collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 151053 fois)

berdy02

• Invité
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #150 le: 28 mai 2010, 20H 31mn 48s »
tes disques à l'avant n'ont rien? car sinon c'est 350 euros de plus par disque a rajouter a la facture...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #151 le: 28 mai 2010, 22H 58mn 23s »
Non à priori les disques n'ont rien, j'ai fait 2 sessions piste avec, aucun tremblements ni quoi que ce soit, même sur les gros freinages, et ça freine très fort ;)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #152 le: 03 juin 2010, 14H 14mn 29s »
Plusieurs questions à mes cher compatriote ducatiste  :lol: :

- J'ai la possibilité de commander à pas cher chez mon concess une biellette d'amortisseur arrière réglable : elle permet de jouer sur l'assiette de la moto en un clin d'oeil (et donc sur la garde au sol) ==> est ce que ça a vraiment une utilité (moi ce qui m'intéresse dans un premier temps, c'est de jouer facilement sur la garde au sol et de charger un peu l'avant) ? Est ce facile à monter ?

- Ma moto est VEI (anciennement RSV) et bizarrement on m'avait pas pris la Carte Grise, mais je me la suis faite voler il y a peu de temps... Comme je dois faire pour prouver que c'est bien ma moto en cas de controle : j'ai tout le dossier RSV, les documents de vente, je dois avoir le manuel des propriétaires, etc... Est-ce que ça suffira pour la marée chaussée, ou est ce qu'il leur faut un vrai papier officiel de la préfecture ?

Merci d'avance pour vos lumières éclairés !

Sinon je suis dans l'attente de mes jantes allégées  :dribble:
J'ai monté les protège carter et pompe à eau MOTOMORPHOSE, la qualité est impressionnante  8O
Je vais surement commander chez mon DS le protège bras oscillant en carbone avec dent de requin, il me fait un bon prix
Ce week end je vais monter les roulettes de skate pour la fourche avant et je vais commander la roulette de protection ducati pour l'arrière (coté couronne forcement...)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #153 le: 07 juin 2010, 21H 36mn 07s »
Personne pour me conseiller?

Sinon voila des photos de mes protect MOTOMORPHOSE :

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 51mn 33s par sauval33 »

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #154 le: 08 juin 2010, 08H 02mn 38s »
Niveau biellette, elle est en effet bien utile, et pas difficile à monter, faut juste caler la moto, chandelles sous les cales pieds pas possible sur la tienne vu que tu as les reposes-pieds d'orige repliables.
Pour les papiers, vu que tu as ton dossier RSV, documents diverses, ça doit le faire. d'autant que le risque de contrôle est relativement faible. en douze ans de piste, jamais été contrôlé de quoi que ce soit....et je ne suis pas le seul!

baptiste1996

• Invité
« Réponse #155 le: 08 juin 2010, 09H 44mn 00s »
Merci bubu pour tes conseils. De toute façon, au vu du prix que me fait mon concess sur la biellette, je pense pas résister très longtemps...

Mais j'aimerai bien tout comprendre : j'ai pas un niveau de malade, (je débute), donc j'aimerai être sur qu'en mettant la biellette je vais pas déréglé la moto et plus arrivé à avoir quelque chose de "sain". Je trouve la moto très stable et ça me plait : je me suis fait un petit schéma sous les yeux pour comprendre le fonctionnement de l'amortisseur de la 848 :

L'amortisseur est fixé entre le bras oscillant et la "bascule" (je sais pas comment ça s'appelle)
Cette bascule permet de relié l'amortisseur et la biellette : elle est fixée au cadre en son centre
La biellette est fixée entre la bascule et le bras oscillant

Donc, le fait de jouer sur la longueur de la biellette va (et c'est là qu'il faut me corriger si je dis des conneries) :

1 - soulever le cul de la moto
2 - par effet de "balancier" comprimer l'armotisseur  (je suis pas sur de mon coup là, peut etre que le ressort est assez puissant pour ne pas se comprimer et donc tout se répercute sur la hauteur de la moto, mais ça aura forcement un impact lors de grosse charge sur l'arrière ?)

Bref, ça me donne l'impression donc que je vais avoir un train arrière plus vif mais peut être moins plaqué au sol? Et du coup un train avant bien plaqué au sol car transfert de masse sur ce dernier ?

Bon vous l'aurez compris, je me pose plein de question, et j'ai vraiment envie de comprendre comment ça fonctionne ce merdier : j'ai pas envie d'acheter un truc juste pour le plaisir de dépenser sans comprendre son fonctionnement et l'impact qu'il aura sur la moto ;) Et donc si j'en ai besoin ou pas à mon niveau (à priori, pour l'instant je vois son utilité dans le fait de gagner en garde au sol)

Et sinon pour le monter, si je comprends bien mon dessin, en enlevant la biellette, le cul de la moto va descendre sur la roue arrière, donc j'aurais plus la distance nécessaire pour fixer ma biellette : seule solution, soulever la moto en prenant appuie sur le cadre ? (un criquet ou un truc comme ça, ça peut le faire ?)

Voila j'ai fini de mitrailler de question (pour le moment), désolé mais ma motivation à comprendre est grande (déjà que je me traine, faut au moins que je puisse me la pêter avec les réglages  :lol:)

insane_rider

• Invité
« Réponse #156 le: 08 juin 2010, 10H 12mn 42s »
Tiens ça m interresse aussi. Mon DS ne dis que la biellette est surtout utile pour compenser l assiette après une tension de chaîne. Que si je veux remonter le cul de la moto, il faudrait avoir un bon niveau de pilotage, parce que la moto aura tendance a bien refermer les virages. C est interressant d' avoir d' autre avis.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #157 le: 08 juin 2010, 13H 56mn 42s »
La biellette permet de régler l'assiette de la moto en positionnant l'arrière de la machine plus ou moins haut. Il n'y a aucun effet sur l'amortisseur qui travaille toujours dans les mêmes conditions (si on exclut la non-linéarité introduite par le léger décalage angulaire du basculeur, mais c'est négligeable).

En relevant le cul, on obtient principalement 2 effets :
- on referme l'angle de chasse de la direction, rendant la moto plus vive mais moins stable
- on modifie la géométrie du "triangle d'or" de la suspension arrière (alignement axe de bras oscillant / axe de pignon de sortie de boîte / axe de roue), ce qui dégrade la motricité par augmentation de l'effet de chaîne

Et effectivement, sur un monobras le réglage de tension de chaîne change aussi l'assiette, donc la tige réglable permet de compenser pour rester à assiette constante, ce qui est fondamental pour le comportement dynamique de la moto.
« Modifié: 08 juin 2010, 13H 58mn 26s par BenoiX »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #158 le: 08 juin 2010, 14H 07mn 53s »
Au vu des effets que tu énonces, je me dis que je peux m'en passer alors :

- j'aime le fait que ma moto soit très stable, et je la trouve assez vive comme ça : si la biellette augmente la vivacité mais diminue la stabilité, ça m'intéresse moyen : mais je peux aussi faire l'inverse puisqu'elle est réglable non? en dimunuant sa taille, j'augmente la stabilité et je perds en vivacité ? Et qu'en est-il de l'effet sur la garde au sol ?

- tu dis que ça dégrade la motricité par augmentation de l'effet de chaine : là j'arrive pas à comprendre ce qui se passe, mais j'imagine que c'est pas tip top ?

Merci pour tes lumières en tout cas ;)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #159 le: 08 juin 2010, 14H 41mn 14s »
Bien sûr, avec la biellette réglable tu peux baisser au lieu de relever.  :wink:
Par ailleurs, avec la biellette fixe d'origine, tu subis déjà cet effet sans le savoir, à cause du réglage de tension de chaîne, et c'est intéressant de pouvoir le compenser avec une biellette réglable.

Pour la garde au sol, il y a un petit effet, mais je serais quand même très surpris que tu aies un problème de garde au sol avec un 848...

Bibi

• Invité
« Réponse #160 le: 08 juin 2010, 14H 45mn 23s »
Hum,
si j'ai tout bien lus et pigé en dessins (j'ai un dont pour les super schéma horrible :D )
ca donnerais ca :

la question c'est de savoir si ca peut etre interessant, si ce réglage peut avoir un interet sur le pilotage, et si oui jusqu'ou il est possible d'aller dans le réglage pour ne pas en arriver a dégrader la machine ou a risquer de se planter ^^

:)

( Avouez mon schéma il tue :D )

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #161 le: 08 juin 2010, 15H 17mn 51s »
( Avouez mon schéma il tue :D )

J'avoue...

ou pas !  :lol:

Il a le mérite de comprendre mieux les termes des experts  :wink:

Bien sûr, avec la biellette réglable tu peux baisser au lieu de relever.  :wink:
Par ailleurs, avec la biellette fixe d'origine, tu subis déjà cet effet sans le savoir, à cause du réglage de tension de chaîne, et c'est intéressant de pouvoir le compenser avec une biellette réglable.

Pour la garde au sol, il y a un petit effet, mais je serais quand même très surpris que tu aies un problème de garde au sol avec un 848...

Pour la garde au sol, la dernière fois j'ai frotté à plusieurs reprise le slider de botte (mon pied dépasse surement trop du calle pied) et même en rentrant le pied j'ai fini par delesté l'arrière à cause de l'appuie sur la botte... Mais bon, je pense que je vais d'abord travailler sur la position de mon pied avant d'accuser la garde au sol  :lol: Mais disons qu'un gain de garde au sol me donnerai un peu de marge pour bien placer mon pied justement ;)

Pour la biellette, je vois mieux son intérêt maintenant, je pense la commander fin Juin (j'aurais 2 sessions pistes dans les pates, ça sera toujours ça d'expérience en plus), mais comment la régler alors ? Je viens de passer des heures à lire des trucs sur les amortisseur et fourche, je comprend bien le fonctionnement, mais je sais pas comment régler ma moto... Faut que je touche un réglage à la fois et que j'essai de voir ce que ça change ? Je sais pas si j'ai le niveau pour sentir ça !

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #162 le: 08 juin 2010, 17H 01mn 02s »
rien à ajouter à l'explication comme d'habitude claire de BenoitX, je peux juste préciser ceci : d'expérience, on ne dégrade pas forcément la stabilité en augmentant l'agilité de la moto (je parle ici de la 848, pour une autre, c'est à voir). pour mon cas, je roule la moto très basculée et elle est très stable, et je rentre de Nogaro ou la longue ligne droite permets de prendre 260 avec ma petiote 848. je ne te donne pas ma hauteur en cm vu que tu ne dois pas avoir de règle pour contrôler l'assiette, mais à la louche, j'ai 4 ou 5 filets apparents sur le filetage de la tige. donc ça peut paraitre bcp mais la moto ne bouge pas d'un pet, et surtout, plus tu la montes, plus elle devient facile (on s'arrête quand le comportement se dégrade), par ex, dans l'escargot que BenoitX doit connaitre, un droit qui se ressert fort (d'ou son nom!) la moto plonge toute seule vers la corde et te facilite considérablement le travail, tu force pas, elle y va toute seule, que demande le peuple :D
conclusion : bascule, tu perdras pas en stabilité mais gagneras considérablement en facilité.
Garde au sol, ou tu as de grands pieds ou ton placement sur les reposes-pieds n'est pas bon, je roule avec les platines d'orige et des reposes pieds fixes, donc à même hauteur que l'orige et n'est pas de problème de ce genre, je touche le slider de botte trés rarement.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #163 le: 08 juin 2010, 18H 22mn 52s »
Ben si vous frottez pas les bottes je pense que c'est parce que vous vous trainez trop...  :siffler:

Non non ne me tapez pas, je ne suis qu'un jeune padawan  :lol:

Plus sérieusement, voila la position de mon pied en image, je pense pas le mettre trop mal, mais il est surement trop au bout du cales pied ?

En tout cas soit je change ma position (si vous avez des conseils ?) soit faut que j'augmente un peu la garde au sol de la machine (peut etre que mon amorto arrière s'enfonce trop ?), parce que là à Ales ça craignait un peu, dans le dernier droit j'avais systématiquement la botte qui frotté, et j'ai faillit m'en mettre une à cause de ça...

Bon sinon pour la biellette, Bubu tu as fini de me convaincre, si je peux avoir une moto toujours aussi stable et encore plus vive, pourquoi m'en priver ?

Enfin, déjà pour Ledenon je pense que je vais être servi pour le changement de vivacité de la machine :

- je passe d'une paire de jante "abimées" avec axe de roue avant tordu et pneu route à des jantes neuves allégées avec axe de roue avant neuf et pneu slick (pirelli SBK SC2  :thumbsup: )

D'ailleurs en parlant de ça, mon concess préféré vient de m'appeler pour me dire qu'il a envoyé mes jantes en chronopost aujourd'hui ! je devrais les avoir Jeudi ou Vendredi ! Trop hate !

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 51mn 49s par sauval33 »

Bibi

• Invité
« Réponse #164 le: 09 juin 2010, 10H 45mn 44s »
En tout cas, moi j'aime bien les photo :D

Dayto06

• Invité
« Réponse #165 le: 09 juin 2010, 21H 23mn 52s »
Tu vas mettre quoi comme jantes allégées?

Et si ce n'est pas indiscret, combien tu les paies?

:wink:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #166 le: 10 juin 2010, 10H 15mn 50s »
C'est les jantes allégées du supermotard ;) 1700€ la paire quand même... Mais comme j'avais 1300€ d'équipement qu'il m'échange, je les paie 400€  :D

Et si j'ai bien compris, c'est les seules jantes allégées qui vont sur la 848, les autres vont seulement sur les 1098/1198/Streetfighter, c'est pas le même moyeux à l'arrière...  :cry:

ducatophil

• Invité
« Réponse #167 le: 10 juin 2010, 10H 31mn 03s »
Pour ta garde au sol est-ce que ça pourrait pas venir du fait que tes suspensions soient trop souples et, du coup, se comprime trop dans les grandes courbes.
J'ai pensé à ça quand tu as parlé du dernier droit a Alès avant la ligne droite. Avec mon S2R j'avais aussi la botte qui se mettait à frotter, j'étais obligé de déhancher exagérement pour palier au problème.
Les anciens dans le parc m'ont dit que ça venait du fait que ma moto (en réglage route niveau suspension) était trop souple et qu'elle s'écrasait trop en virage du coup.

Pour moi au prochain roulage piste j'essayerai de durcir un chouilla.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #168 le: 10 juin 2010, 10H 41mn 13s »
J'y ai aussi pensé et j'ai déjà rajouté un peu de pré contrainte, on verra si ça passe le 5 Juillet ;) Et faudrait aussi que je place mieux mon pied ;)

pimouss

• Invité
« Réponse #169 le: 10 juin 2010, 10H 50mn 39s »
J'avais le meme probleme a Ales, et Dussauge m'a dit "ne mets pas plus d'angle parce qu'a ce niveau la, il n'y a plus de gomme sur tes pneus" :P

Bon apres, il m'a dit aussi que je faisais l'inverse de ce qu'il fallait faire :oops:
Et que je risquais de faire un joli highside, detruire ma belle et finir a l'hosto :cry:

De ce que j'ai compris (et pas sur le coup en plus), c'est que je dois rentrer trop tot en courbe, de fait, je me retrouve comme un idiot plein angle avec la tentation de remettre du gaz trop tot.
Et que je lache trop tot les freins en entree (ce qui releve l'avant), et que je rentre toujours avec un rapport trop court (ce qui couche la moto sur l'angle du fait du frein moteur).

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai plus appris sur la conduite moto en une journee avec ce Monsieur qu'en 50000km de route :bowdown:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #170 le: 10 juin 2010, 11H 06mn 26s »
Pour ta garde au sol est-ce que ça pourrait pas venir du fait que tes suspensions soient trop souples et, du coup, se comprime trop dans les grandes courbes.
J'ai pensé à ça quand tu as parlé du dernier droit a Alès avant la ligne droite. Avec mon S2R j'avais aussi la botte qui se mettait à frotter, j'étais obligé de déhancher exagérement pour palier au problème.
Les anciens dans le parc m'ont dit que ça venait du fait que ma moto (en réglage route niveau suspension) était trop souple et qu'elle s'écrasait trop en virage du coup.
Pour moi au prochain roulage piste j'essayerai de durcir un chouilla.

J'y ai aussi pensé et j'ai déjà rajouté un peu de pré contrainte, on verra si ça passe le 5 Juillet ;) Et faudrait aussi que je place mieux mon pied ;)

chercher pas des excuses les mecs, c'est que vous êtes nuls, moi ça frotte pas  :D   :D
je fais pré-chauffer les esprits en attendant le 05/07  :sm19:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #171 le: 10 juin 2010, 12H 02mn 53s »
Vas y pré chauffe, ça va te faire tout drole quand je vais te déboiter en faisant des étincelles  :lol:

Pour en revenir au post de Pimouss, ça m'inquiète un peu, je pense quand même qu'avec des pneus slicks et des commandes reculées la moto peut mettre plus d'angle que ça ! Mais c'est vrai que je me suis fait peur là, j'ai délesté l'arrière à cause de l'appuie trop fort sur la botte... Le truc c'est que quand je regarde les videos des mecs qui tournent très fort, en courbe j'ai la même vitesse de passage qu'eux, donc au niveau de l'angle faut pas que je force plus... ça veut dire qu'il faut que je rentre plus fort et que j'améliore mes entrées / sorties de courbes et mes trajs...

Mais c'est vrai que ça me fait réfléchir, je sais pas trop comment faire pour mettre moins d'angle (je suis déjà pas mal déhanché...).

Et là c'était ma 1ère session, je frottais pas la botte... Bon je sais pas comment je vais résoudre mon problème, on verra déjà la prochaine fois avec plus de pré contrainte (j'ai remis celle d'origine) si ça change !
« Modifié: 24 août 2010, 20H 52mn 10s par sauval33 »

Bibi

• Invité
« Réponse #172 le: 10 juin 2010, 12H 23mn 55s »
je sais pas trop comment faire pour mettre moins d'angle (je suis déjà pas mal déhanché...)

Ba en faite t'a répondu tout seul :D faut déhanché plus encore ^^

t'a ecrit "Pas mal" ca veux dire que tu peut PLUS  :lol:

je sais pas pour toi, mais perso on m'a dit, quand tu piste si t'a pas mal au jambe c'est que tu déhanche pas assé pépère ^^

et sur la photo la (ca c'est que mon avis perso et de ce que j'ai pu voir sur d'autre photo) a mon sens t'es encore bien bien bien sur la moto.
pour arriver a plus déhancher, pousse ton cul dehors, et bien reculé sur la selle, puis, ramène ton menton vers ta main droite (pour l'image en question), ce qui aura pour effet de casser ton coude droit complètement parce que la il m'a l'air vachement ouvert pour le coude intérieur, et ca aura aussi pour effet de poser ton coude gauche sur le haut du réservoir de la machine.

quand t'en arrive la, normalement t'es suffisamment déhanché  :lol:

Évidement tout ca c'est la théorie et ... en pratique je suis loin d'etre aussi bien que toi  :lol: :lol: :lol:

je pense que pour ma part va y avoir une pelleté de stage avec des VRAIS pilotes qui sont la pour t'apprendre et te suivre toute la journée, quite a y foutre 500/600 boule sur l'année au début (ca fait mal je sais mais bon ... quand tu veux être propre faut s'y prendre dés le début pour pas avoir a corriger, car corrigé c'est plus dure que d'apprendre.)

Vivement qu'on roule ensemble !!! :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #173 le: 10 juin 2010, 12H 31mn 49s »
Pour la position, c'est vrai que là j'étais un peu frileux... Mais lors de ma 2ème journée en Mai, là j'ai fait le forcing pour déhancher plus (surtout le haut du corps), et effectivement j'ai le coude sur le réservoir, la tête quasiment contre la main.

La problème que j'ai dans ce grand virage c'est que dés le début (sur la bosse en haut du virage) j'ai le genou par terre, et puis en rajoutant de l'angle ce genou fini par m'enmerder, donc à la fin je déhanchais moins pour être moins enmerdé par le genou...

Moi je crois surtout qu'il faut que je travaille sur le haut du corps, parce que le bas je pense que ça suffit comment je le sors (et quand je vois les mecs en GP, ils sortent encore moins) par contre le haut du corps, les pilotes vont carrement faire des bisous au flanc de carénage avec leurs casque !!! C'est ça que j'ai travaillais la dernière fois, ça permet de gagner pas mal d'angle, et c'est vrai que dans ce dernier virage à droite, je suis pas encore à l'aise pour sortir autant le haut du corps !

Bref, je vais bosser tout ça avant de dire que c'est la garde au sol de la machine qui est en cause ;)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #174 le: 10 juin 2010, 17H 56mn 58s »
e crois que le père noel est passé avant l'heure (c'était peut être la mère noel, qui sait ?)

Waaaaahooooou c'est quooooi ???
Oh mon dieu, ya écrit DUCATI, je me demande bien ce que ça peut être !!!

NON ! ça serait pas une jante avant allégées !!!

Mais siiiii, c'est bien ça ! Toute neuve en plus !  :o

Mais c'est la méga classe !  8)

Oh putin ! Je le crois pas ! Ya même une jante arrière, et allégées aussi !!

Apparemment pour le gain de poids : je gagne 1,1kg à l'avant et 1,5kg à l'arrière. Les experts me confirment ?

Bon j'ai trop envie de les monter maintenant, mais cette fois je vais sagement le faire avec mon mécano Ducati histoire de faire les choses bien et d'apprendre comme il faut ! ça se fera Lundi soir ! En attendant je vais monter les disques, je vais de ce pas acheter du frein filé bleu !

« Modifié: 24 août 2010, 20H 52mn 39s par sauval33 »

insane_rider

• Invité
« Réponse #175 le: 10 juin 2010, 19H 19mn 14s »
je confirme, c est ce que j avais moi meme mesuré par rapport au jantes de 1098 a quelque gramme pret...

pour la position, je suis de l avis de bibi, sors plus le haut du corps et un peu plus les fesses, une devrait suffir...  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #176 le: 10 juin 2010, 19H 47mn 40s »
très belle ces jantes !  :dribble:
mais tu vas plus réussir à relever ta bécane en sortie de courbe maintenant  :sm19:

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #177 le: 10 juin 2010, 21H 41mn 52s »
très belle ces jantes !  :dribble:
mais tu vas plus réussir à relever ta bécane en sortie de courbe maintenant  :sm19:

Pourquoi ?

Au contraire, elle va être beaucoup plus vive ;)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #178 le: 10 juin 2010, 21H 57mn 49s »
Nan mais c'etais un peu pour dire une connerie... Je connais pas l'effet que ça fait exactement, j'imagine que l'effet gyroscopique de la jante est moins important, et que donc il faut plus forcer pour la remonter, comme il sera plus facile de la balancer en courbe!! Mais je sais pas si ça se sent beaucoup ou pas....

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #179 le: 10 juin 2010, 22H 25mn 21s »
J'aimerais bien avoir ton retour, parce que moi pour l'instant je ne vois pas vraiment de
différence depuis que j'ai des jantes forgées  :annoyed:
Bon sinon c'est joli... :D