collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]  (Lu 12845 fois)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Bon, faut que je vous raconte mes dernières "Adventures", ça vaut son pesant de cacahuettes  :D

Alors pour brosser le tableau, aujourd'hui, je devrais être dans les Pyrénées avec Rikos et Didjilou pour chasser de la Kawa user les pneus sur les bords  :P

Il y a un gros mois, j'achète une KTM 950 Adventure de 2004 à un particulier à Paris. Une grosse révision vient d'être faite dessus, le moteur tourne nickel, la carrosserie est un peu râpée mais ça je m'en tape, je compte faire de la piste avec (de la piste en terre et en sable, pas du circuit, pour ceux qui ne suivent pas  :D ) et il y a pas mal de bricoles à faire sur le châssis (roulements de direction, de roue avant, etc) mais ça, je le ferai moi même  :thumbsup:

La semaine dernière, j'avais déjà fait un peu plus de 1000 kms avec la chiotte et elle tournait comme une horloge. Samedi matin, je m'apprête à partir faire un tour. Je démarre la moto, enfile mes gants mon casque, monte dessus, passe la première et le moteur cale  :roll:
T'ain... je ne sais plus conduire ou quoi  8O :lol:
Coup de démarreur... ça ne veut pas repartir  :ranting:
J'insiste... d'un coup, un gros BANG dans la boite à air  8O  et la moto démarre sur un cylindre  :shocking:
Elle ne tient pas le ralenti et pétarade à tout va  :?
Remorque, direction mon concessionnaire, on ouvre la boite à air et surprise : que trouve t on posé sur le filtre à air ? Le couvercle de la boite à fusible (j'avais bien vu qu'il n'étais pas à sa place et ça faisait 2 semaines que j'essayais d'en trouver 1, KTM ne les détaillent plus, ils les vendent avec le faisceau complet  :roll: ) et dans le couvercle, un dizaine de vis, celles qui permettre la fixation de la boite à gant qui est au dessus du filtre à air  8O

Le diagnostic est vite établi : une des vis a tenté et réussi le panier à 3 points : elle a sauté dans le cornet du carbu du cylindre arrière  :?

J'appelle bien sûr le concessionnaire qui a fait la dernière révision, qui bien entendu doute fortement de mes propos, mais quand je lui dis que cela a été constaté par mon concess, je trouve une oreille plus attentive. Bref, il appelle mon concess derrière qui lui confirme les faits et on prend RdV pour mardi matin.

Donc, mardi, me voila parti de bonne heure en région parisienne avec la 950 sur la remorque. J'arrive à la concession, on discute, on regarde, en scrutant le conduit d'admission avec une lampe, on aperçois la vis manquante coincée dans une soupape d'admission. Le concess admet la boulette et prend la réparation à sa charge. Mais bon, il ferme à la fin de la semaine pour les congés, donc, ça se fera courant septembre.

Du coup, je me retrouve à pied à 24 heures du départ de mon trip Pyrénées. Ca craint  :?

En rentrant de Paris, je m'arrête chez mon concess à moi que j'ai. Il a repris une Adventure 990 de 2007 lors de la vente d'une RC8. Elle est nickel, achetée et entretenue chez lui. Il me propose un prix sympa et on fait affaire  :P
Cool, je vais pouvoir partir retrouver mes compères le lendemain  :dribble:
Mardi après midi, je retourne au taf, en sortant, je passe à l'assurance faire le transfert de la 950 vers la 990 :siffler:  et je vais chercher la belle pour la ramener chez moi  :P
C'est pas tout mais j'ai un peu de boulot dessus pour la préparer : monter mon porte paquet King Size, installer le GPS, checker l'ensemble avant le départ prévu mercredi midi.

Mercredi matin, boulot. A 13h00, je suis chez moi, à 14h00 la moto est chargée, je démarre et direction Brive où m'attend Jihel pour la soirée  :P

Le pneu arrière est neuf donc j'y vais cool dans les ronds points. il fait grand soleil, 29°C au thermomètre.. la vie est belle.

