Allez, comme à mon habitude, je fais le CR de notre journée piste du 18/09/10 :
pour nous, Sudistes, c'est pas une journée piste comme les autres : en effet, une tarlouze de parigot a oser venir nous défier sur nos terres ! J'appelle ici présent le bien nommé Maxoo !
Alors que le défi approche, météo france, Sud météo, météo climat, climat info, météo mes couilles, bref, toutes les météo du monde s'accordent à nous prévenir que ce combat aura lieu sous la pluie ! De diou, un nordiste qui vient chez nous et qui ramène avec lui son climat pour être le plus à l'aise possible ! Le combat s'annonce difficile, mais en tant que vaillant guerrier nous sommes tous équipé de pneu pluie !
Le vendredi, le 1er guerrier sudiste arrive chez moi, j'appelle le bien nommé Valounnet. On s'attelle ensemble à la difficile tache de préparer ce combat : charger la voiture, charger les destriers farouchement préparé pour l'occasion, faire la pression, l'essence, bref tout le bordel du combattant primaire. Il est 20h30, tout est près, un rapide appel à notre adversaire pour prendre la température : il est déjà au circuit, même sur le circuit, à pied, en train d'étudier les trajs et le verdict tombe, je cite "putin, faut le voir pour le croire, c'est un circuit de fou". 1ère étape effectué avec brillo : l'intimidation.
Sur le circuit, Maxoo nous annonce que le temps est à la pluie, mais il ne pleut pas.
Pendant la nuit, le 3ème guerrier sudiste fait une entrée fracassante : 5h15 du matin, alors que je rêve de virage plein angle à 300km/h, un bruit de téléphone me réveil : c'est un texto ! Putin, qui est le fou qui peut m'écrire à 5h du mat !!! Verdict : j'appelle le bien nommé Shaoru : "salut, à montpellier il pleut des cordes, et vous sur la route, il fait quel temps?"

5h15 ? Sur la route ? C'est quoi ce ouf ? Notre départ est prévu à 6h30 !!!!

Le ouf ! J'hallucine complet ! Pour ceux qui ne le connaissent pas (ça existe ?), Shaoru est une bête feroce, un guerrier assoiffé de sang de parigot, il est pas là pour faire dans la dentelle, et son destrier 1000cc en bi cylindre nous le rappelle à chaque seconde ! Bref, je sens qu'il est chaud !
La nuit se termine, et au réveil, le matin, tout est mouillé, il a pas mal plut cette nuit, mais plus maintenant. Les nuages menacent.
Départ 6h30, et pour nous accompagner et nous soutenir dans notre combat, ma courtisane est venu pour me soutenir. Il est même prévu qu'elle fasse son baptême sur circuit derrière un pilote de l'organisation !

Sur la route, le temps est gris, c'est humide, mais ça tient pas de pluie. Arrivé à 7h45 au circuit, toujours pas de pluie. Le nordiste est déjà là, il a pas l'air frais, un bon point pour nous !
Les autres combattants sudistes sont tous là : Del Nico, Beber, un ami à eux en ZX10R (je me rappelle plus son prénom) et enfin le dernier bien vaillant Steve : la crème de la crème, le roi des manouch (encore que Val l'a rattrapé à une vitesse fulgurante !), bref, un sudiste, un vrai !
Tout le monde se prépare au combat, et pour aider le nordiste, je lui file un amorto de direction tout neuf.
On s'inscrit, tout se passe bien, nous sommes inscrit en confirmés (160 inscrits, donc 4 niveaux de 40 groupes) : débutant, moyen, confirmé, pilote.
L'heure du 1er round est annoncé : 9h !
8h50 : nous sommes tous sur la pite lane (j'ai bon cette fois ?), à l'entrée du circuit, chaud patate, bouillant, le feu au cul (ça c'est pour tura), bref, prêt pour le combat ! Les conditions de ce 1er combat sont difficiles : la piste est encore bien humide, on est les 1er à rouler, donc le bitume est très froid, bref, va falloir faire gaffe. J'ouvre le bal : mon dieu, ça glisse de partout !!! Mes pneus sont morts ou quoi ?? Je pensais pas que les slicks n'aimaient pas à ce point le froid !!! Je suis sencé rouler doucement pour montrer les trajs à Maxoo, mais il ne suivra pas : en même temps il découvre ce circuit et toutes ses surprises + humidés, ben ça fait peur : virage en dévers négatif, virage avec sortie en aveugle, virage avec entrée en aveugle, dénivelé de malade, entrée du triple gauche rapide et serré, bref, ça fait peur !

2ème tour, je me dis "bon c'est dans la tête, je suis sur que ça tient bien", gaz en grand dans la ligne droite, je passe les 200 et j'arrive sur le triple gauche ! Je rentre dedans, et là... mon dieu, c'est holiday on ice, mes 2 roues qui partent d'un coup !!!! j'arrive à pas me mettre au tas, mais mon caleçon ne pourra en dire autant !
Fin de session, je suis mitigé, j'ai l'impression que mes pneus sont nazes, mais mes convives vont me rassurer en m'annoçant que pour eux aussi ça glissait ! A part Shaoru, mais lui c'est normal, c'est un guerrier, on va pas chipoter pour une glissouille de mes c----- !
Maxoo revient, on lui a mis un tour (j'aime ça !), il fait les gros yeux, il est blanc, la petite goutte de sueurs sur la tempe, ça y est, il est dépucelé de Ledenon, et avec brillo ! Une 1ère session de Ledenon sur piste froide et glissante, ça laisse des traces !!!

Nos chronos sont moches : 1min45 pour Val et moi, 1min59 pour Maxoo ! fichtre, va falloir que tout le monde se sortent les doigts si on veut que le combat est lieu dans les règles de l'art !!!
Del Nico et Beber partent faire leur session en pilote : 1min34... ok ok les gars, vous la pétez pas non plus !

Avant ma 2ème session, je décide de paufiner mes réglages, je desserre ma compression à l'avant, maxoo fait de même. Mais il reste sceptique, il ne sens toujours pas sa moto aussi bien qu'il avait senti la mienne !
10h20, c'est l'heure de notre 2ème session : la piste a séchée, on va pouvoir se faire plaisir ! Je ne me rappelle plus trop de cette session, il me semble que j'ai roulé seul, le gros points satisfaisant c'est que j'ai enfin passé la barre des 40, je suis en 1min39'3, et sans avoir un seul tour clair ! Bref super content, surtout que je vois très bien ou je peux améliorer : l'entrée du triple gauche, j'ai pas de repère, je le prend jamais pareil, d'ailleurs je me suis fait une frayeur génialissime dans ce foutu virage ! Je sais que je rentre jamais assez fort dedans, du coup, j'ai eu la bonne idée de me dire "bon prochain tour, je freine pas et je reste en 5 pour garder de la vitesse" [oups] GOGOGO, je suis chaud ! Ligne droite, je tire mes rapport, passe la 5, je dois être proche des 220 compteur, ok je touche à rien ! Et alors là, je me suis chier dessus! Le triple gauche m'a sauté à la gueule ! J'ai du déclencher trop tot en plus, du coup entre le 1er point de corde et le 2ème je me retrouve à me rapprocher des vibreurs extérieur sans pouvoir rien faire, la moto me veut pas resserré le virage, je dois être trop crispé ! Mais finalement ça passe, pas sans mal mais ça passe, et c'est sur ce tour que je passe sous les 40 ! Pendant cette session, je note aussi que mon pneu arrière glisse pas mal à la réaccélération, je sentais qu'il était en fin de vie, ça se confirme !
Bon à noter la chute de Insane Rider, je commence à me dire que je lui porte la poisse

1 seconde de gagné au chrono, avec des mecs qui me gênent, c'est super, je valide mon modification de compression à l'avant, et je touche aussi la détente à l'arrière qui semble beaucoup trop ouverte, la moto remonte super vite. Maxoo me suis aussi, mais il ne sens toujours pas la moto comme il faut. Et là, j'ai un déclic : à l'arrière, il a une biellette réglable qui permet de jouer sur l'assiette de la moto, et si la moto est trop sur l'arrière, ben le train avant n'est pas trop incissif, voir flou, bref, je me dis que ça vient peut être de là : moi j'ai la biellette d'origine, donc non réglable, je lui dis de mesuré la sienne et la mienne (mmmmh), et le verdict tombe : la mienne est plus grande de 1,5 cm !!!

;D Il corrige ça sur la mienne, et ça va s'avérer changer complètement le comportement de sa belle ! Euréka !

3ème session de la matinée : toute particulière pour moi, car ma copine (Maud) fait son baptème derrière un pilte (le mec tourne en 1min28 tout seul) et il m'annonce 1min38 en duo ! Fichtre, va falloir que je me sorte les doigts pour les suivre et filmer tout ça ! Finalement il va pas rouler si vite que ça (1min41 pour son meilleur tour), il est en 600 cbr, et en duo ça rame grave dans les pentes, du coup je suis tranquille derrière lui, sauf en entrée de courbe ou il rentre souvent beaucoup plus vite que moi, ça me permet de comprendre d'autre trajs et plein de détail qui vont me servir par la suite. Je filme tout ça pendant 3 ou 4 tours, puis je le double car il se fait bouchonner dans une pente et j'espère qu'il me redouble, mais finalement non. Je régule en 1min39, je suis super content. J'espère accrocher les 38 avant la fin de la journée.
Maxoo qu'en a lui a eu le déclic, ça y est, il est en 1min40, ça fait super plaisir, depuis le réglage de sa biellette, la moto se comporte beaucoup mieux, bref, le top !
Par contre moi j'ai de plus en plus de glisse à la réaccélération, le train arrière est bizarre, bref, je le change, je monte le superbike SC2 en 190 que j'ai.
On part manger vers 12h40, la discussion du repas tourne autour du circuit, ce circuit de fou, qui donne tant de sensations ! Maxoo est sous le charme, il aura pas fait 1400km aller retour pour rien ! Et bien, la pluie est un lointain souvenir, il y a toujours des nuages, mais le soleil les transperse, bref, trop bon !
14h, 1ère session de l'après midi, on est tous complètement claqué, le repas nous a achevé ! Mais quand faut y aller, faut y aller ! Session plus tranquille que les dernières du matin, je suis en 40 - 41 régul, Maxoo aussi, bref, le combat va pouvoir avoir lieu !!! ;D Cela dit, mon pneu arrière en 190, c'est du caviar, je peux mettre du gros gaz à la réaccélération, ça bronche pas !

Une stabilité de fou, bref, je redécouvre la moto, c'est fou ce qu'un simple pneu peut changer le comportement d'une moto ! Bref trop content, je roule en toute confiance, ça fait du bien !
15h20, ça sent le roussi, tout le monde est méga chaud. On s'élance, en file indienne, j'ouvre la piste, je suis suivi par les autres fous : Steve, Maxoo, Shaoru et Val. 1ère tour, les gomme chauffent, et 2ème tour, qui je vois me faire le freinage : Maxoo ! Oh pitin, il est chaud le salo ! On attaque le virage du Cavalet (après la descente du camion) un mec va se mettre au tas, juste sous nos roues !!!

L'arrière décroche et le mec se retrouve éjecté à 1m50 du sol sous nos yeux ! Maxoo et moi l'évitons sans trop savoir comment, le mec est par terre, drapeau rouge, on sort. Putin, je suis blanc comme un linge, c'est la 1ère fois que je vois un mec s'éclater comme ça sous mes yeux et que je manque de lui rouler dessus ! On attends 15min qu'on nous réouvre la piste, pour moi la session est gachée, dommage, c'était si bien partie... Et pourtant... On nous fait la morale "bon les gars, là c'est typiquement le genre de chute à cause des pneus froids et de la piste froide. Là ça fait 15min que vous attendez, vos pneus on refroidit, donc vous faites super gaffe, on veut pas revoir ça" super... Toute façon on repart pour 2 tours, à quoi bon?
Je pars, encore une fois devant, l'accident et le sermon toujours en tête, alors je reste tranquille, je fais chauffer mes gommes ! 3 virages plus loin, dans le freinages du gauche qui tue, Maxoo me passe ! Oh putin ! Il est chaud le salo ! Ok, l'accident et le sermon sont déjà oublié, plus rien à foutre, il a allumé la mèche, ça va chier ! Et nous voila partie, Maxoo et moi (Val n'a pas pu démarré sa meule, et comme Sha l'a attendu, ben on se retrouve que tout les 2). On a la piste pour nous ! Dans la roue de Maxoo je kiffe, il roue bien et propre, on dirait qu'il connait déjà bien le circuit, mais je vais pas me laisser faire ! Entrée du virage du pont, je lui fait les freins, ouf ça passe, je remets du gros gaz, je tiens ma place, arrivé sur le gauche qui tue, je le revois me faire le freinage, mais cette fois il est trop gourmand, il élargit et je repasse direct à l'intérieur ! Raaaaaah énorme !!! On se passe et repasse, je sais même pas combien de fois, c'est juste jouissif, à moto égale c'est encore mieux parce qu'on peut pas se doubler à l'accélération dans les montées, donc faut se sortir les doigts, osez les freinages, bref, c'est énorme ! Un moment dans le gauche qui tue (décidemment celui là on l'aime), il passe, élargit encore une fois, et on se retrouve cote à cote, personne ne lache et on se jette comme 2 malades dans la descente du camion cote à cote !

trop trop bon ! Et le vedict tombe : 1min38'5 !!!

Et le pire c'est que c'est un tour ou je suis dans la roue de Maxoo, impressionnant le bougre : ce qui est encore mieux, c'est qu'on est en 1min38 alors que je sens trop qu'on peut aller plus vite sur plein de passage ! Bref, juste énorme, le drapeau à damier n'est toujours pas là, on continue ! Finalement on aura quand même fait 5 / 6 tours d'arsouille, je repasse devant dans le freinage du gauche qui tue dans le dernier tour, mais Maxoo me dira qu'il avait rendu l'ame, aller, on va dire 1-1 partout la balle au centre !

J'en ai encore la boule au ventre que je le raconte, une session d'anthologie, et "malheureusement" elle restera gravée seulement dans notre mémoire puisque cette truffe na pas filmé ! Pour moi la journée est gagnée, c'était le kiff ultime, ce pourquoi j'aime la moto, bref, le caviar !
Dernière session, j'espère qu'on remette ça, mais c'est peine perdu, on part en file indienne dans la roue de Shaoru pour descendre nos chronos (il est en 36 le salaud !) mais c'est le bordel, on passe notre temps à se faire bouchonner, on fait des beaux dépassements, mais on va pas rester ensemble plus de 5 / 6 tours, dommage, on était en 1min38'5 régul. Moment magique quand même : Shaoru qui dépasse Maxoo dans la descente du camion en wheeling, je kiff !

Pour moi cette session va mal se finir : je suis bouchonné par un groupe qui roule 1min40, et dans ma ligne de mire, un R1 : difficile à doubler, sur les freinage on est pareil, en courbe je vais plus vite mais il ferme toute les porte, donc j'utilise ma dernière carte : j'attends la montée de la cuvette, j'adore profiter du couple de la Ducat pour pourrir les mecs ici : Sur le freinage j'élargi au max le virage, du coup je peux réaccélérer très fort et très tot ! C'est bon, j'ai réussi, je tire la 2 et je le bouffe... enfin presque, au moment de passer la 3, elle passe pas, le mec me redouble ! Et là, c'est la misère, dès que je passe une vitesse j'ai hyper mal au pied ! Merde, je me suis tué le pied ou quoi ? ça me fait vraiment mal, j'arrive plus à passer mes vitesses à la voler, obligé d'utiliser l'embrayage. ça me fait trop mal pour rouler fort, ça me déconcentre vraiment, du coup je reste tranquille en 1min42.
Je rentre au stand, un peu déçu, et là je regarde mon sélecteur, il est complètement plié !!!

Putin, je pensé pas que c'était possible, dans le virage de la cuvette, avec la compression j'ai du mettre trop d'angle, les suspensions surement trop souple et ça m'a éclaté mon sélecteur ! Si quelqu'un vend un sélecteur ou connait un bon plan pour remplacer le mien, je suis preneur

Bref c'est pas grave, la journée était quand même énorme et a tenu toute ses promesses !
Quand même, dernier point, Del Nico qui teste la 848 de Maxoo dans sa dernière session, verdict : 1min35 et je cite "putin c'est une super machine, le moteur est sympa, il est pas plus impressionnant que la 750 mais ça repart très tot, c'est agréable, mais ce qui est génial c'est la partie cycle, c'est ultra stable, c'est un rail, bref une super machine", venant d'un mec qui fait de la compet et qui tourne en 1min31 à Ledenon, ça fait plaisir ! Et ça rassure définitivement Maxoo sur le fait que sa meule est bien réglée

On remballe tout, et on se rentre !
On se raconte encore une fois nos exploits autour d'un gros mac do, on regarde un peu nos videos, puis a 23h on est tellement claqué qu'on part dormir.
Maxoo et soph sont partie ce matin, Val aussi.
Merci à tous, une journée de malade, j'ai trop kiffé, surtout et tout particulièrement mon arsouille avec Maxoo, c'était magique ! Merci mec
