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Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Sujet: Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS (Lu 51157 fois)
julien14
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
«
Réponse #240 le:
23 décembre 2012, 11H 20mn 04s »
Normalement ,avec des dell'orto tu arrive plus vite à l'apéro , après faut tenir le coup
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
«
Réponse #241 le:
15 mars 2013, 07H 31mn 07s »
salut,
apres quelque glandouillage je viens vous apporter des nouvelles de la vieille, j'ai regler les carbus à la bougie colortune et le melange me semble correct (aiguille k4+rondelle de 0.5, gicleur 165, puit de 260), elle demarre au quart et ne petarade pas a la desseleration. Mais du coup, il y a toujours un mais, quand il pleut le regime du ralenti est perturbé est a du mal à redescendre normalement, il butte vers 2000/3000. Est ce que ça vous change le comportement quand il pleut ou c'est normal et vous avez trouvé une combine.
voila, sinon c'est de la balle. Julien qu'en est il de ton histoire avec ignitech car ça pourrait m'interesser dans un futur proche
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julien14
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
«
Réponse #242 le:
15 mars 2013, 17H 14mn 13s »
C'est réglé aussi (ignitech),j'ai trouvé des bons réglages avec nicoxj et monté en plus des bobines Dyna avec des cables Béru en silicone mais j'ai pas encore testé sur route depuis le montage des bobines
Mais une chose est sûr, rien que sur place ,ça n'a rien à voir
sinon pour ton problème, tes aiguilles sont peut être trop hautes (au niveau des réglages)
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #243 le:
15 mars 2013, 17H 52mn 55s »
dis moi, tes cables beru sont noirs
, bon ok je sors
pour les reglages je pense etre bien, et ça me le faisait avant que je reregle, et a la sonde lambda j'etais trop pauvre. D'ailleurs je retourne chez ducat demain pour qui lui fasse une coloscopie du taux de CO.
Je pensais plus pour un filtre a air humide, car c'est uniquement sous la flotte, quand il fait beau c'est ok
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julien14
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
«
Réponse #244 le:
15 mars 2013, 18H 19mn 59s »
Non,ils sont bleus ,mais je mettrais certainement de la gaine thermique noire dessus
Sinon, c'est bizarre qu'elle te fasse ça que quand il pleut et je ne vois pas pourquoi
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #245 le:
15 mars 2013, 21H 17mn 59s »
bon je viens de diminuer la taille des gicleurs, on verra demain ce qu'en dit le sonde lambda et sous la prochaine drache
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
«
Réponse #246 le:
04 mai 2013, 15H 19mn 17s »
salut les gens, je reviens vers vous car je suis bloqué sur mpon reglage.
donc voila: j'ai des boisseau 60/5, puits d'aiguille ab 265, aiguille k5 au 2eme cran, gicleurs de 160, gicleurs de ppe de reprise 38, pointeaux neufs et kit joint neuf)
et donc tout ce petit monde a l'air correct quand je regarde a la colortune (bougie transparente) mais mon cylindre arriere a tendance a ce noyé.
, j'ai interverti les membranes des pompes de reprise juste pour voir et RAS.
auriez-vous une idée les gens
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julien14
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
«
Réponse #247 le:
04 mai 2013, 19H 23mn 01s »
Essai en enlevant les commandes de pompe de reprise voir si tu est bien sans celles ci
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #248 le:
04 mai 2013, 20H 52mn 35s »
se noyer ou s'étouffer ?? , c'est à l'accélération en donnant des coups de gaz. Les 60/5 ça actionne les pompes au début ou à mi-ouverture ??.
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #249 le:
05 mai 2013, 00H 34mn 30s »
j'ai essayé sans les pompes de reprise, c'est meme pas la peine de continuer, en statique elle cale quand j'ouvre en grand.
sinon elle roule pas trop mal, quelques sautillements de temps en temps mais ça va, depuis que j'ai remis les ressorts 1.1kg c'est mieux
(j'avais mis les 0.7kg), demain je vais les intervertir et refaire l’étanchéité du cylindre horizontal, on ne sait jamais des fois que ce soit celui là qui mange trop d'air!
en ce qui concerne les boisseaux voila ce que j'ai trouvé sur un pdf réserver au réglage des guzzi:
Les deux premiers chiffres (30, 40, 50, 60, ou 70) indiquent la hauteur du biseau (on dit la coupe) en 10e de mm.
