collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 150809 fois)

baptiste1996

• Invité
Moi et ma 848 pistarde - #326
« le: 25 septembre 2009, 20H 21mn 31s »
Salut à tous !

Voila, je viens de récupérer ma 848 accidentée, et je me lance dans son montage en pistarde. J'ai eu le temps aujourd'hui de démonter le carénage et 2 / 3 connerie pour regarder si yavait pas de connerie cachée... Pour l'instant j'ai rien remarqué, j'ai remis un peu de liquide de refroidissement, le niveau d'huile était toujours au max ( 8O) et la moto démarre nickel ! Je l'ai laissé tourné 15min pour voir si tout va bien, et nickel, monté en température normal, accélération normale, bref, au top la Ducat'  :D

J'aimerai participer à une session piste à Ales le 16 Octobre, donc il me reste 4 petites semaines pour la monté en pistarde. J'ai noté les éléments suivant à changer absolument pour qu'elle roule ainsi que les outils suivant à acheter pour changer tout ça:

Niveau moto :
- un poly
- jante avant
- tube de bracelet gauche
- araignée (les tiges de haut se sont cassées, mais les les fixations du milieu y sont toujours, peut être que c'est pas urgent?)
- les poignets, mais pareil, c'est pas obligatoire

Niveau outillage
- une boite à outils complète (de quoi démonter les jantes, régler l'amorto, faire la vidange, etc...)
- une béquille d'atelier pour l'arrière (monobras) et une pour l'avant (dans l'urgence il m'en faut surtout une pour l'avant pour changer ma roue avant)
- du matos pour changer les pneus
- une remorque pour 2 motos

Voila, je pense que c'est à peu près tout pour le moment, si vous pouvez reprendre ma liste et me mettre en face de chaque pièce/outils votre conseil/site/magasin/modèle/le prix etc, ça serait vraiment le top !

Et pour le plaisir, voila l'état actuelle de ma titine (ça permettra de voir son évolution au fur et à mesure que je la remonte ;) ):

Et voila mon beau garage  :D

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 02 juillet 2013, 23H 28mn 17s par baptiste1996 »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : [URGENT] Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #1 le: 25 septembre 2009, 23H 00mn 00s »
prends plutôt ton temps pour la remonter correctement plutôt que de te précipiter, en plus çà te reviendra encore moins cher
vérifies bien tous le système de freinage disques, mc et notamment les durites, un banjo fragilisé çà c'est déjà vu

oublies pas que si ta moto n'est pas saine, tu mets ta vie en jeu

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 25 septembre 2009, 23H 13mn 25s »
Pareil pourquoi vouloir faire sa vite ?

Surtout que la saison est presque finie, profite de l'hiver pour la refaire tip top et la ressortir quand les premiers beaux jours seront revenus 8)

Ebay, ducatannonces, leboncoin sont tes amis pour trouver de la pièce pas trop cher :wink:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #3 le: 26 septembre 2009, 00H 11mn 25s »
Je voulais faire ça vite pour participer à une journée piste à Ales en Octobre avec un pote... Je pense que c'est jouable, la moto n'a pas grand chose, bien entendu, j'irai à cette journée si la moto est saine, je l'essaierai tranquillement avant sur mon parking  :wink: Après bien sur, elle sera pas fini dans même pas un mois, mais j'aimerai juste le minimum pour qu'elle tourne sur piste... Après au fur et à mesure que j'aurais des pepettes, je l'améliorerai (en m'inspirant de ton poste romainh6  :wink:)

Cela dit, vous avez pas des conseils pour tout ce que je vous demande ?

Peyotl

• Invité
« Réponse #4 le: 26 septembre 2009, 00H 17mn 18s »
Bon, je suppose (peut-être à tort) que, si tu vas tourner à Alès, tu n'en es pas trop loin...

Alors, pour tout ce qui est pièces, tu devrais aller voir à La Casse de l'Oncle Tom (>>> Clic ici <<<), à Saint Christol les Alès. C'est un peu le QG de MGB, et il y a souvent de la Ducat'...
Pour le poly, tu as Racing Composites (>>> Clic ici <<<), situé au pôle mécanique. Il y a aussi moyen de passer par eux pour tout ce qui est protections carbone/aramide.

Sinon, Ebay, Ducatannonces, etc. :wink:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5 le: 26 septembre 2009, 10H 37mn 06s »
pour ton araignée, il te manque les branches, difficile de fixer le carénage en haut! soit tu bricoles des rallonges à mettre sur l'araignée soit tu en trouves une racing en alu (tout les vendeurs de pièces racing en ont au catalogue); gaffe au cadre, inspecte bien les tubes à côté des soudures, si la peinture est écaillé, le tube a travaillé, surtout autour de la colonne de direction vu que c'est l'avant qui a reçu si je ne m'abuse. pour la roue avant, une de 999 se monte, ça élargi ton champ de recherche.

pimouss

• Invité
« Réponse #6 le: 26 septembre 2009, 13H 46mn 06s »
N'importe qu'elle roue avant de Ducat' se monte de toutes manieres :thumbsup:
Il y a tout ce qu'il faut sur la baie, ou mieux ducatannonces.
Pour le reste je dirais, demontage de tous ce qui est mort pour le remplacer par de l'occasion ou de l'adaptable.
Virer ce qui ne sert plus a rien (feux, klaxon, etc).
Ensuite revision complete du moteur, des freins et des amortos, chez le mecano du coin.
Et pour finir montage d'une araignee alu, un poly et une serie de protecs (carters, BO, bas de fourche).
En 1 mois c'est faisable.
Pour l'outillage, je ne pense pas que dans un premier temps beaucoup de choses soit necessaire.
De quoi pouvoir demonter les roues, regler une bricoles ou deux ( bracelets, leviers, etc) et c'est marre.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #7 le: 06 octobre 2009, 11H 53mn 48s »
Salut à tous !

Je recherche actuellement une béquille d'atelier pour roue avant. Savez vous ou je peux en trouver une sur le net?

Merci d'avance !  ;)

Sinon j'ai reçu mon poly Marco Poly, super matos !!  8O

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 06 octobre 2009, 12H 42mn 30s »
Pour ta béquille avant tu veux une qui prends sous le Té ou sous la fourche ?

Bon ca change pas grand chose au problème  :D  Dafy, Moto Expert, Cardy etc etc

J'avais acheté la mienne chez Sport-Classic, rien à redire elle est nickel  :thumbsup:

ducatophil

• Invité
« Réponse #9 le: 06 octobre 2009, 12H 46mn 13s »
Tu as aussi PS Performance mais il semble que les délais de livraison soient importants. J'avais acheté ma béquille arrière pour mon S2R il y a 2 ans chez eux et j'avais été rapidement livré et la béquille est top.

pco

• Invité
« Réponse #10 le: 27 octobre 2009, 09H 34mn 18s »
Bonjour,

il existe un site internet pour les polys Marco Poly ?

Merci,
Pierre

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #11 le: 27 octobre 2009, 09H 53mn 04s »
nan, si tu mattes le topic qui va bien tu as toutes les coordonnées notamment de motomorphose la rolls du poly

GG 72

• Invité
« Réponse #12 le: 27 octobre 2009, 11H 14mn 01s »
C'est marrant çà !!! :D :D :D

Pour moi pareil, chute ce week-end de mon 848 mais côté droit. :cry:

Je le prépare version piste pour la saison prochaine :sm19:, j'ai plus de temps pour le choix du motos. :siffler:

J'ai justement ouvert un topic pour çà !!!
« Modifié: 27 octobre 2009, 11H 50mn 14s par GG 72 »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #13 le: 27 octobre 2009, 12H 02mn 14s »
je remarque que c'est bien souvent les 848 blanches qui s'écrasent  :lol:

GG 72

• Invité
Re : Re : [URGENT] Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #14 le: 27 octobre 2009, 12H 06mn 26s »

Pas faux, c'est pour autant que je vais peindre mon poly en rouge !!! :D :D :D

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : [URGENT] Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #15 le: 27 octobre 2009, 13H 14mn 29s »
Y'a des exceptions  :oops: :D

twinyves

• Invité
« Réponse #16 le: 01 décembre 2009, 18H 13mn 36s »
salut a touty :thumbsup:c est vrai!!! en blanc sa glisse plus vite premire, sortie pour ma 848 le 11 novembre a ledenon,resultat premier tour derniere seance de la journèe bing badaboum la machine a 3fois rien moi une clavicule pour finir la saison.bien sur la moto n avais encor ,aucune protection !! bref les bas de fourches et le carter d huilesa touche directe!!!!!je vous ferais voir sa! :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #17 le: 01 décembre 2009, 18H 56mn 47s »
sinon comme arraigné tu a ca, c est assez cher mais c est jolie...

http://www.grossrieder-import.ch/product.asp?intProdID=2688

baptiste1996

• Invité
Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #18 le: 01 janvier 2010, 15H 30mn 50s »
après une longue absence, me revoila sur le fofo !  :D

Et oui, à noel j'ai eu une boite à outils Stanley et une boite à outils FACOM, donc autant vous dire que la Ducati est en train de reprendre vie en ce moment ;)

Pour le moment, j'ai viré tout ce qui sert pas pour la piste (phares, support de plaque, etc...), tous les carénages sont enlevés et là je commence le montage du poly (faut déjà tout percer, pas évident).

Par contre j'ai un souci, je cherche un demi guidon... On m'avait conseillé d'aller chez Leroy merlin ou casto, j'ai trouvé un tube du même diamètre, mais par contre il était beaucoup beaucoup moins épai que celui d'origine (genre celui d'origine fait 3mm d'épaisseur et celui de Leroy merlin 1mm) avec ça, j'ai peur que ça tienne pas le choc... J'ai pas envie de m'acheter celui de ducati (100€ je crois...) donc je voudrais savoir si les pistards, vous connaissez des astuces pour pallier à ce problème??

Je vous mets des photos de la belle dès que j'ai un moment ;)

Merci d'avance !

PS : BONNE ANNEE  ;D

insane_rider

• Invité
« Réponse #19 le: 01 janvier 2010, 15H 35mn 59s »
j en ai vu plein plein sur ebay...  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #20 le: 01 janvier 2010, 18H 18mn 20s »
Tu mets quoi comme recherche pour trouver ça sur Ebay ? J'ai essayé avec "demi guidon ducati 848" ça me sort rien?

Sinon, si d'autres connaissent des endroits ou on peut acheter des tubes du bon diamètre et de la bonne épaisseur, ça serait super ;)

insane_rider

• Invité
« Réponse #21 le: 01 janvier 2010, 18H 35mn 18s »
Ducati 848 ou ducati 848 racing ou ducati 1098. Par contre quand cherche sous ducati 848 y a beaucoup de page alors faut avoir du temps. Et surtout fais la recherche pour l Europe voir même partout sur terre.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #23 le: 02 janvier 2010, 22H 20mn 55s »
Merci pour ton lien insane_rider. Par contre j'ai juste besoin d'un tube et je me disais que pour un tube je devrais pouvoir en trouver à moins de 50 € que je découperai moi même après?

Bon sinon pour vous faire vivre un peu sa transformation, voila quelques photos :

Carénage, phares, pots démontés. Araignées alu et compteur remonté :

L'araignée alu :
et le compteur tout propre  :D:
Ensuite c'est partie pour le montage du poly. J'avais déjà tout percé sur mon balcon (pas de courant électrique dans le garage donc obligé de percé chez moi, je vous dis pas la galère quand il faut faire un ré-ajustement de dernière minute...)

On commence par la tête de fourche :

Montage du flanc de carénage. Grosse galère pour les dzus qui se montent sur le cadre... Il faut que j'agrandisse le trou sur le cadre pour que la vis 1/4 de tour passe... Et comme je peux pas utiliser la perceuse dans le garage... bah j'ai remis les anciennes fixations pour le moment...

Montage de l'autre flanc de caréanage et montage du bas de carénage (grosse galère pour tout ajuster et mettre les dzus...)

