collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quel monster pour olive ?  (Lu 19768 fois)

Lolive

• Invité
Re : quel monster pour olive ?
« Réponse #210 le: 23 juillet 2010, 17H 04mn 02s »
qu est ce que c est moche  8O

atokadonf

• Invité
« Réponse #211 le: 23 juillet 2010, 17H 41mn 43s »
Et dans les 882 ya que les guides, ou les guides + soupapes, ou alors guides + soupapes + tout le reste ?
Je suis pas (encore) ennuyé avec mais je me renseigne...  :siffler: :lol:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #212 le: 23 juillet 2010, 17H 49mn 15s »
Ed : oui pour moi il n'y a rien à voir entre 900 D2 et le 1000DS, plus de couple, un peu plus d'allonge plus de watts et je compare avec un 900ie kit perf pour être sympa parce que si je compare avec un 900 carburé je vais m'attirer les foudres des Barbus  :D

Lolive & Fift : le 1400 ZZR est très loin d'être un paquebot, ça se conduit plus facilement qu'une SSie, ça tracte en bas plus qu'un 1000DS et en plus ça a des watts et une allonge de fou furieux, après pour le design je pense qu'ils ont fait pire chez Ducati  :sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Lolive

• Invité
« Réponse #213 le: 23 juillet 2010, 18H 56mn 51s »
nikow ,mon pote en a une :wink:,pas loin de 200 poney avec un ane baté au guidon :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #214 le: 24 juillet 2010, 03H 16mn 59s »
Tu me donnes vraiment envie d'essayer ce moulin nykow... c'est clair que ça n'a rien à voir avec un D4.

Et dans les 882 ya que les guides, ou les guides + soupapes, ou alors guides + soupapes + tout le reste ?
Je suis pas (encore) ennuyé avec mais je me renseigne...  :siffler: :lol:

Ca sent le début de la fin ça non ? :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #215 le: 24 juillet 2010, 22H 11mn 04s »
Non non, pas du tout ! Je l'utilise au quotidien et jamais eu de soucis avec mon 1000DS. Et si ça casse, ben je répare tellement il est bandant ce moulin. Je voulais juste avoir un aperçu du montant, sans plus.  :wink: Je me suis assez planté de motos depuis la vente de mon premier mostro (et je m'en suis assez mangé les rognons) pour savoir que celui-là il reste là  8)

Lolive

• Invité
« Réponse #216 le: 24 juillet 2010, 22H 15mn 19s »
c etait quoi le premier comme motorisation?

atokadonf

• Invité
« Réponse #217 le: 25 juillet 2010, 13H 44mn 14s »
Un 800.

Lolive

• Invité
« Réponse #218 le: 25 juillet 2010, 16H 36mn 33s »
tiens donc ,interressant :siffler:

en quoi le 800 te manque par rapport à ton 1000 ?

j ai essayé le 1000 s2r de tatane,et je n ai pas été convaincu du tout par rapport a mon 800

j ai trouvé plus velu le 1000ie que j avais essayé avant de choisir mon 800,le s2r je l ai trouvé " mou ",ca ^pousse un poil plus mais pas de banane sous le casque

peu etre la position de conduite differente :siffler:

atokadonf

• Invité
« Réponse #219 le: 25 juillet 2010, 17H 42mn 17s »
Le 800 c'était plus sentimental qu'autre chose. Et côté position de conduite il était "pas conforme à l'original". Une histoire entre elle et moi.

Et mon mostro c'est un 1000Sie, pas un truc de ... enfin c'est un 1000Sie quoi.  :wink:
Et l'histoire est en train de se faire.

