[CR] Ledenon 2 Juillet, Pau 3 et 4 Juillet : La grande évadée !Nous y voila !
ça fait des mois qu'on en parle, ça fait 1 an qu'on s'est plus arsouiller avec Val, et là c'est THE moment ! Voyez plutot le programme :
Ledenon le Lundi 2 Juillet avec Val, Groslio et Riderugo
Pau le 3 Juillet avec Val, Alexandra, Fuistus et Steve
Pau le 4 juillet avec Val et Steve

Bref, ça laisse rêveur et c'est déjà fini, mais je vais vous raconter tout ça
Ledenon le 2 Juillet Tout commence le Dimanche après midi, RDV chez Lionel vers 16h30, départ vers 17h pour Val et moi et un peu plus tard pour Lio et Ugo parce que ce dernier a oublié son casque chez lui, ça commence bien

On arrive tranquillement là bas, le chargement de la remorque ne laisse personne indifférent, moi le 1er, je me chie dessus à chaque fois qu'on croise les flics... Les 2 motos, 3 trains de pneu pluie, 2 trains de slick, les 2 béquilles arrières et la roue de secours de la remorque... autant vous dire, une montagne le bordel, je sais même comment val a réussi à charger tout ça dans si peu d'espace

Bref, on arrive au circuit, il pleut des cordes, on prend le box et on s'installe tranquillement !
1h plus tard, Lionel et Ugo nous rejoignent et on part faire le tour du circuit à pied, une bière à la main

Bien sur, on pensait partir sous une accalmie, mais en plein dans le triple gauche il se remet à venter et à pleuvoir de plus belle... On se gèle les couilles et c'est pas rassurant pour le lendemain... bref, on fait le tour du circuit, j'explique plus ou moins bien à Lionel les trajectoires, et il hallucine complet sur le tracé ! On le dira jamais assez, c'est juste un truc de malade, ça monte, ça descend, c'est en aveugle, en dévers positif et négatif, c'est rapide, c'est technique, bref, c'est énorme !
Une fois le tour du circuit achevé on a super faim et on va se faire une pizza ! La pizza de Ledenon c'est quelque chose, déjà le pizzaïolo est magique, un sketch à lui tout seul et puis ses pizzas sont justes

Après s'être bien pété le ventre, direction le dodo !
Réveil à 7h30, la classique, caca de la peur, inscription, petit dej, rangement tente, branchement chauffante, équipement et je suis prêt et ya plus qu'à !
Alors quand même une petite appréhension ne me quitte pas depuis ma chute du 4 juin sur ce même circuit. Suite au conseil de Ohlins France j'essaye d'ouvrir la compression de mon amortisseur pour gagner du grip sur l'arrière !
Vu le nombre de roulage que j'ai fait depuis cette journée, ma mémoire des sessions n'est plus très claires, alors je vais essayer de résumé ça comme je le peux !

Bon déjà, bonne nouvelle, il fait beau ! Sur la 1ère session c'est humide, donc je fais super attention, j'en profite pour reprendre mes marques, rien de folichon !
Sur la 2ème et 3ème session de la matinée ça va déjà mieux, mon changement de réglage sur l'amortisseur me ramène de l'adhérence sur le pneu arrière mais la moto est un peu plus pataude, elle pompe un peu plus, mais rien en comparaison de ce que j'ai connu avec mon ancien amorto, je m'en accommode donc très bien !
Je reprends confiance petit à petit, mais il me reste toujours cette petite lanterne dans ma tête qui me dit "attention"... bref, pour l'instant c'est pas encore ça non plus, je roule en 1min37, gros 36. Pour ne rien arranger, un mec s'en met une grosse dans le virage de la cuvette, il se retrouve à 4 pattes au milieu de la piste avec Val qui lui passe à 1m :-X Bref, tout ça ne m'aide pas à reprendre une pleine confiance, j'ai toujours cette peur avant d'aller rouler, et c'est vraiment pas génial :-\
Je réussi quand même à me faire bien plaisir en prenant la roue d'un mec en Dayto qui roule super propre !
Un cliché des sessions du matin, dans le virage du pont :

Pendant ce temps, Val découvre toujours sa capricieuse italienne : capricieuse parce que son étagement de boite est vraiment bizarre est tire super long, tellement qu'il est obligé de remettre la 1ère dans plusieurs parties du circuit !!! Et même en faisant ça, au moment de passer la 2, il se retrouve dans le creux du moteur et ça manque vachement de couple, du coup je le dépose violemment (moins qu'avec sa street ou daytoignon). Elle nous fera même une petite frayeur car la 4 ne passe pas... en fait c'est juste le sélecteur de vitesse qui était trop haut. Ouf ! à coté de ça, le moteur donne des sensations de fou et la partie cycle est assez jouissive, moins efficace qu'une dayto mais perso j'ai adoré lors de mon test à Alès, elle est facile sans être aussi maniable qu'une dayto, ça me plait ! un train avant de furieux, une bonne stabilité, bref ya du potentiel là dessous !
Lionel et Ugo se régalent aussi, Lio y va progressivement et Ugo part direct comme un furieux, un jeune chien fou, il m'impressionne, déjà en 1min40 lors de sa 2ème session, mais il revient la moto pleine de gravier, perte de l'avant, en regardant sa fourche, elle ne s'enfonce pas au maximum, il lui manque facilement 4 / 5 cm de course

Sur les coup de midi, direction la superbe cantine ! On discute du circuit, Lionel le trouve hallucinant et ne s'en remet pas, il kiff grave ! ça fait plaisir, mais connaissant le garçon rien d'étonnant ! Et puis il est beau à voir rouler

1ère session de l'après midi, je force le rythme, je me sens bien, les chronos retombent en petit 35, cela dit toujours à 2sec de mon meilleur temps ici, je suis content de retrouver des bonnes sensations mais un peu blazé de voir le chrono figé comme ça (spamafote)
Quelques clichés de cette session, dans le fer à cheval :

Ma préférée : on voit que je rentre bien sur les freins, la fourche est bien comprimée, j'ai les doigts sur le frein, le sabot touche presque le sol

Dernière session pour nous (on ne fait pas la dernière session car on va à Pau, il faut qu'on parte tot pour être au circuit vers 22h), on prend pas de risque, on se fait une session video avec Val, il roule en 1min37, il reprend un peu de rythme, mais il a perdu un de ses points forts : ses entrées en courbe en mode canon. Il a pas encore la confiance dans le train avant comme il l'avait avec sa street ou dayto, et puis entre temps j'ai bien progressé là dessus donc je me retrouve mieux que lui en entrée de courbe.
Il est à peine 16h00 et il faut déjà tout remballer, j'ai comme un gout d'amertume, déçu de devoir déjà partir, déçu de devoir laisser le lionel ici alors que j'aurais tant aimé qu'il vienne rouler avec nous à Pau. Surtout qu'il vient d'avoir le déclic, ça y il roule sous les 45, en 1min42, pour une 1ère et avec des sportsmart c'est top ! je suis content pour lui, il va progresser super vite et viendra bientot s'arsouiller avec nous

Ugo n'est pas en reste non plus avec un 1min39 [applaudi] Malheureusement sa journée se cloturera pas une 2ème chute, mais je le laisserai en expliquer les circonstances, j'ai pas tout compris

On remballe tout à la vitesse de la lumière, on prend une douche et à 16h45 nous voila direction Pau !
Vous l'aurez compris, journée en demi teinte pour moi, j'ai retrouvé des bonnes sensations mais j'ai pas encore la vitesse que j'avais l'année dernière, et puis Val est encore en train d'apprivoiser sa titine du coup on s'est pas vraiment arsouillé (spamafote)
Bref, on vogue déjà vers de nouveau horizon, et la perspective de découvrir un nouveau tracé me laisse rêveur, j'ai trop trop hate ! Non pas que j'aime pas Ledenon, j'adore ce circuit, mais j'y roule tellement souvent que là je suis content d'aller découvrir autre chose ! Au début du trajet, fenêtre grande ouverte, on se regarde les videos de la journée, val me demande de mettre la housse de mon ordi par dessus l'écran pour faire pare soleil, je la prends, et hop tour de magie elle disparait de ma main !

Putin, avec la fenêtre grande ouverte elle a prit le vent et s'est envolé vers d'autre aventure

Je vous dis pas la gueule que j'ai tiré et le fou rire qui est partie

Le trajet est long mais on passe le temps comme on peut, on discute, on prend l'apéro, bière et biscuit apéro, on se perd un peu vers Foix, on découvre les petites routes, on s'arrête manger un bout et enfin, 22h passé on arrive enfin devant le circuit... c'est perdu au milieu de NULLE PART !!! Le trou du cul du monde c'est ici, aucun doute possible !!!

On arrive dans le box / tente, steve nous attend, il est dans sa tente en pijama, il est mignon

On décharge tout le bordel et rapidement on se couche, on est juste cuit, fris confit, à l'agonie, et puis il fait tellement nuit qu'on ne voit même pas le tracé... surprise le lendemain !!!
Pau le 3 Juillet
Contrairement à mon rituel habituel qui consiste à aller chier un bon coup dès que je me réveille, je vais directement voir le circuit ! Les boxs qu'on a donne directement sur le circuit, une magnifique montagne russe au milieu de la verdure, c'est MAGNIFIQUE !!!

On voit un bout de circuit par ci, un bout par là, ça me rappelle étrangement un autre circuit... [sifflote] Mais là en plus c'est plein de verdure, des sous bois, bref, c'est vraiment trop beau et j'ai plus qu'une hate, le tester au plus vite !!!
Je fais mon rituel, je me prépare, et pendant ce temps Olivier (Fuistus) et Alexandra nous rejoignent ! Les roulages attaquent tot dès 8h30 pour alexandra, Olivier roule à 9h10 et nous à 9h30, ça nous laisse un peu de temps, il y a 4 groupes et 6 sessions de 20 min au total.
Notre tour arrive rapidement, je trépigne d'impatience même si j'ai un peu peur, car tracé inconnu et on roule en pilote, donc va falloir l'apprendre rapidement !
Et c'est partie ! Sur ma 1ère session je fais de la découverte, je mets pas encore trop de gaz, par contre sur la 2ème je le lache et alors là, le pied, mais d'une force [bave2] [bave2] [bave2]
ça commence par une ligne droite assez courte ou je tire quasiment la 4 au rupteur, 220km/h au mieux, puis on se jette dans un pif paf super rapide à plus de 180Km/h !!! Big balls obligatoire car le pif paf est en descente du coup on ne voit que le début du pif mais pas la fin qui se découvre sous nos yeux au fur et à mesure qu'on évolue dedans !!! Arrive ensuite un virage hyper technique, un fer à cheval, une entrée assez rapide puis ça referme super fort sur la fin, difficile à comprendre ! On se jette ensuite dans une partie bien rapide, une 1ère cassure à fond, puis un petit bout droit ou on atteint les 190km/h et on se jette dans un grand virage à gauche bien bien rapide avec beaucoup d'angle et en montée ! ça continue à monter encore plus fort avec un virage à droite, changement d'angle rapide, puis on arrive au "sommet" du circuit, encore un virage technique qui se referme, faut rentrer fort dedans et aller chercher le point de corde taaaaaaaaaaaaaaaard !!! Là ça devient juste jouissif, ça l'était déjà avant mais là c'est le summum, une descente de dinguo, mais alors pas à moitié, on tire la 3 à fond, puis la 4, on avoisine les 200km/h et on se jette dans un grand droit hyper rapide en descente, qu'est ce que c'est bon !!!

Gros freinage, faut s'accrocher à la moto sous peine de se faire castrer à vie, un virage assez serré, on ressort en 2, ça monte légèrement et on voit pas ce qu'il y a derrière, la moto déleste et on arrive sur le fameux "corkscrew", un pif paf en descente hyper serré !!! on se jette dedans et faut envoyer la moto de toute ses forces de l'autre coté pour aller chercher un point de corde tard et profiter d'une belle accélération ! Si on rate le point de corde, on se retrouve complètement à l'extérieur de la piste dans un dévers négatif bien violent qui n’incite franchement pas à ouvrir fort les gazs ! On passe la 3, et on arrive dans le dernier virage, un droite en montée qui se referme encore sur la fin !
Bref, vous l'aurez compris, un circuit à sensation !!!
En sortant de là, le chrono m'affiche déjà un 1min29'9, me voila bien confiant !!! Cela dit, je suis toujours super méfiant sur les accélérations, toujours ma fracture mental me dis-je %)
Pendant ce temps, Val se régale aussi, Steve roule en moyen avec Olivier, Alexandra frotte du slider partout et Olivier roule super bien avec sa grosse berta et nous délivre plein de précieux conseils !!! Top !
Je suis trop content, je me dis que ces 2 jours vont être énormes, mais la suite n'est pas si sympa que je l'espérais !!!
Sur toutes les autres sessions de cette journée, je n'ai cessé de perdre des sensations, le chrono n'est jamais redescendu sous les 30, je me bats avec la moto, je la subit, sur l'angle je me sens bizarre, le genou ne frotte plus à plusieurs endroit, pour couronner le tout un mec se boite devant moi dans le gauche rapide à plus de 140km/h et je manque de lui rouler dessus... mon train arrière me gonfle, j'ai pas confiance, ça glissouille tout le temps, je me dis que c'est dans ma tête, ce pneu n'a que 4 journées il ne peut pas être rincé... Je commence à vraiment flipper, à me poser 5000 questions, j'ai plus de plaisir tellement je réfléchis, bref ça va pas :-\ :-\ :-\ Je teste des nouveaux réglages sur la machine, elle devient plus facile mais ça ne change pas le résultat... !
Et puis il fait une chaleur, mais à crever !!!

c'est un truc de fou, je coule comme une jeune pucelle en chaleur

Val de son coté continue à progresser à chaque session, le matin j'avais pris 2 bonnes secondes d'avant avec mon 1min29'9 mais là il est bien revenu et je n'arrive même plus à le suivre !!! Faut dire qu'il roule bien, je commence à le retrouver, ça fait plaisir [yeah]
Bref, je finis la journée un peu écœuré, mais c'est pas grave, ya des jours sans (enfin là fait depuis le début de la saison quand même (spamafote)), mais les potos sont là et on se marre bien ! On accompagne Alexandra jusqu'à Carrefour pour faire l'appoint d'huile pour sa tuture, nous on fait des courses pour manger le lendemain midi et on fini au KFC (rien que de l'écrire j'ai encore mal au ventre !). Et là session mythique dans la voiture, on se trompe de route, on décide de couper à travers champ... on s'est retrouvé sur des routes que même pas je pensais que ça existait ! cela dit c'est jolie, on perd 30min mais au moins c'est beau ! Et miracle, la batterie du téléphone de Steve qui nous sert de GPS nous lache quand on arrive au circuit ! sauvé !!!
Je décide, un peu dépité, de changer mon gomard arrière pour un neuf. Le lendemain la météo annonce des orages, du coup je démonte juste mon ancien pneu mais je laisse la jante sans pneu dessus pour avoir le choix entre un pneu pluie ou un slick selon le temps au réveil !
Pau 4 JuilletLa nuit a été longue, j'ai beaucoup cogité sur le pourquoi du comment... Je me suis torturé l'esprit à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive plus à rouler comme avant, ça m'a rendu fou... bon quand même un truc marrant, je m'endors et d'un coup je me réveil en sursaut en me disant "PUTIN JE SAIS CE QUI CLOCHE !!! FAUT QUE JE RENTRE PLUS FORT EN COURBE" et je me suis rendormi

Le matin notre 1ère session n'est qu'à 10h, je suis claqué, j'entends l'orage, du coup j'ai pas envie de me lever, je fais le flemmard dans le lit, je suis trop bien !

Puis Val et Steve démarrent leurs machines, je décide de me lever, tant pis, je ferais pas la 1ère session... finalement le temps est pas trop mal, il fait pas super beau mais au moins il fait pas trop chaud et le bitume est sec !
Je mets mon slick en 190 tout neuf, je mets les chauffantes et j'attends mon tour à 11h ! J'avoue que je stress grave, alors j'essaie de plus y penser, au diable le chrono, je vais juste chercher le plaisir, tant pis si je me traine la bite !
Il est l'heure, et au moment de partir, il se met à pleuvoir, FUCK !!!
tant pis on y va quand même, il pleut pas encore suffisamment pour que la piste soit complètement trempée ! Dès le début je me fais déposé par Val, mais comme il faut, un belle exter alors que moi j'ose pas envoyé du gaz ! Puis d'autres mecs me déposent, la pluie se calme et le bitume semble sec, je décide alors de prendre la roue d'un mec en R6 ! Il roule fort, mais c'est super propre, j'arrive à lui tenir sa roue, et là de plus en plus la confiance revient, je suis bien derrière lui, le pneu arrière tout neuf me redonne une grosse confiance, puis au bout de 3 / 4 tours il lève la main pour sortir, je le double et lui fait signe qu'il roule super bien ! J'ai la gniak alors je pars comme un dingue, je sens trop bien la moto, je décide de vraiment hausser le rythme, je décide d'arrêter de faire ma fiotte en entrée de courbe et j'y vais vraiment fort ! Et là c'est le déclic, je rentre très fort sur les freins, j'hallucine de l'adhérence du train avant, je rentre de plus en plus fort et ça bronche pas, je me retrouve plein angle à prendre les freins fort, le genou par terre, la moto bronche pas, du coup ça m'aide vachement à refermer mes trajectoires, ce qui est super important sur des virages qui se referment, l'angle revient, la position va bien sur la moto, et au moment de remettre les gazs, j'y vais vraiment comme un saguoin, ça bronche pas, c'est juste dingue cette sensation de pneu neuf, je SURKIFF, j'enchaine les tours comme ça, je sens que ça va bien, verdict, 1min28'1 s'affiche sur mon chrono

[yeah] [yeah] [yeah] [yeah] Bordel de bite à cul, 2 sec de gagner au chrono d'un coup, je suis trop content [yeah] [yeah] [yeah] Et pour couronner le tout, le mec en R6 me fait signe à son tour que je roule super bien [applaudi]
L'entrée de la chicane rapide après la ligne droite

C'est juste dingue, je pensais pas que le changement du pneu et le fait de brusquer la moto comme ça changerai autant les choses !!!!
La 3ème session (ma 2ème), Val prend ma roue pour que j’essaie de le tirer, et dès le début on se fait doubler par un mec en RC8 qui avionne grave !!! je décide de prendre sa roue, j'y crois pas trop parce que le garçon ne fait vraiment pas semblant à la remise des gazs, mais je lui revient dessus à chaque entrée de courbe, je rentre de plus en plus fort partout, de plus en plus fort sur les freins, et à la remise des gazs je me démerde bien aussi mais il est reste plus rapide que moi. je tiens quand même sa roue pendant 3 tours jusqu'à voir un 1min27'4, je relache la poignée, je suis juste cuit

Mais trop heureux de ce chrono ! [yeah] [yeah] [yeah]

A midi on va manger avec la bande Raphatoc, les gars du forum motopistard, ils sont juste magique, trop bonne ambiance avec eux, on rigole bien !!!
Val et Tustus :

Sur la 1ère session de l'après midi, comme d'hab c'est pas la panacée, j'ai l'impression d'être à fond mais je suis à 2sec de mon meilleur temps

Les titines prêtent à l'attaque

:

Sur la 2ème session je retourne en 1min28, je suis content, mais de toute façon avec le chrono que j'ai fait ce matin, ma journée est gagnée, je pensais pas aller chercher un 27 donc maintenant je roule tranquille

Entre les sessions on se repose au bord du circuit, trop dur la vie :

(val est surement en train de dire "putin Baptiste il m'a mit un vent, j'comprends pas, mais j'suis sur que c'est son Ohlins" [ninjas] [vtff])
Sur la dernière session, je pars derrière Val pour le filmer, au bout de 3 tours à bon rythme, au bout de la descente il se fait un tout droit sur le freinage, il ne tombe pas et moi j'explose de rire

Je me mets à rouler tout seul, et je reprends une nouvelle fois un bon rythme, je suis en 1min27 régul, la moto est top mais le pneu arrière a déjà perdu en performance depuis ce matin, ça me fait flipper quand même, je comptais 4 journées pour un pneu arrière, vu mon accident et la différence de chrono entre mon ancien pneu et le neuf je me dis que mes pneus arrières ne vont tenir que 2 ou 3 jours max avec un niveau de performance qui me conviant :-\ Après je peux toujours rouler avec, mais je dois gérer quelques glisses et je ne peux plus rouler dans mes chronos sans prendre de gros risque, mais bon, ça veut aussi dire que je progresse.
Je finis ma session, cette fois j'ai tenu la session entière à bon rythme et j'arrive au box, je vois mes béquilles à l'extérieur mais le box vide [louche] [louche] [louche] Et là je vois ce con de Val caché dans notre box entrain de me filmer mort de rire puis Steve qui arrive aussi, ces cons là ont déplacé mes affaires devant un box vide

Voila, les roulages c'est déjà fini, je suis dégouté mais trop content d'avoir enfin retrouver des sensations !!!
Le circuit de Pau est juste magique, génialissime, au même niveau que Ledenon dans mon coeur

Par contre niveau sécurité ça craint, 3 ou 4 commissaires pour tout le circuit, résultat on s'est retrouvé avec un mec par terre au milieu d'un virage sans aucun drapeau jaune pour prévenir... >

Et j'en passe et des meilleurs !
Moment magique aussi sur la dernière session de Steve ou il se retrouve seul sur le circuit à la fin !

Les autres sont tous sorti au fur et à mesure, avec Val on soupçonne que Steve Highlander les ai tous tué et entassé derrière un arbre du circuit

Et voila, c'est fini (spamafote)

[ninjas]

Votre serviteur vous salue bien bas [ninjas]

C'est fini... mais non, c'est pas fini, le meilleur reste à venir, on se rend direction Toulouse pour passer une soirée chez Ben, avec François, Alexandra, Julien, Fabienne l'amour de Ben, Steve et Val ! Bref, ça va cloturer ces 3 jours en beauté !!!
Et je ne pensais pas si bien dire, quelle soirée de fou on a passé !!! Déjà le Julien qui nous a bien feinté en nous faisant croire qu'il ne venait pas, quand je l'ai vu je me suis dit "c'est qui lui, le fils de Ben peut être ?" Puis 5min après je tilte et je lui dis "ah mais attend, t'es le Julien du forum ?!"

Et Val, 1h plus tard, "aaaaah mais t'es le Julien du forum"

Ben et sa femme nous on acceuilli comme des princes, un apéro de malade (le magret et le rosé

(frais et au frigo [ninjas])), le saucisson, puis ce repas, cette viande, ces légumes, ce saint Joseph, raaaaaah c'était énorme !!! Et tous ces fous rires, j'en ai encore mal aux abdos !!! puis l'appel de notre Tutu national, quel fou rire encore avec ce fou furieux

Et le summum du summum, le gateau au chocolat de François, sans déconné, j'ai jamais mangé un gateau au chocolat aussi bon, et j'exagère pas

cette ganache, raaaaah j'en veux encore !!!!
On a fini la soirée avec le digestif, sur le canapé, a écouté de la belle musique pendant que Fabienne s'occuper de graver les videos d'Alex sur un DVD, que Val s'encastrer dans le canapé, que Ben nous servait à boire sans s'arrêter, que Steve faisait des jeux de mot ramoucho et que François rigolait à toutes nos conneries

C'était magique !

La nuit fut courte et le lit tournait un peu, mais ça fait du bien de dormir dans un vrai
val lit

Réveil à 10h, on dit au revoir à Ben qui part bosser à 10h30 et on décolle vers 11h, arrivé chez moi vers 16h après avoir stresser pendant 5h grace à la super conduite de val qui prenait l'aspi de tous les camions

Bref
Les videosMes 3 meilleurs tours à Pau :
https://vimeo.com/45357275Remarquez l'angle de porc que met le gars en RC8