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Auteur Sujet: Rupture de courroies crantées  (Lu 95149 fois)

Hors ligne rougeot44

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #390 le: 18 mai 2015, 19H 26mn 33s »
 :wink: une combine  tu enlève toute les vis du carter bien sur y compris celle qui ce trouve derrière le récepteur, après tu repose ton récepteur et tu debraye doucement et ton carter va se décoller tous seul  :cheers:   
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Hors ligne Huckansawyer

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #391 le: 18 mai 2015, 19H 30mn 08s »
:wink: une combine  tu enlève toute les vis du carter bien sur y compris celle qui ce trouve derrière le récepteur, après tu repose ton récepteur et tu debraye doucement et ton carter va se décoller tous seul  :cheers:
Cool je vais essayer ça ce soir, mais avant je vais devoir remettre du Dot4 dans mon embrayage... J'ai dû le purger pour changer ma vis de purge :(
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Hors ligne leromain

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  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #392 le: 18 mai 2015, 19H 30mn 30s »
RRrroooh... c'est fort ca  :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #393 le: 18 mai 2015, 20H 58mn 14s »
Pas con ça  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne laducatalilive

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #394 le: 18 mai 2015, 21H 04mn 34s »
Pouvait pas le dire ça ! :sm19: :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015
recherche 998 en mauvais, voir très mauvais état, surtout pas cher

Hors ligne Huckansawyer

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Re : Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #395 le: 19 mai 2015, 00H 21mn 25s »
:wink: une combine  tu enlève toute les vis du carter bien sur y compris celle qui ce trouve derrière le récepteur, après tu repose ton récepteur et tu debraye doucement et ton carter va se décoller tous seul  :cheers:
Cool je vais essayer ça ce soir, mais avant je vais devoir remettre du Dot4 dans mon embrayage... J'ai dû le purger pour changer ma vis de purge :(

Ca marche NIKEL !!! Merci pour ton aide !!!
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #396 le: 19 mai 2015, 12H 33mn 32s »
comment ça se fait??? quand tu remets le recepteur (d'embrayage? on est d'accord?) tu le remets juste dans son emplacement, sans vis?
ayant deja demonté mon recepteur, je ne vois pas comment il agirait sur le carter....
Ya mieux qu'un Bi deux soupapes???

Hors ligne Fabrizio

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #397 le: 19 mai 2015, 12H 39mn 26s »
en allant revoir le blog sité plus haut, je crois avoir ma réponse.
en fait tu revisses le recepteur sur le carter et le fait que le carter ne soit plus fixé sur le bloc moteur, lorsque
tu agis sur l'embrayage l'ensemble est repoussé par la tige ????
j'ai bon?  :roll:
Ya mieux qu'un Bi deux soupapes???

Hors ligne rougeot44

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #398 le: 19 mai 2015, 13H 08mn 27s »
 :bowdown:  :D tout a fait  :cheers:
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #399 le: 19 mai 2015, 13H 23mn 18s »
Biiien!!!  :thumbsup:
Je crois que tu vas te faire des amis toi  :D
Mais aussi des ennemis......, pour l'avoir dit si tard  :sm19:

 :cheers:
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Hors ligne bmal

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #400 le: 19 mai 2015, 13H 31mn 22s »
fallait y penser !  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #401 le: 19 mai 2015, 13H 46mn 17s »
c'est connu depuis longtemps, mais peut utilisé vu que l'outil est assez simple à faire  :D
(l'outil évitant de tirer "en crabe" sur le carter)
« Modifié: 19 mai 2015, 13H 47mn 49s par ducati748 »

Hors ligne Huckansawyer

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #402 le: 19 mai 2015, 14H 59mn 55s »
C'est moche ça, ça mériterait un petit tour chez le dentiste....  :siffler:
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Hors ligne jean748

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #403 le: 19 mai 2015, 16H 07mn 20s »
mort chez mort  8O

vaut mieux creer l'autre topic, ici on parle sur les courroies ruptures pour ne pas pourrie !!!  :siffler:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne bmal

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #404 le: 19 mai 2015, 16H 08mn 35s »
 8O alors là plus de question sur la nécessité du remplacement !

Hors ligne Huckansawyer

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #405 le: 19 mai 2015, 17H 07mn 39s »
mort chez mort  8O

vaut mieux creer l'autre topic, ici on parle sur les courroies ruptures pour ne pas pourrie !!!  :siffler:

Yes c'est fait ! (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=26365.msg1758189#msg1758189)
Merci pour tous les conseils !
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #406 le: 10 juin 2015, 20H 53mn 31s »
Renault. Tension neuve 160hz. 7ans et des milliers de kilomètres. Etat impec. :D

Ma mob: SF 1098 : 99 898 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
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Hors ligne jerome nimo

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #407 le: 11 juin 2015, 09H 39mn 50s »
C'est sûr, elle supporte les mêmes contraintes cette courroie  :roll:
God save the twin triple motorcycle

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #408 le: 11 juin 2015, 12H 24mn 33s »
Elle prend moins de tour minute par contre je te propose de tourner ce qu'elle entraine a la main tu vas te marrer...  :roll:

C'est surtout que le garagiste du coin il connait le matos et la façon de faire et pourtant ducati et le réseau nous en fait tout un plat... :wink:
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Hors ligne jerome nimo

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #409 le: 12 juin 2015, 11H 09mn 50s »
La force, c'est pas le soucis sur le vieillissement d'une courroie, ça détermine juste la largeur.

par contre, la vitesse linéaire, les tailles d'enroulement réduites, ça, c'est problématique. Et là, ça n'a rien à voir entre une bagnole  (vitesse faible, grand diamètres d'enroulement) et une Ducat' (vitesse plus élevée, tout petit diamètre d'enroulement).

Alors oui, 2ans, c'est surement trop petit comme intervalle, mais ce n'est pas comparable à une courroie de bagnole. Il faut juste trouver le bon compromis.
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #410 le: 12 juin 2015, 12H 20mn 57s »
On est d'accord. C'est différent.

Le truc marrant de cette photo. C'est que c'est une Gates pour D2. Exactement la même. Siglé renault. Et que je suis tombé au pif dessus en allant voir un pote garagiste qui faisait ce jour la une distri.

Rien de plus. :wink:
Après vu la tronche de la courroie (7 ans a prendre de l'huile dans la gueule...) franchement elle est ressortie "neuve". Elle est en très bon état et les inscription sont encore dessus et bien visibles contrairement a nos ducat...

Il n'y a aucune "revendication" derrière tout ça. Chacun fait ses choix.  :bowdown: Je change aussi comme indiqué...
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Hors ligne Ego

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #411 le: 27 mai 2019, 16H 26mn 15s »
Bonjour,

Je me dis que ça peut être le bon thread  :D :D :D
Quelqu'un aurait une bielle et son piston HS ? idéalement la paire, mais ce serait trop beau !

Celà pour récupérer l'ensemble et faire un bel éclairage...  :P

Idéalement du 748 / 916 / 996 / 998  8)

Ciao tutti !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art