comment ça je suis long !

heureusement que je bosse pas dans un garage, la note serait salée au tarif horaire !!
donc on oublie pas la prise en dessous

la suite: j'ai remis les caches courroies,le klaxon, le reniflard d'huile, le cable de starter, et celui d'accelerateur. Il y a un plot de centrage pour l'accelerateur si on arrive pas à rapprocher les 2 parties

Le neman est en place, et j'ai nettoyé les filtres à air, puis sechés, avant de les graisser avec une graisse en bombe qui va bien.
je les remets en place avec les convoyeur d'air

j'ai toujours du mal avec ces 3 vis. Si on est pas bien en face on foire facilement le pas de vis je trouve. En tout cas ne pas forcer.
Tant qu'à faire, petit nettoyage de la crépine. Il suffit de tirer dessus après avoir enlevé le cache. ça peut être dur, attention à ne pas casser le plastique avec la pince en tirant, ça arrive....
Changement aussi du joint de vidange, diamètre 12.

à l'avenir je demonterai la crepine même entre 2 vidanges pour verifier l'absence de "copeaux", c'est normal je flippe un peu maintenant que ça casse à nouveau

Le mec qui m'a vendu le moteur m'a dit qu'il sortait l'embrayage pour écouter le moteur à la recherche de claquements, indétectable avec l'embrayage à sec.
4 vis pour remettre la boucle arrière puis les Termi.

j'ai d'abord fixé le collecteur en sortie du cylindre arrière, puis la "marmite" uniquement fixée par l'arrière pour avoir un peu de manoeuvre afin d'emboiter les 2 autres tubes. Le collecteur du cylindre avant était en place avec son ressort sur le tube. Il ne reste plus qu'à emboiter sur les 4 goujons du cylindre.
Il a fallu deboiter le radiateur d'huile pour visser les 2 ecrous du haut car très peu accessible.
Rien de particulier pour le reservoir. Emboité à l'avant, 2 durits dessous pour l'arrivée d'essence et un connecteur.
La selle tient avec une vis ( clé de 17) et 4 pour la coque arrière. 2 sur les côtés qui permettent d'affiner la distance du bloc reservoir-selle par rapport au guidon, et 2 vis dessous.
et voilà :

Reste à mettre l'huile, l'eau, et voir si je me suis pas fais enflé avec un moteur qui marche pas !

Ha oui, j'ai acheté de la 100% synthèse en 10W50 Kennol... c'était ça ou, m'a dis le vendeur, "la même huile que Valentino Rossi en moto GP" $$$$$$$ il y a pas beaucoup le choix par chez moi

rupture chez moto expert (ipone), et cherro chez un autre concess (Igol plus de 20 euros/l...)