collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????  (Lu 163161 fois)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #510 le: 02 février 2010, 09H 58mn 10s »
 :lol:

Prochainement SAISON 2 alors.......... :siffler:
 :wink:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #511 le: 14 février 2010, 14H 04mn 59s »
t'as mis quoi comme huile dans ton moulbif ? :?

de la caroouffoilmarket ?
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #512 le: 14 février 2010, 15H 10mn 00s »
l'huile carrefour et de la très bonne huile car a l'origine c'est de la motul ou elf mais pas chère :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #513 le: 14 février 2010, 15H 25mn 48s »
 :? ouep .... la preuve, ça te fout un moulbif en miette ....

je pense sincerement que dans ces mecaniques performante, faut mettre l'huile qui va bien ... pour moi c'est de la Motul 300V et c'est non négociable ....
les économies de bout de chandelles ne valent pas le cout de mettre la mécanique en péril ....

je reste sceptique sur le fait que la carroufwoil soit d'aussi bonne qualité que la motul ou elf ....

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #514 le: 14 février 2010, 16H 33mn 02s »
allez encore un débat sur l'huile... il y a un topic pour ça. :ranting:

les qualités intreseques de l'huile ne sont pas en cause. Elles ont des normes, même dans la Carrefour....

vidange recente. même avec de la synthèse à 100 euros le litre ça n'aurait rien changé. c'est pas une moto qui roule sur piste.

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #515 le: 14 février 2010, 20H 50mn 47s »
allez encore un débat sur l'huile... il y a un topic pour ça. :ranting:

les qualités intreseques de l'huile ne sont pas en cause. Elles ont des normes, même dans la Carrefour....

vidange recente. même avec de la synthèse à 100 euros le litre ça n'aurait rien changé. c'est pas une moto qui roule sur piste.

ha oui ? comment sais tu que ça n'aurait rien changé ? je suis curieux de savoir.
je suis d'accords qu'il y a des normes .... mais bon , j'ai pas encore vu d'ecuries mettre de la carrouf ou Coora oil dans leurs pétoires ....

les normes je m'en mefies, je bosses danas l'industrie automobile ...et les normes ca veut tout et rien dire ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #516 le: 15 février 2010, 09H 43mn 55s »
... mais bon , j'ai pas encore vu d'ecuries mettre de la carrouf ou Coora oil dans leurs pétoires ....

Peut-être parce que les pétroliers comme Motul, Mobil, Shell, etc... qui fabriquent de l'huile pour Carrefour, Auchan, Leclerc ne souhaitent pas voir leur produits rebadgés utilisés comme argument publicitaires et que les grands distributeurs alimentaires n'ont pas vraiment d'intérèt à s'invertir dans le sport auto (vu que c'est souvent du sponsoring) pour vendre des couches et des yaourts.  :roll:
« Modifié: 15 février 2010, 09H 47mn 37s par Prowler »

Biloo

• Invité
« Réponse #517 le: 15 février 2010, 10H 21mn 42s »
Oui, sans rouvrir le débat sur l'huile, rien que dans ma 600ss, quand je mettais de l'huile "bon marché" pourtant même référence dedans, embrayage qui patine, vitesses qui claquent et faux points-morts (bon, ça, j'en avais aussi avec de la marque, mais moins !  :D).

Donc, sur des moteurs de "compet", on PEUT conseiller de rajouter quelques euros sans avoir l'air de pousser à la conso. Ou faire des économies de bouts de chandelles, au risque de les claquer au centuple dans une réfection moteur...

Ah mais dites, hé !!  :ranting:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #518 le: 15 février 2010, 10H 25mn 19s »
allez ont en remet une couche  :cry: vous avez pas fini de lui pourrir son topic avec vos histoires d'huile  :ranting:

j'ais un ami qui travaillé dans un ducati store hé ben le problème été bien connu de chez ducat après les quelque mois de la sortie du modèle pas mal de garantie ont été faite sur les vilo/bielles mais resté sous silence pour pas faire de bruit :cry:

quand ont vois de vielles machine jap qui en prennent plein la gueule (burn, rupture même avec plus de 100000kms) et pas forcément avec une huile à 100 roros et qui casse pas pour autant leur vilos et le reste  :thumbsup: mais sur ce forum pour certain il faut pas toucher à la réputation de la maison DUCATI  :siffler:  

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #519 le: 15 février 2010, 11H 09mn 30s »
je veux pas relancer le debat sur l'huile ..loin de la, mais chui un peu de la vieille ecole, pou rmoi , la protection de la mecanique passe par une bonne huile .... auto ou moto . :thumbsup:

bonne journée a tous .

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #520 le: 15 février 2010, 11H 22mn 22s »
ne compare la poussée que se prend dans la gueule un vilo de 4 pattes avec celui d'un bi. et tu oublie de parler de toute les boites de viteses japonaises qui cassent, et de celles qui sont cuites a 50000.

c'est vrai que les japs font pas de bi (vtr,tls,tlr,sv,trx etc...)  :siffler:  quand au boites, elles font au moins 50000  :bowdown:

juste comme ça les japs au tout début ont copier beaucoup de moteur (en les amèliorant au passage) mais jamais ceux de ducati ont peut être ce demandé pourquoi ?????
« Modifié: 15 février 2010, 11H 33mn 50s par phi996SPR »

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #521 le: 15 février 2010, 11H 37mn 35s »
ta déjà eu l'occasion de roulé avec un tls en version libre ???? car là moi oui et je peut te dire que la puissance y il en avait et encore un peut plus sur le tlr .

tu trouve normal que sur une machine comme le 999 et les nouveaux modéle tu trouve des pièces interne qui date d'avant 1996 !!!!! :cry:  
« Modifié: 15 février 2010, 11H 41mn 45s par phi996SPR »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #522 le: 15 février 2010, 12H 03mn 20s »
je veux pas relancer le debat sur l'huile ..loin de la, mais chui un peu de la vieille ecole, pou rmoi , la protection de la mecanique passe par une bonne huile .... auto ou moto .

Tout à fait d'accord.

Mais c'est quoi une bonne huile ? Une huile qui sort d'un joli bidon au packaging avantageux avec écrit "Elf", "Motul", "Agip", "Yacco" ou une huile au packaging banal mais qui satisfait des normes de qualité et des critères physiques stricts et sévères ?

:siffler:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #523 le: 15 février 2010, 13H 15mn 28s »
a priori, les huiles type motul /elf etc sont quand éprouvées et a approuvées dans leurs domaines.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #524 le: 21 février 2010, 17H 16mn 10s »
TA DAA

salut,
j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle  :D

d'abord, c'est que vu le prix des pièces comparé à celui d'un moteur d'occase, et bien j'ai choisi d'acheter un moteur complet !!

ce qui donne la moins bonne nouvelle : le remontage ne comportera pas de partie "on referme le moteur" mais simplement "on remet un moteur dans le cadre".... :oops:

En effet j'ai trouvé un moteur de 999 de 2005, 9000 km.
Vous avez bien lu, ce n'est pas un "S" donc, mais ce millésime a les cullasses, donc les AAC de mon model S. La différence se trouve donc dans le vilo, et les bielles ne sont pas en titane. Certe j'aurais un peu plus d'inertie mais bon, ça me va !! suis même pas sur de le sentir en vrai !!  et puis aussi plus fiable donc  :)

Je garde mon moteur en reserve pour le cas ou je me décide un jour à le remonter, ou comme banque d'organe.

Voici des photos après un nettoyage par mes soins:

reste a relire mes notes quand même ainsi que les premières pages de ce topic pour pas faire de bétises et agir dans le bon ordre... :wink:

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #525 le: 21 février 2010, 17H 26mn 31s »
Content pour toi !!!

Tu va bientot réentendre le bruit du gros bi qui tourne  :wink:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #526 le: 21 février 2010, 20H 50mn 21s »
 :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #527 le: 21 février 2010, 22H 12mn 26s »
c'est beau un moteur quand même!
oui... et lourd aussi !! sorti du coffre tout seul sanglé sur sa palette !!  :roll:

Hors ligne D3SMO

• Cylindre en Or
  • !!!desmo par excellence!!!
« Réponse #528 le: 22 février 2010, 11H 05mn 25s »
Déja la saison 2, trop fort ce coyote...... :thumbsup:

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #529 le: 22 février 2010, 14H 42mn 38s »
Je viens de me taper les 19p de ce topic, félicitation ! tu es notre maitre à tous  :clap:
Rien que de sortir le moteur du cadre... ca me parait être une montagne ! Vivement que ta belle vibre à nouveau !

Je vois que tu passes des fois à Toulouse, la prochaine fois fais signe qu'on :cheers: (j'essaie de regrouper les gens de midi-pyrenées... sans grand succès !)
« Modifié: 22 février 2010, 14H 44mn 35s par DarkBartounet »

naouin

• Invité
« Réponse #530 le: 22 février 2010, 21H 03mn 56s »
Super nouvelle pour toye  :thumbsup: :bowdown:

surtout te formalises pas pour le remontage de l'autre.. tu nous feras ça qd tu seras décidé  :sm19: :cheers:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #531 le: 23 février 2010, 00H 40mn 24s »
oh mais j'y tiens !!  :sm19:

Alors c'est parti...

je remet d'abord le bloc du refroidissement liquide.

ainsi que les durits et leur colliers

ensuite comme à l'aller, 2 tretaux et une planche pour tenir l'avant, avec l'amortisseur de direction vissé à bloc, et une sangle sous une échelle.

J'approche doucement le moteur pour mettre la fixation arrière. Ensuite je le soulève un peu pour mettre la tige de devant. Serrage avec une douille de 15. YESSS

Couple de serrage = 60 N/m

plus qu'à maintenir avec une barre transversale dans le cadre en attendant le bras oscillant.

Avant, changement des courroies de distribution :D
(je sais j'aurais peut-être dû le faire avant de mettre dans le cadre mais ça ne gène pas et j'avais trop envie de commencer... :D )
surprise en enlevant les caches, les galets sont plus oxydés que mes anciens qui étaient pourtant de 2003 avec presque 30000 km.... faut dire que depuis quelques mois la moto était stockée dans une grange sans chauffage......

Je voudrais donc garder les roulemenent qui sont plus "jeune" et mettre mes galets/roues à moi qui sont en meilleur état... ou alors je mets les miennes et dans 10 000 bornes ( mes roulement auront 40 000) je change les roulements ( aucune difficulté )

vous en pensez quoi ?? ils risquent d'avoir pris l'humidité aussi les roulements ?

Autre question pour le changement des courroies, le couple de serrage des galets, fixe et tendeur. J'ai trouvé 26 N/m mais je ne suis pas sur. ça me parait faible vu comment j'ai dû forcer pour les enlever...
« Modifié: 24 février 2010, 01H 11mn 34s par coyoteproject »

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #532 le: 23 février 2010, 05H 52mn 31s »
Autre question pour le changement des courroies, le couple de serrage des galets, fixe et tendeur. J'ai trouvé 26 N/m mais je ne suis pas sur. ça me parait faible vu comment j'ai dû forcer pour les enlever...

C'est correct pour le galet mobile. Si tu serres plus tu risques de plastifier l'écrou, c'est du M8.
Pour le galet fixe la vis est en M14, elle se serre à 50 Nm à la graisse MoS2.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #533 le: 23 février 2010, 08H 42mn 15s »
 :cheers:

j'ai une graisse multiservice ça ira ? ou de la graisse au lithium

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #534 le: 23 février 2010, 08H 47mn 01s »
En théorie de la graisse "de base" ou au savon de lithium n'est pas suffisante, mais en pratique ça devrait aller sans souci particulier.  :thumbsup:

Ou s'il reste de la graisse noire dessus quand tu démontes, tu laisses comme c'est sans nettoyer et tu remontes avec la vieille graisse.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #535 le: 23 février 2010, 09H 15mn 39s »
ok

Problème de galets résolu : mes anciens ne vont pas à la place des nouveaux, roue avec un déport de l'écrou de tension et plus large, elle frotte contre la culasse....

un p'tit coup de laine d'acier pour enlever les points de rouille alors.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #536 le: 23 février 2010, 09H 33mn 52s »
Pour les roulements, j'en mettrai des neufs à ta place.

sneuk

• Invité
« Réponse #537 le: 23 février 2010, 09H 49mn 03s »
Bon et bien je viens de ma farcir tout le topic !

