collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 150822 fois)

Alakath

• Invité
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #750 le: 07 septembre 2011, 23H 28mn 56s »
Je m'étais pose la même question une fois ... et on m'avais répondu ici même : Vive le dremel  :lol:

A voir comment ta TDF est foutue  :D

Ps: les DB killer que t'avais a Dijon, c'est des faits maison ?

:cheers:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #751 le: 08 septembre 2011, 00H 02mn 11s »
ben oui vive le dremel, tu découpes et hop, faudra peut être adapté pour que la jonction soit tip top  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #752 le: 08 septembre 2011, 10H 51mn 24s »
Merci, je vais y aller au Dremel alors. Reste à voir si je les prends ou pas.

Sinon mes chicanes je sais pas si c'est du maison ou pas, je les ai eu avec la moto d'occasion.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #753 le: 24 octobre 2011, 16H 41mn 17s »
Ledenon le 17 Octobre 2011

Allez c'est partie pour le CR de cette journée de fou !

Donc, Dimanche 16h, j'attends que Val m'appelle pour me prévenir qu'il part. Le téléphone sonne ! Enfin, je commençais à m'impatienter bordel! Et là le drame "ma voiture ne démarre plus" "oué oué c'est ça, tu dis de la merde, c'est pas drole ta blague"... pour me prouver qu'il a raison il me dit "écoute je tourne la clef, t'as vu on entend rien ?"  [louche] [louche] [louche] [louche] Oué ok, comment je peux être sur qu'il tourne la clef ce boulet ?  :o [vtff]
Bref, au bout de 5min je finis par comprendre que c'est pas une blague... Heureusement Super Chaton est là, il passe par chez val récupérer du bordel, mais ya pas de place pour prendre Val dans nos bagages... FUCK !!!  :'(

Pendant que Val se petit suicide à coup de harpon, le chaton arrive chez moi, on charge ma titine. Je suis un peu à l'arrache, j'ai pas la tête dans la moto en ce moment (beaucoup de boulot et achat immobilier) du coup j'ai l'impression d'oublier la moitié des choses, tant pis toute façon ya même plus de place pour rentrer un chaton écrasé  [ninjas]

Et c'est partie, arrivé au circuit vers 20h30, on décharge tout le bordel et on pseudo range comme il faut  [sifflote]

Ya déjà du monde, le Juju avec sa pompom girl officielle, le tonton Deuf, le Rossi (on va en reparler de celui là !!!), le Neo, le Big Smoke, le AK, le Bub4r et 2 potes à lui et je pense avoir fait le tour ! Rapidement l'ambiance monte en flèche, c'est du bon gros délire, Rossi se fait chambrer sec, le chaton mécanique à sa façon "putin j'ai foiré ma vis d'étrier" "putin j'arrive pas a démonter mon axe de roue" "putin ma roue avant est de travers".......  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) c'est vrai que le couillon sert ses vis comme un GROS GORRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis vient THE fou rire, le gonflage des pneus de Neo !!! à la pompe à vélo !!! Si si je vous jure. Alors je sais pas comment ils ont fait, mais Rossi se retrouve à pomper, je vous laisse l'imaginer avec ses bras tout maigre à pomper comme un malade à 2000 à l'heure  (mdr) (mdr) (mdr) Et là, le SN qui dit (tout en le faisant) "non mais attend, faut mettre la jante droite" et hop il la soulève, et là "pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" avec la gueule de Rossi comme ça  :o
On est partie en fou rire avec Juju, on pouvait plus s'arrêter  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Vient l'heure de dormir, et là le box se transforme en camping, des tentes qui poussent de partout avec Deuf qui hallucine avec son matelas au milieu de toutes ces tentes ! Yen a qui ont une vraie maison avec au moins de 6m2 pour dormir  (mdr)

8h, le réveil sonne !

Je suis serein, on roule à 9h40 en pilote, on a le temps ! Je fais mon rituel, inscription, controle sonomètre, je mets la combi et j'attends gentiment mon tour !!

Avant de partir sur ma session je vois le Big Smoke revenir en sautant sur sa moto, il est comme un dingue tellement il a kiffé, trop bon !!! Et le Rossi comme un dingue aussi, impressionné par le tracé, il kiff aussi ! Ses parents sont arrivé entre temps, toujours aussi sympa ;)

1ère session

ça roule pas, déjà moi je me traine en 1min39 / 38, mais alors les autres c'est du n'importe quoi, ils sont à l'arrêt, je double de partout, j'hallucine complet !!!  :o j'ai beaucoup de mal avec la moto, ça bouge dans tous les sens, sur les freinages j'ai des mauvaises sensations, soit trop fort et ça part en stoppie, soit pas assez fort et je manque de partir tout droit, puis j'ai l'arrière qui bouge de partout, au changement d'angle, sur les freinages, à l'accel, bref pas top !! Et puis je vois le Juju dans le bac à gravier dans la descente avant la cuvette  :-\ Heureusement rien de grave, je le vois me faire un V  :)

Je ne tire pas de conclusion attive de tout ça, je sais que sur la 1ère session j'ai jamais de bonne sensation !

2ème session

C'est repartie ! Je pars devant Deuf, ya un troupeau devant nous, j'hésite même à resortir et rerentrer pour éviter ce troupeau... bon allez, je me sors les doigts et je commence à trancher dans la masse ! Je double de partout, par 2 ou 3, MAIS BORDEL ON EST PAS EN PILOTE C'EST PAS POSSIBLE !!!!???? Deuf me double, et là je mets mon couteau entre les dents, je me dis "interdit de lui lacher la roue, tu tiens bon!!" et c'est partie, je me surprends à rester dans sa roue, on roule en 34 / 35, je reviens déjà dans mon meilleur chrono alors qu'il fait bien plus froid  :o Dijon m'a fait énormément de bien, dans l'entrée du triple gauche je suis bien plus à l'aise, j'arrive à suivre le deuf, je suis bien derrière, il roule bien propre, et les dépassements sont trop bon ! La moto va beaucoup mieux, comme d'hab il fallait que le pilote se dérouille un peu ! ça bouge beaucoup mais comme d'hab, je suis à l'aise ça fait plaisir !!
Ah oui, moment mythique de cette session : je double le deuf dans la ligne droite, je suis chaud, il va voir de quel bois je me chauffe ! Je double un mec dans le triple gauche puis un 2ème sur le freinage du pont, je ressors du pont comme un dingue, je soude je soude je soude je... putin je freine je freine je freine mais c'est TROP TARD !!! je tire tout droit, deuf me repasse, le mec que je venais de doubler au virage du pont aussi... je rerentre en piste et je redouble direct le mec, au bout de 10m, il a du être fou de me voir sortir de la piste et de me voir le re doubler direct  (mdr) (mdr) (mdr) dans mon casque je suis comme un dingue, je suis chaud !!!  (mdr) En sortant de la session Deuf me dira "oué là c'est sur que t'as freiné bien trop tard"  :D

La video de cette session est en cours de montage, elle sera surement dispo d'ici demain !

3ème session

Deuf me fait signe de partir devant, ok, je pars tout de suite fort, je sais que lui est chaud direct, alors j'envoi direct ! Il me dira à la fin de la session qu'il a mis tu temps à revenir parce qu'il s'est retenir par le mec de l'entrée... Je me fais doubler par 2 mecs en ZX10R 2011 flambant neuf, je lache rien, je reste derrière, ça roule super propre, et là mon chrono m'affiche un 1min33'8 !! OUF ! Déjà 0,7sec de gagné par rapport à Juillet alors que j'ai pas l'impression de forcer, je suis super bien derrière eux ! Je finis même par me payer le plaisir d'en doubler un des 2  [yeah] Il me semble que Deuf m'a doublé tard dans la session et j'étais déjà à bout de force, pas possible de le suivre !  :'(
D'ailleurs en parlant de physique, mes 2 / 3h de piscine par semaine sont clairement bénéfique, je me fatigue bien moins vite qu'avant. alors au bout d'une 10aine de tour rapide je commence à fatiguer un peu, mais ça va, je tiens le rythme, je suis content ! Ya encore du progrès à faire mais ça progresse bien !

Et c'est déjà l'heure de manger ! Le deuf est en forme et il nous démonte le serveur de la cantine !  [ninjas]  On mange des bonnes pates ( [louche]), et surtout on parle circuit, bizarre non ? Deuf qui nous sort "bon je vais foutre la pression aux autres pilotes" et il se met à gueuler "putin tout à l'heure je me suis trainé en 1min27 à cause des mecs qui se trainent !!"  (mdr)
Et Rossi qui lit sur son yahourt "05-11" et qui gueule "putin mais il est périmé depuis Mai mon yahourt"... Il part voir la nana de la cantine et le chaton sournoie nous fait "putin on va bien rigoler quand elle va lui dire que c'est le 5 Novembre"  (mdr) (mdr) (mdr) Effectivement, le Rossi revient rouge comme une tomate tellement il a honte  (mdr) (mdr) (mdr)

à 14h20 arrive notre prochaine session, je suis sur la digestion et j'ai pas envie d'y aller, mais on va pas faire la pleureuse non plus hein  ;D

4ème session

Pfiou, le ventre est lourd, mais allez, on y va quand même ! Deuf me suit avec une caméra dans sa tête de fourche, mais encore une fois ya des troupeaux de partout à doubler, et je fais n'importe quoi, je stagne en 37, le deuf finit par me doubler mais je n'arrive pas à le tenir. Tant pis, j'arrive à rien, décidément la session du matin et celle d'après manger ça va jamais !  :D

5ème session

Deuf est en forme, il part vraiment trop vite, il va rouler en 32 le saloupio ! Du coup je le tiens pas, je reroule en 1Min34, sans forcer, j'essaie de rouler propre, de prendre des bonnes trajs, de bien respirer, etc... Je suis pas mécontent mais c'est pas l'extase non plus !

6ème et dernière session

Deuf me dit de partir devant, encore une fois ça me met la gniak, je pars comme un dingue, rapidement je roule en petit 34, le 33 est presque là. Je suis dans ce rythme pendant un paquet de tour, Deuf tarde à me doubler et je me fatigue je me dis "mais bordel double moi vite que j'ai encore de la force pour te suivre !!!" (mdr)  Au moment ou il se décide enfin, je suis cuit complet, il double vite des mecs devant moi et moi je butte... je finis par doubler, je suis mort, et je vois Deuf à 200m devant... Ni une ni 2, je redouble mes efforts et je décide d'essayer de le rattraper !!! Putin, je force de partout, je m'applique à fond, je mets les gazs plus tot, je freine le plus tard que je peux le faire, je rentre super fort sur les freins, je pensais pas qu'un train avant pouvait encaisser autant, c'est trop bon. La moto bouge comme pas permis, mais je m'enfou, j'ai le couteau entre les dents, j'arrive à rentrer vraiment plus vite qu'avant dans le triple, et là je vois un 1min33'32  :o Rooooh putin, pourtant Deuf est trop loin pour que je puisse le suivre, mais juste le fait de me fixer un objectif me fait rouler plus vite, c'est fou!!!  :o je continue, le tour d'après je sors un 1min33'16, je suis comme un dingue, de plus que dans ce tour j'ai du doubler un mec ! Je continue, physiquement j'ai dépassé depuis longtemps ma limite habituelle, je me découvre des ressources que je connaissais pas, j'en bave au sens literral du terme !!!  :o Je boucle un nouveau tour toujours dans un bon rythme mais mon chrono m'affiche "FULL" !!! putin merde, je connaitrais pas mes chronos, mais je me dis que c'est le signal qui me dit "stop t'as trop forcé là", du coup je rentre !

J'en reviens toujours pas de cette journée, un temps de fou, des potes en or, une ambiance de dingue, des rigolades sans nom, et pour couronner le tout, des sessions de roulage mythique, je me suis trop régalé tout en progressant ! ... What else ... ?  [coeur]

Merci les potos, vivement 2012, vite vite vite !!!  [sauteamour]

Les videos

Session 2 intitulé "Dépassement sanguinairement macabre" ==> Ledenon 17 Octobre 2011

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #754 le: 24 octobre 2011, 17H 36mn 47s »
Petite question, j'avais déjà vu ça sur un autre post (j'ai oublié) mais pour ton chrono tu utilises quoi pour qu'il soit relié au tableau de bord ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #755 le: 24 octobre 2011, 19H 54mn 34s »
sympa de CR  :thumbsup:
et la vidéo ça donne toujour envie  :dribble:
vivement 2012  8)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #756 le: 24 octobre 2011, 20H 40mn 39s »
@ Winwin : voila ==> http://www.ebay.com/itm/GPS-X-DUCATI-DESMO-749-999-1098-1198-848-DESMOTRONIC-/150577847048?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item230f239b08

C'est un GPS qui se branche directement au compteur, suffit de lui indiquer l'endroit ou on veut prendre le chrono et il se déclenche automatiquement à chaque tour ;)

@ Ducati748 : m'en parle pas, j'en rêve déjà  :dribble:

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #757 le: 24 octobre 2011, 21H 16mn 36s »
Super cr baptiste! :thumbsup: J ai bien envie de m en prendre un de chrono il y a le meme sur pkracing a 150e mais j ai deja un probleme dans mon commodo gauche je peux afficher mon trip donc en pressant sur le bouton vers le bas qui marche une fois sur dix!je dois avoir un faux contact mais je vois pas ou

nelson68

• Invité
« Réponse #758 le: 24 octobre 2011, 21H 26mn 49s »
j'aimerais bien envoyer comme ça un jour

insane_rider

• Invité
« Réponse #759 le: 24 octobre 2011, 21H 34mn 42s »
commence déjà par la réparer toi !!  :sm19:  :D

nelson68

• Invité
« Réponse #760 le: 24 octobre 2011, 21H 37mn 50s »
 :siffler: oh on se clme c'est fini l'hiver est deja là ...

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #761 le: 25 octobre 2011, 13H 58mn 27s »
@ Winwin : voila ==> http://www.ebay.com/itm/GPS-X-DUCATI-DESMO-749-999-1098-1198-848-DESMOTRONIC-/150577847048?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item230f239b08

C'est un GPS qui se branche directement au compteur, suffit de lui indiquer l'endroit ou on veut prendre le chrono et il se déclenche automatiquement à chaque tour ;)

@ Ducati748 : m'en parle pas, j'en rêve déjà  :dribble:

Dites voir je me demandais vis-à-vis de ces systèmes GPS... comment ça marche exactement ? Parce qu'en gros le gps prend un point et pas une ligne... du coup c'est pas aussi précis d'une boucle alfano par exemple je me trompe ? Non parce qu'imaginons que je le déclenche dans une ligne droite bien à l'extérieur sur la traj et que le tour d'après un mec me barre la route et il faut que je fasse un écart de 3 ou 4 mètres vers la droite, le chrono se déclenchera quand même ? Je me suis toujours posé la question  :roll:

insane_rider

• Invité
« Réponse #762 le: 25 octobre 2011, 14H 42mn 40s »
Non ça fonctionne quand même.

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #763 le: 25 octobre 2011, 14H 54mn 43s »
Ok et c'est précis ? Parce que j'ai du mal à imaginer le fonctionnement du bazar
« Modifié: 25 octobre 2011, 15H 29mn 12s par winwin »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #764 le: 25 octobre 2011, 15H 20mn 22s »
Oui c'est assez précis. C'est des GPS 10Hz, soit 10 fois plus rapide qu'un GPS classique, ça prend 10 points par seconde.

Il y a un sens pour mettre le GPS, j'imagine que ça sert à ce qu'il détermine une ligne droite en tant que ligne d'arrivé plutot qu'un seul point ;)

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #765 le: 25 octobre 2011, 15H 29mn 41s »
Celui que tu as mis c'est l'équivalent du DP ? C'est ce qui se fait de mieux ?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #766 le: 25 octobre 2011, 15H 49mn 30s »
C'est pareil que le DP en 3 fois moins cher... :siffler:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #767 le: 25 octobre 2011, 16H 20mn 01s »
pour la précision, en course on est équipé avec des transpondeurs, on a donc des chronos zofficiels (enfin, en principe, hein insane :wink:) eh bien avec le GPS, déjà par rapport à l'alfano, on peut le déclencher sur la ligne de départ donc de chronométrage officiel et on s'aperçoit qu'il y a très peu d'écart, mais vraiment très peu entre les deux systémes. et le déclenchement d'un côté ou de l'autre de la piste, ça ne me l'a jamais fait.

