collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: transferts 2010  (Lu 7415 fois)

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
transferts 2010
« le: 21 août 2009, 13H 19mn 22s »
le plupart des pilotes MotoGP étant en cours de renouvellement de contrat, le jeu des chaises musicales ne fait que commencer d'autant que les guidons sont rares.

2 yam officielles : Rossi c’est sûr mais pour Lorenzo tout reste à négocier
Si Lorenzo part,  Spies ? Edwards ? Hayden ? (je sais, c’est étonnant mais c’est aussi dans les rumeurs qui circulent) , un autre ?

2 yam tech3 : Edwards ? probable … Toseland ? moins probable.
De toutes façons ce sera certainement yamaha qui décidera en dernier recours en fonction de Lorenzo.

2 Suzuki Rizla+ : Capirossi et Bautista, c’est signé.

2 Honda HRC : Pédrosa & Dovisiso sûr à 99.99% (je ne vois pas où ils iraient ailleurs)

2 Honda Gresini : Mélandri & Simoncelli, c’est signé

1 Honda LCR : RdP ? sur MotoGP.com Cecchinello dit vouloir le garder, Randy veux bien rester…

1 Honda Scott : Talmacsi ? (à priori vu le budget qu’il apporte son guidon ne devrait pas être remis en cause)

De plus Toth a demandé une RCV pour Luthi, et comme il apporte un gros budget, il semble confiant dans sa venue en MotoGP ; mais Honda n'a prévu d'équiper que 6 pilotes…

2 Ducati Marlbo : Stoner, normalement il lui reste un an de contrat, mais vu l’énigme qu’il pose à l’heure actuelle,  on ne peut miser sur rien.

Lorenzo ?  C’est LE transfert de l’année et tant qu’il n’aura signé nulle part la physionomie des team yam et ducati reste en suspens.

Hayden ? Vu l’élégance de l’éviction de Capi, son guidon ne semble pas du tout assuré hormis le fait qu’il est très médiatisé au USA.  Mais s’il y a Stoner et Lorenzo dans le team, ça fait un coq de trop dans la basse cours. Une rumeur prétend qu’il pourrait faire l’objet  d’un deal entre Fiat Yamaha et Ducati dans le cas d’un transfert de Lorenzo. ça me parait un peu gros comme coup, mais de toutes façons il roulera là où on lui filera un guidon car il a plus l'embarras que le choix.

2 Ducati Pramac : Canepa ? Kallio ? ça semblerai logique vu que Ducati a misé sur l'avenir avec ces 2 jeunes loups, mais vu le turn-over chez pramac au cours des saisons passées, on peu s’attendre à tout.

à priori c'est tout  :?  
Sauf que ça ne ferai que 14 ou 15 motos en piste, on peut donc s’attendre à ce que la Dorna apporte son soutien pour que Honda et Ducati fournissent chacun 1 moto supplémentaire (ça n’a pas posé de soucis pour Gibernau cette année)
mais ça ne ferai toujours pas les 18 réglementaires
ça laisserai sur le carreau Elias, Vermulen et De Angelis ; Toseland et Hayden n’ont encore rien signé alors qu’il ne reste pas beaucoup de bécanes disponibles et que leur propre guidon est remis en jeu…

à suivre…
« Modifié: 23 août 2009, 11H 34mn 08s par desmolo »
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : transferts 2010
« Réponse #1 le: 21 août 2009, 13H 35mn 38s »
Barbera arrive avec le team Aspar avec une Ducati de plus

Pedrosa n'a pas encore signé vu qu'il y a une petite tension entre le HRC et Puig

Luthi pourrait carrement avoir un team separé

Canepa ne devrait logiquement plus être la et aller en SBK ou Ducati lui a reservé une place sur une 1098. Mais on ne sait pas dans quel Team.

Pour le cas Tech3 et ses pilotes, Toseland à le soutien de la Dorna(c'est la Dorna qui paie son salaire) il me semble et vu qu'il est actuellement le seul Anglais  a des chances pour qu'il reste. A moins qu'il trouve mieux en SBK
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #2 le: 21 août 2009, 13H 38mn 01s »
Il te manque Barbera qui arrive chez Aspar en Motogp donc la Ducat' supplémentaire est prise.

Tu dis que c'est signé entre capirossi et Suzuki mais pour l'instant pas encore ( bien que ce soit imminent selon la rumeur ).