Après une centaine de kilomètres, entre la 4 voie d'Evreux et l'entrée de Dreux, je sens la moto glissouiller dans les 2 ronds points que je viens de prendre  :?  Bizarre quand même au bout de 100 bornes...
Je m'arrête à un feu et en profite pour jeter un oeil à l'arrière, et la... stupeur ! Le pneu est couvert d'huile tout comme la partie arrière de la moto  8O

Je m'arrête dans une station, tombe le cuir (fait chaud en plein cagnard !), sors la trousse à outils et dépose le sabot pour essayer de localiser l'origine de la fuite. C'est Beyrouth la dedans, il y a de l'huile partout  :cry: impossible de localiser la fuite  :?

Coup de fil au concess, on essaie d'imaginer les différentes hypothèses et alternatives... Bon, de toutes façons, je ne peux pas désosser la chiotte au bord de la route, si j'appelle l'assistance, ma semaine est foutue et la brêle va se retrouver je ne sais où... c'est la merde  :ranting:

Il reste pas mal d'huile, je décide de tenter un retour à Rouen à vitesse réduite. Le temps que j'arrive, mon conc' et le mécano cherchent de leur coté ce qui a pu lâcher...

Un peu avant 17h00, j'arrive à la concession. On rentre aussitôt la brêle au stand à l'atelier et on commence à la dépoiler pour y voir plus clair. Le mécano pense à une durite de retour d'huile qui fait l'objet d'un retour chez KTM mais je n'y crois qu'à moitié. Cette durite est à changer dans un cas bien précis et cette moto n'est pas concernée. On a beau regarder partout, on ne vois pas trop d'autre origine possible pour la fuite. Donc, c'est parti pour changer la durite...

J'appelle Jihel pour lui dire que c'est mort pour mercredi soir. Si la moto est réparée, je partirai de bonne heure jeudi matin et taillerai la route directe jusqu'aux Pyrénées.

A 20h00, on termine le remontage  :P et je décide d'aller rouler un peu avant de rentrer chez moi, histoire de voir si tout est OK. Je fais une quinzaine de kilomètres, m'arrête et observe... Il y a quelques projections sur la gauche du pneu arrière et quand je mets la moto sur la béquille, ça coule du sabot  :cry:

Je rentre chez moi la mort dans l'âme. Cette fois, malgré toute ma bonne volonté et tous mes efforts, ma virée Pyrénéenne est définitivement fichue  :cry:

Coups de fil aux copains pour leur expliquer mes péripéties et annuler la virée, et coup de fil à mon concess, aussi dépité que moi.

Ce matin à 9h00, je lui ai ramené la pisseuse moto et je suis reparti avec mon chèque.

Voila, je suis de nouveau à pince pour un moment...

Je crois que les Dieux de la routes ne voulaient pas de moi cette semaine, et pis c'est tout  :D

Xav, un chat noir DMC
« Modifié: 24 août 2009, 14H 06mn 40s par X@V »

GexMan

• Invité
Alors là... 8O ... la haine !!! :ranting:

C'est peu dire mais c'est de la mécanique de pointe ça  :lol:

Ca va que tu le prennes avec philosophie... en tout cas le concess à fait une sacrée affaire sur la reprise  :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Ne t'approche jamais de mes motos !!! :lol:

C'est quand même pas de bol :cry:.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
en tout cas le concess à fait une sacrée affaire sur la reprise  :siffler:

Bof, c'est surement pas grand chose, un joint ou une durite qui a lâché (il faisait bien chaud, hier) mais le problème, c'est que sur cette brêle, il faut démonter la moitié de la moto pour accéder au moteur, et encore, on ne voit pas grand chose  :?

Pis il m'a quand même proposé de me prêter sa SuperDuke de démo ou même une 1100 Hypermotard qu'il a repris mais bon, vu les casseroles que je traine en ce moment, ça n'aurait pas été raisonnable  :D

@BABA : si tu m'embêtes, je t'envoie un peu de mes mauvaises ondes par MP  :sm19: :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
@BABA : si tu m'embêtes, je t'envoie un peu de mes mauvaises ondes par MP  :sm19: :lol:
raaa surtout pas  8O :lol:

sneuk

• Invité

tu as raison de ne pas provoquer le destin , j'ai eu une histoire un peu idem j'ai trouvé le mooyen de partir je me suis planté en moto !

