collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pierobon F042 Was 848 DE PISTE  (Lu 79250 fois)

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #360 le: 03 septembre 2012, 13H 43mn 53s »
Encore Féloche, il faut que j'arrive à faire une course en étant pilote, cela me démange depuis que l'on me l'avait proposé mais c'est l'année ou j'ai pété ma clavicule.
 8O

DavidB

• Invité
« Réponse #361 le: 03 septembre 2012, 13H 48mn 43s »
Merci Marc, je trouve l'ambiance en MOLTO vraiment très très sympa, le gens sont la pour se faire plaisir et ne sont pas blasés.
Il faut le faire !

Hors ligne geebeez

• Cylindre en Bronze
« Réponse #362 le: 06 septembre 2012, 21H 12mn 10s »
bravo pour le podium.  :cheers:
ça confirme du bien fondé de mon choix d'avoir monté une F042! il me reste maintenant à savoir la piloter :siffler:
F042 addict

DavidB

• Invité
« Réponse #363 le: 07 septembre 2012, 14H 12mn 23s »
T'as encore des doutes ?  :D

franchement plus ca va et plus je me regale a son guidon. J'ai RIEN fait dessus a part la regler. C'est un signe, je trouve.
Elle me bluffe par ses capacités dynamiques. Et en mode course c'est bien utile, surtout quand tu ferrailles avec des motos puissantes.
Il y a un coté jouissif a se faufiler entre elles.

C'est surtout possible sur les ''petits'' circuits comme Nogaro ou le Vigeant ... Parcequ'a Magny cours ou au mans ce serait pas la meme limonade.

Mais bon tant que le DCF n'y va pas je suis peinard.

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #364 le: 07 septembre 2012, 14H 31mn 57s »
Plus je lis des articles sur les Pierobon's et plus sa me conforte sur le choix de cette machine , le châssis de cette moto a l'air fantastique .J'ai hâte de commencer a monter la mienne

une F042 dans cette configuration ne dois pas être ridicule sur un circuit comme Magny-cours ou Lemans

http://www.kaemna.de/cms_en/tu_example.htm?&ct=83

Pour ceux qui hésite encore la Pierobon est le meilleur rapport qualité prix du marché et Anthony de Servizio23 est au top .

X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

FJP4-PST

• Invité
Re : Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #365 le: 07 septembre 2012, 14H 41mn 10s »
Pour ceux qui hésite encore la Pierobon est le meilleur rapport qualité prix du marché et Anthony de Servizio23 est au top .

Tu sais pas, tu n'as pas essayé les autres  :wink:

mais c'est vrai que les Pierobon sont de chouettes machines   :thumbsup:

DavidB

• Invité
Re : Re : Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #366 le: 07 septembre 2012, 14H 54mn 51s »

Tu sais pas, tu n'as pas essayé les autres  :wink:

mais c'est vrai que les Pierobon sont de chouettes machines   :thumbsup:

Les autres ? Quelles autres ??? Sans rire ?
Si tu parles de NCR je veux bien, après je vois pas.

Et entre une Milona et une F042 il y a un gap de prix qui me fait dire que Antonio doit avoir raison ...

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #367 le: 07 septembre 2012, 16H 04mn 55s »
Pour le châssis entre une Milona et une F042/X60R ça doit être a peut près pareil vue que c'est Pierobon qui les a conçu tous les deux . je demanderai à Marc d’essayer ma X60R pour la comparer avec sa Milona.

tu peux avoir une F042 à moins de 15000€ en partent d'un 1000 SSie alors qu'il faut compter dans les 30000€ pour une Milona . Il y a peut être le choix de la Bimota DB5R je ne connais pas j'ai pas essayé. Je ne parle pas non plus de proto conçue dans l’arrière boutique avec une finition inégale  .

Je pense donc que la Pierobon est vraiment le meilleur rapport qualité/prix du marché avec un suivi de la machine par une grande entreprise et une qualité de produit sans égale .Mais je peux me tromper

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #368 le: 07 septembre 2012, 17H 01mn 24s »
ouais apres faut comparer ce qui est comparable. Pour 15000 t'as un kit pierobon et un ssie de base. Ce qui veux dire des jantes de merde, une fourche de merde, un amorto de merde et la plupart des pieces en merdonium. Si tu veux comparer une pierobon a une milona en terme de poids puissance tu dois pas etre tres loin des meme prix quand meme..

Tu nous diras a combien te revient ta X60 mais a mon avis on est loin des 15000€  :siffler:

Pierobon ce sont de superbes machines mais apres faut pas non plus croire trop au pere noel, quand t'as le kit de base t'as une brele sympa mais t'as pas non plus une machine de gp...  Et j'ai vu des proto concu dans l'arriere boutique qui mettait la pile a des pierobon  :siffler:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #369 le: 07 septembre 2012, 17H 19mn 35s »
pour faire un vrai comparatif il faudrait prendre le même pilote avec différente machine . Parce que moi avec la Pierobon je me ferai tourner au tour par un mec en CB500 !!!

Ce que je veux dire c'est que la Pierobon est une machine qui a été développée pour la piste et sans surprise désagréable. tu achètes le kit ,tu le montes, et tu roules  .

DavidB

• Invité
« Réponse #370 le: 07 septembre 2012, 17H 28mn 44s »
Ah oui ?
Et t'as vu ca ou ? Ce serait interessant que l'on puisse comparer. Avec un vrai essai s'entend, donc le meme pilote evidement.
Si c'est un proto serieux je suis partant.

Tu sais moi je crois ce que je vois, et j'ai pu discuter avec des pilotes professionnels suite a leur essai de cette machine. Des gens capable d'enquiller des tours en 48 au vigeant au bout de 3 tours avec une meule inconnue de 100ch ...

Ben ces mecs la ont été scotchés par la machine et ses capacités. Ils sont tous les deux au Mans ce Weekend, ils doivent avoir un peu d'expérience en machine racing ...

POour info mes amis en recto roulaient en 55 regul avec une moto montée comme tu le décris ... Avec tous ces trucs ''de merde'', je trouve ca pas mal pour des mecs qui debutent.

Moi meme j'ai des jantes de ie, l'amorto de ie ( dont je n'ai changé que le ressort ), et je trouve que celà va très bien.
Je ne roule qu'en 54 au vigeant, rien d'extraordinaire, mais le pilote y est pour beaucoup.

Ce pendant la Milo est un très très bonne machine, a n'en pas douter, sa partie cycle ne doit pas etre eloignée de la X60r avec le BO caissonné.

Et je suis d'accord, si tu veux des perf egales les deux machines reviendraient sensiblement au meme taro ...

Ce qui m'agace dans ton post précédent c'est le coté j'ai vu des protos etc ... Franchement ...

Moi j'ai vu un mec au pilotage moyen ( moi ) faire la nique a des 998, 999, 848, 1098, KTM RC8, APRILIA RSV, pour ne parler que des courses DCF ... ben tu sais quoi j'en retire aucune gloire personnelle et encore moins pour la moto ... Ca ne veut rien dire, et je suis sur que tu le sais.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #371 le: 07 septembre 2012, 17H 31mn 21s »
C'est d'ailleurs dommage que NCR ne propose pas de "kit" pour se monter une millona (qui est horriblement chère).
Désolé, mais la F042, tout aussi efficace soit elle, ben je la trouve un peu moche (enfin chacun ses goûts). :( Par contre la Millona est une œuvre d'art :dribble:
En revanche ils ont au moins l'audace de proposer ce kit efficace.

(ce n'est que mon avis et je le partage :D)

DavidB

• Invité
« Réponse #372 le: 07 septembre 2012, 17H 34mn 51s »
C'est assez subjectif, moi c'est l'inverse, la milo je la trouve vraiment a chier, j'ai jamais aimé ...
Ca n'empeche que j'aimerai en avoir une bien tapé si j'avais des ronds, parceque l'estétique pour ce genre de meule je m'en tape, le plaisir est a leur guidon.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #373 le: 07 septembre 2012, 17H 41mn 42s »
Certes :bowdown:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #374 le: 07 septembre 2012, 18H 24mn 08s »
faut pas s'enerver  :D

Je trouve juste que certains sous entendu sont toujours un peu limite. On sait tous qui est visé quand on parle de protos fait au fond de l'atelier.   :roll:

Personnellement si j'avais les ronds, j'aurai une Pierobon dans mon garage (d'ailleurs j'ai deja un cadre  :D), par contre ce que je veux dire c'est que pour avoir une vrai pierobon de course il faut mettre des ronds dedans. Je ne suis vraiment pas persuadé que le modele de "base" soit vraiment plus efficace qu'une rad ou que ma becane.

Le meilleur rapport qualité prix ca reste a definir et c'est quand meme tres subjectif je trouve. Si le pilote est nul il ira pas plus vite avec une pierobon qu'avec autre chose.

quand je dis j'ai vu des protos, c'est en sportwin ou il y a quand meme un gros échantillonnage de ce qui se fait en D2 de "courses". Et celles qui sont regulierement en tete ne sont pas forcement les plus professionnelles. J'ai vu des soi disant ex pilotes de wsbk avec des pierobon surequipés se faire manger en beauté par des becanes qui doivent couter 3 fois moins cher...

Je pense que c'est avant tout un plaisir personnel plus qu'une recherche de performance absolu qui pousse a rouler avec une moto comme cela pour des pilotes comme nous.

Je pense que nos avis ne divergent pas tant que ca et je suis sur que nous pourrons en debattre autour d'une biere (que je t'offre) si on se croise au dcf ou en sportwin! Et je suis meme d'accord pour te faire essayer ma becane en echange de la pierobon! Par contre ne reve pas on ne fera pas l'echange  :D

:cheers:

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #375 le: 07 septembre 2012, 19H 44mn 29s »
A mon avis on ne peut pas comparer ce que fait un préparateur ou un amateur éclairé aussi doué soit il  dans son atelier ou dans son garage avec des industriels tel que NCR ou Pierobon qui ont les moyens techniques et humains pour développer leur machine ( CAO, DAO, pilote professionnel ....). Je ne doute pas Funkentsein que ton proto vas aussi bien qu'une Pierobon pour disputer une course du DCF ou du Sportwin mais si une personne veut la même il fait comment ,il faut tout faire sur mesure et a ce moment la le prix grimpe très vite .

L'avantage que je trouve à la Pierobon  c'est que tu peux te la construire en fonction de tes moyens financiers ( roue ssie ---> roue carbone, fourche ssie --> Ohlins GP etc ... ) tous en ayant une base de départ saine ou tu ne peux pas te tromper car la partie cycle est figée dès le départ .

Je te l’accorde bien volontiers en tant que pilote nul je n'irai pas plus vite avec la X60R qu'avec m'importe quel proto . mon but a moi c'est juste de me faire plaisir avec

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #376 le: 07 septembre 2012, 21H 07mn 27s »
je suis pas d'accord Tonio car si tu te fais plaisir sur la piste avec  :dribble:  tes chronos vont descendre  :thumbsup: ce qui n'été pas le cas avant ou tu subisais plus que tu ne te faisais plaisir  :cry:

vivement la livraison  :P  :P

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #377 le: 07 septembre 2012, 21H 48mn 25s »
Hello,

vous oubliez un peu vite la DEMON V2  de chez Kaemna !!

Elle est développée par un team pro et des pilotes pro (niveau international) depuis des années maintenant

Elle est dispo en kit, avec plusieurs niveau de finition/préparation, et même en version moto prête à courrir

Et le plus important, elle gagne quasiment toutes les courses à laquelle elle est engagée...devant des 4 soupapes (!!) et mêmes des Pierobon   8)

Après je ne sais pas qu'elle est le meilleur kit pour un Proto D2, mais par piété ne la rejouait pas comme il y a quelques années avec les Kit Radical : restez un peu ouvert d'esprit, les  Pierobon sont au top, mais il n'y a peu être pas que les Pierobon qui soient aussi bien  :siffler:

http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=171

http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=145

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #378 le: 07 septembre 2012, 23H 10mn 10s »
OUPS  :oops: :oops: :oops:  désolez FJP4-PST j'ai vraiment zappez complétement la DEMON V2 de chez KAEMNA . Je ne peux rien dire sur cette moto je ne la connais pas du tout tu en parleras beaucoup mieux que moi et vue les compétences de Mr KAEMNA son Proto doit être complétement aboutie t'en en moteur quand châssis .

Sympa la photo la Demon devant la F042  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Après pour savoir quel est le meilleur Kit D2 --> il faudrait une de chaque sous la main un circuit pour quelque jours et les tester toutes et faire son propre choix. Après chacun choisira en fonction de ses propres critères et de son budget . On peut rêver pendant quelques secondes non !!!!

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #379 le: 08 septembre 2012, 09H 02mn 38s »
mais le prix de la plus aboutie ça pique  :cry: http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=2789

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #380 le: 08 septembre 2012, 10H 14mn 00s »
mais le prix de la plus aboutie ça pique  :cry: http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=2789

oui, mais ce n'est pas uniquement un kit chassis, pour ce prix là tu as la meilleure préparation pour moteur D2 dispo chez Kaemna.  Un D2 de cette puissance là :  c'est juste é-NOR-me   :dribble:

Mais bon, revenons au Pierbon. Personellement je trouve la X60 magnifique et très très bien finie.
« Modifié: 08 septembre 2012, 10H 16mn 52s par FJP4-PST »

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #381 le: 08 septembre 2012, 11H 12mn 41s »
je dis pas le contraire car 125cv pou 125kg   :P mais il me semble que la x60r complette est à 27000€ ça laisse de quoi préparer le moteur pour arriver à 39500€ restera quelques kilos en trop  :wink:

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #382 le: 08 septembre 2012, 11H 22mn 30s »
Phil, avec tout mon respect, je crois que tu ne te rends pas compte du prix d'une préparation aussi aboutie que la 125kg/125ch  :bowdown:
Rien qu'en matos, il y en a pour une fortune si on devait tout acheter soi-même pièce par pièces...

Ensuite, si tu fais tout toi même, c'est évident que tu économiser un paquet de $$$

le prix d'une machine "prête à courrir" ou "clef en main"  inclus les heures et les heures de main d'oeuvre que le professionnel aura passé à monter ta machine.

c'est pour ça que pour une Pierobo ou une DemonV2, le prix de reviens de la moto en kit est moins cher que de l'achetée déjà toute montée.
Si Bitonio ne t'avait pas comme ami, il aurait peu être du acheter une X60 prête à courrir, et donc rajouter un paquet de $$$ au bout du chèque, ce qui est tout à fait normal.

maintenant on ne peut pas tous, tout faire soi-même....et pour atteindre le niveau de puissance, de performances et de fiabilité de la DemonV2 125/125, il y a très très peu de gens capable de le faire eux même sur ce forum en partant d'un kit de pièces. 

Dans le prix de ce type de machine, il y a la main d'oeuvre mais aussi le savoir faire et l'expérience !

sinon tu commandes un cadre de Pierobon, tu prends les côtes, et tu en soudes 10 autres ??   :lol:
« Modifié: 08 septembre 2012, 11H 24mn 03s par FJP4-PST »

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #383 le: 08 septembre 2012, 11H 25mn 59s »
il me semble que la x60r complette est à 27000€

Tonio de Servizio 23 m'a plutôt parlé de 35 000 euros pour la sienne...avec un moteur proche de l'origine, tu n'as donc pas tant de marge que çà...  :siffler:

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #384 le: 08 septembre 2012, 11H 36mn 09s »
la X60R monter c'est dans les 28000€ HT donc environ 33500 TTC donc pas loin d'une NCR Milona

Le Top du top pour moi une X60R avec une prépa moteur de chez KAEMNA  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Et oui FJP4 sans Philippe pas de projet X60R
« Modifié: 08 septembre 2012, 11H 42mn 42s par bitonio »

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #385 le: 08 septembre 2012, 11H 52mn 44s »
Le Top du top pour moi une X60R avec une prépa moteur de chez KAEMNA  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Pareil, une main de fer dans un gant de velour   :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #386 le: 08 septembre 2012, 12H 30mn 09s »
jipé ont sait pas compris  :cry: comme ancien artisan je sais la somme que peut représenter le temps passé et souvent même impossible à facturé  :bowdown:

quand à la moto à Tonio de Servizio 23 juste le tableau de bord vau une fortune  :P

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #387 le: 09 septembre 2012, 08H 47mn 12s »
Moi je l'oublie pas la démon mais j'arrive pas à gagner au loto  :ranting:

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Pierobon F042 Was 848 DE PISTE
« Réponse #388 le: 09 septembre 2012, 13H 39mn 07s »

Et entre une Milona et une F042 il y a un gap de prix qui me fait dire que Antonio doit avoir raison ...

A équipement équivalent c'est loin d'être évident ( et encore moins avec la XR60 )... NCR n'a jamais voulu faire de Millona "low cost" ni même vendre un kit, c'est un choix et une philosophie propre à la marque qui est ce qu'il est, mais qui se respecte ... j'en ai beaucoup discuté avec eux.

Ceci dit, je ne crache pas sur la F042, qui est un super compromis !!  :cheers:

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #389 le: 09 septembre 2012, 13H 41mn 02s »
pour faire un vrai comparatif il faudrait prendre le même pilote avec différente machine . Parce que moi avec la Pierobon je me ferai tourner au tour par un mec en CB500 !!!

Ce que je veux dire c'est que la Pierobon est une machine qui a été développée pour la piste et sans surprise désagréable. tu achètes le kit ,tu le montes, et tu roules  .

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: