nan tu as raison le polissage ne protege pas de la rouille. mais au lieu de passer 4 heure a nettoyer ta ligne tu y passera moitié moins de temps pour un rendu nettement plus beau
Et le polissage, ca se fait comment ? Avec quels outils ? et en combien de temps ?
Salut à vous, c'est Mick et il fé bo, Pour une solution aussi valable,Dépose l'ensemble de la ligne. Etre équipé d'un banc de polissage, j'explique : c'est moteur et son axe, comme un touret.A son extrémité droite tu peux fixer des disques de polissage, généralement des disques en coton, plus ou moins rugueux. Tu présente ta pièce à polir sur le disque tournant, que tu as préablement enduit d'un produit abrasif que tu dépose pendant la rotation. Tu commence par le grain le plus gros vers le plus fin, mais utilise le disque coton adéquat, ne pas mettre différents abrasifs sur le même disque.Une fois que tu as passé ta pièce à polir sur les différents disques, tu obtient l'aspect recherché. Du mat, en passant par le satiné, le brillant, et pour finir le miroir, aie les yeux.Pour conserver cet aspect, soit de l'huile de coude à chaque sortie, car la surface du métal est à la merci de l'oxydation de l'atmosphère de la planète terre. Soit, tu verni hte température et propre, il ya d'autres méthodes, mais je n'ai parlé que de celles que je pratique. J'en cause parce que je pratique depuis pas mal de temps et dans ma région, il y a la ville du couteau, Thiers, et il y a des fournisseurs de matériel de polissage, mais ils n'ont pas de catalogue, n'y de site, lol.Bon courage, c'est un boulot salisant et physique, fo bien appuyer les pièces sur le disque. Et keçà billlllle un site pour exemple, ils ne font pas de cadeaux, y a moins cher, fo chercher chez les industrielshttp://www.matthys.net/francais/FR_home.asp