Lolive

• Invité
« Réponse #220 le: 25 juillet 2010, 18H 01mn 11s »
donc finalement ,si tu laisses le "sentimental" de coté ,tu preferes le 1000

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #221 le: 25 juillet 2010, 18H 13mn 13s »
c'est vrai que la position de mon s2r est pas vraiment la meme que ton 800

sur mon 1000 GC il y a un guidon rizoma : la position est plus droite,  peut etre plus haute aussi que sur ton monster  :wink:

j'avais essayé le s2r d'un pote, monté avec des bracelets de ss : un vrai regale comme position :thumbsup: pour un investissement ridigule 8)

je me laisserais bien tenter par cette modif :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

atokadonf

• Invité
« Réponse #222 le: 25 juillet 2010, 18H 14mn 46s »
Une moto, ça répond à un besoin donné à un moment donné.
En ce sens, plus qu'un objet,en tant que tel, c'est un moyen d'éprouver, de découvrir, de sentir, d'aimer, détester, espérer, vivre.

Et les choses changent, les hommes changent, les situations évoluent, tout est en perpétuelle évolution.

J'avais choisi le 800 à l'époque dans un contexte donné pour répondre à un besoin donné, et restant prudent j'avais opté pour des boudins en 160 et un embrayage à huile. Puis il avait "muté". De grands moments de bonheurs. Puis de grands combats. Puis comme n'importe quel couillon, une rouge m'a fait de l'œil (un Guzzi 1100 sport). D'un autre côté c'est pas sa faute, j'ai bien voulu aller la chercher personne ne m'a forcé.

Là, le 1000Sie, il a une apparence moins "trash" (seulement l'apparence), et correspond, encore une fois, à mes aspirations du moment, qui promettent (je l'espère) d'être longues, très longues.

Donc, si le 800 est mieux que le 1000 ? J'en sais foutre rien.
Chaque moto est unique.
Par ses réglages.
Par sa partie cycle et son freinage, par sa gueule (et c'est pour ça que j'ai voulu un Sie et pas un SxR, si on met de côté le folklore entre les classiques et les SxR).
Par le mec qui est dessus.

Tu comprendras donc bien, dans ce contexte, que je suis infoutu de te répondre, et que c'est tellement personnel que forcément, tu t'en fous car chaque avis est aussi différent que les types qui les émettent ...  :wink:

atk & back to the roots.

Lolive

• Invité
« Réponse #223 le: 25 juillet 2010, 20H 25mn 01s »
tout a fait d accord avec toi,mais le fait de posseder et non pas de rouler a peine une demi heure lors d un essais reste un avis qui t es propre mais qui est interressant enfin pour moi.
 evidement ,je ne vais pas plus penser que ce que tu racontes est paroles d evangile ,c est juste pour ouvrir mon petit esprit chetif à la culture motocycliste.

bien sur aussi que chaque moto est differente sur l envie du moment et surtout des reglages,certains jours en prenant ma daytona je me fais super plaisir alors que d autres je me fais chier :cry:,mais ca ,ca doit venir de mon coté sale gosse gaté,si j en possedais qu une je n aurais pas a choisir :D
le choix du 800 a été pour moi un choix raisonné :siffler:

atokadonf

• Invité
« Réponse #224 le: 25 juillet 2010, 20H 44mn 18s »
Oui, pareil à l'époque (2003), tant et si bien qu'on puisse parler d'un choix raisonné quand on achète une Ducati  :wink:
J'avais réussi à vaincre les préjugés à la con, mais pas totalement, donc pas au point d'acheter un embrayage à sec comme première Ducati. (je sortais d'un big one).

Le 800 est un SUPER moulin, fiable, sensuel, très polyvalent. Et c'est franchement un avis que je pense objectif.

Puis au moment de me racheter un Mostro, j'ai voulu du sec qui fait du bordel, du classique en ligne, des pots qui font aussi du bordel comme avant, du frein moteur, je la voulais rouge (le 800 était dark avec bracelets), nickel car les classiques se font rares et c'est une moto que je veux garder belle, ne pas couper le cul, ne pas monter de bracelets ... bref, dans les D2 (je voulais absolument du D2) c'était  900 ou 1000 DS. Et je voulais absolument une injectée à cause de cette merde de E10, ne voulant pas parier sur les probabilités de monopole sur le marché vu le prix d'une moto.

Et aucun 900ie ne m'a séduit sur le marché à ce moment là, tandis que ce 1000 m'a tapé dans l'œil et que ça a collé avec son propriétaire (jamais je n'aurais pu acheter une moto à un connard). Les casserole du DS ne m'ont pas du tout refroidis, si ce n'est que je préférais ne pas trop jouer avec du 2003. Dans tous les cas, maintenant, j'ai tellement la banane tous les matins en montant dessus que j'arrête de psychoter sur les guides, on verra bien, tout le plaisir pris n'est plus à prendre.

Alors différence entre 800 et 1000 ? ça envoie quand même bien plus de bois, ça vit, ça vibre, c'est plus ... plus Ducati quoi  :D Sachant que les 2 motos sont PSB14 + filtre + pot, mais que je n'avais pas d'ECU DP sur le 800, ce qui ne doit pas se sentir tant que ça.

Le 1000Sie est selon moi le dernier "vrai" monter traditionnel si l'on fait abstraction du passage du carbu à l'injection. Je ne voulais pas de S2R à cause du bras oscillant que je trouve très vilain (et chiant à nettoyer, et comme je suis un gros crado autant pas tenter le diable) et des bandes trop fashion, sans parler du caractère et du freinage amoindris (mythe ou pas ?) et des pots que je trouve très très laids. Le "reste" de la production roadster de la marque on en parle même pas  :wink:

Voilà pourquoi  :wink:
« Modifié: 25 juillet 2010, 20H 47mn 34s par atokadonf »

Lolive

• Invité
« Réponse #225 le: 25 juillet 2010, 20H 56mn 45s »
merci beaucoup  :thumbsup:

je te rejoins sur le 800 ,c est vrai que je n ai fait que 2600 bornes a son bord,je le trouve aussi tres polyvalent,il correspond a toutes mes attentes du moment
il est moins rugeux et plus " asseptisé " que le 1000ie que j ai pu essayé,quant a la fiabilité je l espere au rendez vous ,c est ce qui a aussi determiné mon choix :oops: pour un premier pas dans la famille ducati.

lorsque tu as eut ton 800,etait il tout origine? c est toi qui a monté les psb filtre et pot?
pour savoir si les modif sont vraiment significatives ou si c est piskologique

merci d avoir partagé ton experience  :thumbsup:

atokadonf

• Invité
« Réponse #226 le: 25 juillet 2010, 21H 43mn 08s »
Oui elle avait 1000 bornes quand je l'ai eu.
J'ai monté une paire de spark, ai gardé la BAA fermée, psb de 14, bracelets tommaselli sous le té, pis 2-3 gadgets par ci par là.

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #227 le: 26 juillet 2010, 04H 53mn 10s »
Une moto, ça répond à un besoin donné à un moment donné.
En ce sens, plus qu'un objet,en tant que tel, c'est un moyen d'éprouver, de découvrir, de sentir, d'aimer, détester, espérer, vivre.

Et les choses changent, les hommes changent, les situations évoluent, tout est en perpétuelle évolution.

J'avais choisi le 800 à l'époque dans un contexte donné pour répondre à un besoin donné, et restant prudent j'avais opté pour des boudins en 160 et un embrayage à huile. Puis il avait "muté". De grands moments de bonheurs. Puis de grands combats. Puis comme n'importe quel couillon, une rouge m'a fait de l'œil (un Guzzi 1100 sport). D'un autre côté c'est pas sa faute, j'ai bien voulu aller la chercher personne ne m'a forcé.

Là, le 1000Sie, il a une apparence moins "trash" (seulement l'apparence), et correspond, encore une fois, à mes aspirations du moment, qui promettent (je l'espère) d'être longues, très longues.

Donc, si le 800 est mieux que le 1000 ? J'en sais foutre rien.
Chaque moto est unique.
Par ses réglages.
Par sa partie cycle et son freinage, par sa gueule (et c'est pour ça que j'ai voulu un Sie et pas un SxR, si on met de côté le folklore entre les classiques et les SxR).
Par le mec qui est dessus.

Tu comprendras donc bien, dans ce contexte, que je suis infoutu de te répondre, et que c'est tellement personnel que forcément, tu t'en fous car chaque avis est aussi différent que les types qui les émettent ...  :wink:

atk & back to the roots.

Un avis "objectif" venant d'un amoureux de sa bécane  :bowdown:

Y a pas, je me suis totalement gouré... tu es loin d'avoir terminé ton histoire avec ta meule  :thumbsup:

Lolive

• Invité
« Réponse #228 le: 26 juillet 2010, 05H 33mn 58s »
je me tate encore pour une paire de pot et la boite a air,mais au vue du ratio  l'investissement / gain
je patiente encore un peu d autant plus que j aime bien le son des pots d origine meme si je souhaiterais qu ils soient un peu plus present  :siffler:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #229 le: 26 juillet 2010, 05H 40mn 41s »
Comme presque tous les ducatistes ;)

Si je peux me permettre, je te conseille de la laisser comme ça pour cette saison (réglages de la bécane en fonction des pots toussa toussa), pis la marée chaussée ne t'ennuiera pas avec de l'origine :siffler:

Si ça te tente encore la saison prochaine, il sera encore temps de le faire à ce moment-là ;)

Pis comme tu passes ta vie sur la selle, le temps d'immobilisation pour les nouveaux réglages va te sembler très long ;)

Lolive

• Invité
« Réponse #230 le: 26 juillet 2010, 08H 20mn 03s »
tu es de bons conseils camarades Bracame,pour les pots j ai contacté bons nombres de personnes mais pas de reponses :siffler:
donc advienne que pourra,je vais roulé comme ca  :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #231 le: 26 juillet 2010, 14H 09mn 58s »
Atok> Les 882€, c'est la totale : guides d'échappement + sièges d'échappement + soupapes d'échappement ( :?) + le rodage des soupapes + le jeu ouverture/fermeture admission/échappement + les courroies + le réglage de richesse/synchro. C'est pour ça que je dis toujours que ce n'est pas vraiment une panne, les guides de soupapes : ça ne te laisse pas en rade sur le bord de la route, et à changer ça coûte moins cher qu'une révision de D4  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

atokadonf

• Invité
« Réponse #232 le: 26 juillet 2010, 15H 04mn 19s »
 :bowdown: 8)

Même quand ça tombe en panne c'est du pur bonheur  :lol:

Lolive

• Invité
« Réponse #233 le: 26 juillet 2010, 17H 13mn 33s »
vaux mieux etre un tantinet bricoleur :siffler:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #234 le: 26 juillet 2010, 17H 34mn 08s »
euh oui mais non  :D.

Explication : des guides de soupapes, même en étant bricoleur, je ne les change pas. C'est un poil plus contraignant que des courroies de distrib'  :siffler:.

Lolive

• Invité
« Réponse #235 le: 26 juillet 2010, 18H 20mn 04s »
certaine fois ,il vaut mieux laisser faire ceux qui savent  :siffler:,je serais bien curieux de voir faire les sieges de soupapes ..... euuuh pas sur ma meule hein  :D

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #236 le: 27 juillet 2010, 04H 29mn 03s »
tu es de bons conseils camarades Bracame,pour les pots j ai contacté bons nombres de personnes mais pas de reponses :siffler:
donc advienne que pourra,je vais roulé comme ca  :D

Tu sais que j'aime quand tu parles comme ça :D

Lolive

• Invité
« Réponse #237 le: 27 juillet 2010, 05H 41mn 15s »
oh oui vas y mets la moi toute,mets la moi toute  :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #238 le: 27 juillet 2010, 10H 06mn 45s »
Lolive> J'ai gardé mes soupapes, vue la tronche qu'elles ont, les sièges ne devaient pas être beaux non plus  :?.

Lolive

• Invité
« Réponse #239 le: 27 juillet 2010, 11H 11mn 31s »
y a moyen que tu glisses une photo ou 2 des soupapes ?  :thumbsup: