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Auteur Sujet: Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS  (Lu 49625 fois)

Hors ligne nicoxj900

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #120 le: 04 février 2010, 23H 07mn 02s »
Coucou, je n'ai pas roulé aujourd'hui ; par contre je viens de vérifier certaines choses qui me titillaient ...

Il semble que je n'ai aucun jeu au niveau des câbles de tirage, contrairement à ce que je pensais. Ca pourrait expliquer le ralenti, même vis de ralenti déserrées à fond. On verra au prochain roulage, sans doute samedi.

AU niveau des aiguilles, les K51 étaient tout en haut (cran du bas, 4e sur 4 crans). J'ai changé suivant vos conseils par les K5, cran du milieu. Comme au dessus, on verra au roulage.

Si j'ai toujours le trou à l'accélération, je vais commencer à me poser de sérieuses questions : j'ai la config de 1600, qui a un 900 préparé ... :?
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SamC

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #121 le: 04 février 2010, 23H 13mn 23s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 01mn 34s par SamC »

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Re : Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #122 le: 04 février 2010, 23H 29mn 18s »
Coucou, je n'ai pas roulé aujourd'hui ; par contre je viens de vérifier certaines choses qui me titillaient ...

Il semble que je n'ai aucun jeu au niveau des câbles de tirage, contrairement à ce que je pensais. Ca pourrait expliquer le ralenti, même vis de ralenti déserrées à fond. On verra au prochain roulage, sans doute samedi.

AU niveau des aiguilles, les K51 étaient tout en haut (cran du bas, 4e sur 4 crans). J'ai changé suivant vos conseils par les K5, cran du milieu. Comme au dessus, on verra au roulage.

Si j'ai toujours le trou à l'accélération, je vais commencer à me poser de sérieuses questions : j'ai la config de 1600, qui a un 900 préparé ... :?

Pas vraiment préparée (même pas du tout), juste une admission et un échappement libérés.

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #123 le: 04 février 2010, 23H 36mn 24s »
SamC >> pas de soucis, je sais ce que c'est, surtout avec les moteurs "petite série" : quand j'ai changé la carburation sur mon VFR, j'avais eu un soucis similaire, à savoir que la config marchait très bien sur la moto cannibalisée, mais sur la mienne il a fallu refaire tout les réglages. EN fait, je me demande si je ne vais pas devoir commander une paire de K7 ... Je suis juste surpris par le peu de jeu des câbles d'accélérateur : c'est resserré à fond sur les carbus, et je suis limite limite (voire légèrement en tension encore). D'après ce que j'ai vu, il n'y a qu'une seule possibilité de réglage ...

1600 >> en ce qui me concerne, je n'ai que les pots, même pas de tangentiel ... ;-)
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #124 le: 04 février 2010, 23H 45mn 22s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 01mn 39s par SamC »

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #125 le: 05 février 2010, 00H 06mn 56s »
Je viens de tout démonter et remonter (changement des aiguilles) ... le résultat est identique ... je crois : je ne vais pas démarrer le moteur maintenant, il est trop tard car je ne suis pas à la campagne, sans voisins  :lol:
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #126 le: 06 février 2010, 18H 41mn 10s »
 :oops:

J'ai une prise d'air sur le cylindre avant  :siffler:

Pas vue à froid, mais a chaud c'est visible.

Je peux donc régler le ralenti, la descente est lente à cause du cylindre avant.

Bon, ça m'a permis de régler le cylindre arrière, c'est déjà ça  :D Je change les écrous de la pipe avant ce soir.

En revanche, même avec les K5 au cran du milieu, ça n'améliore rien, au contraire. Je vais déjà régler son compte à la prise d'air, refaire un essai et probablement repasser aux K51.
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #127 le: 06 février 2010, 18H 57mn 09s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 01mn 43s par SamC »

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #128 le: 06 février 2010, 19H 35mn 14s »
Sauf que j'ai une prise d'air uniquement sur le vertical ...

J'ai déjà dû "rendre" 1 tour complet sur la vis de richesse. Donc, 1. prise d'air et 2 remettre les K51 ce soir.

Ensuite, après essai, j'aviserais.
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #129 le: 07 février 2010, 18H 30mn 18s »
Bonzour à tous mes lecteurs  :D

Prise d'air réglée, c'était dû aux ecrous d'origine. Changés, problème réglé.

Aiguilles K51 en place, montées au plus haut.

Bon, verdict ...

Cylindre vertical, c'est bon, j'arrive à régler (richesse, ralenti, ...), j'ai regagné en comportement. J'ai mis la richesse à 1,5 tour, c'est là que ça tourne le plus rond. J'ai calqué le vertical dessus, mais finalement j'ai dû mettre 1 tour de plus.

Cylindre horizontal, là c'est plus problématique. J'ai du mal à régler, j'ai l'impression de ne pas arriver à donner assez à boire. Et là, c'est sûr je n'ai plus de prise d'air. Tiède, le ralenti redescend à peu près correctement, à chaud, ce n'est pas encore ça. C'est tout de même mieux (nettement !) qu'avec la prise d'air.

Question accélération : il faut être très léger si le moteur est en dessous de 4000 car ça s'étouffe, de 4000 à 5500 ça a un peu mal (s'étouffe si on ouvre fort) et au dessus de 5500, à fond ça part comme une balle (par rapport aux Miku) après environ 1/10e de seconde.

J'ai quand même l'impression que le cylindre avant ne donne pas comme il faut, pour info c'est celui où le carbu est le plus incliné. Y aurait-il un rapport (hauteur de cuve quand incliné ?), je le pense ...
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Re : Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #130 le: 07 février 2010, 19H 18mn 56s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 01mn 46s par SamC »

SamC

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #131 le: 07 février 2010, 20H 50mn 23s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 01mn 50s par SamC »

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Re : Re : Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #132 le: 07 février 2010, 20H 54mn 15s »
C'est ta prise d'air qui doit gêner, j'avais aucun problème pour ouvrir 3/4 gaz quelque soit le régime (j'avais du mal à ouvrir en grand en 1 fois à cause du tirage long)

Je dois avoir un poignet droit souple, car j'y arrive  :D

En fait, c'est l'habitude des tirages très longs : mes ex-japs pré-1990 (XJ900 et VFR750F) avaient toutes les 2 des tirages extrêmement longs ...
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #133 le: 26 février 2010, 23H 28mn 33s »
Avec pelle, pioche, etc  :D

Bon, en fait, n'arrivant pas à régler, j'ai demandé de l'aide pour une bonne base de départ. Ca m'a coûté 85€, mais le résultat est là  :P

En statique (banc dyno), il y a 65cv à la roue de 7500 à 9000, et le mécano a dû couper !

En dynamique, c'est encore un peu pauvre, surtout le vertical. SamC m'avait prévenu, il faut un déflecteur devant l'entrée d'air, les test confirment car en dessous de 100-120, c'est génial.

Je confirme qu'on peut visser à fond, mais uniquement si le moteur est au dessus de 4000, sinon risque de calage. Et en 1ère, ça veut dire roue avant en l'air, en seconde, direction trèèèèèèèèèèèèès légère, en sortie de rond-point en 2 sur l'angle, la roue avant quitte le sol si on envoie fort.

Bref, ça demande encore du travail, mais la base est là et bien là  :P
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #134 le: 26 février 2010, 23H 37mn 41s »
C'est bizarre, avec la mienne, la roue AV ne quitte jamais le sol...

SamC

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #135 le: 26 février 2010, 23H 41mn 15s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 01mn 54s par SamC »

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #136 le: 26 février 2010, 23H 54mn 38s »
 :lol: :lol: :lol:

Une fois que je suis content, je mets les Nology, puis je prépare les culasses   :P

Ca tombe bien, j'ai 2 culasses de rab dans le garage  :D
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #137 le: 27 février 2010, 11H 27mn 25s »
super, et il a changer quoi ? gicleur, aiguille ?
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Re : Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #138 le: 27 février 2010, 12H 08mn 37s »
T'as un veau anémique toi c'est pour ça  :D :lol:

Ca doit être à cause des disques fonte de 748 (plus larges) qui sont trop lourds...  :sm19: :sm19: :sm19:

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #139 le: 27 février 2010, 16H 07mn 26s »
@ mérou >> les gicleurs de 160 / 165 sont pile poil OK.

Etant donné que les aiguilles K51 étaient remontées au max, il les a encore remontées un peu a l'aide de rondelles ... C'est tout ...
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Re : Re : Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #140 le: 27 février 2010, 18H 39mn 17s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 01mn 58s par SamC »

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #141 le: 27 février 2010, 20H 03mn 10s »
Surtout avec plein de fissures et de troutrous  :lol: :lol:
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #142 le: 27 février 2010, 21H 24mn 58s »
Ce qui me fait surtout iech, c'est qu'elle est incapable de cruiser peinard à 130 sur autoroute (en liaison, hein, c'est plat la plaine d'Alsace !). Elle ratatouille et s'étouffe à régime moyen constant. Avec les Dell, elle veut 150-160 mini... :siffler:

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #143 le: 01 mars 2010, 22H 44mn 34s »
Youhou,je suis encore la ...

J'en profite pour partager, je suis papa pour la troisieme fois depuis quelques heures ... Une petite Laetitia  8)

Sinon, j'ai juste mis le deflecteur, puis rentrant de l'hopital, au lieu de prendre les petites routes ou je ne peux plus visser a fond, j'ai decide de prendre l'autoroute pour faire parler memere.

Ben ...Edifiant 8O J'ai pris 8500 en 5 comme de rien, j'ai du couper a cause de la circulation.En plus je SAIS que je suis un peu pauvre a mi-regime.

Alors,en 1 et 2, c'est clair ca leve si je visse a fond a partir de 3200tr/min.

Je vais remonter un pet de mouche mes aiguilles, et avec un equilibrage (pas encore fait  :lol:) des carbus, ca devrait etre parfait...

Nico
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #144 le: 01 mars 2010, 22H 49mn 07s »
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #145 le: 01 mars 2010, 23H 18mn 20s »
Clair...En dessous de 3000, il faut calmer ses ardeurs sur la rotation de la poignee de droite sous peine de caler ou d'avoir des surprises.

Au dessus, il faut faire gaffe a la circulation car on arrive trop vite au cul des autres  :lol:

Clair que le changement est radical  8O
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #146 le: 02 mars 2010, 22H 56mn 41s »
Moi content avec mes Dell, donc je vais peaufiner  :D

K-Do que je leur fais:

1   6413 main jet size 168
2   K35 needle
1   6413 main jet size 170
1   6413 main jet size 175
1   6413 main jet size 172

Comme je sais qu'en dynamique je suis un poil pauvre, ca devrait regler le probleme  :P

Par contre, SamC, je me demande comment tu tourne avec 145/150 comme gicleurs principaux. Moi,avec 165/160, c'est trop pauvre en dynamique ...  8O

Nico

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #147 le: 02 mars 2010, 23H 00mn 19s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 02mn 05s par SamC »

SamC

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Re : Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #148 le: 02 mars 2010, 23H 02mn 31s »
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« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 02mn 09s par SamC »

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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #149 le: 02 mars 2010, 23H 08mn 14s »
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, alors je comprends ... J'ai des silencieux H mais qui rotent tres bien ... Je me souviens, avec les Miku, quand je suis passe des stock aux autres, j'ai du enrichir enormement ... Ceci explique cela...

Merci pour l'info des puits d'aiguille, c'est un renseignement precieux ;-)

Les DR 265,ca n'existe pas  :D Ca va de 2 en 2 de DR262 a DR272 ...

La commande est passee, c'est expres que j'ai pris rapproche : je suis tres pres du bon reglage, avec +5 je risque d'etre trop riche. (enfin, le melange, pas moi malheureusement  :lol:)
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