collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 150876 fois)

Bibi

• Invité
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #180 le: 11 juin 2010, 12H 29mn 12s »
C EST JOLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca donne envie, mais j'ai pas les moyens :D

Un jour peut etre :)

bon moi j'ai du boulot, faut finir, Mlle passe demain dans les mais du préparateur !! :D

en tout cas magnifique ta nouvelle paire de roue pour voie de chemin de fer  :lol:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #181 le: 17 juin 2010, 23H 03mn 21s »
Allez, c'est la dernière ligne droite avant Ledenon !

Tony est venu chez moi pour m'aider à monter mes pneus, nickel, je faisais ça comme il faut, il m'a donné quelques astuces pour aller plus vite et plus propre, et c'est top, j'ai même pas tordu les jantes   :lol:

Une fois les pneus et jantes remontées, je suis allé faire l'essence à 200m de chez moi et j'ai fait mumuse sur le parking d'une grande surface pour refaire mes plaquettes : comme j'ai roulé avec un axe de roue avant tordu, les plaquettes ne sont plus droite, du coup ça freine beaucoup moins bien et la course du levier est beaucoup trop longue. Au bout de 10min ça allé déjà mieux, je vais retourné le faire 2 ou 3 fois histoire d'avoir des plaquettes droites pour Ledenon.

Voila des photos du monstre blanc :

:clap: :clap: :clap: :clap:

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 53mn 05s par sauval33 »

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
    • http://www.teamzs.fr
« Réponse #182 le: 17 juin 2010, 23H 47mn 39s »
un regard de squale !!!!!!! :thumbsup:
rock and roll moules frites

insane_rider

• Invité
« Réponse #183 le: 18 juin 2010, 00H 00mn 39s »
je veux les memes jantes... :dribble:

par contre y a quelqu un qui t as scotché les phares...fait gaffe...  :D

Bibi

• Invité
« Réponse #184 le: 18 juin 2010, 11H 30mn 03s »
par contre y a quelqu un qui t as scotché les phares...fait gaffe...  Very Happy

Dans ce cas je vais aussi ajouté qu'il y a un con qui a mis des crampon ou des pastilles sur tes pneu c'est pas beau fait gaf ...  :lol:

Superbe ! :)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #185 le: 18 juin 2010, 14H 43mn 56s »
Bon j'ai besoin de conseil pour les réglages de mes suspensions :

depuis la dernière fois, j'ai remis les réglages d'origine parce que je savais pas ce qu'avait fait le proprio avant moi, donc je me suis dit que j'allais repartir d'une base "saine". Seulement voila, mon rislan est arrivé en butée hier soir avec mes freinages (j'ai fait un mini stopie, pas de quoi arrivé en butée non plus).

Bref, du coup je sais plus trop quoi faire, et comme j'ai pas trop le temps, je me demandais si vous pouviez me conseiller un bon réglage sachant que je fais 72kg pour 1m80, donc entre 75 et 80kg tout équipé et sachant que j'aurais des slicks Diablo superbike SC2 ! (amortisseur et fourche d'origine ;) )

Merci ;)
« Modifié: 18 juin 2010, 14H 48mn 15s par baptiste1996 »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #186 le: 22 juin 2010, 11H 04mn 14s »
alors t'as pas vomi à lédenon ?  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #187 le: 22 juin 2010, 20H 26mn 26s »
Non j'ai pas vomi, j'ai adoré !!! Trop bon ce circuit ! (tu pourras me répondre à mon MP stp ?).

Je vous fais un copié collé du CR que j'ai fait sur un autre forum :

LEDENON : Le circuit montagne Russe !!!

Tout commence avec une belle préparation, on est rapide et efficace, la voiture est blindée mais tout est rentré ! Après quelques binouses, des bons fajitas (bonne nuit sous la couette  ;D) et une partie de Gran Turismo 5 ou j’ai montré à Valentin comment piloté, nous voila couché !

Réveil 6h, j’me réveille comme une fleur ! P’tit déj, et départ à 6h30.

Nous arrivons au circuit, il est 8h passé de quelques minutes, on va remplir les papiers, et on fait passer les motos au contrôle technique :

1er miracle : la moto de Valentin passe le contrôle ! (une dayto piste qu'il vient d'acheter et sur laquelle on a eu pas mal de merdouille)
2ème miracle : on ne fait pas de contrôle sonore : je demande alors au Monsieur « le sonomètre c’est après ? » et il me répond « non, on a pas de sonomètre » !