Enfin la tu te la joue aspi a emmerde dur les motos ! 

Bon courage pour la suite

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
raaa la poisse !  8O
désolé pour toi...

(Mais à ta place j'aurai chopé l'hypermot'  :siffler: )

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Ah bah, t'as eu de la chance jusque là avec les friteuses autrichiennes... mais là t'as cumulé quand même !!!!

C'est bien connu qu'ils font des bacs à friture chez eux pourtant  :siffler:

Dans les 5 ou 6 friteusards que je cotoyais à l'époque, j'ai connu 2 660SMC et un 570SMR comme ça, qui pissaient l'huile de partout.
Les 660 c'était du genre à pisser d'un côté, tu réparres, et ça pisse de l'autre !  :D

Bon courage avec la tienne  :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Quand ca veut pas, ca veut pas!!! Le plus tristedans tous ca c'est quand meme de louper la sortie avec les collegues.Apres une katoche qui tombe en panne ca n'a rien d'exceptionnel :siffler:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Mais c'est de sa faute aussi !

Si t'étais resté chez Ducati, sur, au hasard, une 748, une 916 ou un Monster 1000, tu n'aurais jamais planifié une virée aussi longue sans l'assistance kivabien et donc tu ne serais pas dégoûté  :P
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
C'est vrai que j'ai quand même eu un S4 et un M1000Sie, et aucune ne m'a jamais laissé au bord de la route !

Un comble, non ?  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Voir des Ducatistes se foutre de la gueule de la fiabilité des KTM, ça ressemble à la méthode Coué quand même...  :siffler:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Mais c'est de sa faute aussi !

Si t'étais resté chez Ducati, sur, au hasard, une 748, une 916 ou un Monster 1000, tu n'aurais jamais planifié une virée aussi longue sans l'assistance kivabien et donc tu ne serais pas dégoûté  :P

Exactement!!!!

A prowler : on ne fait que constater parce que 2 en 2 jours ca fait quand meme 100% :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Voir des Ducatistes se foutre de la gueule de la fiabilité des KTM, ça ressemble à la méthode Coué quand même...  :siffler:

KTM existe pour que les ducatistes soient rassurés de la "fiabilité" aléatoire de leur motos  :D

N'empèche que l'un comme l'autre on fait quelques efforts de ce côté là depuis quelques années. (d'après ce qu'on peut lire du moins)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Perso, les écho (peu nombreux certes) que j'ai de Katoche, c'est surtout des petits soucis "bénins" genre fuite d'huile, d'eau, roue libre de démarreur, etc (Cf le forum SM950-990)... pas trop des casses moteur (vilo, bielles, roulements,...), basculeurs en merdonium  :roll:, embrayage solubles dans l'air  :D , excentrique de monobras et autres soucis couteux à la Ducati.  :siffler:
« Modifié: 06 août 2009, 12H 55mn 14s par Prowler »

Hors ligne didjilou

• Bicylindre en Argent
Alors , pour moi, indépendemment du fait que je préfèrerais être en train de rouler en direction des Pyrénées en ce moment même, j'ai quand même une micro-satisfaction (mais alors , micro, quand même :siffler:).
depuis 2005 et mes premières rencontres avec Planète, j'ai fait subir à mes condisciples une rupture de valve de roue arrière sur le plateau de Laguiolles, une réparation 15 mn chrono de l'accélérateur de la Daytona avec Bipbip, Jihel et les autres,  un pneu arrière rincé en arrivant à la concentre avec Mick, d'où obligation de filer à Clermond pour rejoindre ultérieurement la troupe...
Donc , finalement, les plans loose, ça arrive aussi aux autres, équipés d'engins à la fiabilité teutone.
Merci X@v, de me faire me sentir moins coupable :D
Et dès qu'on peut, on remet ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Joan

• Invité

:D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Perso, les écho (peu nombreux certes) que j'ai de Katoche, c'est surtout des petits soucis "bénins" genre fuite d'huile, d'eau, roue libre de démarreur, etc (Cf le forum SM950-990)... pas trop des casses moteur (vilo, bielles, roulements,...), basculeurs en merdonium  :roll:, embrayage solubles dans l'air  :D , excentrique de monobras et autres soucis couteux à la Ducati.  :siffler:

Parle pas de malheur !!! j'ai pas envie de me prendre un moteur!!! cependant il est vrai que l'utilisation de métaux nobles et si raffinés dans un moteur de ducate, ben c'était peut etre pas une bonne idée :lol: Z'aurait mieu fait de faire des bijoux avec.
Pour en revenir au sujet initial ca fait jamais plaisir d'etre le boulet de la farce mais puré qu'est ce que c'est bon quand ca arrive a ceux qui se sont foutu de ta gueule. Je sais c'est mechant mais quand meme...... c'est bon!!!

Hors ligne gaaz50

• Cylindre en Argent
  • gaaaaaaaaaaaaaz!
desole pour tes vacances foutues....
remarque, quand on fait une balade, il faut absolument t avoir dans le groupe, comme ca on sait a l avance que c est toi qui recolteras tous les emmerdes! ^^
c est toujours bon d avoir un chat noir quand on roule en groupe! ^^

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
Ouais mais la, avec la dose que j'ai eu, je devrais être tranquille pour une paire d'années  :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
Pour en revenir au sujet initial ca fait jamais plaisir d'etre le boulet de la farce mais puré qu'est ce que c'est bon quand ca arrive a ceux qui se sont foutu de ta gueule. Je sais c'est mechant mais quand meme...... c'est bon!!!

Rigole, rigole...  :D

Rouler en 748, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet : t'es sûr de gagner à court terme  :lol:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Ca dépend, tu relances le barillet avant chaque coup ou pas ?
Certains ont beaucoup de chance dans ce monde  :siffler:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Ca me rappelle une balade de Noël que j'avais faite il y a un moment avec la SSie (je sais, ch'suis joueur, 2h au ralenti dans les rues parisiennes avec un D2 à air  :siffler:).

Eh bien, la seule bécane en panne sur les 500 ? 1000 ? je sais plus bien, c'était ...

une Super Duke  :D

Sinon, ça m'est aussi d'arriver à une concentre après 600 bornes de route, le carénage couvert d'huile (et la botte droite aussi). Fatalement, quand t'arrives et que la première chose que tu fais avant même de déballer les valises, c'est de sortir la trousse à outils et tomber le carénage, tout le monde se fout de ta gueule  :siffler:.
n'empêche, m'a jamais laissé en rade au bord de la route la SS.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH

Rigole, rigole...  :D

Rouler en 748, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet : t'es sûr de gagner à court terme  :lol:

C'était pas pour toi xav!! Je disais ca pour mes collegues qui se sont bien foutu de moi quand mon bocal d'eau s'est percé alors qu'on partait pour une journée de roulage.Depuis certains ont cassé leur moulin et d'autre on acheté une ducate!! c'est quand meme un comble!

Monstro Marco

• Invité
Laisse tomber les katoches et retournes à la patinette Xav..... ou aux Ducati :D

bipbip

• Invité
bon ba ça va alors.. j'ai rien loupé :D

on remet ça ct' automne :siffler:

Biloo

• Invité
N'étant pas superstitieux (mais alors pas du tout) je te prête ma Seven Fifty pour le week-end. En cas de panne ou avarie, je te paie le rapatriement et le couvert...

Si vraiment tu en venais à bout (l'essai Moto-Journal titrait à juste raison "Elle vous emmènera au bout du monde mais pas au bout du plaisir" (tu m'étonnes !  :lol:)), là par contre, il faudrait consulter un marabout, et pas le plus mauvais...  :D

:cheers:

JHA

• Invité
Pov' Xav !
Faut croire que les Katoches sont pas faites pour les pyrénées .....elle appréciera peut être plus les alpes !

Baoboy

• Invité
x@v ta fait u bel effort sur ce coup la, chapeau l'artiste  :lol: :lol:

reprend une Duc au moins elles sotn fiables  :siffler:

Groin

• Invité
 :D

nan en fait j'dis rien ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: