collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 151020 fois)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #270 le: 19 septembre 2010, 19H 03mn 42s »
allez les tafioles, on s'inscrit en 2011. Si t'as pas d'argent, tu revends le dark et tu seras à l'aise pour toute la saison

tu peux faire apparaître les zones de freinages via ton gps ? c'est intéressant aussi çà

baptiste1996

• Invité
« Réponse #271 le: 19 septembre 2010, 19H 26mn 00s »
Vendre la dark,  c'est pas possible, ça me manquerai trop les ballades dans nos belles régions ;) Si vraiment j'avais pas le choix, oué j'arrêterais la route, mais pour le moment j'arrive à faire les 2 modérément ;) Sinon à bien y réfléchir, si je voulais vraiment faire un surplus financier, faudrait que je vende la blanche, car elle m'a pas couté cher au final (1000€ d'épave + 2000 / 2500€ de prépa), et je pourrais la revendre 6000 / 7000€ je pense. Mais je peux pas la vendre celle là, c'est sentimental, ma 1ère ducati !

Sinon ce qui me tenterait bien à la limite, c'est de faire 1 ou 2 courses du top twin si j'en ai le niveau l'année prochaine, affaire à suivre ;)

Sinon voila mes zones de freinages et accélérations sur mon tour optimal en 1min36'4 (addition de mes 3 meilleurs partiel):

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #272 le: 19 septembre 2010, 19H 43mn 24s »
putain c'est sympa, moi qui me tâtais à prendre un starlane juste pour cette fonctionnalité

baptiste1996

• Invité
« Réponse #273 le: 19 septembre 2010, 19H 54mn 20s »
44€ je l'ai payé mon GPS  :siffler:

Tu peux faire vraiment plein de truc, je peux même comparer mes tours avec ceux de nico, ça me permet de voir sa vitesse de passage en courbe la mienne, nos zones de freinage, etc etc...

Et couplé avec un téléphone avec Race chrono installé dessus, ben j'ai un chrono embarqué ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #274 le: 19 septembre 2010, 20H 26mn 50s »
La précision du gps est d'au mieux un mètre hein, alors les données mesurées sont pas ce qu'il y a de plus significatif  :wink:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #275 le: 19 septembre 2010, 20H 32mn 27s »
Ca dépend de la performance du récepteur GPS.  :wink:
C'est sûr qu'un système 5 Hz pourri ça donne pas mieux qu'un mètre, mais avec du 20 Hz voire 100Hz et un bon récepteur au cul tu as une précision tout à fait suffisante  pour faire des analyses fines de trajectoires et plein d'autres trucs, genre 20 cm voire moins. C'est la base de n'importe quel système d'acquisition de données moderne.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #276 le: 19 septembre 2010, 20H 40mn 02s »
Au vu de mon niveau, je trouve ça largement assez précis. Les chronos que j'ai avec mon GPS sont exactement les mêmes que je prends en embarqué.

Après le GPS enregistre des points tous les 5km/h, toutes les 0,2 sec et tous les 5m, en croisant tout ça, ça fait un truc super précis. Je l'ai essayé sur route, je vois même quand je fais des dépassements ou des zig zag sur 2m de large, donc je pense que la précision est très bonne, et bien inférieur à 1m.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #277 le: 19 septembre 2010, 20H 51mn 56s »
Je sais que ça dépend du GPS, et à 44€ le gps....
J'en étais resté à des prix assez élevé pour des gps précis à la 10aine de centimètres.

Maxoo

• Invité
« Réponse #278 le: 19 septembre 2010, 21H 07mn 57s »
J'en étais resté à des prix assez élevé pour des gps précis à la 10aine de centimètres.

On est plus au Moyen Age  :lol:

En tout cas super CR Baptiste comme d'hab Bravo ! Mais c'est plus un 2 - 0 non ?  :sm19:

Vivement que je revienne sur ce circuit car une journée pour le comprendre c'est beaucoup trop court..
2011 je me ferais des sessions de 2 jours pour rentabiliser un minimum le déplacement.

Romain c'est quand tu veux pour une  :cheers:

insane_rider

• Invité
« Réponse #279 le: 20 septembre 2010, 00H 04mn 27s »
ouai, tu me porte la poisse baptiste !!!  :ranting:

:lol:

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #280 le: 20 septembre 2010, 09H 31mn 05s »
ouai, tu me porte la poisse baptiste !!!  :ranting:

:lol:

ça a donné quoi Dimanche ? T'as du te régaler, yavait un temps de fou ! T'as amélioré le chrono ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #281 le: 20 septembre 2010, 10H 11mn 17s »

On est plus au Moyen Age  :lol:
Je ne sais pas si je suis du moyen age  :D, mais cet article (peut être vieux bien que modifié en septembre) semble dire que je suis pas loin de la réalité pour les gps du peuple...

http://en.wikipedia.org/wiki/Gps

Si t'as d'autres infos BenoiX je suis preneur  :wink:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #282 le: 20 septembre 2010, 10H 24mn 13s »
Moi tout ce que je vois, c'est que c'est ultra précis sur mes trajectoires. Si c'était précis à moins d'un mètre près, ma traj ne sera pas linéaire et propre comme ça, ça ferait des "zig zag" : comme je te l'ai dis, mon GPS enregistre un point tous les 5km/h, tous les 5m et toutes les 0,2 secondes, et en plus de ça le logiciel racechrono retraite les données pour avoir les infos les plus précices possibles.

Suffit de voir la comparaison entre mes trajs et celle de mon pote, sur certains passage ça se joue au m près et c'est bien visible. Et puis si c'était pas précis, les chronos ne le serait pas non plus, forcement. Là j'obtiens les mêmes chrono sur avec mon GPS et avec l'alfano de mon pote.

En tout cas, après avoir essayé ce petit GPS + logiciel depuis quelques mois, je suis convaincu de son efficacité et de sa précision !

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #283 le: 20 septembre 2010, 10H 37mn 00s »
La précision donnée dans l'article de Wikipedia c'est une seule mesure (non corrigée par d'autres mesures proches), avec le minimum de satellites (4 normalement), et dans lespires conditions atmosphériques.

En pratique, les conditions atmosphériques sont souvent bien meilleures, on a plus d'une dizaine de satellites, et surtout on refait des mesures plusieurs fois par seconde, ce qui permet d'annuler la plus grande partie des erreurs. En plus pour des applications 'véhicule', en post-traitement on filtre les signaux.

Au total, avec un système performant ça donne une très bonne précision pour du suivi de trajectoire, de quelques centimètres au pire.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #284 le: 20 septembre 2010, 10H 38mn 44s »
Suffit de voir la comparaison entre mes trajs et celle de mon pote, sur certains passage ça se joue au m près et c'est bien visible. Et puis si c'était pas précis, les chronos ne le serait pas non plus, forcement.

En moyenne sur un tour j'aurais plutôt tendance à dire que non.... :wink:
Au contraire de la  position définie à un instant t.

Je ne connais pas Ledenon mais je suppose que ce sont des vibreurs entourés en rouge, bah tu passes bien à l'intérieur des vibreurs je trouve....  :siffler:

Enfin l'important est d'y croire et même à un mètre finalement c'est pas mal. :wink:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #285 le: 20 septembre 2010, 10H 44mn 07s »
Faut prendre en compte la position de l'antenne sur la moto. Typiquement, si elle est près du guidon, quand tu passes les roues au ras du vibreur au point de corde inter, l'antenne est largement au-dessus du vibreur voire au-delà.

Par ailleurs, je suis pas du tout sûr de la précision extrême de Google Earth.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #286 le: 20 septembre 2010, 10H 50mn 11s »
Oui je sais qu'une moto ça penche  :D, mais quand même quand tu regardes bien.... (peut être amplifié par la précision de google earth c'est vrai (mais ça fait beaucoup d'erreur tout ça).

C'est là qu'il parle de précision :
http://en.wikipedia.org/wiki/Error_analysis_for_the_Global_Positioning_System
Je ne sais pas combien de satellite ils prennent, mais les effets atmo sont séparés du reste.
Et "However, the advancement of technology means that today, civilian GPS fixes under a clear view of the sky are on average accurate to about 5 meters (16 ft) horizontally."
Reste à savoir de quand date le "today"  :D

Mais c'est un phénomène que je remarque avec mon gps, quand je me trompe de route par rapport à ce qu'il indique, il faut bien 10-20m d'écart pour qu'il recalcule un itinéraire.

Enfin moi 1m je trouve ça pas mal déjà pour ma une traj  :D

insane_rider

• Invité
Re : Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #287 le: 20 septembre 2010, 10H 55mn 16s »
ça a donné quoi Dimanche ? T'as du te régaler, yavait un temps de fou ! T'as amélioré le chrono ?

Dimanche c était la classe mondiale. J ai pas amélioré je crois, j si allumer l alfano pendant 1 séances seulement, j ai rouler sans me prendre la tête avec le chrono.

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #288 le: 20 septembre 2010, 11H 02mn 40s »

Je ne connais pas Ledenon mais je suppose que ce sont des vibreurs entourés en rouge, bah tu passes bien à l'intérieur des vibreurs je trouve....  :siffler:

BenoiX t'as donné la réponse, et je m'attendais bien à ce que tu relèves ce point. C'est tout simplement parce que mon GPS et sous la bulle, donc assez haut sur la moto, et quand je suis plein angle les roues prêt du vibreur, ben le GPS est bien au dessus des vibreurs, donc c'est normal.

Mais c'est un phénomène que je remarque avec mon gps, quand je me trompe de route par rapport à ce qu'il indique, il faut bien 10-20m d'écart pour qu'il recalcule un itinéraire.

Tout simplement parce que un GPS classique est en 1Hz, il fait donc une seule mesure par seconde, ce qui est très lent. En 1 secondes tu as le temps d'en parcourir des mètres. Dans mon cas, le GPS est réglé en 5hz, voila ce qui fait la différence.

Enfin bref, la meilleure preuve que ça fonctionne bien c'est que tous les pistards qui l'ont essayé l'ont adopté, c'est vraiment un gadget très puissant !

Akra®

• Invité
« Réponse #289 le: 20 septembre 2010, 11H 56mn 37s »
Ca a eu l'air sympa ce petit roulage les filles ! J'espere que Bruno n's'est pas fait mal quand meme .. Quand a Maxoo ..... tss ! Rouler si vite avec mon ex moto, pff, y'a meme pas d'respect ! Tu la laissée chauffer un peu le matin j'espere ?  :lol: :lol:

Avec ce que je viens d'acheter, en 2011, je vais tous vous pourrir ! Bande de lopettes !  :dribble:

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #290 le: 20 septembre 2010, 12H 51mn 28s »
il donne une solution précise pour rouler en 1.28 ton gps? :lol:

Akra®

• Invité
« Réponse #291 le: 20 septembre 2010, 12H 58mn 26s »
C'est la question que j'allais poser ! Donne t il les indications ( et notament les trajectoires secretes ) pour pouvoir rouler a 28 sans forcer, et ce, au nez et a la barbe de tout le monde ?  :lol:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #292 le: 20 septembre 2010, 14H 17mn 32s »
Suffira que je le colle au cul d'un mec qui roule en 28 et on saura tous comment il fait, mais je vois déjà se déssiner au loin la solution :

Avoir des grosses couilles ==> en language courant ça veut dire, rentrer tard dans les virages, freiner très fort et très tard, rentrer hyper fort dans le triple gauche, accélérer hyper tot et très fort en sortie de courbe, etc...

Mais là, rien qu'en comparant avec mon pote qui tourne en 35, ça permet de bien voir ou il me grapille du temps : freinage, accel, etc... ça donne quand même des infos assez précises qui peuvent nous aider à comprendre comment progresser ;)

Après chacun sa méthode : en tout cas, celle de Kra elle me parait pas très efficace  :siffler:

Akra®

• Invité
« Réponse #293 le: 20 septembre 2010, 14H 20mn 57s »
J'profitais du paysage  :siffler:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #294 le: 20 septembre 2010, 17H 07mn 20s »
et visiblement, tu profites bien :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #295 le: 20 septembre 2010, 17H 13mn 45s »
Tout simplement parce que un GPS classique est en 1Hz, il fait donc une seule mesure par seconde, ce qui est très lent. En 1 secondes tu as le temps d'en parcourir des mètres. Dans mon cas, le GPS est réglé en 5hz, voila ce qui fait la différence.

Oui mais bon, à 150km/h, tu parcours quand même 8m entre chaque mesure à 5Hz   :wink:

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #296 le: 20 septembre 2010, 17H 18mn 28s »
donc plus tu roules doucement plus la trajectoire est précise  :lol: :lol:

pour rouler en 28 vire le gps :thumbsup:

slider

• Invité
« Réponse #297 le: 20 septembre 2010, 19H 20mn 50s »
féloch' les gars, rendez-vous en 2011 au challenge 848 alors car apparemment vous êtes prêt !

oui!! et en plus si tu le remporte tu gagne un week end au bol dans le paddock ..... n'est ce pas romain?  :siffler:

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #298 le: 20 septembre 2010, 19H 25mn 04s »
c'est pas gentil ça (jaloux) :lol:

slider

• Invité
« Réponse #299 le: 20 septembre 2010, 20H 21mn 39s »

Avec ce que je viens d'acheter, en 2011, je vais tous vous pourrir ! Bande de lopettes !  :dribble:

Avec ce que tu aura acheté quand ? octobre 2010? novembre 2010? décembre 2010? janvier 2011? etc etc  :lol:
« Modifié: 20 septembre 2010, 20H 23mn 29s par slider »