perso j'aime pas remonter quand c'est sale[...] ok c'est un mazout mais c'est quand même un moteur
oui j'ai pris contact il est vendu. mais merci du tuyau pour les culasses je vais déjà vérifier le jeu aux soupapes.Ensuite il faut voir si il y a des difficultés au démontage / remontage
Je sais que sur la 749,j'ai un petit stickers 'use only shell advance ultra' qui est une huile synthèse au dessus du carter d'embrayage...
Ouais, mets-y de la synthèse la prochaine fois, que zeus puisse retrouver le sommeil. Sinon, +1 sur le fait que si l'emploi d'une huile minérale suffisait à faire fondre un coussinet, ça se saurait. A partir du moment où on fait pas 50 000 bornes avec la même vidange.
Semi-synthèse, synthèse, ça veut rien dire ; ce qui compte, c'est la viscosité et le niveau de normes (API, ISO, JASO, CCMC, ACEA).
Quand les ducati en T4 (...) n'ont pas respectés ce qui était préconisé par le constructeur en cas de casse moteur ou usure accéléré de pièces mécanique qui n'on pas lieu d'etre normalement avec un moteur sans gros kilométrage du à de l'huile non approprié aux dires d'un expert.
la synthèse se dégrade moins rapidement.