Et me voila comme un gamin tout content à virer mes chicanes sur le paddock, trop bon !

Le stress monte de plus en plus, les pipi de la peur s’enchainent et le débriefing de 9h40 arrive enfin : on nous explique comment rouler, les drapeaux, et surtout on nous dit qu’on aura des pilotes pro avec nous (dont un certain Boris Chambon champion de supermotard !) qui seront là pour nous montrer les trajs !

Les belles sont prêtes à l'attaque !

On jette un oeil sur le circuit, pfiou... ça fait peur !!! Une vraie montagne russe !!!

La 1ère session arrive enfin, la pression est à son comble mais en même temps j’ai trop envie de mettre mes roues sur ce circuit qui a l’air complètement fou ! Du pipe line on a l’impression de voir une montagne russe, on voit la piste monter et descendre sans voir le bas, des virages relevés, la ligne droite avec une grosse bosse ou les pilotes arrivent en wheeling et la fin de la ligne droite virage en aveugle à plus de 200km/h ! ça promet des grosses sensations !

On rentre enfin en piste, je chauffe tout doucement mes pneus, j’appréhende un peu, ya eu pas mal de changement sur la moto, les nouvelles jantes, les nouveaux pneus, faut que je m’habitue ! Dès le 2ème tour un mec me double, je me dis alors que je vais prendre sa roue pour accélérer mon rythme. Et avec ce mec qui va me tirer, on va remonter jusque derrière un des pilotes de 4G moto qui va nous montrer les trajs ! Le circuit est hallucinant, l’entrée du triple gauche est vraiment impressionnante, le cœur bat à fond quand on rentre dedans à fond de 3 !!! La descente avant le camion est tout simplement géniale, imaginez prendre un virage avec une sortie en aveugle (du à la descente) et en haut de cette descente ne pas voir le bas tellement ya du dénivelé !!! après cette descente il faut se jeter dans un virage à droite, puis prendre le virage du camion qui est en monté sévère et qui comprime toute la moto, accélérer, passer la 3 et se jeter dans un virage avant même de le voir !!! Bref, monstrueux circuit, mais j’en suis pas encore à ce niveau, je relache souvent les gaz, je suis un peu en stress, mais le pilote devant me rassure et je me force à garder sa roue ! Je commence à prendre confiance et je commence à vraiment tourner la poignée des gaz, et là !!! LE CHOC ! Ma moto est un avion, déjà le bruit sans les chicanes est monstrueux, la vivacité du a mes nouvelles jantes et nouveau pneu est sensationnelle, mais le pire c’est le moteur ! J’ai l’impression d’être sur un dragster, la roue avant passe son temps à décoller !!! Elle ne faisait pas ça avant, mais le pire c’est qu’elle fait même ça dans les montée !!! Le couple est impressionnant et en sortie de courbe je pourri vraiment tous les 3 cylindres et 4 cylindres ! Je pensais pas que ma révision complète et ma jante arrière allégée changerai à ce point le comportement du moteur ! Dans la ligne droite, j’arrive même pas à mettre les gaz en grand, elle se lève direct même en fond de 3 !!! TROP BON !!!  Bon les temps c’est pas encore ça, je suis dans les 1min55 et Val 1min58, mais ya une grosse marge de progression : on s’est fixé 1min45, on verra bien ce que ça donne après !

Sortie de cette session, je suis comme un gamin, trop heureux, la moto se comporte à merveille, le circuit est génial mais très impressionnant, mais c’est pas grave, va falloir se sortir les doigts pour progresser !  :o

On a le droit a un débriefing très sympa, et une information à laquelle je n’avais jamais pensé nous ai donné : « si vous ne touchez pas au frein et à l’accélérateur, vous pouvez mettre l’angle que vous voulez, la moto ne tombera jamais » ! C’est con vous allez me dire, mais j’y avais jamais pensé !

Valentin est mitigé, sa fourche avant lui pose vraiment des problèmes sur les gros freinages, la moto se relève est part tout droit ! On demande des conseils aux experts des réglages de 4G moto, le mec essaye sa fourche et le verdict tombe direct « ya beaucoup trop d’huile, vous pouvez en enlever un gobelet dans chaque tube ! » OH  :o ! fait chier, on a jamais fait de vidange de fourche, va falloir improviser : on a pas le temps de le faire tout de suite, la prochaine session est dans 20min, on fera ça entre midi et 2, tant pis, il roulera comme ça pendant encore 2 sessions !

