collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 195741 fois)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #120 le: 07 octobre 2009, 12H 36mn 09s »
Ah... toi aussi tu as vu son blouson ?  :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 525
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #121 le: 07 octobre 2009, 12H 45mn 10s »
nykow, tu peux faire pêter une photo dudit blouson?   Que je me fasse une idée   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #122 le: 07 octobre 2009, 12H 46mn 34s »
Demande à BABA lui il le porte encore  :D

@Prowler: t'as oublié de dire que je roulais en SSie  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 989
  • SBK Addict
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #123 le: 07 octobre 2009, 14H 17mn 31s »
Tiens, question technique comme ça, suite au vol de la moto le blocage de direction est cassé, donc ça ne se bloque plus, logique...  :ranting:

Vous avez une idée de si c'est une pièce mécanique 'simple' ou bien si c'est lié aux clés, donc à l'électronique donc... que c'est la super merde?  :cry:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 925
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #124 le: 07 octobre 2009, 14H 38mn 42s »
Il a quoi ce 1050?
Il semble ne pas faire l'unanimité, en bien je précise  :D    et s'est même fait traité de lavasse par un des membres de ce forum   :D

Bah, je l'ai essayé sur la Sprint ST, et il a (encore) moins de caractère que le 800 de la VFR, c'est dire  8O. Je suppose que ça marche fort, mais c'est tellement linéaire qu'on a l'impression d'avoir un moteur électrique entre les pattes ...

Donc je serai le deuxième membre de ce forum à le traiter de lavasse.  :cheers:
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 009
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #125 le: 07 octobre 2009, 15H 08mn 04s »
Attention, attention, des Triumph, il y en a des trèèèès bien , quand même... :siffler:
(mais pas celles citées précédemment dans ce post   :D)
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 925
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #126 le: 07 octobre 2009, 15H 43mn 16s »
Oui :
- la bonneville T120
- les trident T150 / T160
- les TR3/4/5/6 (ah merde, ce sont des bars  :D)

 :siffler:
Dorénavant sur une belle Anglaise !

atokadonf

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #127 le: 08 octobre 2009, 09H 15mn 53s »
Le speed 955i est quand même super chouette, je sais de quoi je parle, de la patate de partout, faut pas déconner non plus ... après, je trouve que le 1050 est plus 4 cylindres que twin dans sa branche "3", mais ce n'est que mon humble avis.  Le speed 1050 a une partie cycle de dingue, mais trop petit et un moteur trop étouffé par ce que je suppose être les normes euro x. Le 675 n'a rien à faire sur route si on veut l'exploiter, et les twins verticaux sont de très beaux poumons ...
Pour revenir aux triples, notamment les t5, c'est vrai qu'il faut aller taquiner les 700o tours pour avoir la banane, mais là ça envoie sévère. Après, c'est la manière d'y arriver, entre autres choses bien nombreuses, qui me fait revenir chez Ducati ...  :wink:

lucio

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #128 le: 08 octobre 2009, 11H 19mn 30s »
tout a fait d accord pour rouler  sur le 1050 , il a  perdu par rapport au 955 en caractere mais ila gagné en agrement et ontuosité mais de la a le traiter de "lavasse"  8O
a mon sens  pour une utilisation journaliere c'est un meilleur compromis

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #129 le: 08 octobre 2009, 12H 06mn 25s »
Je n'ai jamais essayé de 955 mais j'ai eu un 1050 et je suis d'accord avec toi : il est "plat" en terme de sensations mais très efficace, et le châssis du Speed est excellent  :bowdown:

Le problème, c'est que je préfère les montées d'adrénaline aux chronos de la mort quand je pars en vadrouille  :D

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #130 le: 08 octobre 2009, 14H 42mn 54s »
Je n'ai jamais essayé de 955 mais j'ai eu un 1050 et je suis d'accord avec toi : il est "plat" en terme de sensations mais très efficace, et le châssis du Speed est excellent  :bowdown:

Le problème, c'est que je préfère les montées d'adrénaline aux chronos de la mort quand je pars en vadrouille  :D
  :bowdown: ben voilà pourquoi je retournes vers un Mostro  :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #131 le: 08 octobre 2009, 17H 01mn 43s »

...et pourtant le 955 c bien  :thumbsup:


(kan ça fonctionne  :D)

atokadonf

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #132 le: 08 octobre 2009, 18H 25mn 03s »
Ben j'ai jamais eu aucun soucis, ni avec mon speed ni avec mon mostro  :)

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 009
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #133 le: 09 octobre 2009, 18H 34mn 29s »
Oulala, je reviens du village du moto-tour à Toulon...
Ils ont une 990SM-R en occase  :dribble: :dribble: :dribble:



j'en veux!!!!!! :P
« Modifié: 09 octobre 2009, 19H 03mn 41s par didjilou »
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 525
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #134 le: 10 octobre 2009, 19H 43mn 47s »
Ca, c'est de la vraie moto, pas de la brêle de taffiole   :sm19:
Et pour 1€ de plus, vous avez aussi  la ravissante créature aux couleurs assorties.  :D
La photo a disparu    :cry:    didjilou, fais quelque chose  :ranting:   :D
« Modifié: 14 octobre 2009, 16H 07mn 05s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #135 le: 14 octobre 2009, 11H 12mn 09s »
avec un bon ptit cul rebondi de black ?  :dribble:

ben quoi, je me renseigne...c'est alors une super affaire : super meule, super cul  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 240
  • l'Empire d'essence
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #136 le: 14 octobre 2009, 11H 26mn 04s »
et si c'est celle à qui je pense...super pilote
elle ressemble à une essayeuse d'une revue anglaise
Pantah NCR / Hypermotard 1100Evo SP / HD slim S / KTM areocomp / North dice

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 334
  • fouetteur patenté
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #137 le: 14 octobre 2009, 11H 30mn 22s »

Pour revenir aux tripes...

moué aussi, je reprendrais bien des tripes  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #138 le: 14 octobre 2009, 12H 46mn 30s »

Pour revenir aux tripes...

moué aussi, je reprendrais bien des tripes  :D

à la sauce tomate ?  :dribble: :lol:

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 925
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #139 le: 14 octobre 2009, 16H 28mn 13s »
Nan, à la menthe ( :cry:) ou à la choucroute ( :cry: :cry:).

Tu vois bien qu'il y a des brittons et des 'trichiens ici  :siffler:
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 525
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #140 le: 14 octobre 2009, 20H 07mn 50s »
Et même des brittons qui chevauchent des  trichiennes   :D 
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 061
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #141 le: 22 avril 2010, 09H 55mn 15s »
Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?

C'est ce que je me suis dit hier en descendant de la 990SD (même si on cause pas là de SMT  :wink: Toutounet) que j'ai à moi, là pour quelques temps : franchement, à comparer au S4R998, y'a plein de similitude et l'autrichienne n'a pas à rougir ("orangir"  :D) face à la sauce bolognaise.

Le freinage est à la hauteur et s'il est moins brutal, il n'en est que plus dosable.
Le moteur a une sonorité bien plus flateuse d'origine ; l'échappement à la fois rauque et feutré, ça ferraille pas sous le réservoir et coté distrib', et le compte-tour réagit vivement à vide au moindre effleurement de la poignée. Le moteur semble par ailleur plus rempli dans les bas et mi-régimes vers 3 à 5000. Il est aussi plus souple, plus doux et onctueux quand on ne violente pas la poignée (sauf sur de faible ouverture de gaz à cause de la double rampe de papillons qu'il faut faire sauter, et plus brusque quand on l'essore sèchement dans les mi-régime, alors que le 998 nécessite de prendre un peu de tours pour réagir. Il a aussi beaucoup plus de frein moteur que le 998, et ça pour moi, ça fait partie du caractère moteur !  :P
L'embrayage à bain d'huile est moins "viril" (en fait, il te nique surtout moins l'avant bras gauche quoi) et est plus dosable.
Les suspensions sont ouch 8O raides (pourtant mon S4R est réglé bout de bois) et c'en est un peu tape cul quand même, surtout avec la selle en marbre. :D
L'équipement est... ben rudimentaire. Dixit le concess', "C'est comme la tienne : y'a rien".
"Comment ça, rien  ?".
"Ben la première en bas, les autres en haut, pas d'ABS, DTC, ESP, ESA, Shifter,... rien, nada !".
"Ah ouais, cool ; une moto quoi, pas une Playstation ! " :lol:

Finallement, y'a que la position un peu trop droite à mon gout et avec une selle très haute pour un roadster qui déroute quelque peu.
Coté partie-cycle, outre le fait que je me sois trainé la bite (rodage et "pilote" ultra rouillé obligent), elle refuse quand même un peu de se laisser mener au guidon et impose de fait un appui sur les cale-pied assez "peu orthodoxe" vu la position droite qui tendrait à penser que ça se conduit un peu comme un trail ou supermot'.
Avec la réactivité du moteur à la poignée et cette position droite, la moto est aussi très vive en courbe à la moindre accèl / déccel : un peu comme si on avait pas mal de transfert de masse avant / arrière. Il faut donc se concentrer pour pas trop toucher aux gaz en courbe.


N'empèche, quand on voit les qualités moteur, la partie-cycle, le freinage, le cadre treillis tubulaire intégral  :D, c'est plus qu'une alternative à Ducati, les KTM, mais une concurrente féroce et qui lache rien, même sur les prix.  :siffler:
« Modifié: 23 avril 2010, 09H 36mn 25s par Prowler »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #142 le: 22 avril 2010, 09H 58mn 04s »
j'adore la Superduke, mais le style taillé à la serpe me fais fuir  :?

j'avais ressenti un peu les mêmes sensations que toi  8)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 061
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #143 le: 22 avril 2010, 10H 12mn 10s »
Ouais, faut aimer l'esthétique...

Perso, je préfère ce coté taillé à la serpe propre à la marque et qui lui donne une vraie identité au coté consensuel qui beaucoup d'autres se donnent en surfant sur la vague du style manga

Et pis la "R", elle est chouette quand même  :P


Hors ligne Al flimstar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 240
  • l'Empire d'essence
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #144 le: 22 avril 2010, 10H 16mn 26s »
... super chouette et vachement intuitive (ce que je ne pensais pas vu la hauteur de selle - de la R - avant de mettre mon postérieur dessus)

et puis comme tu évoques le terme manga, je la trouve au antipodes de la SF que ce soit look comme finition, cette moto me fait penser à méchant roadster qui aurait copulé avec un supermot'

à part l'intégration des divers bocaux, j'adore  :dribble:
« Modifié: 22 avril 2010, 10H 28mn 08s par Al flimstar »
Pantah NCR / Hypermotard 1100Evo SP / HD slim S / KTM areocomp / North dice

Hors ligne JencaisseLesBornes

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 454
  • SBK 1098 Rouge
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #145 le: 22 avril 2010, 10H 33mn 01s »
Je pensais acheter cette R : un vrai roadster racé, des designers travaillant à la tronçonneuse avec un look agressif et ce colori noir & orange réussi à mes yeux.
J'en ai rêvé de cette bécaine.

Mais je l'ai essayée. Enfin, une SuperDuke "standard" tout de moins. Avant de faire le chèque c'est un minimum.
Et là, grosse déception. Le moteur linéaire, peu de sensations pour un bi, caractère... absent. Voilà donc un bi moderne à la sauce autrichienne sans âme.

Avant l'essai, le débridage semblait impossible d'après le conces.
Vu ma déception, il m'a expliqué qu'en full (si si, c'était devenu possible), un petit pignon, et la ligne qui va bien, ça devenait bestial... ouais, mais les 200 premiers mètres de l'essai m'avaient déjà fait changer d'avis.
Et rajouter un billet de 2000 sur une machine à 14000, ça me semblait déconnant.

J'ai pris une 1098 du coup  :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #146 le: 22 avril 2010, 10H 35mn 01s »
c'est possible, celle que j'avais essayée était en full + pots NH + 1 dent de moins au PSB ou couronne plus grosse, je ne me rappeles plus  :wink:

c'est comme une Ducati : d'origine c'est pas bien bandant  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 061
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #147 le: 22 avril 2010, 10H 38mn 32s »
grosse déception. Le moteur linéaire, peu de sensations pour un bi, caractère... absent. Voilà donc un bi moderne à la sauce autrichienne sans âme.

Je le trouve pas pire que le 998 à ce point de vue, mais alors vraiment pas...  :roll: (et pourtant, je compare un S4R à l'échappement stock mais largement rodé libéré, BàA partiellement ouverte + K&N et avec une démul raccourcie, à un 990 sorti de sa boite et même pas rodé et démul trop longue en effet).

Après, c'est sur que le 1098 est autrement plus démonstratif avec un très gros couple dès les plus bas régimes (j'adore  :thumbsup: ) et une puissance de dingue en haut  8O ; y'a un gros step là avec un 998/990 !
D'ailleurs, je me dis que si Ducati n'avait pas sorti ce Testa Evo, ils seraient un peu à la ramasse avec le 1100 D2 et le Testa de base face à la gamme KTM et ses 990/1190... parce que franchement, le 1100DS (Monster, Multistrada, HM) au prix du 990, c'est juste pitoyable.  :siffler:
« Modifié: 22 avril 2010, 12H 02mn 55s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 334
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #148 le: 22 avril 2010, 10H 45mn 26s »
... parce que franchement, le 1100DS (Monster, Multistrada, HM) au prix du 990, c'est juste pitoyable.  :siffler:

Et aussi une belle arnaque ...  :?
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 525
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #149 le: 22 avril 2010, 11H 20mn 18s »
Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?

OUI   :wink:

Le freinage est à la hauteur et s'il est moins brutal que sur le S4R

J'avais trouvé le freinage de la SMT brutal (ce qui était d'ailleurs signalé dans les essais)
alors, qu'est ce que ce doit être sur le S4R  :P

Le moteur a une sonorité bien plus flateuse

 8O  perso, je regrette le bruit Ducati. J'ai mis des Wings sur la katoche ce qui améliore un peu la sonorité.

elle refuse quand même un peu de se laisser mener au guidon et impose de fait un appui sur les cale-pied assez "peu orthodoxe" vu la position droite qui tendrait à penser que ça se conduit un peu comme un trail ou supermot'

C'est déroutant de passer d'une position en appui sur le guidon à une position où tu n'as plus de poids sur l'avant et au début, j'étais également perturbé pour sentir et déclencher le virage. Avec un peu d'habitude, on se laisse aller et on se rends compte que ça tourne tout seul.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions