collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 150828 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #30 le: 06 janvier 2010, 15H 54mn 49s »
Merci pour ton site pour le tube, je viens de regarder, mais pas d'infos sur le diamètre et l'épaisseur des tubes, comment faire pour savoir si c'est la bonne taille?
J'aurais tendance à dire que les dimensions sont du "standard"...
Au pire tu envoies un mail ou tu téléphones.

Sinon c'est vrai qu'il y a le lien de Benoix, j'avais oublié.

ducatophil

• Invité
Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #31 le: 06 janvier 2010, 16H 31mn 23s »
J'allais te donner la même info qu'insane pour les tubes de bracelet  :thumbsup:
Sinon pour la béquille avant Tatane avait mis ce lien. Il a acheté cette bequille et en est satisfait apparement : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140346655352&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #32 le: 06 janvier 2010, 17H 32mn 31s »
moi j'ai la même béquille avant mais pour ex hornet, et çà passe pas sur mon 848 çà appuie sur le poly en dessous de la tête de fourche

pour le tube t'as çà mais c'est pas bon marché :
http://cgi.ebay.de/Ducati-748-916-996-998-848-1098-Monster-Lenker-Stummel_W0QQitemZ250474064657QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item3a516aeb11

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
Re : Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #33 le: 06 janvier 2010, 18H 36mn 23s »
moi j'ai la même béquille avant mais pour ex hornet, et çà passe pas sur mon 848 çà appuie sur le poly en dessous de la tête de fourche

pareil sur mon 749  :cry:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #34 le: 06 janvier 2010, 20H 15mn 55s »
le top en béquille avant c'est çà  :thumbsup:

ducatophil

• Invité
« Réponse #35 le: 06 janvier 2010, 22H 12mn 26s »
Effectivement ces béquilles semblent bien mieux finies et chiadées  :thumbsup:.
La première avec le renvoi d'angle pour monter l'ensemble parait top (progressivité de la manoeuvre, multitude de hauteur possible etc....). Mais ça doit pas être donné  :cry:

pimouss

• Invité
Re : Re : Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #36 le: 07 janvier 2010, 11H 19mn 24s »

pareil sur mon 749  :cry:

J'ai la bequille avant ricambi et ça passe sur mon 749, juste certes, mais ça passe :?:
Est ce que c'est a cause du te des Ohlins?

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #37 le: 07 janvier 2010, 13H 31mn 29s »
peut etre, moi en showa, la bequille porte sous la tete de fourche
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

baptiste1996

• Invité
« Réponse #38 le: 19 février 2010, 23H 25mn 46s »
Allez, je reviens suite à une bonne soirée de bricolage.

Je me suis inscrit (enfin je vais) à une journée piste à Alès le 13 Mars, du coup ça m'a motivé à finir la moto... Et quand on est motivé on découvre des trucs incroyabes... Ma béquille d'atelier arrière fait aussi pour l'avant... ça fait juste 2 mois qu'il m'en fallait une pour continuer et j'avais jamais vu ça alors que j'ai cette béquille depuis 1 an et demi... Bref, gogol inside  ;D (surtout que j'en ai commandé une  :D) bref.

Alors il me restait a enlever le comodo gauche et à démonter la roue avant ! Je me suis aussi amuser à la démarrer et faire une petite video ;) Je l'ai même fait rouler 100 mètres, bon vitesse limitée à 10km/h, avec une roue avant abimée c'est pas évident  ;D ;D ;D Mais trop content, elle avait pas roulé depuis Aout, ça fait plaisir de ré-entendre le moteur et puis j'ai pu vérifié vite fait que le frein avant fonctionne nickel et la fourche travaille bien  ;D Bref, trop content.

Allez, on commence les photos :

Sans le comodo

Le poste de pilotage  8)

Le poste de pilotage en mode "sapin de noel"  ;D

Son jolie cul  :D

Les petits pots que j'ai déchicané. En fait les chicanes sont sciées, je les ai démontées pour pouvoir les resouder (merci l'ancien proprio qui a eu cette super idée... :-\ )

Et voila, après l'avoir redémarré (fallait recharger la batterie, d'ou la voiture  ;) ), avoir enlever le comodo (fallait tomber toute la tete de fourche), fait le ménage dans le nez (yavait des fils de partout), je me suis attaqué au démontage de la roue avant... Quelle galère ! J'en ai chié de chez chié, mais c'était parce que c'est la 1ère fois que je le fais, la prochaine ça ira plus vite (et sans coupures  ;D)

Voila la belle jante avec les disques remontées dessus (c'est là que je me suis coupé  ;D)

Quand je vois l'impact je me dis que c'est déconné qu'elle soit partie en VEI cette moto, mais ça m'arrange bien  ;D

Et voila, ce week end je vois PLASTIKMAN (sur le fofo) avec qui on va mettre le pneu avant sur la nouvelle jante, et roule ma poule, j'espère pouvoir la faire rouler avant dimanche soir pour voir si tout va bien ;)

Je vous rajoute la video dès qu'elle est uploadée ;)

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.

« Modifié: 24 août 2010, 20H 47mn 41s par sauval33 »

insane_rider

• Invité
« Réponse #39 le: 19 février 2010, 23H 32mn 52s »
pas top topo le bagster sur le reservoir. pour la jante avant, tu peu la faire redresser et elle sera tout aussi solide qu une neuve.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #40 le: 19 février 2010, 23H 45mn 19s »
Oui je sais pour le réservoir, c'est pas top, mais le réservoir est tout rayé et je me dis qu'au moins ça le protégera un peu en cas de chute (en attendant que j'achète des protection motomorphe).

Et puis ce Bagster je l'ai payé 100€ mais jamais utilisé avec l'accident, il aurait du servir 5 jours plus tard, alors je rentabilise comme je peux  :lol: :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #41 le: 19 février 2010, 23H 47mn 28s »
j ai jamais compris le pourquoi du comment on peut mettre des truc pareil...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #42 le: 19 février 2010, 23H 48mn 35s »
Pour transporter des bagages quand tu pars 3 ou 4 jours en moto dans les pyrénées par exemple  :siffler:

insane_rider

• Invité
« Réponse #43 le: 19 février 2010, 23H 49mn 38s »
y a d autre moyen plus esthétique...

insane_rider

• Invité
« Réponse #44 le: 19 février 2010, 23H 57mn 11s »
genre ca

et c est fixer avec ca...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #45 le: 20 février 2010, 00H 05mn 29s »
Rooh, t'as réponse à tout toi ! :lol:

Je m'enfou du bagster, il m'aurait servi seulement pour les voyages, je l'aurais jamais mis à un autre moment  :lol:

Enfin bref, c'est pas le sujet du topic, et puis au moins ceux que je doublerais sur circuit se diront "mais putin merde, moi j'ai tout enlevé, j'ai gagné 123093gr sur la moto, et lui avec son bagster super lourd et super moche et sa moto même pas peinte il me pourri?"  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #46 le: 20 février 2010, 00H 06mn 33s »
ca sera ton premier circuit ?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #47 le: 20 février 2010, 00H 09mn 43s »
Non 2 ème ;) J'avais fait une session l'année dernière avec ma Street à Ales ;)

Mais ça sera la 1ère fois sur circuit avec ma 848 ;)

Voila la video de la moto en marche :

http://www.vimeo.com/9587446

insane_rider

• Invité
« Réponse #48 le: 20 février 2010, 00H 12mn 47s »
pour ce qui concerne ta jante avant, fait la redresser (si c est pas deja fait) et trouve toi une jante arriere, ca te fera un jeux de jante pluie...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #49 le: 20 février 2010, 00H 13mn 37s »
Oui c'est une bonne idée ;) Je pensais pas que ma jante avant été redressable, t'as une idée d'ou je peux faire faire ça ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #50 le: 20 février 2010, 00H 15mn 11s »
en france je sais pas ou c est faisable, mais j ai vu des jantes avec des morceau arraché se faire réparé et c etai nikel.

insane_rider

• Invité

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #52 le: 20 février 2010, 01H 48mn 44s »
faut virer les étriers pour changer facilement la roue avant
et je prédis que tu vas galérer à la remettre car ta béquille avant va avoir fait tourner tes pieds de fourches, donc pour remettre l'axe zobi la mouche, çà va être moins simple
« Modifié: 20 février 2010, 01H 50mn 45s par romainh6 »

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #53 le: 20 février 2010, 10H 15mn 14s »
faut virer les étriers pour changer facilement la roue avant
et je prédis que tu vas galérer à la remettre car ta béquille avant va avoir fait tourner tes pieds de fourches, donc pour remettre l'axe zobi la mouche, çà va être moins simple

Oui pour les etriers j'ai très vite compris qu'ils allaient m'enmerder  :lol: Mais ça va, avec un peu de temps et de persévérance on fini par y arriver ;)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #54 le: 20 février 2010, 10H 17mn 18s »
nan mais je t'assures il suffit juste de les virer pour pas que çà soit galère
et oublie pas de pomper quelques fois le levier de frein avant APRES avoir remis ta jante, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise au premier freinage

baptiste1996

• Invité
« Réponse #55 le: 20 février 2010, 10H 35mn 51s »
Non mais je les démontés les étriers, j'avais le choix... Mais disons que je m'en suis rendu compte quand la jante pendait déjà dans le vide... Donc pour les démonter proprement j'ai été obligé de remonter la jante, remettre l'axe et tout le bordel... enfin bref, je me suis éclaté  :lol:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #56 le: 20 février 2010, 12H 13mn 07s »
Bon petite question :

il semblerait que resouder mes chicanes soient plus compliqués que prévu (et en plus je remets pas la main sur les embouts).

Savez vous ou je peux trouver des chicanes neuves pour Termignoni ? Une ame charitable pour m'en vendre  :lol: J'ai peur de pas passer les controles sonores là...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #58 le: 21 février 2010, 19H 04mn 47s »
Bon ben ça y est, je peux le dire officiellement : ELLE EST PRÊTE !!!!  [yeah] [yeah] [yeah]

Donc, vendredi soir j'ai démonté la roue avant, hier je suis allez chez un pote, il m'a monté le pneu sur la nouvelle jante, c'est pas très compliqué finalement, merci à lui ;)

Et donc aujourd'hui, j'ai remonté la roue, et GAAAAZ ! J'ai pas résisté à aller la (re)tester, une petite nationale derrière chez moi, très peu fréquenté (à part un motard qui a halluciné quand il m'a vu   :D), j'ai roulé 5min, tout à l'air nickel, juste que j'ai senti que le guidon droit semblait un peu tordu, mais rien de méchant (j'ai repassé 3h dessus après, il a fallu que je change de demi guidon, que je le perce, le lime, enfin, je me suis rendu fou, mais c'est bon, c'est nickel maintenant). Bon tout ce qu'il y a à dire c'est qu'elle marche trop bien, j'avais oublié à quel point ça pousse fort ce moteur, c'est jouissif, je crois que je poserai plus mon cul sur la Dayto  :D Le moteur est vraiment impressionnant, et sans les chicanes autant dire que ça chante bien  :D Bref, j'y suis allé tout doux au début (à moins de 20 km/h je sens que la chaine a des points durs, ça force un peu par moment on dirait), mais sinon, dès que le rythme augmente, nickel, la moto se comporte super bien ! Bref, trop content  :D

Allez, assez parlé, voila les photos et la video :

http://www.youtube.com/watch?v=s7SHcyaLNow

Maintenant elle est prète pour la session piste à Alès le 13 Mars. Il me reste quand même du boulot dessus, mais c'est pas essentiel :

- faire ressouder les chicanes et les remonter (ça il me le faut pour le 13 Mars mais il semblerait que j'ai trouvé une solution ;) )
- rajouter des protections kevlar Motomorphe sur les carters, la pompe à eau et le mono bras
- rajouter des roulettes sur les axes des roues
- Monter une bulle
- ajouter des protections kevlar sur le réservoir, comme ça je pourrais virer le bagster caca  :D
- acheter des calles pied qui accrochent bien et monter des commandes reculées

Voila voila, ça prendra le temps qu'il faut, mais je le ferais au fur et à mesure ;)

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 48mn 10s par sauval33 »

insane_rider

• Invité
« Réponse #59 le: 21 février 2010, 21H 13mn 07s »
t aime pas les chicanes ricambi ?