page je pensais que tu lui répondais  :wink:
« Modifié: 08 avril 2011, 19H 28mn 48s par phi996SPR »

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #282 le: 15 avril 2011, 08H 51mn 52s »
La F042 sera passée sur le banc demain matin. Je vous raconterai ce que Bike Color arrive a faire avec ce moteur d'Hypermot stock, la boite a air ouverte et la ligne Pierobon.
Je suis impatient de connaitre le résultat.
Je dirais pas loin de 100 ch ... Intuitivement ... On verra.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 302
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #283 le: 15 avril 2011, 15H 33mn 26s »
Au moteur tu devrais obtenir ce genre de chiffre. La mienne (1000 ssie) a été mesurée a 97Cv avec une puce racing, la boite ouverte + filtre KN et des pots racing.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #284 le: 15 avril 2011, 17H 26mn 01s »
On verra demain  :wink:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #285 le: 17 avril 2011, 22H 36mn 28s »
 alors ?    :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #286 le: 17 avril 2011, 22H 50mn 02s »
 :D Je suis a la bourre ...
Le montage du PCV ca se fait en 10 min.
Une fois l’affaire faite Philippe a travaillé 20 ou 30 min au banc.

Ce qui est intéressant entre les deux courbes c’est que la deuxième plonge moins vite après le pic de puissance, ca me préserve 4 ch après le pic et jusqu'au rupteur.
Il semblerait que le boitier ducati perf marche bien avec la ligne Pierobon et une baa ouverte …

Bref, ca donne 87ch a la roue soit a peu prêt 100ch au vilo. Mesure faite en fin de reglage avec un pneu qui colle de folie, qui doit manger quelques dixiemes ...

Et ca de 6 a 8000 tours.

Pas mal pour un moteur stock qui d’origine doit faire 90 catalysé.

Je vais pouvoir essayer cette au point samedi ... Ca va etre bon !!!



Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #287 le: 18 avril 2011, 15H 57mn 31s »
Salut David :cheers:!

Je suis venu te voir le dimanche en fin de pirelli days a Nogaro (S4R) :siffler:!

Je confirme que ta Pierobon marche fort (meme avant reglage), je l'ai vu de mes yeux taxer un KTM superduke debridé avec les akra en fin de ligne droite 8O! Bien née cette machine :thumbsup:!

Au plaisir de re-rouler ensemble :wink:!

Adrien.


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #288 le: 18 avril 2011, 16H 06mn 34s »
Ouiiiiiii je me souviens de toi, tu roulais vachement bien avec ton mostro !
Je suis sur toutes les journées organisées par BOX 23 y compris les Pirelli days, peu-etre qu'on aura l'occasion de rerouler ensemble cette année ?
 
J'ai effectivement taxé la Katoche et quelques autres au moteur. La raison est certainement que ce moulin sort ses chevaux très tot. Ce qui est assez utile en sortie de courbe. Le poids et le gabarit du pilote aide aussi pas mal ...

Ce week end on va au Vigeant, c'est LE circuit pour ce genre de moto. Ca va etre sympa.


Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #289 le: 18 avril 2011, 17H 19mn 49s »
Cool, j'en profiterais pour la voir de près  :dribble:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #290 le: 18 avril 2011, 17H 23mn 00s »
seulement si t'arrives à la suivre  :D

vous êtes nombreux à aller aux JD le WE prochain au vigeant?

edit: je me suis planté d'un WE...  :oops:
« Modifié: 18 avril 2011, 17H 34mn 04s par Al flimstar »

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #291 le: 18 avril 2011, 17H 27mn 12s »
C'est pas des JD, c'est Pirelli Days samedi et dimanche, et Motofesta Box23 lundi.


Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #292 le: 18 avril 2011, 21H 09mn 24s »
Bin j'irais la voir dans son box. Déjà j'aurais en effet du mal a le suivre, mais
la qui plus est ca fera un effort beaucoup plus modéré à fournir pour la voir :D
Si lundi tu vois un type avec la tête de mon avatar roder autour de ta
moto et mettre de la bave partout, pas d'inquietude, ce n'est que moi  :lol:
« Modifié: 18 avril 2011, 21H 17mn 10s par Cristo »

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #293 le: 19 avril 2011, 11H 22mn 17s »
Pas evident que je sois devant c'est ma 2eme sortie avec la F042 et j'ai encore beaucoup de travail sur la moto.
J'ai pas de quoi me chronométrer d'ailleurs, l'état d'esprit n'est pas a la pendule.

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #294 le: 30 mai 2011, 15H 28mn 07s »
Ca avance, doucement, mais ca avance.
Le roulage du Vigeant n'a pas été très convaincant, je manquais de motricité et je ne réussissais pas a regler l'amorto arriere ...
J'ai roulé un jour sur les 3, j'ai fait une belle equerre et je ne voulais pas risquer de la mettre au tas.
J'aurai du le renvoyer chez PFP Ohlins en révision AVANT l'assemblage  :oops:.
C'est chose faite maintenant.
Puis roulage a Magny-Cours, 3 jours en Pirelli Days. La c'était le top, j'ai retrouvé de la motricité et un comportement beaucoup plus sain de la machine.
Il faut encore progresser sur l'ergonomie ( l'assise est trop basse pour etre confort ) et travailler sur la fourche, pour la faire fonctionner normalement. Mais ca avance pas mal.
Au programme donc, j'ai fais faire une selle, je devrais l'avoir pour Nogaro la semaine prochaine. Après Nogaro je changerai les ressorts de fourche. Et la machine sera prette pour la derniere étape de mise au point, le reglage de la fourche.
Ensuite petite préparation piste en vue des 333 du Vigeant.

baptiste1996

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #295 le: 30 mai 2011, 15H 47mn 53s »
Elle était dans le box de l'orga pour les pirelli days à magny cours non ?

Yen avait une, elle était  :dribble: :dribble: :dribble:

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #296 le: 30 mai 2011, 15H 50mn 47s »
Oui oui, c'est pour ca que quand je te réponds que c'est le circuit qui décide sur un autre topic, tu peux me croire :wink:

baptiste1996

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #297 le: 30 mai 2011, 15H 53mn 08s »
Ok je vais te répondre sur l'autre topic alors  :lol:

DavidB

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #298 le: 29 juin 2011, 21H 47mn 50s »
Je n'ai plus trop le temps de venir raconter la suite de mes aventures et c'est bien dommage ...
Elle fait sa saison tranquilement la mémère. Une bonne révision de l'amorto m'a permis de retrouver confort et motricité.
J'ai amélioré mes chronos partout ... A Nogaro par exemple je suis en 45, pas mal pour 100ch je trouve.
Elle passera au vigeant un petit test pré-endurance début juillet, histoire de voir comment nous nous en sortons avec l'autonomie de la bèèèète.
Et puis repos jusqu'à fin aout pour les 333 miles du vigeant.

En attendant ... photos :









Merci Seb pour les photos ...

Dav

baptiste1996

  • Invité
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #299 le: 29 juin 2011, 21H 49mn 43s »
magnifique  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: