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Auteur Sujet: Pierobon F042 Was 848 DE PISTE  (Lu 79249 fois)

Hors ligne DarkMonster

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #30 le: 17 juillet 2009, 18H 10mn 21s »
Rho putain c'est beau ça !!!  :dribble: :dribble: :dribble:

guido

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #31 le: 17 juillet 2009, 19H 37mn 43s »
on peut trouver les lignes arata en france ?

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #32 le: 17 juillet 2009, 21H 20mn 43s »
moi j'adore la ligne leo :


quoique la akra est magnifique aussi :


là c'est la arata complète :


sinon ce post sur la prépa moteur d'un 848 était sympa mais il est en stand-by j'ai l'impression :
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=56364

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #33 le: 20 juillet 2009, 14H 02mn 03s »
Bon etant avant tout sensible aux arguments de poids ...
Ce sera une Akra  :D
Elle doit etre dans le transport. Je patiente calmement ...
Je suis sceptique sur l'interet d'une section aussi importante pour un ''petit'' moteur. Mais bon on va essayer, on verra si l'agrément moteur est convaincant. Au pire je trouverai bien un repreneur interessé  :D
Dès que les finances le permettront je vais investir dans un PC5 et la moto partira au banc pour un afutage ...
Je vous redirais.

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #34 le: 20 juillet 2009, 14H 34mn 10s »
Pas besoin de reciter le message juste au dessus :wink:

La section trés importante(trop) a rendu aussi dubitatif (c'est pas un gros mot :D) Franck le patron de Thorn bike qui m'a confectionné la map. C'est plutôt un spécialiste des gros quatre pattes, mais un bon préparateur s'y connait quand même un petit peu.
C'est vrai que si on compare une SPS qui a été conçue ya pas mal d'années maintenant, on avait une 996cm3 avec une ligne en 50 qui donnait 135 ch et là nous avons une 848 cm3 de 135ch (belle évolution d'ailleurs par rapport à la SPS)qui aurait besoin d'une ligne en 57 pour gagner 5 canassons (parce que les 8% de gain annoncé par Termi, c'est du vent.....) donc il doit y avoir moyen de gagner en se penchant plutôt sur la carto et ainsi ne pas perdre aux mi-régimes, ce qui est le principal défaut de ces grosses lignes; à moins que Akra ou  Arata est trouvé un truc (voir le petit toyo de Arata) mais bon, je demande à voir. Ces considérations ne tiennent pas compte du fait purement subjectif: une grosse ligne, c'est beau :thumbsup:
« Modifié: 20 juillet 2009, 20H 24mn 23s par BABA »

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #35 le: 20 juillet 2009, 14H 45mn 11s »

Tout a fait d'accord. La ligne en 50 de la SPS ( personne en veux, j'en ai une a vendre ? ) etait bien dimensionnée pour la machine.
La ligne Akra ferait jusqu'à 70 à certains endroits ... POur un moteur de 1200 cc ca semble presque gros, pour un 850 ca fait rire  :lol:
Dans le doute certain s'abstiennent moi j'ai envie d'essayer. On verra si j'arrive a en faire quelque chose.
Si j'en crois les courbes Akra ( je sais qu'il ne faut pas les croire ) ca a l'air de le faire raisonnablement.
J'ai deja une ligne Akra sur un D2, et le résultat était assez fantastique. Je leur laisse le benefice du doute.

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #36 le: 20 juillet 2009, 19H 07mn 26s »
Pas besoin de reciter le message juste au dessus :wink:

Seul le résultat compte, Akra a une réputation sérieuse, donc attendons ton avis. Par contre les courbes qu'ils donnent sont-elles mesurées avec le boitier d'origine ou avec un adaptable?
peut-être qu'ils ne le précisent pas....

« Modifié: 20 juillet 2009, 20H 24mn 41s par BABA »

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #37 le: 20 juillet 2009, 22H 16mn 15s »
Selon leur service technique ce serait avec le boitier d'origine ...
Je vous raconterai ...
Dav

baptiste1996

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #38 le: 22 juillet 2009, 23H 13mn 11s »
Voila un post passionnant ;)

J'ai bien envie de poser les roues de ma 848 sur piste, mais avant ça j'aimerai la préparer un peu... En fait, je veux rien changer au niveau perfo, j'ai déjà un PSB 14 et des pots Termi et la puissance me suffit largement, je ne fais pas de compet ;)

Par contre, je suis très intéressé pour monter des polys et un peu tout ce qui peut protéger la moto en cas de chute... Alors voila, j'aimerai avoir vos conseils, vos avis, ou je peux trouver des poly pour pas trop cher, etc...

J'espère que je ne pourri pas le post, mais je pense que ces infos peuvent intéressé beaucoup de monde  :thumbsup:

Hors ligne Cristo

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #39 le: 23 juillet 2009, 08H 22mn 53s »
Pour les poly il y a un topic dédié dans la rubrique pistard. Sinon lis le topic de romainh6 dans la même rubrique,
tu auras déjà pas mal de réponses.

