collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)  (Lu 11512 fois)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Salut à tous,

Voila, petite question pour les gens au courant.

Sur la F1, j'avais un recepteur d'embrayage de 31mm, assorti à un MC de 15mm (bocal rond integré).
Comme le recepteur m'a fait des misères, je me suis dit que j'allais le changer. Problème, les recepteurs en 31mm ne sont plus dispo.
Je monte donc un recepteur de 26mm, après changement du couvercle d'embrayage pour un modèle correspondant, ajouré tant qu'à faire.

Mon problème est que la loi des ratios étant ce qu'elle est, mon MC de 15mm est maintenant beaucoup trop gros. "On" m'a conseillé de passer sur un MC de 13mm, type bocal rectangulaire integré comme sur les Mostro carbus. Bon, comme c'est moche et que ça a tendance à fuiter, je m'oriente plus vers un radial de 13mm de chez Magura, taillé masse forcément, et dont le design ne dénote pas trop par rapport à l'ensemble. Vu que les PR de Brembo de l'époque sont introuvables et qu'il n'y a plus de pièces de toutes façon je suis un peu obligé.
Avec un montage 13/26 je devrais avoir une poignée à peine plus dure qu'avec le montage d'origine 15/31. Ce qui serait mieux que le rapport actuel que j'ai avec un montage 15/26.

Questions: Qui a un recepteur de 26mm? Et quelle diamètre de MC est à la source? Axial ou radial?

Merci à tous :bowdown:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #1 le: 25 août 2009, 22H 42mn 04s »
S'il te faut un ps13 comme sur les mostros et autres, l'équivalent en PR est un PR16 ou semiPR15 comme les origines actuellement sur 1198, HM ...
Ducati boite à outils

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #2 le: 25 août 2009, 22H 54mn 15s »
Je ne vois pas comment un PR16 offrirait un ratio inférieur...mais je peux me tromper
A mon avis il te faut un Ps13 moche ou pas...a moins que tu ne prennes un maître cylindre hydraulique d'une giappone ou d'un supermotard mais c'est rare chez eux la commande d'embrayage hydraulique. Ou alors celui que tu dis de chez magura (font pas que du VTT ?  :D ). Mais surtout de quelle machine provient ton couvercle d'embrayage inversé ? sur ma Paso il était identique à la F1.
Ciao VvLF

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Je ne vois pas comment un PR16 offrirait un ratio inférieur...mais je peux me tromper
A mon avis il te faut un Ps13 moche ou pas...a moins que tu ne prennes un maître cylindre hydraulique d'une giappone ou d'un supermotard mais c'est rare chez eux la commande d'embrayage hydraulique. Ou alors celui que tu dis de chez magura (font pas que du VTT ?  :D ). Mais surtout de quelle machine provient ton couvercle d'embrayage inversé ? sur ma Paso il était identique à la F1.
Ciao VvLF

Magura ils font du VTT oui, aussi. Mais de belles pièces de partie-cycle moto :wink:

http://www.magura.com/

Je ne comprends pas ta question sur le couvercle d'embrayage. Inversé?

Sur la F1, comme sur la Paso ou les premières S et SS de 89 à 90/91, le couvercle d'embrayage accueille le recepteur d'embrayage. Cependant il y a plusieurs tailles, au moins deux, 26 et 31mm. Les 26mm ont le joint sur le piston, les 31mm ont le joint dans le couvercle. Donc quand tu changes de modèle de piston, il faut également changer de modèle de couvercle.
Ce problème là est reglé (remplacement par un couvercle ajouré pour pistons de 26mm), reste à trouver la solution au problème de MC.

J'ai trouvé un radial en 13mm de chez Magura pas cher sur eBay. Je vais le monter et on verra ce que ça donne.

Concernant le PR16 qui serait l'équivalent du PS13, permets-moi Mérou d'émettre un gros doute à ce sujet, sans preuve indéniable toutefois de ce que j'avance.
Lorsque j'ai monté mon PR16 sur le mostro, avant d'en changer le recepteur, la poignée était quand même plus "ferme" qu'auparavant, ce qui indique bien que le ratio a changé en passant de l'un à l'autre. Alors le PR16 n'est probablement pas l'équivalent d'un hypothétique PS16, c'est certain (le jeu des efforts étant différent en radial et en axial), mais certainement pas non plus l'équivalent d'un PS13. Un truc entre les deux c'est sûr, mais quoi, c'est la vraie question :D
De toute façon, j'essaie le 13mm radial de Magura dès que je le reçois, et je vous dit ce qu'il en est! Plus souple, plus ferme, ou pareil, les paris sont ouverts! :D
J'ai juste un gros doute concernant le volume de liquide déplacé: en diminuant la taille des pistons à la fois du recepteur et du MC, ce volume sera-t-il suffisant pour débrayer correctement? La encore, l'expérience le dira :roll:
Disons qu'entre 15/31 et 13/26, y'a quand même une différence :?

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #4 le: 26 août 2009, 11H 29mn 18s »
autant pour je.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieures tailles.
Ciao VvLF

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #5 le: 26 août 2009, 13H 37mn 54s »
ben moi non plus jusqu'il y a peu :ranting:
les joies des italiennes :roll:
"ah ben non ça existe plus ça, par contre j'peux avoir ça mais faut aussi changer ça et ça sinon ça marche pas"

andre30

  • Invité
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #6 le: 01 septembre 2009, 00H 00mn 19s »
yo Gomi  :D

pourquoi tu n'as pas envisagé la réfection de ton recepteur
cela serais plus simple non  :siffler:
neuf x sur dix c'est simplement le torique qui est malade
évidemment Ducati il te vende le recepteur complet mais
moyennant quelques recherche un nouveau joint torique
et hup c est reparti pour le tour du garage et hop sous la
bâche  :sm19: 

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #7 le: 01 septembre 2009, 15H 56mn 57s »
bon je ne suis pas rentré dans les détails (si si je vous jure), mais j'ai essayé à peu près tout ce qui était possible avant de changer l'ensemble. Le bilan c'est que c'était le carter qui était mort. Un torique neuf n'a rien changé, hélas.

Pi bon, j'voulais mon carter ajouré, et je ne l'ai trouvé qu'en 26mm. Donc bon, obligé hein.

Je devrais recevoir mon radial de 13mm dans la semaine, je ferais un retour savoir si ça débraye assez :D

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #8 le: 23 juillet 2015, 15H 19mn 48s »
Et tu l'as fait ce retour (parce que le PR 13 Magura pourrait résoudre un souci que j'ai)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #9 le: 23 juillet 2015, 21H 53mn 51s »
6 ans après, j'espère pour lui qu'il a trouvé la solution.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #10 le: 24 juillet 2015, 15H 40mn 36s »
c'pas sûr, elle est ptet encore dans le garage.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #11 le: 24 juillet 2015, 15H 53mn 42s »
Sérieusement, envoie lui un MP, il te répondra. :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #12 le: 04 mai 2019, 22H 13mn 51s »
ouais le PR 13 c'était nickel juste ce qu'il fallait pour bien débrayer.
Mais le moteur a pas tenu :lol:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #13 le: 04 mai 2019, 22H 55mn 27s »
Tiens, un revenant.  :D
Le sujet n’avance pas vite ici.  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Recepteur embrayage "dans le carter" (F1, Paso, Sport, première SS)
« Réponse #14 le: 05 mai 2019, 00H 46mn 43s »
Tu m'étonnes, ils ont embrayé sur autre chose