Le dernier chiffre est un code : il correspond à 2 valeurs a et b
• « a » est la cote entre le haut du boisseau et le début de la rampe de pompe de reprise.
• « b » est la cote entre le haut du boisseau et la fin de la rampe.
Si le dernier chiffre est
1 ......................................................................................... a = 10 et b = 20
2 ......................................................................................... a = 13 et b = 23
3 ........................................................................................... a = 2 et b = 30
4 ......................................................................................... a = 13 et b = 26
5 ........................................................................................... a = 2 et b = 20
voila donc en gros ils devraient agir du debut jusqu'a mi-regime
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julien14
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
«
Réponse #250 le:
05 mai 2013, 10H 22mn 41s »
C'est bizarre, qu'elle ne marche pas sans les pompes car normalement elles ne font qu'envoyer un bref petit plus d'essence lors d'une accélération .
Le jet n'et pas continue !
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #251 le:
05 mai 2013, 12H 30mn 55s »
ha!
bah elle prenait ses regimes quand j'ouvrais tranquillement, mais si je mettais pleine bougie tout de suite elle calait
peut etre en levant l'aiguille d'un cran elle devrait marcher sans les pompes de reprise
du coup j'ai changer mes manchons et mis de la pate a joint sur le joint du cylindre avant pour etre sur que ce n'etait pas celui la qui etait appauvri par un defaut d'etancheite. on verra apres l'essais de cet aprem ce que ça donne. il faudrait que je me renseigne si il y a des differences de reglage suivant les types de pompes de reprises et sans.
«
Modifié: 05 mai 2013, 13H 02mn 10s par minmin
»
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #252 le:
05 mai 2013, 13H 10mn 19s »
je viens de regarder sur le site de dellorto, la difference est flagrante en les MS sans pompe de reprise:
http://www.dellorto.fr/produit-759-04888-carburateur-phm-40-ms.html
et les NS (et ND, comme ma config) avec pompe de reprise:
http://www.dellorto.fr/produit-751-04841-carburateur-phm-40-ns.html
le MS est d'origine monter plus riche, comme quoi la pompe de reprise doit avoir une incidence sur le reglage du carbu.
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minmin
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #253 le:
05 mai 2013, 22H 33mn 39s »
bon on a fait une petit balade aujourd'hui (comme beaucoup il faisait bô
), en ville je reste un poil riche, un pote m'a dit que je jouais l'indien avec mes pots, mais une fois le beton derriere nous, c'est a dire minimum 4000 tr, tout va bien, voir un peu pauvre. Du coup je vais devoir lui changer les gicleurs ~ 165, au pif, et je pensais intervertir mes starters car ça a l'air de déconner uniquement en bas voir mi-regime.
voila............ toujours a la recherche du st Graal
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #254 le:
06 mai 2013, 10H 16mn 45s »
Hello,
Sans pompe de reprise, c'est normal que tu étouffes en ouvrant d'un coup. N'oublie pas que, contrairement aux carbus d'origine, tu n'as pas de boisseau à dépression et c'est toi qui gère la progressivité de l'ouverture. Les carbus à dépression ont d'ailleurs été inventés pour déconnecter le cerveau de cette gestion
Perso, je n'ai pas de pompe de reprise, et c'est vrai qu'il faut faire attention jusqu'à environs 4000. Après, ben c'est une balle
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NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #255 le:
06 mai 2013, 20H 38mn 53s »
le coup des 4000 tr c'etait pour dire que a partir de là les carbus avaient le meme reglage, pauvre en l’occurrence. c'est en ville que ça chie le plus, je vais donc essayer d'intervertir les starters pour comparer si le mal passe d'un cylindre a l'autre.
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #256 le:
06 mai 2013, 22H 59mn 08s »
Je viens de vérifier dans le fil, j'ai des gicleurs de 160 AV et 165 AR, si ca peut t'aider ...
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #257 le:
07 mai 2013, 09H 04mn 14s »
Dis Minmin, tes pipes d'admission, elle sont sur la base d'origine coupées et ressoudées non !
As tu rectifié les plans de joint après soudure ,et n'as tu pas de trou visible dans les soudures .