La 2ème session commence, je m’efforce de bien comprendre les trajs et surtout de dépasser proprement, parce qu’en débutant ça se traine terriblement, on passe vraiment notre vie à doubler, j’ai jamais un seul tour clair ! C’est pas grave, ça m’entraine dans les dépassements, je me régale, je me fais des brochettes de 5 / 6 motos sur le gros freinage de la carrierasse, le freinage de ma moto est hallucinant de puissance, j’ai l’impression d’avoir – 200 ch de puissance de freinage  ;D

Je m’habitue un peu à la puissance de ma moto (oui parce que là le changement est tel que je dois vraiment me réhabituer), je suis allongé sur le réservoir pour éviter les wheelings et dans le début de la ligne droite j’arrive même pas à ouvrir en grand !!!

Pour Valentin c’est toujours la galère avec sa fourche mais il s’en sort mieux !
Oh oui, on est trop beau  ;D

Notre prochaine session est à 12h40, on décide alors d’aller bouffer en vitesse histoire d’avoir tout le temps à partir de 13h pour faire la fourche de Valentin !
On mange rapidement, le repas est vraiment pas tip top mais c’est bien pratique (mais quand même, 15€ pour un repas de cantine, ça fait mal !), mais de toute façon on a pas le choix, c’est compris dans le prix de la journée !

On est à la bourre et on commence la session de 12h40 avec du retard …

Pour cette session je prends la caméra, et je me mets derrière Valentin pour le filmer.
Val s’en sort pas mal du tout pour une nouvelle moto, nouvelle position et fourche avant qui déconne, mais c’est vrai que je sens que j’ai un petit avantage sur lui dans plusieurs virages, il y a certaines trajectoires que j’ai mieux compris que lui (en suivant les pilotes 4G moto), du coup je sors plus fort que lui et le couple supérieur de ma 848 fait le reste ;) Du coup je vais rester 4 ou 5 tours derrière lui puis je vais le passer dans le virage du camion pour essayer de lui montrer quelques trajs que j’ai mieux assimilés ! La session arrive très vite à sa fin (vu qu’on est rentré en retard) !

La fameuse descente avant le camion  :o Un truc de malade je vous dis !!!

Et là commence un très grand moment, la « pseudo » vida(n)ge de fourche de la Dayto de Val sur la pipe line en plein vent (oui parce que le vent s’est levé et il souffle sévère !). On galère un peu, mais grace aux conseils des pros et à Coyotte le débrouillard qui nous trouve les outils manquant, on fait ça en une petite heure, pendant laquelle nous rejoins Shaoru et sa copine ! On vide sa fourche de un gobelet par fourreau, elle fonctionnera mieux mais sera toujours trop rigide ! Pour Ales dans 15 jours faudra faire une vraie vidange ! M’enfin, rien de compliquer à faire finalement, suffit d’avoir les bons conseils ;)

La session 4 arrive, et comme souvent dans une journée piste, c’est THE SESSION, celle pourquoi on aime la moto, celle ou tout se passe bien, celle ou j’ai pris un pied de fou !
Cette fois c’est Val qui prend la caméra pour me filmer. Sur les premiers tours, il reste dans ma roue, mais un bouchon géant de TLB va avoir raison de lui, il perd du temps derrière eux et n’arrivera jamais à me rattraper, et c’est vraiment dommage parce qu’il s’est passé quelque chose de magique !!!
Un des pilotes 4G en R6 me rattrape et me fais signe de le suivre ! Quoi ?! Moi ? Petit poireaux en 848 ? Bon allez Baptiste, prend ton courage à 2 mains et suis le ! il me double dans la ligne droite, et rien que l’entrée du triple gauche je stress déjà ! Tant pis, j’en suis plus à réfléchir, je vais lui faire confiance et faire confiance à ma machine !! Je le suis, l’entrée est vraiment rapide ! Je continue, les dépassements avec lui se font sans pitié, c’est juste trop bon ! Je redoute déjà la descente avant le camion, je sais que moi je lache un peu les gaz pour prendre le virage tout en bas et je sais que lui il va rien couper ! Je me prépare psychologiquement : "allez sort le genou, lache pas les gaz et déclenche ton virage au bon moment !" OOUUUF, ça passe ! Mais merde, ça peut passer beaucoup plus vite en fait ! Trop bon, je continue à lui suivre pendant plusieurs tours, c’est juste génial d’avoir un mec qui roule si bien pour t’apprendre, et grace à lui je vais tomber mes chronos en passant de 1min47 à la session d’avant à 1min43 régul et je vais même décrocher mon meilleur chrono : 1min41’77 !!!!!! (pris avec mon chrono embarqué). En sortant de cette session je suis comme un gosse, et j’espère que Val m’a suivit pour filmer tout ça, mais malheureusement non, il s’est trop trainé !  ;D

Quelques photos de cette session :
Là pour moi la journée est gagnée, j’ai largement rempli mon objectif chrono et j’ai plus envie de rouler aussi fort (oui pour moi c’est fort même si mon chrono est minable !), du coup les autres sessions vont se passer beaucoup plus tranquillement ! En sortant celle là, je suis lessivé, je m’endors sur les fauteuils, et rien que d’imaginé qui nous reste encore 2 sessions j’en tremble déjà ! Oui parce que je l’ai pas dit, mais ce circuit est ultra physique, c’est un truc de malade ! Après chaque session je tremble de partout, j’ai des courbatures, enfin, un circuit d’homme avec une moto d’homme, ça fait mal quoi !  ;D

5ème session : Val passe devant, cette fois c’est moi qui filme, je ferais plusieurs tours derrière lui puis je finirai par le doubler : rien de spécial sur cette session, juste du plaisir, pas de frayeur, des tours en 1min45, régul sur du 1min46 / 47 : c’est là ou je me dis que je suis un fénéant, quand j’ai un lièvre devant moi (le pilote 4Gmoto) j’arrive à me sortir les doigts et à taper des chronos "pas trop mal", dès que je suis tout seul comme un grand je perds 2sec de rythme, mais en même temps c’est aussi parce que j’ai pas envie de trop forcer, tout c’est trop bien passé jusque là, je suis fatigué et j’ai pas envie de faire d’erreur !

6ème session : se sera une copie de la session 5, mais là l’orga nous a bien niqu- !  >:( Au lieu de tourner 20min on a tournait seulement 10min (retard des autres sessions qui s’est répercuté sur nous), mais bon c’est pas grave, tout s’est bien passé, je suis heureux comme un gosse !

On va ensuite embêter la très charmante photographe qui a fait des superbes clichés ! Et puis comme c’est une fan de ducati, elle m’a mitraillé, voila quelqu’un de bien ! Une fois les photos achetées on est reparti pour tout recharger dans la voiture et blablabla !

Trop content de notre journée, trop lessivé ! Le soir on fera pas long feu, après avoir mangé un bon repas et rematté nos exploits en video et photo, on s’endort comme des masses à 22h30 !!!

Les videos arriveront prochainement, je vais pas tout dévoiler d'un coup non plus (j'ai surtout plus le temps de m'en occuper  ;D).

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 54mn 03s par sauval33 »

Papillon02

• Invité
« Réponse #188 le: 22 juin 2010, 20H 56mn 46s »
Super le CR, cela donne trop envie !!!  :thumbsup:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #189 le: 22 juin 2010, 20H 57mn 37s »
J'aimerais bien avoir ton retour, parce que moi pour l'instant je ne vois pas vraiment de
différence depuis que j'ai des jantes forgées  :annoyed:
Bon sinon c'est joli... :D

apprend à ouvrir la poignet de gaz tu verra peut être une différence :siffler: :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #190 le: 22 juin 2010, 21H 17mn 34s »
J'aimerais bien avoir ton retour, parce que moi pour l'instant je ne vois pas vraiment de
différence depuis que j'ai des jantes forgées  :annoyed:
Bon sinon c'est joli... :D

apprend à ouvrir la poignet de gaz tu verra peut être une différence :siffler: :wink:

+848, la différence de puissance est hallucinante ! Mais bon, dans mon cas ya eu tellement de changement sur la moto depuis la dernière fois que c'est peut être faussé ! Mais quand j'ai vu la moto se levé en fond de 3 parce que j'ai rajouté du gaz, je me suis dit "mon dieu, c'est énorme ces jantes allégées"  :dribble:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #191 le: 22 juin 2010, 21H 20mn 59s »
hum je pense pas que çà soit l'impact des jantes allégées hein, mais bon déjà une bonne révision çà lui a fait du bien, pis là le dénivelé çà aide beaucoup pour les wheeling

joli CR en tout cas  :thumbsup:
ps : je mate mes mp

baptiste1996

• Invité
« Réponse #192 le: 22 juin 2010, 21H 29mn 59s »
Bah pour les jantes tout le monde m'a dit :

avec l'avant allégé tu gagnes en agilité et vivacité
avec l'arrière allégé tu gagnes en puissance puisque le moteur force moins.

Bien évidemment, plus on va vite, plus on sent la différence puisque plus les roues tournent vite, plus le poids emmener est lourd (histoire de force G), je pense que c'est pour ça qu'elle marchait si fort dans les tours.

Je me disais aussi que ça pouvait venir de plusieurs autres phénomènes :

- pots déchicanés = le moteur respire mieux
- pneu slick qui transmette mieux la puissance
- courroies toute neuve et donc mieux tendues = meilleure réactivité dans le moteur non ?
- vidange + nettoyage filtre à air

En tout cas peu importe d'où ça vient, la différence est bluffante !  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #193 le: 22 juin 2010, 21H 44mn 42s »
super CR  :thumbsup: :thumbsup:
ça m'a trop donné envie d'y aller sur ce circuit !!! en faite, Alès c'est de la mer%& à coté...beaucoup moins d'aspect attrayant pour le pilotage..
j'suis dèg', tu vas trop me pourrir le 05/07  :? moi je peux toujours courrir pour sentir de la puissance / lever l'avant, avec ma 748  :?
"good job" mec  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #194 le: 22 juin 2010, 21H 49mn 49s »
L'agilité supérieure j'ai pas encore senti mais par contre c'est vrai que dès que j'ouvre un peu,
même sans forcer l'avant déleste pas mal, même sur du plat.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #195 le: 22 juin 2010, 21H 59mn 38s »
c'est dans ta tête  :thumbsup:, çà vient surtout des chicanes virées (+ de bruit) et du nettoyage de filtre à air. Lorsque la mienne est sorti de sa première révision quand elle fesait encore de la route, je l'avais aussi senti transformé, elle respirait plus fort mais bon à part un filtre à air neuf et la révision y'avait rien de nouveau
note que de toute manière c'est pas comparable avec une 848 de route parce que rien que le bloc optique viré çà allège bcp l'avant

enfin moi perso je sens rien en passant des jantes normales aux jantes allégés  :)

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #196 le: 22 juin 2010, 22H 16mn 15s »
enfin moi perso je sens rien en passant des jantes normales aux jantes allégés  :)
Tu me rassures Romain, je commençais à me dire que j'étais trop mauvais pour sentir la différence :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #197 le: 24 juin 2010, 08H 18mn 53s »
Petite video :

http://www.vimeo.com/12808267

Sur mon dernier tour, j'ai quasiment un tour clair ;)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #198 le: 24 juin 2010, 08H 53mn 30s »
hum y'a pas tant de wheeling que çà ... par contre c'était les départs en vacances là parce que y'a du people  :lol:
je trouve que ta moto tombe sur l'angle toute seule non ? c'est beau. Et les pneus alors çà allait ?
sinon n'embrayes pas pour passer tes vitesses, passes les à la volée, çà me fait mal au coeur de t'entendre faire cirer l'embrayage à chaque monter de rapport

tu l'as hebergé en tant que HD ta vidéo, bizarre je la trouve moins propre que la mienne qui n'est pas hebergé en HD, les joies de la compression vidéo sans doute
« Modifié: 24 juin 2010, 08H 56mn 03s par romainh6 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #199 le: 24 juin 2010, 09H 57mn 41s »
Ben pour les wheelings, c'était à ma 1ère session, je me suis fait surprendre, pour les autres je m'allongé sur le réservoir pour éviter les wheelings ;)

Tu trouves que la moto tombe sur l'angle ? Perso je sais pas trop, ce qui est sur c'est qu'elle est très vive et va là ou je mets mon regard, donc le top ;) Les pneus c'était super, pas une seule amorce de glisse, donc énorme la confiance que ça me donne, mais je suis très loin d'avoir le niveau pour les exploiter, mais c'est pas grave, ou moins j'ai pas peur d'envoyer ;) Toute façon, j'ai une confiance monstrueuse en ma moto, c'est juste moi qui suis pas près à aller plus vite, je suis sur que la moto peut passer bien plus vite de partout, faut que je repousse mes limites !

Pour les rapports moi je pensais que de les passer à la volée c'est pas bon pour la boite ? T'es sur que je peux y aller sans risque ?

Pour la video, je sais pas si c'est en HD ou pas, mais oué, la compression m'a bien ruinée la qualité  :cry:

En tout cas merci pour tes conseils, si tu as des conseils sur les trajs et tout ça, ça me va bien aussi ;) Et dernière question, comment tu fais pour rétrograder sur l'angle, tu restes déhanché et tu déplaces ton pied, ou ton pied est déjà sur le talon pour passer la vitesse ? Ou alors tu te remets sur la moto, enfin bref, comment tu fais, moi j'ai galéré !  8O

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #200 le: 24 juin 2010, 11H 10mn 20s »

au sujet des rapports, dnas le gauche qui tue, je restais en 3eme et dnas la descente avant la cuvette, je restais en trois aussi

baptiste1996

• Invité
« Réponse #201 le: 24 juin 2010, 11H 15mn 17s »
Pas moi :

Je fais quasiment comme sur le schéma, aux différences suivantes :

- Dans la ligne droite je passe pas la 5, je reste en 4, et je rentre en 3 dans le triple gauche
- Je reste en 3 pendant tout le triple gauche (c'est là que j'aimerai rétrogradé, mais j'y arrivais pas proprement, alors j'ai laissé tombé)
- Pour le gauche qui tue, je rétrograde en 2 au freinage juste avant
- Après je fais tout pareil, sauf que je passe pas la 4 dans la descente avant la cuvette

Bibi

• Invité
« Réponse #202 le: 24 juin 2010, 11H 19mn 58s »
moi je peux toujours courrir pour sentir de la puissance / lever l'avant, avec ma 748

une 748 ca envoie du bois, mais faut pas hésiter a la faire gronder ! c'est une machine très pointu qui a besoin d'être haut dans les tours même si c'est un Twin, le couple viens vers les 9000, pas trop avant, et faut pas avoir peur de la casser, si elle est entretenu tu n'aura pas de souci :D

bon revenons au sujet d'origine :D

Super CR Baptiste !!!

la vache je trépigne tu peut pas savoir !!!!

Je reve d'arriver en Tongue sur circuit !! :D (oui oui la 1ere photo, en tongue sur la moto avec les casques, j'ai vu j'ai vu ! XD )

les photos sont superbe, j'espère que tu lui a fait un bisous avant de partir a la photographe :D

Pour ton soucis de passage de vitesse sur l'angle, faut passer en selection inversé je pense, ca sera plus facile pour toi de pousser le selecteur en etant sur l'angle, que de le soulever.

Par contre un truc (j vais faire le chieur ... ) ATTACHEZ VOS 2 PIECES DE COMBI ENSEMBLE !!! bordel si y en a un qui chute, il ramasse son dos au rateau pour recup tous les ti bout !

*JulieN*

• Invité
« Réponse #203 le: 24 juin 2010, 11H 32mn 12s »
Pour ton soucis de passage de vitesse sur l'angle, faut passer en selection inversé je pense, ca sera plus facile pour toi de pousser le selecteur en etant sur l'angle, que de le soulever.

Ben justement non, c'est un virage à gauche (très long), alors pour rétrogradé en inversé il faut passer la botte sous le selecteur.

Il me semblerait plus facile de rétrograder en séléction normale.

C'est que mon avis, les pro nous en dirons plus.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #204 le: 24 juin 2010, 11H 44mn 34s »
Je confirme, c'est un rétrogradage que je dois faire bibi, donc appuyer sur la pédale, et c'est déjà galère  8O

Pour ma veste et mon cuir, je t'assure qu'ils sont bien attaché ensemble ;) En voyant les photos la 1ère fois, je me suis dit "merde, je suis sur de l'avoir attaché pourtant" puis quand j'ai vu que ça le refaisait aux autres sessions je me suis dit que c'était peut être le vent ou je ne sais quoi qui retourne le bas de la veste !

T'inquiète pas, je fais hyper attention aux aspects sécurité, que ce soit sur route ou sur pite ;)

Bibi

• Invité
« Réponse #205 le: 24 juin 2010, 11H 50mn 05s »
ok donc oui, si c'est rétrograder, c'est mieu en normal :D (oui oui mea-culpa il etait encore to sur mon horloge biologique ^^ )

en faite je disais niveau cuir surtout pour Val qui semble ne pas avoir attacher les 2 lui (cf la photo sur l'angle a gauche, tu voi environ 30 bons cm entre son cuir et la couture du pantalon et tu voi la fermeture eclaire ... :'( ) PAS BIEN !!!   :ranting: :ranting:      :lol: :lol:

en tout cas super cr :)

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #206 le: 24 juin 2010, 11H 50mn 36s »
Pas moi :

Je fais quasiment comme sur le schéma, aux différences suivantes :

- Dans la ligne droite je passe pas la 5, je reste en 4, et je rentre en 3 dans le triple gauche
- Je reste en 3 pendant tout le triple gauche (c'est là que j'aimerai rétrogradé, mais j'y arrivais pas proprement, alors j'ai laissé tombé)
- Pour le gauche qui tue, je rétrograde en 2 au freinage juste avant
- Après je fais tout pareil, sauf que je passe pas la 4 dans la descente avant la cuvette

ben le problème de rentrer en trois dans le triple gauche, c'est que tu rentres un rapport trop tot et que tu seras obligé de remettre gaz dnas le gauche. tu es obligé de sacrifier l'un des trois pour bien sortir ;)
Je faisais comme toi, bout de ligne droite en fond de quatre, je coupais a la cabane tout en freinant de l'arriere et je rentrais un rapport.
Problème, c'est que ca se mettait à dribbler. (je mettrais un bout de video sur ce qui m'est arrivé)
Du coup, je rentrais en 4 et je tombais un rapport avant d'attaquer le deuxieme gauche. J'allais chercher loin le troisieme gauche et tomber en deuxieme, pour sortir droit.
Pour le gauche qui tue, j'ai testé en 3 et c'est pas mal du tout ! en plus le virage est légèrement en dévers, avoir un rapport plus haut me semblait plus gérable à ouvrir les gaz de façon un peu plus linéaire.

après, je pense que c'est surtout une question de comment chacun le sens ;)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #207 le: 24 juin 2010, 12H 14mn 57s »
moi je peux toujours courrir pour sentir de la puissance / lever l'avant, avec ma 748
une 748 ca envoie du bois, mais faut pas hésiter a la faire gronder ! c'est une machine très pointu qui a besoin d'être haut dans les tours même si c'est un Twin, le couple viens vers les 9000, pas trop avant, et faut pas avoir peur de la casser, si elle est entretenu tu n'aura pas de souci :D

ba oui je sais bien, mais j'ai beau titiller les 11000tr/mn régulièrement, dès qu'y du plus gros cube avec moi, je me fais avoir... :( mais bon, je pense que faut d'abord que j'améliore mes traj' etc...avant de penser a augmenter les performances de ma bécane  :bowdown:

pour revenir sur le sujet, je regarderai la vidéo ce soir ! je pense que ça doit envoyer du lourd sur ce circuit !  (peux pas au boulot...)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #208 le: 24 juin 2010, 12H 20mn 40s »
Moi je m'inquiète pas quant au potentiel de la 748 ;)

Quand tu vois qu'à Ales me pote me mettais 2 sec avec une street, tu te dis que la puissance ça veut rien dire ;)

Sinon pour répondre à Bibi (et tu vas voir que j'ai réponse à tout  :lol:) mon pote Val a aussi attaché sa veste et son fute, mais lui il a 2 fermeture éclair, et il n'en attache qu'une (il est costaud, donc avec les 2 attachés il bouge plus) c'est pour ça que tu vois une fermeture éclair dépasser ;)

Bibi

• Invité
« Réponse #209 le: 24 juin 2010, 14H 28mn 46s »
non mais apres il fait comme il veux  :lol:

mais ca fait peur faut l'avouer ^^

enfin bref, pour ledenon j pourrais pas donner d'avis j'ai jamais rouler la bas  :lol: (Chef romain a plus de secret sur ces sujet pointu  :lol: )

je materai tes vidéo ce soir aussi je pense :D