collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 150888 fois)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #570 le: 23 mai 2011, 20H 48mn 32s »
dis donc t'es pas copain avec les points de corde toi  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #571 le: 23 mai 2011, 20H 55mn 24s »
 :lol:

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #572 le: 23 mai 2011, 21H 30mn 49s »
dis donc t'es pas copain avec les points de corde toi  :D

Quand je disais que je pouvais améliorer partout, c'était pas pour rire  :lol: Je manque cruellement de rigueur je trouve, mais là je pensais plus à me faire plaisir qu'à chasser le chrono ! Puis je découvrais le circuit, il me manquait plein de repères, je roulais un peu trop au feeling  :lol:

@ Insane : fais pas ton malin toi sinon la prochaine fois qu'on te vois je te jette encore un sors pour que tu tombes  :lol:

Sinon si vous savez m'aider pour mes soucis d'accélérateur et surtout d'amorto arrière ! :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #573 le: 23 mai 2011, 21H 34mn 45s »
niveau amorto, j ai eu exactement le meme ressenti que toi, ca se dandine cruellement sur les grosses accel, puis j ai arreté d y pensé. et ca me le faisait qu a magny-cours alors je me suis pas trop pris la tete.  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #574 le: 23 mai 2011, 21H 39mn 17s »
Moi ça dandine de partout, mais à Magny cours c'était vraiment too much. A alès et ledenon ça reste très sain, là à Magny cours ça en venait à faire peur donc je cherche une solution. Je vais fermer la détente pour voir ce que ça donne, mais faudrait pas non plus qu'elle devienne trop sous vireuse ou que l'arrière s'envole à chaque freinage...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #575 le: 23 mai 2011, 21H 46mn 52s »
mortel ce circuit !!! :thumbsup:
t'envoi bien la sauce baptiste  :bowdown:
effectivement certain point de corde  :siffler: surtout celui où tu finis dans le bac  :D t'as eu chaud au fesse !
content pour toi !
PS: au faite, tu m'aurai pas oublié dès fois ?
:thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #576 le: 23 mai 2011, 21H 54mn 48s »
Merci Sylvain ;)

non je t'ai pas oublié, c'est juste que la video est assez grosse et que je dois attendre d'avoir mon quota sur Vimeo pour la mettre. Mais on voit pas grand chose, yavait qu'une seule video au final...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #577 le: 23 mai 2011, 21H 59mn 09s »
ouai t'inquiète j'suis pas pressé, puis si tu m'oublie pas c'est bon  :D
pfff moi je re-roule pas avant le 20/06  :cry:

insane_rider

• Invité
« Réponse #578 le: 23 mai 2011, 21H 59mn 54s »
j aurai roulé 5 fois d ici la  :sm19:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #579 le: 23 mai 2011, 22H 22mn 46s »
 :sm4:

salaud  :cry:
(je change de bécane de route, donc je suis content quand même, c'est le budget qui en prend en coup...)

nelson68

• Invité
« Réponse #580 le: 23 mai 2011, 22H 37mn 53s »
j'ai eu une petite contraction des fesses en voyant dans dernier virage !  :sm19:
Sinon c'est ta caméra ou ton 848 fait un bruit different dfes notres ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #581 le: 23 mai 2011, 22H 39mn 00s »
:sm4:

salaud  :cry:
(je change de bécane de route, donc je suis content quand même, c'est le budget qui en prend en coup...)

je taquine, c est pas tout a fait vrai. j ai un week end puis la course a Dijon qui est sur 3 jours...  :wink:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #582 le: 23 mai 2011, 22H 47mn 24s »
ouai j'ai vite fait suivi ton implication en protwin, féloche  :thumbsup:
t'as une bonne motivation  :bowdown:
fait toi bien plaisir  :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #583 le: 23 mai 2011, 22H 55mn 30s »
vais essayé de pas trop me faire dessus  :?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #584 le: 23 mai 2011, 23H 07mn 59s »
t'inquiète ça ce verras pas, ça reste dans la combine   :lol:

Alakath

• Invité
« Réponse #585 le: 24 mai 2011, 01H 40mn 37s »
Baptiste tu roules quand à Ledenon ? Je suis en train de regarder pour y retourner aussi ...
ça serait un bon mois pour moi entre le Vigeant et Magny cours de filer à Ledenon dans la foulée  :dribble:

:cheers:

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #586 le: 24 mai 2011, 06H 21mn 03s »
Moi ça dandine de partout, mais à Magny cours c'était vraiment too much. A alès et ledenon ça reste très sain, là à Magny cours ça en venait à faire peur donc je cherche une solution. Je vais fermer la détente pour voir ce que ça donne, mais faudrait pas non plus qu'elle devienne trop sous vireuse ou que l'arrière s'envole à chaque freinage...
mon amorto AR est à -1/3 de tour en détente (au lieu des 2 tours d'origine) :siffler:
Et c'est pas tant à l'accèl que ça remue, grande courbe rapide à vitesse stabilisée c'est "flou". J'ai repris la meme courbe avec le VFR, stabilité impériale avec 10km/h de plus :siffler:
(L'AR a été légèrement rabaissé pour avoir des courses mortes "honnetes", y'avait vraiment pas d'enfoncement à l'AR)

ça peut etre un "défaut" (bonbonne azote?) ou une histoire de pneu (ou de pilote) parce que le gars RomainH6 il lui a mis la misère à l'amorto d'origine et ça avait l'air de tenir :cry: (je vous parle meme pas de Checa à Imola...)
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #587 le: 24 mai 2011, 07H 03mn 21s »
super CR pour ta découverte de magny-court.. :thumbsup:

un jour ....j'irais moi aussi!!! :dribble: :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

baptiste1996

• Invité
« Réponse #588 le: 24 mai 2011, 11H 12mn 44s »
Sinon c'est ta caméra ou ton 848 fait un bruit different dfes notres ?

non c'est ma machine qui est sur puissante, je l'ai overbooké avec de l'azote pour pourrir ces putins de BM S1000RR  :lol:

Baptiste tu roules quand à Ledenon ? Je suis en train de regarder pour y retourner aussi ...
ça serait un bon mois pour moi entre le Vigeant et Magny cours de filer à Ledenon dans la foulée  :dribble:

:cheers:

Le 11 et 12 Juillet ;)

ça peut etre un "défaut" (bonbonne azote?) ou une histoire de pneu (ou de pilote) parce que le gars RomainH6 il lui a mis la misère à l'amorto d'origine et ça avait l'air de tenir :cry: (je vous parle meme pas de Checa à Imola...)

Je pense pas que mon amorto est de défaut, il s'est toujours très bien comporté, mais là mon niveau augmente et le circuit était plus rapide que Ales ou Ledenon, donc il suffirait peut être d'un réglage. J'ai un pote qui m'a dit que les bombonnes devait être re remplie de temps en temps, et il a dévisser le bouchon pour me montrer : ça risque rien d'avoir fait ça ?

Perso je trouve la moto très bien dans quasiment toutes les conditions (notamment plein angle en virage rapide), il n'y a que dans les courbes de magny cours à plus de 200 que le comportement devenait bizarre.

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #589 le: 24 mai 2011, 13H 25mn 58s »
cela ne fait rien d'avoir juste devisé le bouchon sur la bombonne, mais ne touche rien d'autre. il n'y a rien à remplir. (sauf en cas de refection de l'amorto)
pour les mouvement dans les grandes courbes = ressort trop faible...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #590 le: 24 mai 2011, 13H 27mn 17s »

merci pour l'info ?

comment je peux y remédier en attendant de changer le ressort ? Mettre plus de détente ? mettre plus de pré contrainte ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #591 le: 24 mai 2011, 13H 30mn 39s »
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galèrer à comprendre comment régler mon amorto :D

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #592 le: 24 mai 2011, 16H 46mn 44s »
Tu m'étonnes, Bostrom, sauf que moi c'est plutôt l'avant qui m'embête (guidonnages en réaccélération,
fourche qui bouge pas mal dès que le pilotage n'est plus parfaitement fluide, et parfois blocage de roue
avant au freinage). J'ai l'impression que d'une part j'arrive en butée de fourche (collier à 2mm du pied),
et que d'autre part je ne suis pas assez basculé sur l'avant, mais comme je n'y connais rien non plus je
ne touche à rien pour pas faire de conneries :roll:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #593 le: 24 mai 2011, 16H 51mn 42s »
Sur ma fourche avant, j'arrives en butée à Ledenon et pas de comportement bizarre, le train avant est parfait !

Guidonnage à l'accélération : tu as un amortisseur de direction ? sinon moi aussi j'ai le train avant qui bouge bien quand j'accélère, mais ça me gène pas. Si vraiment la moto passe sa vie à se lever c'est sans doute que la détente est trop ouverte du coup la fourche remonte super vite.

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #594 le: 24 mai 2011, 18H 46mn 30s »
Je voudrais bien mais perso j'ai des courses mortes ridicules à l'AR, ce qui voudrait dire que c'est plutot "trop" dur :oops:
Mon VFR a un amorto EMC "solo", il est vachement plus souple (c'est rien de le dire) que la Ducat, et pourtant c'est un rail :siffler:

L'amorto de direction, oui certes, mais pour moi la bécane doit faire rail sans à partir du moment ou on la brusque pas :?

Mais bon v déjà commencer par la fourche, mettre une huile moins fluide et travailler avec un peu plus de passage sur les réglages.

Autre hypothèse: mauvaise aérodynamique du pilote qui fait des remous d'air. Chu en train de changer de bulle, on verra bien :dribble:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #595 le: 24 mai 2011, 19H 17mn 42s »

merci pour l'info ?

comment je peux y remédier en attendant de changer le ressort ? Mettre plus de détente ? mettre plus de pré contrainte ?

plus de précharge

guidonnage à l'accel = aussi ressort trop souple à l'arrière

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #596 le: 24 mai 2011, 19H 21mn 40s »
Je voudrais bien mais perso j'ai des courses mortes ridicules à l'AR, ce qui voudrait dire que c'est plutot "trop" dur :oops:
Mon VFR a un amorto EMC "solo", il est vachement plus souple (c'est rien de le dire) que la Ducat, et pourtant c'est un rail :siffler:

L'amorto de direction, oui certes, mais pour moi la bécane doit faire rail sans à partir du moment ou on la brusque pas :?

Mais bon v déjà commencer par la fourche, mettre une huile moins fluide et travailler avec un peu plus de passage sur les réglages.

Autre hypothèse: mauvaise aérodynamique du pilote qui fait des remous d'air. Chu en train de changer de bulle, on verra bien :dribble:

tu  roules sur circuit avec la vfr?
je ne pense pas que les contrite soit les mèmes sur la 848 en pleine accel à magny-cours!

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #597 le: 24 mai 2011, 19H 22mn 29s »
contraintes

insane_rider

• Invité
« Réponse #598 le: 24 mai 2011, 19H 41mn 02s »
vu qu on parle amorto et course morte, parait que le ttx36 n as quasiment plus de course morte, tout comme beaucoup de bécane récente. c est vrai?

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #599 le: 24 mai 2011, 19H 46mn 42s »
vu qu on parle amorto et course morte, parait que le ttx36 n as quasiment plus de course morte, tout comme beaucoup de bécane récente. c est vrai?

c'est pas faux.