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Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 125913 fois)

Hors ligne screwball-wil

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #720 le: 10 juin 2017, 00H 01mn 00s »
l'existence d'un jeu entre le guide et la soupape est normal, du fait de la dilatation des pièces. Certes une tolérance de jeu doit être respectée. Mais vaut mieux un peu de jeu que pas du tout => risque de "serrage"  :wink:
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #721 le: 10 juin 2017, 20H 03mn 27s »
J'ai passé les soupapes dans 2 autres paires de culasses, le jeu et quasi le même dans les 3 à 1/100 près donc je considère que ça va rester comme ça. Matinée laborieuse du coup.

Après une séance qualif moto GP qui m'a reboosté, je reçois un coup de file de RC3D, l'examen approfondis de la jante est enfin terminé, ça n'a pas été facile mais la jante a abdiqué et le fond de jante est récupérable. Elle sera prête semaine prochaine  :dribble:.

Je me lance donc dans le rodage des soupapes, j'ai toujours rêver de faire ça, je ne sais pas pourquoi mais bon:





Le test n'est pas parfait mais j'ai pas envie de trop forcer sur le rodage donc je me dis que je vais le refaire avec les basculeurs en place pour bien fermer. Donc avant ça je sors mon nouveau meilleur ami et je sors roulements et joint spy.
La surprise c'est qu'il est dans le bon sens :





Par contre l'entretoise en bout d'arbre je ne suis pas sur qu'elle le soit ?



Les nouvelles clavettes droites sont différentes :



Ensuite examen des AAC avec un autre jeu que j'ai, je vais les changer car ils m'ont l'air attaqués (ceux du haut)









Je vais pour récupérer mes roulements dans le congelo mais avant je sors les spy neufs, sauf que dans les pochettes SEPA de chez Athéna y'a pas les spys des arbres !!!!  :ranting: j'ai zappé de les commander. Je cherche dans mon carton magique ( un lot que j'avais acheté il y a quelques années ) et trouve ceux côtés poulies mais pas les autres  :cry:. Fin du remontage de la culasse je suis blasé.

Fin de la journée tout restera en bordel ce soir






Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #722 le: 10 juin 2017, 21H 59mn 13s »
Merde pas top pour les joints manquants.  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #723 le: 10 juin 2017, 21H 59mn 59s »
En tout cas, merci de nous faire profiter de ta rénovation. Pense au moment où tu appuieras pour la redémarrer, ça devrait de redonner du baume au cœur.  :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #724 le: 10 juin 2017, 22H 02mn 09s »
 :thumbsup:
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #725 le: 11 juin 2017, 09H 45mn 38s »
Arfff dommage pour les joints! Et effectivement les AAC du dessus des photos ont frottés  :?
Sympa le rodage, et tu fais bien d'y aller molo faut pas trop "taper dedans" ! D'ailleurs je ne sais pas toi, mais je faisais directement à la pâte fine, j'avais trop peur qu'après je me retrouve avec une porté énorme, qui serait bien pour le refroidissement de la soupape, mais moins pour l'étanchéité.

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #726 le: 11 juin 2017, 09H 49mn 01s »
Et pour le contrôle de l'étanchéité, j'avais comme tu le prévois aussi, remonté les basculeurs de fermetures, mais en mettant le liquide côté conduit, pour voir ou ca cool exactement niveau soupapes

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #727 le: 11 juin 2017, 10H 33mn 58s »
Pas mieux !! J'y suis allé avec la pâte fine et j'ai pas forcé. Bonne idée pour le liquide par les conduits j'y avais pas pensé  :thumbsup:.
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #728 le: 11 juin 2017, 12H 16mn 09s »
juste à titre informatif ,pour mes culasses , j'avais fais un calcul théorique en utilisant thalles . Avec un jeu de 0.08(côte max ) entre guide et soupape   au niveau de la tête de soupape sortie de 10mm on trouve un jeu de 0.20  environ .  cela reste théorique
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #729 le: 11 juin 2017, 13H 01mn 00s »
Oui ça pourrait être une solution mais le problème c'est que la queue pourrait buter à l'autre bout du guide ce qui bride le jeu au niveau de la tête. Je sais pas si je suis clair.
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #730 le: 11 juin 2017, 16H 28mn 53s »
Oui ,c'est clair mais à défaut d'outils précis . Cela rassure. Sachant que  l'opération de remplacement de guide va avec le remplacement et une rectif de siège plus la soupape neuve. Ça pique quand c'est x8
« Modifié: 11 juin 2017, 16H 30mn 37s par fanch »
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #731 le: 13 juin 2017, 19H 05mn 15s »
C'est clair qu'il vau mieux se faire livrer la vaseline avec.

Dans le même genre j'ai une cale à commander pour l'arbre primaire, forcément elles sont toutes à environ 1 euros sauf celle qu'il me faut qui est à 5,5 euros...

Et alors je parle même pas des cales de vilo 16.5 la rondelle  8O. moi qui voulait en commander 2 en 2.2 et 2 en 2.15 pour être sur d'avoir les bonnes, je vais peut-être y réfléchir à 2 fois!

Ou encore joints spy de palier 10 euros le joint  :ranting:
« Modifié: 13 juin 2017, 21H 07mn 11s par nico748 »
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #732 le: 13 juin 2017, 20H 25mn 18s »
Si tu peux commander à l'unité c'est déjà ça.
Au boulot je commande souvent des vis/écrous/rondelles par pochette de 5, 10, 20, voire même 50... Quand t'as besoin d'une seule vis à 5€, ça fait vite grimper la facture...  :cry:
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #733 le: 13 juin 2017, 21H 08mn 51s »
T'as raison Amael je vais commander ça au boulot, je suis con des fois  :D.

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #734 le: 13 juin 2017, 22H 03mn 33s »
Ça a quand même l'air bien galère de remonter ce moteur...

Félicitation pour le boulot, moi je fais mon petit joueur et je continue d'économiser pour le faire faire  :siffler:...
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #735 le: 25 juin 2017, 20H 13mn 34s »
Quelques nouvelles du front. Les cales sont arrivées cette semaine du coup j'ai pu fermer boutique



Remontage des différents éléments :





Petite interrogation sur le sens de l'écrou du  pignon primaire, je n'ai pas fait attention à la différence au démontage  :? Quelqu'un aurait une idée?



Vu les couples de serrage des écrous sur le vilo je me fais des petits mots pour ne pas oublier de les serrer plus tard. Montage à blanc avant contrôle du squish et installation sur la table à la place de la partie cycle







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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #736 le: 25 juin 2017, 20H 49mn 11s »
nickel ça avance  :thumbsup:
pour l'écrou, la logique voudrait le plat coté rondelle, mais y'a bien quelqu'un qui va confirmer !

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #737 le: 25 juin 2017, 21H 54mn 48s »
Beau boulot Nico  :thumbsup:
J'aurais bien aimé t'aider un peu plus mais je ne passe ici que rarement maintenant   :cry:
Mais tu es bien accompagné
Si tu as besoin de 2 culasses hautes, MP et je te les files  :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #738 le: 25 juin 2017, 23H 15mn 52s »
Ça prend forme  :thumbsup:
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #739 le: 26 juin 2017, 20H 13mn 19s »
Merci Olivier pour les culasses mais j'ai ce qu'il faut à moins qu'elles soient complètes, ça me fera de l'avance de basculeurs pour dans 10000 kms  :D

Ducati748: côté plat à droite ou a gauche sur l photo car finalement les deux cotés sont plats y'a juste un petite épaulement en plus à gauche

J'ai fait une tentative de mesure du squish, je suis inquiet... c'est normal de ne pas réussir à faire un tour complet de vilo? une fois l'étain écrasé ça bloque, normal oui et non car rien ne me dit que je suis bien au PMH peut être que ça demanderait à en faire encore un peu??