Cela pourrait provoquer une prise d'air sinon
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #258 le:
07 mai 2013, 16H 29mn 00s »
salut,
@ nico: je vais monter des gicleurs de 165 pour voir si c'est mieux en haut, car à l'heure actuelle elle petarade un peu à l'echappement quand je suis dans les tours
@ julien: j'avais "rectifié", c'est un bien grand mot, mais oui j'avais nettoyé la portée de joint à la "feuille emerie sur une table", ça marche bien pour mes pastilles
, et pas de fuite, je me suis eclaté les joues a soufflé comme un porc dedans.
conclusion: vu que les bougies sont de couleur blanche dans les tours, je reste sur l'idée d'une fuite (à bas regime) au carbu du cylindre verticale.
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #259 le:
07 mai 2013, 18H 55mn 53s »
Tu as essayé de vaporiser de l'essence autour des pipes en faisant tourner ,voir si tu as une prise d'air (moteur pas trop chaud bien sûr
)
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Réponse #260 le:
07 mai 2013, 23H 42mn 41s »
minmin >> perso, j'avais un pb similaire (c'est decrit dans le fil, en page je sais plus combien) et a froid, RAS, mais a chaud, j'avais une fuite entre la pipe et la culasse. Finalement, j'ai mis de la pate a joint, et depuis plus de soucis (meme avec un changement de culasse AV suite a un bisou piston - soupape cause par la rupture de courroie).
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #261 le:
08 mai 2013, 11H 30mn 13s »
j'ai pas essayer avec le nettoyant frein ou autre, je ne pense pas que mon probleme soit entre chaud et froid mais plutot une surconsommation vers 2/3000 tr. Hier j'ai interverti les commandes (trucs cylindriques avec un joint) des starters pour voir ce que ça donne. Je verrai quand meme a vaporiser autour des pipes plus tards mais pour l'instant j'attends de voir ce que va donner mon interversion. J'ai deja remis de la pate a joint sur le cylindre horizontal, changer les deux manchons et ça n'a rien changé . J'ai deja eu un manchon crever (sur 3 cm) et ça ne fesait pas la meme, d'accords le ralenti etait instable mais j'avais surtout des coups de 12 qui sortaient des termi.
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #262 le:
08 mai 2013, 23H 45mn 05s »
Au fait, juste pour info : SamC a déconnecté ses pompes de reprises,car trop galere a regler ... Dommage d'ailleurs qu'il ait supprimé ses contributions, c'était tres intéressant.
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #263 le:
09 mai 2013, 00H 35mn 21s »
+1, ses contributions était très intéressantes
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #264 le:
09 mai 2013, 01H 00mn 19s »
+2, c'est dommage que ceux qui quitte le forum les enlevent ça pouvaient toujours servir a qqun, sans forcement parler de moi
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Réponse #265 le:
09 mai 2013, 11H 32mn 39s »
Tiens minmin, j'ai démonté mes carbus hier pour regarder et je suis monté en gicleurs ralenti 58 (trop petit je vais commander du 60 ou 62) et les principaux 152 sur l'avant et 158 sur arrière .Je les ai changés pour 165 av et 170 ar ,reste plus qu'à essayer
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #266 le:
09 mai 2013, 15H 56mn 08s »
Julien, tu es en Dell aussi ? 165 / 170 etait un peu riche dans mon cas ...
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #267 le:
09 mai 2013, 16H 00mn 25s »
Oui ,dell 41 sur un 900
j'essaie ça cet aprem'
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #268 le:
09 mai 2013, 16H 12mn 14s »
okééééééééééééé, je ne savais pas ... Tu as quoi comme filtres ? Pipes courtes ?
Perso, je suis en pipes courtes, sans filtre (juste un grillage)
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Re : Coût du passage en DellOrto 40 PHM sur un SS
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Réponse #269 le:
09 mai 2013, 17H 16mn 38s »
j'ai des pipes courtes et des cornet alu court avec grille
par contre,je reviens d'un essai,et je crois que c'est trop gros(gicleurs) ,la moto cafouille en bas et pète des que je coupe les gaz en haut
ce qui est drôle,c'est que se sont plus les symptômes d'un réglage pauvre
du coup,je vais remettre les anciens et commander du 160 pour voir
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