Cecchinello dit qu'il veut garder Randy et que ce dernier veut rester aussi.
Il n'y a que le problème financier à régler car les bugdets des "petites" équipes sont revus à la baisse et à fortiori le contrat de Randy serait revu lui aussi à la baisse.

Luthi Arriverait avec la Honda en plus avec son sponsor Caffe Lathe (j'suis pas sur de l'orthographe !!).

Voili voilou   :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #3 le: 21 août 2009, 13H 42mn 12s »
Sur Nt1 pendant le GP, j'ai bien entendu le Boss de Tech3 dire qu'ils étaient en discussion avec Randy et Elias  :wink:

mais que si Spies devait arriver en 2010 ou en 2011 ça serait d'abord chez eux  et qu'ils attendaient de savoir pour Spies et de savoir pour Randy avant toute autre chose  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne pjv

• Cylindre en Argent
  • ST2 2002
« Réponse #4 le: 21 août 2009, 13H 42mn 44s »
J'ai entendu lors du dernier GP que Pédrosa & Dovisiozo ont confirmé (signé) chez HRC pour l'an prochain :)

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 21 août 2009, 13H 43mn 48s »
RdP chez tech3 plus d'actualité ?
916

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 21 août 2009, 13H 47mn 22s »
RdP chez tech3 plus d'actualité ?

Pb de tunes en jeu semblerait-il....

Poncharal n'aurait pas les moyens de payer son salaire (qui est loin d'être le plus gros pourtant !!! :siffler:)
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 21 août 2009, 14H 25mn 06s »
2 yam officielles : Rossi c’est sûr mais pour Lorenzo tout reste à négocier
Si Lorenzo part,  Spies ? Hayden ? (je sais, c’est étonnant mais c’est aussi dans les rumeurs qui circulent) , un autre ?

Si Spies arrive en GP, ça ne peut pas être sur une Yamaha officielle, du fait de la clause rookies. S'il reste chez Yam, ça ne peut être que chez Tech3.
Du coup si Lorenzo quitte Yam, il faudra bien quelqu'un pour prendre la place dans le team officiel.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #8 le: 21 août 2009, 15H 32mn 26s »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #9 le: 21 août 2009, 18H 06mn 43s »
Ils font durer le suspense... :siffler:...en tout cas, l'offre est confirmée, ce qui fait que Ducati est bien "preparé" à abandonner un pilote...

http://www.motogp.com/fr/news/2009/Jorge+Lorenzo+to+decide+on+2010+options+shortly

"La star du MotoGP Jorge Lorenzo pourrait faire une annonce au sujet de son avenir la semaine prochaine au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, si ce n’est plus tôt, avec une offre de Ducati confirmée et un éventuel renouvellement de contrat avec Yamaha.
...
Sans donner d’indice sur la décision finale, Hirsch a indiqué que la confirmation pourrait être faite la semaine prochaine à Indy, par le team choisi. Le manager du pilote a ajouté que la perspective sportive serait l’élément clé de la décision, commentant que, ‘l’argent est important mais reste la dernière de nos priorités.”

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Lorenzo-Si-c-est-Ducati-ce-ne-sera-pas-pour-l-argent-235
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #10 le: 22 août 2009, 12H 03mn 59s »
désolé pour l'oubli de barbera chez aspar  :oops:

suzuki n'est pas concerné par la clause rookie ? parce qu'ils n'ont pas de team satellite ?
ce qui expliquerai qu'en cas de départ de Lorenzo, le futur coéquipier de Rossi ne pourrai être qu'un pilote déjà dans la place.
or si toseland est appuyé par la dorna, et que Spies arrive chez tech3, yamaha peut il se permettre de prendre hayden et lacher edwards ?

Kayn

• Invité
« Réponse #11 le: 22 août 2009, 21H 45mn 41s »
Si Lorenzo venait à quitter Yamaha, Rossi a demandé à avoir Edwards à ses côtés.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : transferts 2010
« Réponse #12 le: 22 août 2009, 23H 48mn 17s »
Si Lorenzo venait à quitter Yamaha, Rossi a demandé à avoir Edwards à ses côtés.

Je ne pense pas que le team usine Yamaha veuille reprendre Edwards.
C'est un pilote qui roule vite, mais qui aura du mal à faire beaucoup de podiums quand même. Comparé à cette année avec Lorenzo et Rossi en bataille à toutes les courses, ce sera plus la même chanson. Et puis Edwards, ça fait pas très 'sang neuf' quand même, c'est un pilote qui approche la fin de sa carrière.

Hayden, pourquoi pas. Il roule pas plus vite qu'Edwards, mais au moins il est plus jeune.

metalrems

• Invité
« Réponse #13 le: 23 août 2009, 00H 45mn 42s »
Oui mais Edwards est le meilleur sparing partners que Rossi n'ai jamais eu (en terme d'entente et de de développement) et ça c'est bon pour un dixième titre ,vu que le neuvième est quasiment acquis.

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #14 le: 23 août 2009, 08H 59mn 51s »
certes, Hayden est plus jeune qu'Edwards, mais pas forcément avec plus d'avenir dans la catégorie.  :?

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 25 août 2009, 10H 42mn 22s »
Lorenzo reste chez Yamaha selon Eurosport.fr de ce matin.  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #16 le: 25 août 2009, 10H 50mn 35s »
Confirmé sur MotoGP.com

GexMan

• Invité
« Réponse #17 le: 25 août 2009, 11H 33mn 30s »
 8O 8O 8O

J'comprends plus rien au feuilleton de l'été môa  :roll:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #18 le: 25 août 2009, 13H 56mn 24s »
comme quoi les journaux espagnols  :siffler:..bon bein Lorenzo veut continuer à profiter de la Yam...on dirait bien que la Ducati mal reglée lui a fait peur  8)
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Kayn

• Invité
« Réponse #19 le: 25 août 2009, 14H 33mn 34s »
Y va surtout manqué un vrai bon pilote. J'aime bien Hayden, mais il tient pas la comparaison.

metalrems

• Invité
Re : Re : transferts 2010
« Réponse #20 le: 25 août 2009, 15H 23mn 10s »
Y va surtout manqué un vrai bon pilote. J'aime bien Hayden, mais il tient pas la comparaison.
ça dépend de la machine.

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #21 le: 25 août 2009, 17H 48mn 57s »
Il paraitrait que du coup Ducati ait fait l'offre à Rossi...nan j'déconne  :D

wheeliboy

• Invité
« Réponse #22 le: 25 août 2009, 18H 03mn 13s »
Il lui aurait fait la même offre (5M d'euros) et la différence en tickets resto!  8O

:lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #23 le: 25 août 2009, 18H 19mn 39s »
Il en a donc pas le Lorenzo :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #24 le: 25 août 2009, 18H 38mn 09s »
ya surtout qui aurait pas Rossi pour lui développer la machine :siffler: :D

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #25 le: 25 août 2009, 22H 04mn 26s »
je site :" je pense que c'est le meilleur choix pour moi en ce moment"

c'est pas faux  :D
d'autant qu'il n'indique pas la durée du contrat et que Ducati risque de se trouve obligé de passer une année blanche si stoner ne refait pas surface.
sauf surprise, ça sauve le guidon d'Hayden ?!
par contre si Spies monte en GP ça va sentir le sapin chez Tech3.
... à moins que la Dorna convainc Yamaha de produire une 5 ème moto pour atteindre le seuil des 18 bécanes sur la grille ?!

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #26 le: 28 août 2009, 10H 45mn 45s »
Dans une interview Stoner a confirmé son envie de revenir au baston, et le bon boulot avec Ducati, donc ça c'est fait  :D

Par contre petite attaque de Lorenzo:

"Je remercie Lin Jarvis car il m'a promis que j'aurai la même moto que Rossi en cette fin de saison et l'année prochaine. Cela a été déterminant dans mon choix."

Il a pas encore du digérer le mur, et au moins on ne peut pas dire que c'est Rossi qui règle pour le team  :wink: en tout cas pas jusqu'à aujourd'hui ...

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #27 le: 30 août 2009, 09H 06mn 26s »
chez Ducati n'ont vraiment pas peur du ridicule faire une offre à Capirossi alors qu'ils l'on viré il y à 2 ans, bravo pour la réponse de capi :thumbsup:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 30 août 2009, 10H 37mn 38s »
Viré viré euhhhhh

Ducati avait pris Melandri et avait proposer une 3eme machine à Capirossi ce qu'il voulait absolument pas et avait préferé partir.
Il avait juste pas aimer qu'on prenne un autre pilote, mais il aurait très bien pu rester

!defix

• Invité
« Réponse #29 le: 30 août 2009, 22H 59mn 42s »
J'aime bien Hayden, mais il tient pas la comparaison.

Il n'y arrive clairement pas aussi bien que Stoner !, mais il fait de mieux en mieux (les incidents de courses aidant certainement un peu ) et place sa Ducati régulierement dans le Top 10.