Bravo pour ton acharnement ! et ton travail , des news de ducati france?

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #538 le: 23 février 2010, 11H 09mn 40s »
Non pas de news de Ducati France.. de toute façon j'étais sortis du reseaux pour l'entretient donc pas d'illusion...

Courroies changées. Trop facile gràce à ces expliquations de BenoiX que je cite ici:

Y'a une méthode très simple pour caler la distrib sans outils sur un Testastretta.

Tout d'abord, les repères sur la poulie centrale :

Le repère présent sur la poulie correspond au PMH du cylindre horizontal (celui qu'on voit au premier plan). Il faut se faire un deuxième repère pour le cylindre vertical, celui-ci doit se trouver exactement 7 dents 1/2 décalé par rapport à l'autre, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ensuite, on va se placer au PMH du cylindre où on veut remettre la courroie.
Par exemple pour le cylindre horizontal, le repère présent d'origine aligné sur le repère du carter d'embrayage :

Et pour caler les AAC, il faut les mettre dans la position suivante :

En bout d'arbre, au centre (à l'intérieur de l'écrou), il y a des encoches en forme de "T". Celles-ci doivent être mises comme sur la photo, avec la grande branche exactement alignée avec le plan de joint du cache-culbuteurs, et la petite branche vers le haut. Dans cette position tu es sûr que les AAC sont en position PMH, et sur le bon tour de vilebrequin. Si tu as un décalage d'une dent ce ne sera pas exactement aligné, ça se voit sans problème.

Et bien sûr pour l'autre cylindre, on change le calage du vilebrequin pour se mettre sur l'autre repère de la poulie, et on met de nouveau les AAC dans la même position.

Cette méthode vaut pour le calage d'origine bien sûr. Si tu modifies le diagramme, forcément il faudra en tenir compte. Mais bon, une dent aux poulies ça fait 36° au vilebrequin, alors même si tu as changé le diagramme de manière assez importante (disons 5° au vilo), il faudra toujours rester dans la position où les repères en "T" sont les plus alignés possible par rapport au plan de joint. Y'a que pour des décalages supérieurs à 18° au vilo que la méthode doit tenir compte du décalage.

:cheers:

Poulie centrale sur le repère du carter. Je mets la courroie du cylindre vertical car elle est au fond de la poulie, mais pas encore sur les AAC.
J'instale ensuite la courroie du cyl. horizontal, avec les reperes en "T" comme il faut. (PMH)

Avec une douille de 30, je fais tourner le pignon de sortie de boite pour bouger la poulie centrale de 7 dents 1/2. Et enfin je met la courroie du cyl. vertical sur les AAC dans la bonne position (barre du T vers le haut).

Mise en place des galets tendeurs. Je verifie en faisant plusieurs tours de vilo que rien ne touche  :D et que les repères sont bon.
c'est ok.

pour la tension, il passe juste une clé Allen de 3 entre la courroie et le haut de la culasse quand je leve la courroie avec le pouce. Je la ferrais vérifier mais je vous assure que c'est bon.  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #539 le: 23 février 2010, 11H 27mn 28s »
Non pas de news de Ducati France.. de toute façon j'étais sortis du reseaux pour l'entretient donc pas d'illusion...

Je me permet de répeter que CE N'EST PAS UNE CLAUSE LEGALE de non prise en charge d'un défaut (en garantie contractuelle ou au titre de vice caché, article 1641).
Dans mon cas perso, ils sont pris à leur charge 50% du prix des pièces (autant dire juste leur marge et que ça leur a donc rien couté, on est d'accord), sur une meule de 2 ans 1/2 entretenue hors réseau.