collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Aspect ligne d'echappement  (Lu 4909 fois)

desmo-taupe

• Invité
Aspect ligne d'echappement
« le: 17 juillet 2004, 10H 37mn 00s »
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir comment il est possible de garder une ligne d'echappement dans son aspect d'origine. Auparavant sur ma M800, collecteurs et tubes prenaient une teinte rouille. J'aimerai que cela ne se reproduise par sur ma S4R.
Comment faire ?
Merci beaucoup

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1 le: 17 juillet 2004, 11H 30mn 50s »
tu veux une solution définitive? chromage!

sinon du moins chere au plus chere :

- belgome alu : tu vas faire ca tous les 15j sinon ca tient pas
- polissage : ca vas te prendre vachement moins de temps tous les 15jours pour nettoyer
- chromage : un coup de chiffon et c'est propre

bon le truc c'est que l'eau sur les collecteurs chaud qd ils sont poli ou chromé ben ca laisse des traces, donc essuyer tout de suite.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #2 le: 17 juillet 2004, 12H 02mn 05s »
je crois que je vais polit tout ça, je n'aime pas trop cette couleur rouille  :P

tchubaka

• Invité
« Réponse #3 le: 17 juillet 2004, 12H 16mn 08s »

desmo-taupe

• Invité
« Réponse #4 le: 20 juillet 2004, 10H 24mn 10s »
Sur la photo, la ligne a été polie ?

tchubaka

• Invité
« Réponse #5 le: 20 juillet 2004, 13H 12mn 46s »
ca se voit pas :yikes:

desmo-taupe

• Invité
« Réponse #6 le: 20 juillet 2004, 13H 52mn 25s »
Non c'est juste pour savoir si c un polissage, chromage, etc..... :P
Heureusement que ca se voit  :D

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #7 le: 20 juillet 2004, 14H 53mn 31s »
Le polissage protège de la corrosion, ou permet-il juste d'avoir un aspect plus sympa ? Car je ne voie pas ce qui protège de la rouille dans le polissage ... maintenant, je ne suis pas hyper pro en la matière  :?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #8 le: 20 juillet 2004, 14H 59mn 09s »
nan tu as raison le polissage ne protege pas de la rouille. mais au lieu de passer 4 heure a nettoyer ta ligne tu y passera moitié moins de temps pour un rendu nettement plus beau :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #9 le: 20 juillet 2004, 15H 02mn 12s »
Citation de: pilouface
nan tu as raison le polissage ne protege pas de la rouille. mais au lieu de passer 4 heure a nettoyer ta ligne tu y passera moitié moins de temps pour un rendu nettement plus beau :wink:

Merci pour l'info  :wink:

goeland

• Invité
« Réponse #10 le: 20 juillet 2004, 15H 23mn 19s »
J'ai poli les 2 tubes, et le resultat est vraiment bien. Il est certain qu'il faut du temps. Démontage polishage montage 3 heures environ. Pour l'instant ils ont 1500 kms, l'aspect est toujours bien un léger jaunissement seulement.

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #11 le: 20 juillet 2004, 17H 37mn 33s »
moi ça c'est un truc qui me manque, ce joli rouge-violet-jaune en sortie moteur ...  :P

desmo-taupe

• Invité
« Réponse #12 le: 20 juillet 2004, 19H 41mn 20s »
Et le polissage, ca se fait comment ? Avec quels outils ? et en combien de temps ? :?:

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #13 le: 20 juillet 2004, 20H 00mn 11s »
faut que je le fasse sur le monster  :P

goeland

• Invité
« Réponse #14 le: 20 juillet 2004, 21H 02mn 13s »
Citation de: desmo-taupe
Et le polissage, ca se fait comment ? Avec quels outils ? et en combien de temps ? :?:

Disque en feutre
Pate a polir "vendue comme des savonnettes"

:arrow: Avec une perceuse tu dois pouvoir y arriver mais il faut absolument une petite vitesse de rotation donc un variateur :!: :
 :arrow: Pour les endroits vraiment dure a faire revenir tu prends du papier a eau type carrossier tres fin 600 je crois :idea:  à voir :!:
  Bon courrage

desmo-taupe

• Invité
« Réponse #15 le: 20 juillet 2004, 22H 17mn 23s »
OK parfait, par contre c'est plus indiqué de le faire le plus tot possible (moins galere) ou on peut le faire après plusieurs semaine d'utilisation ?

goeland

• Invité
« Réponse #16 le: 20 juillet 2004, 22H 31mn 27s »
Faut pas que çà soit trop oxydé sinon c'est vachement plus dure et plus long :oops: . Et puis c'est une opération a renouveller de temps en temps :arrow:

tchubaka

• Invité
« Réponse #17 le: 21 juillet 2004, 10H 53mn 08s »
-emeri gros
-emeri moins gros
-emeri moins gros
-emeri moins gros
-emeri moins gros
-paille de fer 000
 sur perceuse :
-tampon feutre +pate a polir
-tampon tissu +pate a polir plus fine
-ouate + belgom

le reste ca marche pas bien j'ai fait des test avec plein de brosses sur perceuse pas top

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #18 le: 25 juillet 2004, 22H 32mn 20s »
J'ai retrouvé un truc intéressant dans un vieux CR; je vous le livre "brut de lecture".