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #768 le: 25 octobre 2011, 16H 56mn 54s »
Super bon bah c'est parti pour faire fumer la CB  :P !

insane_rider

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #769 le: 25 octobre 2011, 16H 57mn 38s »

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #770 le: 25 octobre 2011, 17H 01mn 48s »
C'est quoi la blague ? On peut savoir ?  :D :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #771 le: 25 octobre 2011, 17H 10mn 19s »
a la manche du protwin a Dijon cette année, l'organisateur (WERC cup) a eu des problemes de transpondeur tout le week end. Un coup ca fonctionnait, un coup ca ne fonctionnait pas.

C'est précis, quand ca fonctionne  :D

et le gag c'est que j'avais rever de cette situation quelque semaine avant la course...et que forcément ca m'est arrivé  :D

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #772 le: 25 octobre 2011, 17H 23mn 19s »
insane le nouveau héros de la série Médium:http://www.m6.fr/serie-medium/]  [url]http://www.m6.fr/serie-medium/[/url]   :sm19:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

insane_rider

• Invité
« Réponse #773 le: 25 octobre 2011, 17H 32mn 19s »
 :lol:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #774 le: 26 octobre 2011, 23H 11mn 01s »
Session 4 filmée par Deuf en Street triple : Ledenon 17 Octobre - Session 4

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #775 le: 26 octobre 2011, 23H 32mn 40s »
oh le bordel dans la séance 4  :roll:
en tout cas çà le fait le chrono, tu te lances sur une course l'an prochain j'espère  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #776 le: 27 octobre 2011, 00H 05mn 14s »
Yep l'année prochaine c'est sur que je vais me faire au moins une course. Si j'ai les finances j'en ferais même plus ;)

A noel je vais déjà essayé de me faire offrir un vrai amortisseur à l'arrière parce que là ça devient vraiment du rodéo  :lol:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #777 le: 30 mars 2012, 15H 57mn 00s »
Allez, je déterre ce topic !

Ma 848 de route est vendue, je vais pouvoir ré attaquer la saison piste avec ma belle.

Avant ça, je lui refait une beauté :

- vidange de fourche
- purge liquide de frein
- plaquette ==> je compte prendre des carbon Loraine C55, c'est le top non ?
- Changement courroies
- jeu aux soupapes

Et surtout, je vais faire ouvrir le moteur par Christophe service de Marseille, le but étant de faire la métrologie du villebrequin et de voir si il y a d'autres pièces qui tirent la gueule ou pas.
J'aimerais votre avis : il m'a expliqué que depuis les 848 / 1098, les roulements du villebrequin sont "posés" en direct contre les carter alors que sur les anciennes sportives de la marque (999 et antérieur) il y avait une frette qui faisait l'interface roulement / carter. Du coup, quand le moteur est souvent sur les tours (utilisation piste) le roulement se met à bouger et usine peu à peu le carter. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce souci ? La solution qu'il me propose pour fiabilisé le bordel c'est de faire le même montage que sur les anciens moteur, c'est à dire monter les frettes. Le problème c'est que pour faire ça il faut usiner le carter et ça coute cher.

Comme j'ai pas envie de faire de la science, j'aimerais savoir si il y a vraiment besoin de ce genre de modif ou pas. Si le problème qu'il évoque arrive tous les 10 000km, je m'en cogne, si ça peut arriver souvent sans prévenir, ça peut valoir le coup.

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #778 le: 30 mars 2012, 16H 12mn 42s »
non non y 'as bien des frettes  sur les 848 1098  :roll:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #779 le: 01 avril 2012, 08H 59mn 52s »
si c'est une 848, le moulin est fiable et j'ai jamais entendu parler de ce genre de soucis..sur les anciens moteurs (996), c'étaient même les frettes qui arrivaient à tourner sur les moteurs trés préparés mais pour la petiote 848, à mon humble avis, garde de tes ronds....