Et on finit par le montage de son jolie cul  :dribble: :D Carénage arrière et on remet les pots ;) (d'ailleurs quel bruit de malade sans les pots  8O 8O On aurait dit un dragster  :D)

Voila, maitenant il me reste à changer la roue avant (faut que je m'achète une béquille d'atelier avant, donc si vous en connaissez une bien pas trop cher ;) ) et que je trouve un tube pour le demi guidon gauche et roule ma poule ;)

Merci d'avance pour vos conseils pour m'aider à trouver mon tube et ma béquille d'atelier avant ;)

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 46mn 40s par sauval33 »

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 02 janvier 2010, 22H 39mn 29s »
C'est normal que le sabot de ton poly ne soit pas prévu pour faire récupérateur d'huile ?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #25 le: 02 janvier 2010, 22H 50mn 36s »
Oui oui, j'avais pris la version pour pistard "amateur" qui ne fait pas de course, avec le trou pour la béquille aussi ;)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #26 le: 03 janvier 2010, 01H 14mn 36s »
çà me rappelle quand j'ai monté mon poly pour la première fois, avec rallonge tirée de l'appart jusque dans la rue pour la perceuse  :D  quel bordel mais faut toujours s'appliquer pour le montage, çà évite les galères plus tard

vraiment jolie ta 848
tu as repeint les extrémités des termis ou c'est un effet de lumière ?
t'as galéré tant que çà avec le poly ?
« Modifié: 03 janvier 2010, 01H 17mn 49s par romainh6 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #27 le: 03 janvier 2010, 09H 31mn 16s »
Tube de bracelet : 27€ chez sport classic, il doit y en avoir ailleurs.
(reste à voir si ils sont compatibles bien sûr)

http://www.sport-classic.com/partie-cycle/guidons/tube-de-guidons-bracelet-aluminium.html

Pour la béquille d'atelier : Ricambi Weiss (sur ebay, pas chère et bonne qualité visiblement).

Pour ton poly, pourquoi tu n'as pas acheté une perceuse avec une batterie, tu te serais moins fait chier que remonter à chaque fois ? (ou c'est si dure que çà à percer et il faut une grosse perceuse ???)

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #28 le: 03 janvier 2010, 14H 31mn 50s »
vraiment jolie ta 848
tu as repeint les extrémités des termis ou c'est un effet de lumière ?
t'as galéré tant que çà avec le poly ?

Alors pour répondre à tes questions, non j'ai pas repeint mes pots, ils sont très beau comme ça  :dribble:
Avec le poly j'ai galéré raisonnablement on va dire, comme j'ai percé sur mon balcon, certains trou étaient pas tout à fait en face, j'ai du un peu forcé pour mettre les derniers dzus sur le sabot. Sinon quelque petite galère par ci par là, mais rien d'alarmant ;) Je pense qu'avec un poly de moins bonne qualité j'en aurais vraiment vraiment chié   :D

Tube de bracelet : 27€ chez sport classic, il doit y en avoir ailleurs.
(reste à voir si ils sont compatibles bien sûr)

http://www.sport-classic.com/partie-cycle/guidons/tube-de-guidons-bracelet-aluminium.html

Pour la béquille d'atelier : Ricambi Weiss (sur ebay, pas chère et bonne qualité visiblement).

Pour ton poly, pourquoi tu n'as pas acheté une perceuse avec une batterie, tu te serais moins fait chier que remonter à chaque fois ? (ou c'est si dure que çà à percer et il faut une grosse perceuse ???)

Merci pour ton site pour le tube, je viens de regarder, mais pas d'infos sur le diamètre et l'épaisseur des tubes, comment faire pour savoir si c'est la bonne taille?
Pour ma perceuse, c'est celle de mon père et ya pas de batterie (en tout cas il me l'a donné sans lol) du coup pas le choix... Mais c'est bon, après plusieurs aller retour tout a était percé au bon endroit et au bon diamètre ;)
« Modifié: 03 janvier 2010, 14H 36mn 54s par baptiste1996 »

insane_rider

• Invité
« Réponse #29 le: 06 janvier 2010, 15H 36mn 14s »
va regarder dans bonne affaire des pistards page 7, BenoiX donne une adresse pour des bracelets et tube pas cher...  :thumbsup: