collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS  (Lu 49652 fois)

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #180 le: 07 mars 2012, 13H 25mn 53s »
arf pas cool le coup de la courroie.

500€ le kit forcément je prends aussi  :thumbsup:

:cheers:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #181 le: 07 mars 2012, 19H 59mn 06s »
@ nico: aouch  :?........ elle avait quelle age ta courroie, ou alors trop tendu..........
sinon tes pipes courtes pourraient m'interesser, a quoi ressemble ta poignée? ==> mp  :D

pour les autres: c'est vrai que pour le coup 788€ ça fait cher, autant prendre des FCR au states, si a l'epoque il fesait le tout avec 20% ça fesait environ 630€, je trouve que c'est encore un peu excessif mais j'avoue ne pas avoir fait le calcul pour l'instant entre les pipes , le cornets........

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #182 le: 07 mars 2012, 23H 08mn 07s »
petite question, c'est quoi les starter a "titillateur"?

david33

• Invité
« Réponse #183 le: 07 mars 2012, 23H 38mn 59s »
tu demandes ca pour l'annonce sur le bon coin ???  :lol:
c'est pour faire arriver l'essence directe ds la cuve normalement il me semble ... a confirmer

heio

• Invité
« Réponse #184 le: 08 mars 2012, 04H 12mn 56s »
en fait  un titilateur  s est un petit bouton sur ton carbu qui sert de pompe de gavage : il va faire arriver plus d essence et donc te servir de starter :) ( ca éxiste sur les vieilles béhème R60/6 par exemple)

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #185 le: 08 mars 2012, 06H 51mn 03s »
donc en gros c'est un "bouton de decharge" que tu t’appuies pour ouvrir le circuit, c'est pas un starter automatique, mais du coup avec des carenages ça doit pas etre pratique

sinon ou c'est carbu sont sur leboncoin et sur ebay

et sinon y a ceux la: http://cgi.ebay.fr/New-Dellorto-PHM-40-MD-carb-DellOrto-KTM-Husqvarna-Rotax-ATK-Guzzi-Ducati-/290673728580?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item43ad811c44

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #186 le: 08 mars 2012, 10H 13mn 07s »
@ nico: aouch  :?........ elle avait quelle age ta courroie, ou alors trop tendu..........

10 000km, et moins de 6 mois ... Installée par moi, tension "à la clé Allen de 6 kipassepa et 5 kipassegra". Donc pas de problème de tension ...

sinon tes pipes courtes pourraient m'interesser, a quoi ressemble ta poignée? ==> mp  :D

Euh ... je garde : je vais refaire le moteur, nanmého ! 8) Un 750 qui prend 10 000 tr/min à fond de 5, je garde ! (allumage Ignitec inside  :siffler:)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

david33

• Invité
« Réponse #187 le: 08 mars 2012, 12H 25mn 44s »
comme il y a des pompes de reprises les titilleures ne servent a rien au final ?

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #188 le: 08 mars 2012, 18H 41mn 06s »

Euh ... je garde : je vais refaire le moteur, nanmého ! 8) Un 750 qui prend 10 000 tr/min à fond de 5, je garde ! (allumage Ignitec inside  :siffler:)
[/quote]

ha desole je croyais que tu me fesais une annonce  :D, sinon le starter est vraiment utile sur ce genre de carbu? et sinon vous pensez quoi des carbus sur ebay? (les MD) et d'ailleurs quelle est la difference entre chaque, c'est l'emplacement des vis de reglage, le starter?

ha oui et la grande question existentiel............. vous consommez combien  :siffler:

oui je sais, je pose beaucoup de questions, des fois je fais ma gonzesse a tourner autour du pot  :oops: :D

Hors ligne mic750caferacer

• Cylindre en Argent
« Réponse #189 le: 08 mars 2012, 18H 53mn 35s »
le starter n'est pas utile avec la pompe de reprise ,deux coups de gaz a froids pour mettre un peu d'essence et sa part.
par contre je viens de neutralisé la pompe de reprise donc je pourrais te dire dés que ma moto sera prête a démarrer si il est utile .

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #190 le: 08 mars 2012, 20H 41mn 04s »
ok  :thumbsup:

sinon y a t'il moyen d'avoir quelque photos de vos montages, histoire de me donner un avant gout dans quoi je me lance  :D

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #191 le: 08 mars 2012, 22H 40mn 20s »
j'ai vu pas mal de photos sur internet et le cylindre horizontal a toujours une pipe coudée, donc du coup je suppose que c'est pour garder une certaine inclinaison pour le niveau de cuve, alors que la pipe du cylindre verticale est souvent droite.

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #192 le: 08 mars 2012, 22H 54mn 07s »
Le starter n'est pas connecté, meme quand il a fait -10 dans le garage, elle a demarre sans souci. Je precise que je n'ai pas de pompe de reprise.

Sinon,cote conso, c'est entre 4,2l/100 (mode route tranquille) et 6,7l/100 (mode zone rouge constante), mais generalement de l'ordre de 5,5l/100, et j'ai une tendance a essorer tres fort la poignee de droite  :siffler:

Pour les photos, il faut que je retrouve ...
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

Hors ligne mic750caferacer

• Cylindre en Argent
« Réponse #193 le: 08 mars 2012, 23H 32mn 49s »
 :thumbsup: fait tu une procédure particulière pour démarrer ?

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #194 le: 09 mars 2012, 16H 03mn 05s »
@ nico: je viens de penser a un truc, comme un con je voulais me baser sur tes reglages, mais t'as un 750, ce ne sera pas bon  :?

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #195 le: 09 mars 2012, 18H 02mn 58s »
ya ça aussi sur le bon coin  coin, je suis en train de voir avec le vendeur ............................... c'est un ND et un NS vous en pensez quoi?  :cheers:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/288291968.htm
« Modifié: 10 mars 2012, 10H 27mn 31s par minmin »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #196 le: 10 mars 2012, 11H 15mn 54s »
@ mic750caferacer >> pas de procédure particuliere, juste mettre le contqct et attendre 10 secondes pour etre sur que les cqrbus sont pleins ...

@ minmin >> je pense que mes reglages sont une bonne base de depart, meme pour un 900.

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #197 le: 10 mars 2012, 13H 55mn 07s »
bah dans tout les cas je vais me baser sur les reglages deja installés sur les carbus, et ils sont pas loin des tiens, sur les carbu que j'ai vu LBC :gicleur de 165, aiguille K4, puit 260 AB, et boisseau 60/5

perso je trouve que le gicleur n'est pas enorme etant donné que sur un kit dynojet il faut passer en 175 tout en restant en ⌀38 et avec une BAA (coupé)

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #198 le: 10 mars 2012, 14H 58mn 50s »
les carbus du coin coin sont correct au niveau du prix .Et si tu les prends ,monte les comme ça ,tu verra bien
sur la mienne ,j'étais monté en 158 sur l'avant et et 165 sur l'arrière (sur un 900),maintenant après plusieurs modif je suis en 170AV et 175 AR et c'est pas encore assez
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #199 le: 11 mars 2012, 01H 40mn 40s »
ok dans tout les cas je monterai les carbus avec les reglages qui seront dessus, ça me permettra d'avoir une base, t'as fait quoi comme modif sur ton 900?

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #200 le: 11 mars 2012, 19H 10mn 58s »
au niveau des modifs,j'ai tapé partout:
travail des culasses(alignement ,travail sur les bossage de guide,polissage,etc...)
taux de compression augmenté
squich modifié
volant moteur -1440grs
arbres à cames
allègement transmission et embrayage
poulies distri réglables en ergal
et bientôt un ignitech (j'attends qu'il arrive)

du coups maintenant c'est réglage et les gicleurs sont encore trop faible

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #201 le: 27 mars 2012, 19H 53mn 31s »
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU j'ai mes carbus  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

bon ils vont pas etes posés tout de suite, j'ai le mostro à finir, et faut bien rouler  :D, du coup j'en profite pour faire des courses, et savoir quels accessoires vous avez.
j'ai vu que beaucoup on mit des poignées à double tirage, où les avez vous trouver, j'en ai vu chez guy martin (tommaselli), pour les cables vous avez utilisé quoi (au passage, la vache c'est raide le boisseau  :siffler:), certains ont ils modifié leurs pipes, et derniere question (pour l'instant) je compte mettre des cornets, mais pas de filtre a théière, l'avez vous fixer sur le filtage ou sur une piece rapportée?
merki  :cheers:
desole pour le message un peu fouillis je viens d'ouvrir mon colis et j'ai 4 ans   :D

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #202 le: 27 mars 2012, 20H 53mn 46s »
il existe des ressorts moins raides pour les boisseaux.
Ducati boite à outils

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #203 le: 28 mars 2012, 22H 21mn 22s »
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU j'ai mes carbus  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Veinard ;-)

bon ils vont pas etes posés tout de suite, j'ai le mostro à finir, et faut bien rouler  :D, du coup j'en profite pour faire des courses, et savoir quels accessoires vous avez.
j'ai vu que beaucoup on mit des poignées à double tirage, où les avez vous trouver, j'en ai vu chez guy martin (tommaselli)

C'est ce que j'ai.

, pour les cables vous avez utilisé quoi

Des cables de derailleur velo, avec la tete meulee : je n'ai pas trouve de cable avec la tete assez petite pour passer dans le boisseau.

(au passage, la vache c'est raide le boisseau  :siffler:)

Chochotte  :D c'est encore plus raide avec le moteur en marche !

, certains ont ils modifié leurs pipes, et derniere question (pour l'instant) je compte mettre des cornets, mais pas de filtre a théière, l'avez vous fixer sur le filtage ou sur une piece rapportée?

Je suis sur pipes courtes, donc je ne comprends pas la question. Pour les grilles, c'est monte grace a un collier sur serre sur un cornet d'aspiration de 18mm ...
merki  :cheers:
desole pour le message un peu fouillis je viens d'ouvrir mon colis et j'ai 4 ans   :D
[/quote]

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #204 le: 28 mars 2012, 23H 51mn 31s »
ok merci pour les infos,

ce que je voulais savoir pour les pipes courtes, c'est comment avez vous fait en dehors d'acheter les malossi, si certains ont modifiés celles d'origine, sinon je ne veux pas mettre de grille (pas confiance) mais plutot un cornet style kn ou green, et je voulais savoir si  ça tenait en mettant juste un serflex sur la partie filetée

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #205 le: 29 mars 2012, 21H 38mn 07s »
je ne pense pas que tu puisse mettre les dell' sur les pipes d'origine,je pense que tu va devoir mettre des pipes malossi pour que les carbus soit à l'horizontale
sinon si ça t'intéresse ,j'ai des filtre malossi (genre KN) et effectivement ils tiennent avec un serflex

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #206 le: 31 mars 2012, 17H 09mn 04s »
ça peut devenir interessant si tu as des filtres, ils sont comment? sinon peut on utiliser les pipes des modeles injections?

ps: pour les pipes d'origines je part du principe qu'elles sont modifier, mais quand je vois l'inclinaison que donne la pipe malossi je me demandais si on etait capable de faire la meme chose en "taillant" dans celle d'origine, a l'arriere elle a l'air tout droite donc pas de soucis il suffit de raccourcir

je ne pense pas que tu puisse mettre les dell' sur les pipes d'origine,je pense que tu va devoir mettre des pipes malossi pour que les carbus soit à l'horizontale
sinon si ça t'intéresse ,j'ai des filtre malossi (genre KN) et effectivement ils tiennent avec un serflex

verticale   :siffler: :D

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #207 le: 31 mars 2012, 19H 17mn 26s »
pour les filtres,ils ressemble à du KN,sauf que c'est une cage en plastique démontable ou tu peut changer la mousse( à changer sur les miens)
D'ailleurs un plan sur la mousse de filtre pas chère,c'est les mousses pour filtre d'aquarium
si tu les veux MP (ils seront offert contre le port)

autrement pour les pipes ,tu peux surement modifier les orig' mais tu gagnera surement ton tps à prendre les malossi

R_Roche_1990

• Invité
Re : Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
« Réponse #208 le: 03 avril 2012, 19H 56mn 56s »
autrement pour les pipes ,tu peux surement modifier les orig' mais tu gagnera surement ton tps à prendre les malossi

Faut couper/ressouder celles d'origines, ça se fait très bien et c'est rentable par rapport aux Malossi (20€/pipe chez un soudeur) et surtout ça peux te faire gagner pas mal de temps suivant la disponibilité des Malossi (ça va des quelques jours à quelques mois....)

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #209 le: 03 avril 2012, 20H 32mn 19s »
c'est ce que je pensais essayer, j'ai regarder les malossi et les taros sont exorbitants  :cry:, je vais me la tester "pipe modifié", normalement le voisin a un TIG.

desole Julien mais les cornets en mousse ne me donne pas confiance, je prefere en metre en coton, style KN ou green, Georges Martin en vend (qqun a deja essayé? http://www.martin-caferacer.com/carburation_53_cornet-filtre-a-air-filtre-reniflard-huile-_cornet-filtre-type-kn_2-cornets-type-kn-diametre-52mm__gmptypekn522.html) vu que je vais lui prendre une poignée double cable, je vais aussi voir pour des cornets (et p't'etre que pourrai matter un cafra martin  :dribble: :dribble: :dribble:)