Protection anticorrosion sur échappement
revêtement céramique (je lis ça, tout de suite je penses aux superbes échappements des X1 white lightning).

- pas de changement de teinte jusqu'à 1300°
- résistance au gravillonnage
- anticorrosion 10 fois supérieure au bon chrome
- tempé de surface réduite de 50%
- Pas d'adhésion des souillures
- peut être appliqué sur tubulure neuve ou usagée : inox, acier, fonte, alu.

Couleurs dispos: alu, noir, bleu, rouge, vert, gris.

Pour tout renseignement tel 06.87.69.70.20 (Laurent ou Gérard)

http://www.e-myceramic.com

Mail: laurent.ccc@zindel.fr

Moi chuis franchement séduit, je vais de ce pas voir les tarifs que j'imagine assez élevés ... vous tiens au jus  :wink:

Mick

• Invité
« Réponse #19 le: 26 juillet 2004, 10H 49mn 43s »
Salut à vous, c'est Mick et il fé bo,  :)

Pour une solution aussi valable,
Dépose l'ensemble de la ligne.  :cry:
Etre équipé d'un banc de polissage, j'explique : c'est moteur et son axe, comme un touret.

A son extrémité droite tu peux fixer des disques de polissage, généralement des disques en coton, plus ou moins rugueux.
Tu présente ta pièce à polir sur le disque tournant, que tu as préablement enduit d'un produit abrasif que tu dépose pendant la rotation.
 Tu commence par le grain le plus gros vers le plus fin, mais utilise le disque coton adéquat, ne pas mettre différents abrasifs sur le même disque.
Une fois que tu as passé ta pièce à polir sur les différents disques, tu obtient l'aspect recherché.  :?
 Du mat, en passant par le satiné, le brillant, et pour finir le miroir, aie les yeux.
Pour conserver cet aspect, soit de l'huile de coude à chaque sortie, car la surface du métal est à la merci de l'oxydation de l'atmosphère de la planète terre.
 Soit, tu verni hte température et propre, il ya d'autres méthodes, mais je n'ai parlé que de celles que je pratique.  8)
J'en cause parce que je pratique depuis pas mal de temps et dans ma région, il y a la ville du couteau, Thiers, et il y a des fournisseurs de matériel de polissage, mais ils n'ont pas de catalogue, n'y de site, lol.
Bon courage, c'est un boulot salisant et physique, fo bien appuyer les pièces sur le disque.  :roll:
Et keçà billlllle  :wink:

un site pour exemple, ils ne font pas de cadeaux, y a moins cher, fo chercher chez les industriels

http://www.matthys.net/francais/FR_home.asp

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #20 le: 26 juillet 2004, 11H 16mn 10s »
Citation de: Mick
Salut à vous, c'est Mick et il fé bo,  :)

Pour une solution aussi valable,
Dépose l'ensemble de la ligne.  :cry:
Etre équipé d'un banc de polissage, j'explique : c'est moteur et son axe, comme un touret.

A son extrémité droite tu peux fixer des disques de polissage, généralement des disques en coton, plus ou moins rugueux.
Tu présente ta pièce à polir sur le disque tournant, que tu as préablement enduit d'un produit abrasif que tu dépose pendant la rotation.
 Tu commence par le grain le plus gros vers le plus fin, mais utilise le disque coton adéquat, ne pas mettre différents abrasifs sur le même disque.
Une fois que tu as passé ta pièce à polir sur les différents disques, tu obtient l'aspect recherché.  :?
 Du mat, en passant par le satiné, le brillant, et pour finir le miroir, aie les yeux.
Pour conserver cet aspect, soit de l'huile de coude à chaque sortie, car la surface du métal est à la merci de l'oxydation de l'atmosphère de la planète terre.
 Soit, tu verni hte température et propre, il ya d'autres méthodes, mais je n'ai parlé que de celles que je pratique.  8)
J'en cause parce que je pratique depuis pas mal de temps et dans ma région, il y a la ville du couteau, Thiers, et il y a des fournisseurs de matériel de polissage, mais ils n'ont pas de catalogue, n'y de site, lol.
Bon courage, c'est un boulot salisant et physique, fo bien appuyer les pièces sur le disque.  :roll:
Et keçà billlllle  :wink:

un site pour exemple, ils ne font pas de cadeaux, y a moins cher, fo chercher chez les industriels

http://www.matthys.net/francais/FR_home.asp

sinon tu achetes une ligne titane tant qu'à faire...  :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |