collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????  (Lu 162996 fois)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #450 le: 10 novembre 2009, 18H 18mn 07s »
+1 avec Prowler, t'emmerde pas à nettoyer tout ça comme un c*l de bébé, ça redeviendra comme c'est en 2 temps 3 mouvements.
Sauf à utiliser de l'essence racing, mais je pense pas que ça fasse partie de tes plans.  :D

Sauf s'il y a de gros dépôts (plusieurs dizièmes d'épaisseur), là ça vaut le coup de les gratter un peu. Mais à voir ta photo, ça a l'air 'relativement' propre.
Surtout pas touche aux sièges de soupapes (ni côté siège ni côté soupape), ou alors il faudra refaire un rodage.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #451 le: 10 novembre 2009, 18H 31mn 26s »
j'ai fais un p'tit coup de Wikipedia pour voir un peu des sièges de soupapes et être sûr :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_soupape

ok bien compris j'enleverai juste ce dépot précautionneusement car j'aime pas remonter si c'est sale !  :lol:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #452 le: 10 novembre 2009, 19H 09mn 54s »
perso j'aime pas remonter quand c'est sal  :D

un petit rodage ça fait jamais de mal sauf quand t'en fait 24  :lol: ok c'est un mazout mais c'est quand même un moteur  :D

:cheers:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #453 le: 10 novembre 2009, 19H 15mn 36s »
ha ouais !! faut pas que le chat vienne roder par là..... :D

qu'est ce que vous entendez par rodage dans ce cas qui nous interesse ??

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #454 le: 10 novembre 2009, 19H 26mn 35s »
en fait tu améliore l'étanchéitée des soupapes sur leurs sièges part une abrasion (faire tourné la soupape sur son siége en effectuant un va et viend), tu démarre avec un gros grain  et tu fini avec un fin voir au miror si tu veux fignoler  :siffler:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #455 le: 10 novembre 2009, 19H 26mn 44s »
Rodage des sièges de soupapes : tu mets une pâte abrasive spéciale entre la soupape et son siège, et tu fais tourner la soupape sur elle-même avec un espèce de déboucheur à chiottes à ventouse miniature.  :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #456 le: 10 novembre 2009, 19H 30mn 24s »
plus rapide de 9s pour la réponse  :D :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #457 le: 10 novembre 2009, 19H 53mn 16s »
perso j'aime pas remonter quand c'est sale
[...] ok c'est un mazout mais c'est quand même un moteur 

Raison de plus sur un mazout qui va s'encrasser ENCORE plus vite qu'un essence.

Autant le rodage de soupapes, j'dis pas, autant le reste, autant le lustrer la peau du cul que ça a le même effet.  :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #458 le: 10 novembre 2009, 20H 19mn 37s »
ben sur un mazout il y aurais pas cette P....n de vanne egr , je trouve ça anti mécanique de faire bouffer des gaz d'échappement à un moteur  :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #459 le: 10 novembre 2009, 20H 26mn 30s »
Sur le principe, c'est clair que ça revient à dégrader la combustion (pour tomber les oxydes d'azotes au détriment des particules).
En revanche, sur certains points de fonctionnement où la sural ets peu efficace, c'est une bonne façon de remplir le moteur à moindre frais (dimunition des pertes par pompage et amélioration de la conso).

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #460 le: 10 novembre 2009, 21H 18mn 19s »
salut perso ce serait dommage de ne pas remp les joints de queue de soupapes
ce sont des joints  qui peuvent amener a une consomation huile et des fumees au demarrage a froid
au point ou tu en est un rodage soupapes remp joint de soupape et SURTOUT
reglage du jeu des soupapes  et tu est tranquille pour 20000kms :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #461 le: 10 novembre 2009, 21H 36mn 10s »
resalut  :cheers: connais tu ducatanonce sur le net ya un moteur de 999 am2005
a vendre 2000 roro :wink:
DUCATI 748r numéroté 915

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #462 le: 10 novembre 2009, 21H 45mn 04s »
oui j'ai pris contact il est vendu. mais merci du tuyau  :cheers:

pour les culasses je vais déjà vérifier le jeu aux soupapes.
Ensuite il faut voir si il y a des difficultés au démontage / remontage  :roll:

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #463 le: 10 novembre 2009, 21H 56mn 49s »
salut coyote mon 748r a eu une rupture de soupape sur le cylindre verticale qui a impliqué un remp de soupape echap basculeur et arbre a came
je suis mecano auto de profession les soupapes  rodé par moi meme
et emmener les culasses a regler par un petit atelier reparateur moto qui connais les ducatis comme les fonds  de sa poche ca ma couté pas grand chose
le problemme des multiples grain  de reglage de soupape. pas voulu me faire chier avec ca  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
« Réponse #464 le: 11 novembre 2009, 02H 16mn 20s »
oui j'ai pris contact il est vendu. mais merci du tuyau  :cheers:

pour les culasses je vais déjà vérifier le jeu aux soupapes.
Ensuite il faut voir si il y a des difficultés au démontage / remontage  :roll:

Salut Coyote,j'ai survolé le sujet de 15 pages en speed cette après mid avant d'aller au taff donc n'ai pas tout lu mais du dois l'avoir amer et çà se comprend. :roll:

En tout cas je peux que te féliciter d'avoir fait partager aux autres membres ce sujet qui ne laisse personne indifférent et pour ton courage,quand une telle merde arrive çà fait chier et plus que les yeux pour pleurer en vue des pièces pour la réparer.

Tu comptes replonger dans la ducati ou tu comptes viser autres choses?

Sans etre indiscret tu mettais quoi comme huile dans ta 999S quand tu as eu ce problème?

Un coup dur  :(  mais difficile de rouler avec autres choses par la suite quand on a plongé dans la marmitte desmo...normalement.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #465 le: 11 novembre 2009, 10H 41mn 06s »
Salut Jewels, merci  :cheers:

et bien c'est vrai que j'ai pensé stopper là et vendre la moto en pièces détachées pour en tirer un peu d'argent mais au final, chaque fois que je croise une Ducat', ça me fais quelque chose, je me dis "tiens, celle là, elle marche au moins! grrrrrr "  :ranting:

je reste fan du bruit et du caractère moteur donc oui je vais soit réparer, soit changer le moteur. (j'ai une nette préférence pour réparer, cette nuit j'ai poli mes soupapes ( pas touche aux sièges hein !!  :wink: ) jusque 2h du mat ( oui je sais ça ne sert pas à grand chose mais j'aime ça  :D )

l'huile est la semi-synthèse 10W40 Carrefour. D'abord parce qu'on en a pas mal parlé sur le forum, elle a de bonne qualité intresèques, et puis je voulais une seule huile pour mes 2 motos pour eviter d'avoir plusieurs bidons. Dans mon Vmax je ne mets pas de 100% synthèse, sinon l'embrayage patine alors celle là était un bon choix.  Je ne la mets pas en cause dans mon problème.

Hors ligne D3SMO

• Cylindre en Or
  • !!!desmo par excellence!!!
« Réponse #466 le: 12 novembre 2009, 00H 05mn 14s »
Après je ne suis pas contre le fait d'avoir une marque d'huile pour deux motos histoires de faire des economies.

Mais bon après ayans une 999S je pense que je refléchirais un peu moin a la dépense et plus a l'efficacité, même si l'huile utilisé dans ton cas semble conseillé ici par les utilisateur du même modèle.

D'ou la sublime expréssion de ZEUS2MARS.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #467 le: 12 novembre 2009, 00H 20mn 01s »
si je mettais mes roues sur un circuit je dis pas, j'aurais surement mis de la 100% synthèse, mais je suis pas un fou de la zone rouge non plus et c'est une huile qui repond tout à fait à mes besoins.... ( environ 7000 km en 2 ans....)

toujours un bidon sur l'étagère, quand je fais une vidange de l'une ou l'autre de mes motos, je sais que j'en ai... mais on ne va pas rentrer dans un débat sur l'huile, il y a des afficionados pour chaque type de ce precieux liquide  :wink:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #468 le: 12 novembre 2009, 09H 25mn 09s »
dernière vidange en avril, 3 mois avant la casse, avec filtre et demontage/nettoyage de la crepine qui était propre.

sinon effectivement je vidange tous les ans même si je n'ai pas beaucoup roulé.

Allé, je mettrai de la 100% la prochaine fois pour lui donner le meilleur  :wink:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #469 le: 12 novembre 2009, 09H 46mn 27s »
Ouais, mets-y de la synthèse la prochaine fois, que zeus puisse retrouver le sommeil.  :D

Sinon, +1 sur le fait que si l'emploi d'une huile minérale suffisait à faire fondre un coussinet, ça se saurait. A partir du moment où on fait pas 50 000 bornes avec la même vidange.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #470 le: 12 novembre 2009, 13H 17mn 51s »
Je sais que sur la 749,j'ai un petit stickers'use only shell advance ultra' qui est une huile synthèse au dessus du carter d'embrayage,sur les 999 çà doit etre pareil.

Vu que tu comptes refaire ton moteur si j'ai bien compris Coyotte,meme si ton huile n'est peut etre pas la cause de cette merde mécanique,je ne retenterai pas le diable avec cette dernière! :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #471 le: 12 novembre 2009, 13H 29mn 35s »
Semi-synthèse, synthèse, ça veut rien dire ; ce qui compte, c'est la viscosité et le niveau de normes (API, ISO, JASO, CCMC, ACEA). Coyoteproject, si ton huile a un niveau de norme au moins équivalent à celle préconisé et la bonne visco, y'a pas de soucis.

Je sais que sur la 749,j'ai un petit stickers 'use only shell advance ultra' qui est une huile synthèse au dessus du carter d'embrayage...

Ca c'est jamais qu'un partenariat publicitaire entre Ducati et Shell... d'ailleurs, dans les 2 Ducati Store où j'ai pu faire mes réviz (et chez 2 indépendants), aucun ne m'a jamais collé de cette huile Shell.
« Modifié: 12 novembre 2009, 13H 47mn 26s par Prowler »

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #472 le: 12 novembre 2009, 13H 41mn 23s »
salut je suis d accord avec prowler :thumbsup:
toute les huiles viennent  d une compagnie petroliere .le raffinage ce fait en fonction de plusieurs grade et repond a des criteres
alors si on voulais pousser le bouchon a l extreme il faut mettre que de l essence
shell!!!!! :siffler:
dans nos ducati  :thumbsup:
alors l histoire des huiles preconisation .de lhuile c de l huile
DUCATI 748r numéroté 915

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #473 le: 12 novembre 2009, 13H 57mn 35s »
Ouais, mets-y de la synthèse la prochaine fois, que zeus puisse retrouver le sommeil.  :D

Sinon, +1 sur le fait que si l'emploi d'une huile minérale suffisait à faire fondre un coussinet, ça se saurait. A partir du moment où on fait pas 50 000 bornes avec la même vidange.

Sinon Benoix,avec ton 749 sur circuit tu tournes avec de la 10w40 ou 10w50 synthèse je suppose!

@Prowler:oui c'est de la publicité collée quand les motos sortent d'usine ce petit stickers et mettre de la shell ne veux pas dire que le moteur à été conçu que pour fontionner avec cette dernière je le conçoit.

Mais si il préconise de la synthèse c'est qu'il y a surement une raison.

Quand les ducati en T4 sont sous garanties constructeur,je ne pense pas que les concessionaires ducati remplacent l'huile usagé par de la semi synthèse,le proprio pourrait se retourner contre eux en disant qu'ils n'ont pas respectés ce qui était préconisé par le constructeur en cas de casse moteur ou usure accéléré de pièces mécanique qui n'on pas lieu d'etre normalement avec un moteur sans gros kilométrage du à de l'huile non approprié aux dires d'un expert.

Je me trompe en disant cela?

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #474 le: 12 novembre 2009, 14H 12mn 59s »
Semi-synthèse, synthèse, ça veut rien dire ; ce qui compte, c'est la viscosité et le niveau de normes (API, ISO, JASO, CCMC, ACEA).
+1 avec prowler  :thumbsup:

Quand les ducati en T4 (...) n'ont pas respectés ce qui était préconisé par le constructeur en cas de casse moteur ou usure accéléré de pièces mécanique qui n'on pas lieu d'etre normalement avec un moteur sans gros kilométrage du à de l'huile non approprié aux dires d'un expert.

ça y est, mon espoir d'avoir un moteur neuf à 2000 euros comme jeanjean999 vient de s'envoler  :lol: :lol:

Aïe Aïe Aïe le débat sur l'huile  :siffler: :siffler:

ce qu'il va me falloir c'est de l'huile de coude.  :D
« Modifié: 12 novembre 2009, 14H 16mn 28s par coyoteproject »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #475 le: 12 novembre 2009, 14H 43mn 51s »
SHELL Advance Ultra 4 10W40 100% synthèse :
API SG
JASO MA
Cf. fiche technique Shell trouvée ici

CARREFOUR SAE 10w40 semi-synthese :
API SJ/CF
ACEA A3-98/B3-98
Cf. une vielle discussion sur les huiles sur le forum MS

Si on en croit ces valeurs, à regarder le niveau de norme, la Carrefour est bien meilleure (SJ contre SG !)  :D
Voilà, les data sont sans doute un peu anciennes et à réactualiser, mais juste pour dire que la marque ou le critère "semi-synthèse" ou "100% synthèse", c'est surement pas ce qu'il y'a à regarder en premier.  :siffler:
« Modifié: 12 novembre 2009, 14H 58mn 38s par Prowler »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #476 le: 12 novembre 2009, 15H 37mn 40s »
Pour compléter la liste de Prowler :

extralub (huile Leclerc) 10W40 semi synthèse 12/13 € les 4L si je me souviens bien
ACEA A3/B3
API SL/CF

J'ai regardé aussi la Motul 5100 technosynthèse (15W50) 54€ les 4L (dans une concess' Yam)
JASO MA
API SG/SH/SJ/SL

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #477 le: 12 novembre 2009, 15H 40mn 29s »
On ne vas pas refaire un topic sur l'huile c'est pas le but mais j'ai jugé bon de poster ce comparatif avec cette huile carrefour.çà laisse perplexe...face aux résultats.

Lubrification moteur : comparatif 3 huiles exclusif !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #478 le: 12 novembre 2009, 15H 51mn 29s »
la synthèse se dégrade moins rapidement.

Franchement, Coyote a fait 7000km en 2 ans, donc une vidange tous les même pas 4000 bornes, la dernière 3 mois avant la casse (1000km?), quand nos Testa (post-2007) sont désormais préconisés avec 12 000km d'intervale de vidange.

Faut arrèter un peu de se tirer sur la nouille !  :roll:

L'huile qu'il utilise semble très bien ou en tout cas au moins satisfaisante aux normes requise pour ce moteur. Il roule peu, entretiens donc sa machine très régulièrement (en terme d'intervale kilométrique) eu égard aux préconisations et n'est visiblement pas un violent.
Sa meule a pété. Ben voilà, c'est comme ça, c'est tout ; pas la peine de vouloir lui coller ça sur le dos. Franchement, ce serait pas le premier moteur de Ducat' qui pète (tient, y'en a un autre là, tu veux peut-être aider m'sieur Ducati France à faire en sorte qu'ils prennent rien en charge ?), tout aussi bien entretenu qu'il puisse être.

Un moment, faudrait arrèter avec les "Ducati c'est pas plus cher à entretenir qu'une jap'" et le rejet systématique des soucis de fiabilité de la marque sur la responsabilité des clients.
Y'a assez de bonnes raisons d'apprécier Ducati pour pas se voiler la face sur les sujets qui fachent et raconter n'importe quoi.
« Modifié: 12 novembre 2009, 17H 10mn 19s par Prowler »

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #479 le: 12 novembre 2009, 18H 50mn 54s »
là vous êtes entraint de lui frire son topic avec vos huile  :D de toute façon si une ducati c'été fiable ça se s'aurait depuis longtemps  :cry: