collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MA M600 ne démarre plus  (Lu 1435 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 502
  • tuit-tuit addicted
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #30 le: 28 août 2009, 22H 07mn 37s »
Le filtre à essence c'est le petit bocal rond couleur blanc un peu transparent qu'on directement après la sortie du réservoir? :$:$

Oui c'est çà.

Et la pompe à essence, c'est le "truc" juste après quand tu suis la durit qui part du filtre vers le reste du circuit d'essence (vers les carbus). Elle est fixée sur le support transversal pour le réservoir, soudé au cadre.

On l'aperçoit tout en haut à gauche sur cette photo



au fait tu as un robinet d'essence il me semble, il est bien ouvert ?
Il n'y pas de robinet sur les monster.

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #31 le: 29 août 2009, 00H 23mn 10s »
Moi je sais que mon ancienne monster 600 dark carbu,si je ne la démarrais pas une fois par semaine çà devenait très capricieux pour la faire démarrer!

Essai donc de mettre quelque gouttes d'essences du moins une ptite pissé dans les puits de bougies,tu verras si c'est un problème d'arrivé d'essence!!!

Je faisais çà à l'adolescence avec mon peugeot 103 pour voir si le problème venait de l'allumage(rupteur) ou de la carburation.

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #32 le: 29 août 2009, 13H 49mn 59s »
Bonjour!

Oui j'ai un robinet sur ma m600. Il est bien en position ouvert.

Sinon pour la pompe a essence, si je suis la durite qui ressort du filtre à essence, j'arrive sur un ensemble "un peu rond" avec une entrée d'essence, une sortie d'essence, et une durite qui va de la pipe d'admission du cylindre vertical à la pompe. Je suppose que c'est bien la pompe donc. ( je n'arrive pas à voir sur la photo ).

Sinon, pour la mise à l'air du réservoir, juste une petite question, à quoi ca sert? qu'est-ce que cela veut dire?

Est-ce une pièce pouvait "bugger"? Est-ce possible que le problème viennent de ma pompe à essence (grippée, foutue . .)?

Je vais faire quelque test cet après-midi ( débrancher ddurite en démarant pour voir si l'essence sort de la pompe et arrive donc au carbu).

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 502
  • tuit-tuit addicted
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #33 le: 29 août 2009, 16H 18mn 15s »
Elle est de quelle année ta monster ? La mienne n'a pas de robinet.

Pour la pompe à essence, c'est bien le truc un peu rond.

La mise à l'air du réservoir, çà sert à faire rentrer de l'air dans ton réservoir au fur et à mesure que tu le vides en essence. Si tu n'as pas d'air qui rentre tu ne peux pas pomper l'essence.
(c'est un peu comme quand tu prends une pipette, tu la plonges dans un liquide, tu bouches avec ton doigt, çà ne coule pas quand tu remontes la pipette).

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #34 le: 29 août 2009, 17H 18mn 35s »
Ok pour la mise à l'air du réservoir! Et ell se fait comment en temps normal la mise à l'air du réservoir?

Sinon, ma M600 est de février 1996.

Je n'ai pas encore tester de démarer durite déconectée, j'ai pas mal de truc à faire, je pense faire ca demain. Je vous tiens au jus !!

Merci!!

gigimaes

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #35 le: 29 août 2009, 17H 31mn 12s »
Pour savoir si tu as un probleme avec le mise à l'air libre ouvre ton bouchon de réservoir si ça fait pchiit c'est que ça tire au vide donc mise à l'air bouché,sinon tu as une vis de purge sur les cuves de carbu dévisse la pour voir si il y a de l'essence qui coule, tu peux aussi déconnecté la durite en sortie de la pompe a dépressio et actionner le démarreur pour voir si ça coule (bien penser à mettre des chiffons avant pour absorber de l'essence), j'ai eu ce cas 1 fois sur mon 600 (en 10 ans) après une très longue période d'inactivité, j'ai fait toutes ces vérif et je l'ai démarré tout simplement en la poussant ! plus jamais eu ce soucis après

bon courage et télécharge le manuel d'atelier ça sert toujours

Nico

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 502
  • tuit-tuit addicted
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #36 le: 29 août 2009, 17H 33mn 29s »
C'est un des deux tuyaux qui sortent de dessous le réservoir et qui vont tout en bas, derrière le moteur. L'autre c'est le trop plein.

Il est où ton robinet sur ton circuit d'essence (photo ?) ? non pas DMC :sm19:
Le mien est de fin 97, mais walou pour fermer l'arriver d'essence (c'est chiant d'ailleurs).

Nathaimu

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #37 le: 30 août 2009, 12H 10mn 11s »
A priori, il n'y a pas de robinet d'arrivée d'essence sur un monster.
Tu dois confondre avec le robinet d'ouverture du circuit de dégivrage des carbus.

Essaie de démarrer avec ton bouchon de réservoir ouvert, si c'est un problème de mise à l'air, elle démarrera réservoir ouvert.

Sinon je penche pour un filtre à essence encrassé.

Tiens nous au courant hein !!!
et courage !

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #38 le: 30 août 2009, 14H 19mn 15s »
Bonjour!

Alors prochain check, c'est filtre à essence, démarrage en déconnectant la durite de la sortie de la pompe, voir si sa crache de l'essence.

Petite remarque, quand j'ai levé mon réservoir, les deux durites "qui sortent de dessous le réservoir et qui vont tout en bas" était pas relié je crois, ou a moins que ca soit moi en levant le réservoir, je ne sais pas trop.

Je vous tiens au jus! Merci beaucoup !!

Nathaimu

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #39 le: 30 août 2009, 15H 01mn 23s »
Les deux durites dont tu parles sont à mon avis l'appel d'air du réservoir et l'appel d'air de réserve. Ce sont 2 petites durites qui partent du réservoir et qui descendent sur la droite vers l'arrière du carter d'huile.
Si ces durites sont bouchées, ou si la sortie du réservoir prévue pour ces durites est bouchée, il est fort probable que ton problème vienne de là...

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 570
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #40 le: 31 août 2009, 16H 26mn 34s »
jusqu'en 96 il y avait un robinet d'essence sur les mostro... me demande bien pourquoi ils ont viré un truc aussi utile!

pour ta panne, je dirais filtre à essence encrassé (bloc blanc fixé sous le reservoir) ou durit d'arrivée d'essence pincée lorsque tu fermes le reservoir (car elle fait une boucle derrière le cylindre vertical une fois le reservoir baissé). A quand remonte la dernière révision avec changement du filtre à essence?

flyerbike

  • Invité
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #41 le: 05 septembre 2009, 13H 31mn 40s »
Bonjour,

J'ai fait la manip suivante ce matin : j'ai déconnecter la durite qui sort de la pompe à dépression, et j'ai mis 3 coup de démarreur ( la j'ai plus de batterie ^^). Réultat: l'essence crache!

Donc du réservoir à la sortie de pompe à essence, c'est bon, y'a pas de malaise!

Mais alors le problème vient après la pompe!

Sachant que mes deux boujies étaient sèches, j'ai du mal à croire que les deux carbus bug !!

Vous avez une idée?

MErcii.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 375
  • fouetteur patenté
Re : MA M600 ne démarre plus
« Réponse #42 le: 05 septembre 2009, 14H 06mn 52s »
tu peux aussi lire la réponse de Gomi juste au dessus ...  :D

oups, Monsieur Gomi   on dit 8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR