collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic Officiel des problèmes rencontrés sur les Monster 1100 (S)  (Lu 13077 fois)

wheeliboy

• Invité
Tadam! :D

Oué, je fais le baptême. :lol:

J'ai remarqué il y a peu de très légers filets d'huile le long du carter gauche. Je suis donc passé chez mon concessionnaire qui a tout de suite été diagnostiqué le problème (je ne suis pas le premier parait-il :D ):
Le joint mastique du carter à été mal fait!
1h30 de travail et 5h de séchage pour le mastique.

Je la recupère en milieu d'aprem (le temps de m'éclater avec la CBR 600 F de pret, wouhou! :lol: ) , je vous tiendrai au courant.  :wink:
« Modifié: 08 juillet 2009, 13H 02mn 57s par wheeliboy »

desmo_fbn

• Invité
Re : Topic Officiel des problèmes rencontrés sur les Monster 1100 (S)
« Réponse #1 le: 08 juillet 2009, 20H 42mn 03s »
Tout pareil, mais réglé maintenant (ouf) , c'est un problème de manque de joint sur l'avant du carter. sinon RAS d'autre de mon coté. Ah oui j'ai un monster 1100 tout court................

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #2 le: 08 juillet 2009, 22H 37mn 57s »
1h30!!! ha bas putain, pour defaire 15vis, gratter le join et reposser, pfiou je vais me faire mecano a ce prix la :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

wheeliboy

• Invité
« Réponse #3 le: 09 juillet 2009, 00H 38mn 36s »
Voilà, c'est fait!

Après 75 bornes, je n'ai pas la moindre trace d'huile.  :thumbsup:

Maintenant on sait que le problème concerne les standard ainsi que les S... et que Pilou va se faire mécano!  :D

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 09 juillet 2009, 09H 14mn 26s »
Pilou, la pause café, c'est très important  :rasta:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Topic Officiel des problèmes rencontrés sur les Monster 1100 (S)
« Réponse #5 le: 09 juillet 2009, 20H 50mn 42s »
Pilou, la pause café, c'est très important  :rasta:

au prix de la MO, pas de pause, trop cher la pause :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

wheeliboy

• Invité
« Réponse #6 le: 17 août 2009, 14H 00mn 12s »
Nouveaux problèmes:

-Certains, dont moi, connaissent des problèmes pour démarrer à froid et doivent donner une petite dizaine de coup de démarreur avant d'entendre le moteur s'ébrouer.
-Il arrive également que la moto ait du mal à redescendre au ralenti lorsqu'on cpupe les gaz. La moto à tendance à restée autour des 3000tr/min, puis elle redescend à son régime de ralenti ce qui n'est pas des plus confortable en entrée de courbe.

Pour moi ces deux problèmes ont été réglé après avoir décelé une anomalie dans le programme d'injection.
Remise à zéro et roule!  :thumbsup:

Philuxe

• Invité
« Réponse #7 le: 18 août 2009, 15H 09mn 43s »
pour demonter le carter,le nettoyer, remettre un joint et le reposer oui il faut bien 1h30 je suis pas surpris

on peut faire ca comme un goret en bq moins de temps c est sur mais j vois pas comment faire ca propre en moins que ca bref

pour ceux qui foutent 10 coups de demarreur a chaque fois je donne pas cher de leur roule libre  :lol:  :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #8 le: 18 août 2009, 15H 33mn 28s »
Et tu sais de quoi tu parles, n'est-ce pas Phil?  :siffler:   :D

Je partage ton propos. Pour faire ça, il NOUS faut bien 1H30.
Mais comme nous sommes des amateurs, nous faisons le travail proprement, alors c'est sur que nous mettons plus de temps que des pros  :D
« Modifié: 18 août 2009, 15H 38mn 22s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #9 le: 19 août 2009, 15H 47mn 07s »
Mon problème au démarrage n'a duré que deux jours, plus de soucis, parti tout seul !!!
Toujours pas de trace d'huile.....    par contre faut il voir une fuite ou suintement ???
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Philuxe

• Invité
« Réponse #10 le: 19 août 2009, 17H 36mn 16s »
bha si ca fuit peu ca peut etre un suintement si ca pisse une flaque  :D

wheeliboy

• Invité
« Réponse #11 le: 20 août 2009, 00H 17mn 56s »
Je vote pour le suintement également!

En fait, il s'agit de tout petits filets d'huile visible sur les carter droit. :wink:

deadman

• Invité
« Réponse #12 le: 01 septembre 2009, 15H 14mn 51s »
Comme je le disais dans le topic sur le 1100 mon premier souci sur la brêle j'ai une fuite d'huile au niveau de la sortie culasse verticale. J'ai l'impression, j'y vois mal avec le cadre, que c'est entre la culasse et l'échappement, cela expliquerait peut être pourquoi je la sens "molle" en ce moment

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #13 le: 01 septembre 2009, 15H 38mn 13s »
Oui, et donc moi pareil, je reprends ici :D :

un copain qui roule en M1100S a aussi eu des problèmes d'incontinence au niveau du cylindre arrière --> démontage et remise de joint (un resserrage n'avait pas suffit).

Comme c'est un vainqueur, il a aussi eu le droit à une panne de la valve à l'échappement : elle ne s'ouvrait plus, et contrairement aux 1098, elle serait monté en "normalement fermée" --> changement de valve.

Et pour finir (ou pas :lol:) : une panne aléatoire du capteur de point mort (empêchant le démarrage) --> là, je sais pas où il en est, mais ça doit être réparé, depuis le temps (enfin j'espère...).

Et puis bon, une seule page sur ce topic 8O, va falloir étoffer un peu non :D ?

Voilà voilà...

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #14 le: 01 septembre 2009, 15H 39mn 39s »
@deadman : si tu la sens molle (hummm, non rien :D), c'est peut-être la valve à l'échappement, c'était le symptôme pour mon pote...

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #15 le: 02 septembre 2009, 19H 49mn 45s »
Bon ben à mon tour "d'étoffer " ce sujet.

Un suintement d'huile coule sur mon carter gauche, la moto a ......1500 kms. :cry:

Sont forts les ritals, tu fais la révision des 1000 kms et 2 semaines plus tard tu vas revoir ton DS; c'est vrai que 2 semaines sans les voir c'est dur  :siffler:

Bon on pense que c'est le joint mais le gars m'a parlé que sur une bécane il a fallu carrément changer le carter  8O

Rv mardi , je vous tiens au courant  :thumbsup:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic Officiel des problèmes rencontrés sur les Monster 1100 (S)
« Réponse #16 le: 03 septembre 2009, 10H 50mn 23s »
Oui, et donc moi pareil, je reprends ici :D :

un copain qui roule en M1100S a aussi eu des problèmes d'incontinence au niveau du cylindre arrière --> démontage et remise de joint (un resserrage n'avait pas suffit).

Comme c'est un vainqueur, il a aussi eu le droit à une panne de la valve à l'échappement : elle ne s'ouvrait plus, et contrairement aux 1098, elle serait monté en "normalement fermée" --> changement de valve.

Et pour finir (ou pas :lol:) : une panne aléatoire du capteur de point mort (empêchant le démarrage) --> là, je sais pas où il en est, mais ça doit être réparé, depuis le temps (enfin j'espère...).

Et puis bon, une seule page sur ce topic 8O, va falloir étoffer un peu non :D ?

Voilà voilà...
Gaffe avec cette valve à la con, ça peut finir par griller les bobines :( à surveiller de TRES pret
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #17 le: 08 septembre 2009, 21H 31mn 49s »
Bon ben mon suintement carter gauche est terminé, c'est bien le joint qui merdait.

J'en ai profité pour, encore, faire régler mon ralenti car la bécane m'a encore lacher hier.
Quand je rétrograde : coupure du moteur et grosse équerre à l'arrivée au milieu du rond point :ranting:

Bon j'espere que ça va pas le faire tous les 1000 kms   :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne macadam_desmo

• Cylindre en Argent
    • unlimited-eng.skyblog.com
« Réponse #18 le: 10 septembre 2009, 17H 18mn 56s »
Sur un bimota 1100 (moulbif ducati)  : fuite au bourrage d'arbre à came cylindre avant.. :siffler:

RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #19 le: 14 septembre 2009, 19H 29mn 15s »
Help !!!

J'ai encore des problèmes de calages du moteur lors de rétrogradages...... :ranting:

ça fait 2 fois que je vais voir mon DS, ça fait 2 fois qu'ils regardent avec la valise et qu'ils me disent : "ça y est c'est bon tu peux y aller ; c'était le ralenti".

Mais même en augmentant le ralenti (1250 trs ) ça me l'a encore fait toute à l'heure à un cédez le passage.

Je précise que la bécane a maintenant 3000 kms.

J'ai meme "joué" avec mon mécano du coin avec le petit écrou au niveau du bout du cable de l'accélérateur (la cale) sous le réservoir mais rien n'y fait  :cry:

Quelqu'un a une idée car je commence à appréhender sérieux à chaque rétrogradage et je vous dis pas quand je porte mon fils de 9 ans en balade, si ça m'arrive  :ranting:

Bref au secooooooooooooooooours  :cry:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #20 le: 16 septembre 2009, 21H 16mn 48s »
Dans le genre solution pas chère, tu as le kit perf' qui te permet un réglage plus riche.

Depuis la pose du mien, plus le moindre souci de calage!  :thumbsup:
Maintenant pour une solution gratos sous garantie... bon courage!  :wink:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #21 le: 16 septembre 2009, 21H 47mn 45s »
Ce matin, j'ai déposé le monster de 5000 km pour une prise en garantie: le tube gauche de ma fourche Ohlins fuit, le joint spi est mort!  :roll:

1h30 plus tard le petit gars de l'atelier m'appelle et me dit que le tube est mort. En fait il s'agit d'un mauvais sertissage du pied de fourche en usine.  :ranting:
Donc pour le moment j'attends de savoir quand la moto sera prête (ils ont tout de suite fais une commande en urgence d'un tube qu'ils recevront demain) mais je crains que me participation à la RNPD soit compromise. :cry:

Ajouter à cela la disparition de la maigre protection thermique du boîtier plastique se trouvant juste au dessus de la ligne... qui a fait fondre ce dernier, et vous comprendrez mon agacement envers la marque.

Je pensais, après les problèmes de fuites et de calages, avoir acheter une moto du vendredi, mais la je dois me rendre à l'évidence: Il s'agit bien d'une moto du vendredi, sortie de chaîne durant la dernière heure de production avant un week-end prolongé!  :roll:

Par contre bravo à la concession de Coignières et plus spécialement aux gars de l'atelier qui se démènent pour faire au plus vite! D'ailleurs je vais de ce pas poster un commentaire dans la partie concession.  :thumbsup:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #22 le: 17 septembre 2009, 10H 44mn 18s »
Peuvent pas te préter une bécane pour le week end ??

genre un 848 pour l'auvergne ça devrait le faire ou une triste friteuse ??  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

wheeliboy

• Invité
« Réponse #23 le: 17 septembre 2009, 10H 56mn 29s »
On verra bien ce qu'ils me disent, mais j'aime pas trop l'idée de faire autant de bornes à bonne allure avec une machine que je ne connais pas.  :wink:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #24 le: 17 septembre 2009, 10H 57mn 40s »
Ben moi je préfèrerai le faire avec une meule que je connais pas plutôt qu'avec la mienne  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #25 le: 24 septembre 2009, 19H 30mn 12s »
Bon ben comme j'ai tiré le bon numéro quand j'ai acheté mon 1100 monster  :D je continue mon chemin de croix.

3ème visite chez mon DS pour mon problème de calage en rétrogradant  :ranting:

Cette fois ci ils m'ont fait la totale, ont tout regardé et ont repéré qq bricoles bizarres pour une bécane de 3500 kms et 3 mois.

Comme ils m'ont expliqué rapidement et que je suis une burne en mécanique, j'ai pas tout tout compris mais dans le désordre : décalage au niveau des papillons, réinitialisation du TPS, 2 visses (jaunes) de richesse auxquelles il manque 2 tours....
Bref à part çà ils n'ont rien trouvé  :D

Blague mise à part, j'ai prévenu qu'il n'y aura pas d'autres visites (de courtoisie :siffler:), la prochaine fois je change de bécane !!!! :ranting:

La bécane marche pour le moment......je viens de remettre ma croix dessus.....ça y est je continue mon chemin

spectre7

• Invité
« Réponse #26 le: 03 octobre 2009, 14H 52mn 00s »
Bonjour,

Heureux possesseur d'un 1100 Monster noir en complément de mon ancienne de 1993, j'ai eu aussi un filet d'huile coulant le long du carter gauche alors que la bête sort de la première révision depuis peu.
Retour au DS, et le problème ne semble pas venir d'un problème quelconque de joint du carter comme indiqué plus haut.

Ils ont eu le même problème à plusieurs reprises et cela ne vient pas du joint mais de l'axe de fixation du bloc moteur. En effet cet axe est bourré de graisse fluide en usine, et donc forcément, lorsque l'on met la moto sur la béquille moteur chaud, la dite graisse coule le long du carter gauche.
Le problème se resoud donc en démontant l'axe et en nettoyant la graisse.

Ils avaient essayer de refaire les joints au début mais le problème était revenu.

Voilà si ça peut rassurer les possesseurs de Monster nouveau modèle

Sinon, j'ai perdu une vis de fixation du réservoir après quelques centaines de kilomètres. Normal ça vibre!
Et récemment, le voyant de problème moteur qui s'est affiché une seconde en accélération sur l'autoroute

Donc pas grand chose en problèmes pour le moment. Mais je n'ai que 1600km

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #27 le: 03 octobre 2009, 14H 54mn 18s »
Ah oui, dans le style, les goujons de culasse ou de cylindre aussi sont montés très gras en usine ; en chauffant, ça suinte un peu (constaté sur mon M1000) puis quand c'est épuisé, ça en reste là.  :wink:

ALEXM1100

• Invité
« Réponse #28 le: 16 mai 2010, 19H 44mn 54s »
hello!!!
moi j'ai fait 400 bornes :D et ca ma value changement de faisceau complet et du compteur... 8O
1 MOIS pour remettre la moto en etat  8O (pas de moto de depannage) et ducati france qui m'ont juste super envoye chier... particulierement le responsable technique de ducati france (c KDO! :D ) ils m'ont fait miroité un dedomagement pour le prejudice mais au final je me suis juste fait engeuler et je devais m'estimer heureux de recuperer ma moto et de la chance que j'ai davoir une garantie (commer si on mettai 11000€ ds une moto neuve pour quelle ne soit pas garantie...) bref,
je vous passe les details des conditions dans les quelles la moto ma ete rendu (ca serait tres long et encore beaucoup de lignes mais ca c'est la concession)
resultat j'aime beaucoup ma moto mais le reseau ducati france ma ecoeure de leur mepris et leur arrogance envers leurs clients! :thumbsup:

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #29 le: 22 mai 2010, 23H 32mn 57s »
carton rouge a ducati france   :ranting: Ah ! pour la "com" la ça va !  ils assurrent, mais la manière de coopéré  pour solutionner les problèmes, la, beaucoup moins voir pas du tout dans ton cas . J' imagine  que les DS pris entre les clients et ducati france doivent essuiyer les plâtres . :(