collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pierobon F042 Was 848 DE PISTE  (Lu 79174 fois)

DavidB

• Invité
Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #90 le: 30 septembre 2009, 11H 21mn 05s »
Tu rajoutes une batterie Lifepo et tu arrives a 150kg a sec :dribble:

Ca m'interesse ces histoires de batteries.
Il y a un distributeur digne de ce nom ?
Merci

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #91 le: 30 septembre 2009, 11H 31mn 42s »
Ca m'interesse ces histoires de batteries.
Il y a un distributeur digne de ce nom ?
Merci

Dans le commerce tu as les SpeedCell made in US, revendeur par exemple MotoWheels.

Sinon tu as Durbahn en Allemagne qui fait les siennes.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #92 le: 30 septembre 2009, 12H 27mn 33s »

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #93 le: 30 septembre 2009, 13H 47mn 08s »

Dans le commerce tu as les SpeedCell made in US, revendeur par exemple MotoWheels.
As-tu déja commandé du matos sur ce site ?
Si oui, ça se passe comment avec la douane ?
Merci
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #94 le: 30 septembre 2009, 21H 20mn 10s »

Oui, je les connais un peu.  :D

Quand tu commandes aux US il faut toujours partir du principe que tu vas devoir payer la douane, ça évite les mauvaises surprises. Des fois t'as du bol, mais souvent tu y passes quand même.
Pour ce que j'ai commandé chez eux j'ai eu la douane, mais faut reconnaître que c'était pas très discret comme paquet.  :siffler:

De base pour les petits envois il me semble qu'ils envoient par Fedex, là c'est quasi-sûr d'avoir la douane. Tu peux demander du USPS faible priorité pour aoir une chance, mais rien de garanti.

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #95 le: 01 octobre 2009, 08H 58mn 45s »

Oui, je les connais un peu.  :D

Quand tu commandes aux US il faut toujours partir du principe que tu vas devoir payer la douane, ça évite les mauvaises surprises. Des fois t'as du bol, mais souvent tu y passes quand même.
Pour ce que j'ai commandé chez eux j'ai eu la douane, mais faut reconnaître que c'était pas très discret comme paquet.  :siffler:

De base pour les petits envois il me semble qu'ils envoient par Fedex, là c'est quasi-sûr d'avoir la douane. Tu peux demander du USPS faible priorité pour aoir une chance, mais rien de garanti.
ca représente combien en % des prix ?
900ss (1993)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #96 le: 01 octobre 2009, 09H 50mn 38s »
TVA à 20,6% sur le total du prix des objets avec le port, plus quelques % de droits de douane (dans les 2-3%), plus commission éventuelle du transporteur (typiquement frais fixes d'une quinzaine d'€).

Faut y réfléchir à 2 fois avant de commander hors UE. Pour les gros achats ça vaut le coup, pour les tout petits souvent on y échappe, pour les achats "moyens"... ça ne vaut pas forcément le coup.

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #97 le: 01 octobre 2009, 11H 29mn 58s »
TVA à 20,6% sur le total du prix des objets avec le port, plus quelques % de droits de douane (dans les 2-3%), plus commission éventuelle du transporteur (typiquement frais fixes d'une quinzaine d'€).

Faut y réfléchir à 2 fois avant de commander hors UE. Pour les gros achats ça vaut le coup, pour les tout petits souvent on y échappe, pour les achats "moyens"... ça ne vaut pas forcément le coup.
Effectivement, faut vraiment vérifier avant de commander.
En tout cas, merci pour ces infos  :thumbsup:
900ss (1993)

DavidB

• Invité
« Réponse #98 le: 01 octobre 2009, 12H 36mn 47s »
Hello

si vous voulez vous faire plaisir sur vos 848 et gagner un max de poids :

l'ensemble complet ne pèse que 2,1 kg  !   :lol:

1490 euros ttc public, c'est assez intéressant si on n'a pas encore acheté sa coque arrière de piste, car le prix d'un bati alu + la monoplace en carbone c'est pas donné non plus

Tiens, j'ai peser ''ma'' solution, alu+poly j'arrive a un peu moins de 2800g avec la selle d'origine ...
Financierement ca coute +/- 450 €
Je vais en rester a ca. Mais la piece est trèèèèès belle.
Dav

DavidB

• Invité
« Réponse #99 le: 06 octobre 2009, 09H 17mn 04s »

La ligne Akra ...

Platine 996 regal, selecteur inversé, cache PSB carbone de 996

Commodo gauche supprimé, araignée alu

Entrée d'air King Size, convoyeurs gros volume et garde boue carbone de 996.

Vu d'ensemble avant peinture

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #100 le: 25 octobre 2009, 00H 14mn 46s »
connaissant ton goût pour les belles pièces légères, j'ai pensé à toi en voyant ceci à vendre :

Plus de photos

DavidB

• Invité
« Réponse #101 le: 25 octobre 2009, 10H 38mn 54s »
 8O
Il me le faut !

Connaissant NCR, meme pas chèèèèèèèèèèèèèèèèèr  :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #102 le: 14 novembre 2009, 21H 08mn 34s »
.

« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 33mn 49s par insane_rider »

DavidB

• Invité
« Réponse #103 le: 14 novembre 2009, 22H 07mn 47s »
Rien changé ;-)

insane_rider

• Invité
« Réponse #104 le: 14 novembre 2009, 22H 11mn 28s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 34mn 03s par insane_rider »

insane_rider

• Invité
« Réponse #105 le: 14 novembre 2009, 22H 26mn 35s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 34mn 18s par insane_rider »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #106 le: 18 novembre 2009, 23H 36mn 24s »
bon alors t'as fait régler tout çà ou pas encore ?

tiens j'ai vu çà chez kyle usa, Batterie légère

DavidB

• Invité
« Réponse #107 le: 24 novembre 2009, 16H 48mn 55s »
bon alors t'as fait régler tout çà ou pas encore ?

tiens j'ai vu çà chez kyle usa, Batterie légère

Je vais me laisser tenter par Durbahn ... Ca m'a l'air tout a fait correct.

Et non pas avancé, stand by, d'autres projets me pompent ce qu'il me restait de $

Dav

DavidB

• Invité
« Réponse #108 le: 24 mars 2010, 08H 59mn 48s »
En attendant d'avancer sur le reste la saison a repris.

Bon pas facile les reglages de la partie cycle.

J'ai vraiment du mal, j'emmene la fourche en butée au freinage, et le pneu se dechire a l'arriere.

J'ai ajouté un trait de precharge a la fourche, enlévé un tour a l'amorto, c'est pas encore la joie.

J'ai de forts guidonnages, notament à l'amorce de la ligne droite ( à Nogaro )

Bref, c'est la merde  :wink:

Par contre elle marche fort et quand je saurais la regler ca va chier.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #109 le: 24 mars 2010, 09H 11mn 44s »
tiens,c'était à nogaro ce week-end ça !! j'ai pris en photo celle de derrière, belles couleurs !!

il y avait des gars qui essayaient des stikers Pirelli sur la tienne, sur les zones blanches des flancs de carénages. Tu étais à côté ou c'était toi ??

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

DavidB

• Invité
« Réponse #110 le: 24 mars 2010, 14H 08mn 22s »
celle de derrière c'est celle de Thomas Metro, qui va faire le championnat de SBK Francais cette année, la machine est magnifique et le pilote un gars exceptionnel ( je lui souhaite d'ailleur beaucoup de reussite )
Oui je faisais surement partie du lot des personnes qui voulait sticker la 848 :-)

DavidB

• Invité
« Réponse #111 le: 25 mars 2010, 10H 53mn 26s »
Bon, depuis ce week end, je me suis penché sur la litterature. C'est pas mon truc les reglages  :oops:
J'avais liberer la precharge a l'arriere et ajouté a l'avant. Il semblerait qu'il faille plutot travailler sur l'hydraulique.
Je vais donc ajouter un peu de frein de compression pour ma fourche que j'emmene en butée et surtout liberer l'hydraulique a l'arriere pour faire travailler d'avantage l'amorto et épargner un peu mon pneu.
Concernant les guidonnages en basculant la machine de 1 cm sur l'avant ca devrait améliorer les choses.

Ou l'inverse ...

Merde je crois que je vais faire un stage de reglage ce serait pas du luxe ...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #112 le: 25 mars 2010, 15H 13mn 38s »
si tu arrives en butée, modifier l'hydraulique ne changera rien
les hydrauliques ne jouent que sur la vitesse de "déplacement" des suspensions, si tu atteins la butée de fourche, il faut que tu modifies ton niveau d'huile dans la fourche (t'en rajoutes)
concernant les guidonnages, çà ressemble à une détente trop fermée sur ta fourche

mais avant tout, quid de tes courses mortes ?

PS : avec l'assiette d'origine, et la bielette d'origine je n'ai jamais guidonné sauf peut être dans la ligne droite à Lédenon
« Modifié: 25 mars 2010, 15H 16mn 53s par romainh6 »

DavidB

• Invité
« Réponse #113 le: 25 mars 2010, 17H 02mn 59s »
Si je rajoute de l'huile je vais arriver en butée hydraulique, au lieu d'arriver en butée mécanique, ca va pas changer ma vie. non ?

Les courses mortes sont pas mal.

>PS : avec l'assiette d'origine, et la bielette d'origine je n'ai jamais guidonné sauf peut être dans la ligne droite à Lédenon

Ben faut tourner la poignée mon gars ! :-)
Serieusement, entre la moto et le pilote 30 kg nous separe, donc bon, l'avant doit delester plus chez moi .
A bien y reflechir ca pourrait venir de trop de frein hydraulique sur la fourche.
J'vais tout liberer tiens !

Airlipa avait ecris moins 2 tours, je pense qu'il parlait de cliks ?!

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #114 le: 26 mars 2010, 08H 24mn 50s »
et si tu remettais la précharge de l'amorto comme a l'origine ?

car si elle lève c'est que le cul se tasse trop a l'accel ? non ?
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #115 le: 26 mars 2010, 08H 28mn 25s »
Quand on y arrive pas au niveau réglages, le mieux est de repartir des fondamentaux, de bien vérifier si les courses mortes sont correctes, et surtout la hauteur du rilsan  par rapport à la butée. tout ça avec avec une moto très libre en hydraulique, si on a fermé l'hydrau, impossible de tirer des conclusions, la suspension est figée.

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #116 le: 26 mars 2010, 08H 32mn 27s »
et si tu remettais la précharge de l'amorto comme a l'origine ?

car si elle lève c'est que le cul se tasse trop a l'accel ? non ?

Dans ce cas là, le rilsan sur la tige de l'amorto seras contre la butée ou même dans la butée du dit amorto, donc facile à contrôler.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #117 le: 26 mars 2010, 13H 40mn 36s »
ouais pis apparemment faut tourner la poignée les gars ...

DavidB

• Invité
« Réponse #118 le: 26 mars 2010, 13H 56mn 26s »
?
T'es vexé ?

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #119 le: 26 mars 2010, 14H 40mn 03s »
ben non mais je vois pas trop le rapport avec les gaz, quand bien même ta 848 est allégée et que tu as un gabarit de jockey, il n'y a pas de raison que tu guidonnes en entrée de la ligne droite à Nogaro, c'est pas un endroit où tu as un dénivelé puisque c'est limite plus plat que plat
ce que je voulais dire en te parlant de mon ressenti, c'est qu'il ne faut pas chercher l'origine de tes problèmes du côté de l'assiette, mais plutôt du réglage partie cycle

1. Faire tes courses mortes comme tous les preparateur de suspensions te demanderont en premier
2. Ajuster tes courses mortes avec les précharges en faisant attention de ne pas être en course mini de précharge, sinon sous la pluie tu ne pourras pas décharger tes suspensions
si t'arrives pas à avoir un truc potable, c'est que tu n'as pas les ressorts adaptés à ta configuration et ta corpulence
3. Si tu veux régler ton assiette, il faut ouvrir un max les hydrauliques, et passer les virages à vitesse constante : pas de frein pas de gaz pour voir si la moto tourne bien ou pas. Augmenter la hauteur arrière si elle tourne pas et inversement
4. Une fois l'assiette validé, vérifier tes courses mortes (normalement avec la bielette qu'on a çà ne devrai pas bouger)
5. Régler les hydrauliques :
     - Partir sur la base des réglages d'origine et faire des test successifs à ton rythme normal en ouvrant de plus en plus la détente, jusqu'à bien sentir ta moto gigoter/tanguer
     - Une fois le phénomène ressenti tu ressers petit à petit la détente et refaire des test successifs à ton rythme normal jusqu'au moment où le phénomène n'est plus perceptible. Ton réglage de détente sera bon.
     - Pour la compression, en gros si elle est trop ouvert sur la fourche elle va plonger à fond au freinage. Si elle est trop fermée, au contraire tu n'auras pas énormement de mouvements au freinage, c'est le pneu qui encaissera le plus et çà te fera des réactions bizarres.
Pour l'amorto, une compression trop ouverte, la moto va avoir tendance a s'ecraser du cul sur chaque accel, et si elle est trop fermée, tu vas avoir tendance à faire de belles virgules, aucune motricité

en règle générale, on roule souvent avec des détentes trop fermées, donc sur une succesion de virages, la moto ne va pas retrouver son assiette normale, et elle sera de plus en plus dure à faire tourner par exemple, et les compressions ne se feront plus sur toutes la course de l'amorto : bouffage de pneu car au lieu que çà soit la compression qui encaisse tout, çà sera le pneu

marques bien dans un cahier tes réglages, et surtout après chaque réglage ou modification, refait tes courses mortes pour être sûr que t'es dans les clous

et pour finir si t'es un butée c'est quand même bien une histoire de niveau d'huile et pas du tout d'hydraulique. Il faut faire travailler les clapets de la fourche en priorité, pas que les hydrauliques
et attention, visuellement avoir ton rilsan à 1mm du pied de fourche ne signifie pas que tu es forcément en butée

Je vais donc ajouter un peu de frein de compression pour ma fourche que j'emmene en butée
ben en fait faudrait plutôt regarder le niveau d'huile si tu sens la butée

et surtout liberer l'hydraulique a l'arriere pour faire travailler d'avantage l'amorto et épargner un peu mon pneu.
ouvrir un peu la compression oui je pense,

Concernant les guidonnages en basculant la machine de 1 cm sur l'avant ca devrait améliorer les choses.
si les guidonnages avaient pour origine l'assiette, ce dont je doute forcément,
moi je verrai plutôt une détente de fourche trop fermée par exemple ne permettant pas à ta roue avant de rester en contact avec le sol, car c'est un endroit où tu es en pleine accel
çà pourrait être aussi une course morte de fourche quasi nulle

Merde je crois que je vais faire un stage de reglage ce serait pas du luxe ...
j'ai fait un stage chaplain c'est pas mal même si il ne suffit pas d'avoir la recette pour réussir un plat

bref comme dit bubu, faut repartir sur les bases
« Modifié: 26 mars 2010, 14H 51mn 41s par romainh6 »