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #40 le: 23 juillet 2009, 09H 30mn 56s »
Plutot que de la préparer, va faire une journée en etant relativement ''prudent'' ensuite tu equiperas la moto.
Mais ca va te plaire, c'est evident.

baptiste1996

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Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #41 le: 23 juillet 2009, 10H 18mn 05s »
Plutot que de la préparer, va faire une journée en etant relativement ''prudent'' ensuite tu equiperas la moto.
Mais ca va te plaire, c'est evident.


Non mais j'ai déjà fait de la piste à Ales quand j'avais ma Street triple ;) Et ça me plait trop (forcement), donc je sais déjà que j'aimerai y aller régulièrement (une fois tous les 2 mois ça peut etre pas mal) mais pour ça faut que j'équipe la moto ;)

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #42 le: 24 juillet 2009, 16H 43mn 28s »
Je vais passer a la phase allegement de la bella ...
Exit : klaxon, ventilateurs, araignée, clef, neman, commodos etc ...
J'aimerai virer le commodo gauche, celui du klaxon, cligno ( le Klaxon c'est sympa sur piste mais mes copains commencent a en avoir marre  :lol:.
Il est aussi utilisé pour rentrer dans les paramètres du compte tour. Existerait-il quelque solutions simples pour concerver uniquement le bouton d'accès au menus ?
Je vais utiliser un chrono branché la console de bord, et un DDA ( si j'arrive a installer le logiciel sur mon pu.... de PC de mes c ... )
Il faut donc que je concerve le bouton magique ...

Dav

Hors ligne bubu#59

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #43 le: 24 juillet 2009, 17H 38mn 20s »
Tu laisse dépassé la prise qui relie le faisceau au commodo, comme ça quand tu as besoin, tu branches et youp là, par contre en roulant............sur circuit on a autre chose à faire qu'à tripoter les boutons ou alors c'est qu'on va vraiment pas vite :D :D

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #44 le: 24 juillet 2009, 17H 41mn 28s »
Les solutions les plus simples ...
J'suis con mais j'y avais meme pas pensé  :roll:
Bon c'est vendredi, on va dire que je suis fatigué ...
Dav

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #45 le: 24 juillet 2009, 20H 21mn 24s »
J'avais vu des commodos spécifiques allégées en ergal je crois, permettant de piloter aussi le tdb mais 250e l'unité de souvenir, j'essaierai de retrouver juste pour le plaisir des yeux

Hors ligne BenoiX

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #46 le: 24 juillet 2009, 21H 36mn 27s »
Et sinon, y'a p'têt moyen de se bricoler 2 petits interrupteurs sur le TdB pour faire dérouler les menus, non ? :wink:

Hors ligne bubu#59

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #47 le: 25 juillet 2009, 10H 57mn 00s »
A l'usage, la seule fois ou  je suis intervenu sur le tdb, c'est pour remettre la pendule à l'heure (pratique pour gérer la longueur d'une séance d'essais par exemple) aprés un changement de batterie mais sinon, rien d'autre, donc c'est à mon avis un faux problème

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #48 le: 26 juillet 2009, 09H 53mn 18s »
Pas forcement vu que je souhaite me servir du tdb comme chrono ...
Pour faire defiler les temps en fin de série il faut ce petit bouton.
Dav

Hors ligne bubu#59

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #49 le: 26 juillet 2009, 10H 14mn 36s »
Rien ne vaut un chrono a déclenchement automatique (starlane, alfano, copainfano)on se concentre sur son pilotage point barre, et pas sur "faut pas que j'oublie d'appuyer sur le bouton, merde, j'ai oublié ou j'ai déclenché trop tard donc ya deux tours de faussés" si tu te tires une bonne bourre, t'oublie encore plus facilement! et en course, même pas t'y pense......... sans parlé que appuyer précisément au même endroit chaque tour pendant toute une session, je demande à voir, et comme c'est impossible à certifier, les chronos sont à prendre avec des réserves! tu va me dire, c'est juste pour avoir une idée, mais le principe d'un chronométrage, c'est la précision, enfin, il me semble :D
essaye comme ça, mais tu verras que tu changeras trés vite pour un chrono embarqué :bowdown:

Hors ligne BenoiX

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #50 le: 26 juillet 2009, 10H 49mn 24s »
Le chrono à déclenchement manuel c'est extrêmement imprécis, pas mieux qu'une seconde en précision.

Par contre il existe maintenant des modules qui permettent de déclencher automatiquement le chrono du tableau de bord, soit par infrarouge (ça c'est pas nouveau et c'est pas top), soit par passage sur les bornes Alfano, soit par GPS.
Et là ça vaut le coup, plus besoin de s'emmerder avec un Alfano ou autre.  :wink:

Hors ligne Cristo

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  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #51 le: 26 juillet 2009, 12H 09mn 33s »
C'est en effet à mon avis plus interessant, mais quand on vois le prix du module GPS DP pour 848/1098, ca calme un peu.
Y-a-t-il des alternatives à tarif raisonnable (CaD pas plus cher qu'un alfano) ?

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #52 le: 26 juillet 2009, 12H 43mn 06s »
Je parlais des solutions automatiques ... Je fais de la piste depuis pfiou on se fait vieux  :lol: J'ai eu un declenchement manuel au tout debut sur une 250 RS, je sais bien que c'est merdique.
J'ai essayé pas mal de solutions, alfano magnétique, Infra rouge avec un mychron ( pas si contraignant que ca quand on oublie pas l'emetteur au bord de la piste )
Pour la 848 je pense utiliser un capteur GPS, y'a le Ducati Perf ( cher comme d'hab' ) mais il y a des solutions alternatives genre :
http://www.motospecialties.com/store.asp?store=ducatiomaha&level=category&type=1098%20Accessories&type1=1098%20Accessories&type2=1098%20Accessories&category=Data%20Acquisition

Sur ebay on trouve une solution Infra rouge emeteur/recepteur pour moi de 150 € ... Ca met le doute.

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #53 le: 27 juillet 2009, 16H 54mn 15s »
Au faitdans la série je cherche des pieces par cher, j'ai fouillé sur mon étagère et, pour info, j'ai monté le garde boue carbone de 996 sur la 848, parfaitement compatible ! ( 130 g de gagné    :D )
Le bouchon de résé ergal, c'est pareil. ( j'ai pas pesé c'est ridicule  :roll: )
Les platines, celle type Duc-perf de 996 se montent ''presque'', il suffit d'ovaliser deux trous. C'est pas gégène, on perd la possiblité d'avoir deux positions de réglage vu l'on utilise les 2 trous les plus éloignés.



segura_steph

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #54 le: 31 juillet 2009, 20H 30mn 17s »
Pour les infos, partie cycle tu peut écouté ailirpa pas de souci avec les temps qui fait il s'est de quoi il parle (il roule quand meme devant en TopTwin avec un 848).
Sinon pour la ligne perso moi j'ai ligne complete racing ZARD et en plus de l'esthetique ça marche vraiment bien, bien réglé avec un PC3 . Par contre pas gros apport de puissance (122cv à la Roue Ar) mais la moto est vraiment pleine .Pour les ligne reste en Diam 50 ou mieu en 60 mais en 70 beaucoup trop pour 848.
Amorto plus tot qu'Ohlins regarde MATRIS c'est Top en TOPTwin La plus part roule avec ça.
Si tu veut des infos contact moi segura_steph@yahoo.fr
La mienne ligne ZARD diam 60, suspension tout Matris, Jantes Alu Forgé, Etriers de 1098S, etc....
A+ Steph

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #55 le: 02 août 2009, 21H 32mn 22s »
Yop,
Pour info en passant en config piste, cad, enlever le superflu, on gagne a peu près 8kg.
Avec la ligne et ce que je rajoute, je devrais en etre a un gain de 11kg à la fin.
Pas mal quand on connait le poids de départ.
Ensuite pour le poids il y aura les jantes, le bati arriere, mais hors sujet pour le moment vu l'etat de mes finances.
Sinon quelqu'un aurait il eu l'idée de peser l'araignée d'origine ?
POur la ligne et sa dimension demesurée, je vais essayer de faire les choses correctement, passage au banc puis montage de la ligne et du PC5 et repassage au banc. Ensuite je garde ou je refile ...
Dav

Hors ligne romainh6

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #56 le: 02 août 2009, 22H 57mn 53s »
l'araignée d'origine est super légère, en tout cas plus que mon araignée en alu

t'as viré quoi pour arriver à 8kg  8O nan parce que je vois pas ce qui peut faire 8 kilos au cumulé

DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #57 le: 03 août 2009, 08H 38mn 25s »
l'araignée d'origine est super légère, en tout cas plus que mon araignée en alu

t'as viré quoi pour arriver à 8kg  8O nan parce que je vois pas ce qui peut faire 8 kilos au cumulé

C'est bien ce que je crois, je vais concerver l'origine ... Tu pourrais la peser ?

Pour arriver a 8kg, rien de fondamental, tout le carenage d'origine, klaxon, ventilos, platines passager, support de plaque, garde boue avant carbone, bouchon de resé 1/4 de tour, contacteur de freins, commodo gauche ... ( -13.660 )

J'ai juste mis un poly et une protection de pompe a eau ( +5.400 )




Hors ligne satanas

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #58 le: 03 août 2009, 14H 06mn 58s »
effectivement l'araignée d'origine est plus légère mais en cas de chute elle est en mille morceau ça péte comme du verre
alors la racing c'est de la l'alu tu la re-tord est c'est repartie.


j'ai pas trop suivie mais tu as enlevé les ventilos ????

Satanas
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DavidB

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Re : 848 DE PISTE
« Réponse #59 le: 03 août 2009, 14H 12mn 24s »
Quand elle sera pétée, je mettrais celle en alu ...
Oui j'ai viré les ventilo, comme sur toutes mes motos de piste.
Les ventillos n'ont d'interet qu'a fable allure, ou à l'arret, c'est un truc pour les motos de route.