Besoin d'aide  :oops:
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #740 le: 26 juin 2017, 20H 31mn 09s »
hum à première vue ton squish est trop faible et le piston doit toucher les soupapes.. Si tu ne pas faire tes deux tours moteurs c'est qu'il y a un problème...

Pour ton écrou, tu n'as pas une trace de frottement sur un des côté de celui-ci; ce qui témoignerai de la présence de la rondelle et donc du côté où il faut placer ton écrou .
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #741 le: 26 juin 2017, 21H 03mn 11s »
 :wink: tu met pas trop de longueur d’étain
 c'est peut  etre ça qui fait le blocage!!!
sur mon 748 j ai pas une cale sous les cylindres  :D et ça passe  :sm19:
« Modifié: 26 juin 2017, 21H 44mn 17s par rougeot44 »
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #742 le: 26 juin 2017, 21H 27mn 57s »
Will l'écrou est neuf mais je vais regarder sur le vieux tu as raison. Je ne pense pas que le piston touche les soupapes les courroies ne sont pas mises

Je vais refaire un test avec des brins plus courts, peut être même avec de l'étain d'1mm avant pour voir ?

Les joints d'embases font 0.38, avant j'avais 0.4 mais j'ai jamais contrôler ce squish auparavant.



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Re : Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #743 le: 26 juin 2017, 21H 31mn 14s »
je viens de vérifier à l'instant (sur un bas moteur HS) et c'est bien le coté gauche (avec épaulement) qui viens sur la rondelle coté pignon.

pour l'étain, tu as mis du fil de diam. combien ? il est peut être trop gros
si ça bloque, tu peux aussi mettre pour voir de la patte à modelé pour avoir un estimatif, si c'est trop faible tu le verras comme ça  :thumbsup:

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #744 le: 26 juin 2017, 21H 37mn 07s »
tu peux aussi te faire une idée avec le "deck height" tu mesures de combien est la surface de piston avec le bord + épaisseur du joint de culasse, ça revient au squish indirectement (ça fait une sorte de double contrôle)

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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #745 le: 26 juin 2017, 22H 36mn 24s »
T'as posé le joint de culasse pour le squitch ? 
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #746 le: 26 juin 2017, 22H 39mn 27s »
J'ai pas réussi à remettre la main sur l'ancien écrou...

Merci d'avoir regarder  :bowdown:

J'avais mis de l'étain de 2 mm mais je n'en ai plus, ça vaudrait peut être le coup de ne prendre que du 1.5 mm ça limitera la quantité à écraser ?

J'ai mesuré un brin il est à 1.26 mais bon rien ne dit que la course est au bout si je ne peux pas passer le PMH.

Pour le deck height ça me semble plus compliqué, moins précis sans le serrage de la culasse ?

Au passage vous faite le teste aussi sur les empreintes des soupapes sur le piston?

Oui fanch y'avait le joint de culasse, au passage les joint de culasse des pochettes athena sont bizarres. Ca ressemble plus à du plastique dur qu'à du caoutchouc comme les origines Ducati, ce n'est pas non plus un joint fibre.
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #747 le: 26 juin 2017, 22H 44mn 00s »
Teste avec les joint de culasse origine. Tu les as mesuré ?
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #748 le: 26 juin 2017, 23H 06mn 28s »
Même épaisseur  :?
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Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #749 le: 26 juin 2017, 23H 44mn 27s »
essai avec le 1.5mm oui ce sera mieux je pense aussi
pour le deck height il faut mettre des entretoises (des bout de tubes quoi) dans les goujons + rondelles, pour faire le serrage du cylindre comme si c'était la culasse, mais bon je suis d'accord c'est moins précis, c'est un autre moyen de contrôle qui donne une idée si jamais t'es trop loin ou pas du squish voulu !



le comparateur c'était pour trouver le PMH, et après mesurer avec le cul du pied à coulisse la distance du piston avec le bord (je repète, ça donne une idée si t'es loin du but ou pas, et si t'as du temps à perdre comme moi j'avais  :D )

pour les embrèvements des pistons / soupapes, si tu ne compte pas changer le diagramme t'emmerde pas avec ça je pense !
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