Annuelle pistarde 2012 : Allez… viens ! on est bien bien bien !Et nous y voila enfin, déjà la 3ème annuelle pistarde du fofo ! Pour moi ça commence mal, Val ne vient pas…
Lionel (Groslio) passe me chercher au boulot vers 11h30, et voila qu’on décolle direction Dijon. Rien que pour faire Marignane Lyon, on a du mettre plus de de 4h30… Mais alors une fois arrivé sur lyon, un bouchon qui n’en fini plus, on a du rester 1h30 dedans…
Pour la petite histoire, c’est steve qui amène ma moto et il a prit mes clefs au cas ou on est un problème (parce que c’est nous qui avons sa moto) pour qu’il puisse rouler avec ma moto… Et arrivé au circuit il m'appelle et me laisse un message sur mon répondeur :
"MERCI BAPTISTE" WROWROWROWROWRO
"ELLE EST FAIT DU BRUIT C'TE MERDE"

J'explose de rire avec Lionel, et je fais genre le mec énervé et lui envoi un texto "si tu retouches à ma meule j'te défonce", il me rappelle illico et me fait :
"CAN YOU REPEAT PLEEEEAAAASE ??" (avec une voie de fiotte)
WROWROWROWROWRO
Je vous explique même pas le fou rire !!!!!

On continue la route, on se prend une putin de saucée, pas de souci on est dans le NORD !!!
On arrive au circuit, et OH MIRACLE, Val est là

(bon ok j'étais au courant depuis le début, mais on s'est bien marré quand même

)
Plusieurs loutre sont déjà là, Deuf, Steve, Val, Olivier (Fuistus), Maxoo, Kyky, Anak, Nath, Lilou, Ararat, Emilie, la bande des bretons, Podsol, Bitachon, Sylvain, Pinch et les autres arrivent au fur et à mesure de la soirée !
J'installe mon bordel, je fais ma vidange puis on commence à allumer les barbeuc pour faire fumer les bonnes brochettes au poulet de Juju

La soirée se passe, ça mécanique, on discute avec les potos, on est heureux de se retrouver, bref c'est trop bon de revoir tout le monde !!!

Vers 1h du matin je décide d'aller me coucher et je me ramasse un boulet nommé Chaton Narvalot qui n'a pas de tente pour dormir !
Samedi 25 AoutLa nuit est courte, je me lève à 7h parce que depuis Magny cours ma moto est toujours montée en pneu pluie et j'attendais le dernier moment pour les changer. Il fait beau donc je suis bon pour mettre les slicks. Vers 8h15 j'ai fini, je vais valider l'inscription, je m'équipe et c'est partie pour la 1ère session à 9h !
1ère sessionC'est la reprise, toujours un peu dur, le circuit est super rapide, faut se réhabituer, reprendre des repères, bref, c'est un peu le bordel mais le chrono ne m'inquiète pas, je suis en 1Min36, ça devrait descendre rapidement. L'année dernière j'avais fini en 1min31'2.
2ème sessionCette fois Deuf roule avec nous, je l'attends pour essayer de rouler avec lui. A l'entrée le directeur du circuit nous les brisent parce qu'on a pas la chicane !!! [pascontent2]. Je lui dit "ma moto elle passe toujours sur tous les circuits sans chicane, il me répond "oui c'est vrai, les ducati font pas trop de bruit en général" mais il me demande quand même de la mettre. Pareil à Deuf, on commence à leur casser les couilles, finalement on peut rentrer mais il faudra mettre les chicanes une fois la session terminée !
Bref, on part, et maintenant ils nous font partir 1 par 1 avec 20sec d'écart à chaque fois, n'importe quoi !!! [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
Deuf m'attend, puis il me fait signe de passer dans la ligne droite, je double et je me sors les doigts. Je fais un tour rapide puis Deuf me passe, je m'accroche à lui comme un sensue puis le redouble dans la ligne droite et j'essaie de garder un bon rythme, je sais qu'il reste dans ma roue. Je me sens bien, sortie de session je regarde les chronos, 1min31 régul avec un meilleur temps en 1min30'8, je suis content et confiant pour la suite ! Bon par contre sur le dernier tour, l'arrière s'est mis à bien glissouiller, bordel il n'a que 6 sessions à Pau, 4 à Magny cours et 2 à Dijon, soit 2 journées

Notamment une grosse frayeur à l'entrée de la dernière courbe à plus de 170km/h, les 2 roues qui glissent d'un coup !!!! ça a raccroché mais je me suis vu mal !!! Bref, je décide quand même de garder le pneu arrière en me disant que c'est un problème de pression et de piste pas super chaude.
Pour la 3ème session ça se complique, une 1ère chute dans le groupe qui roule avant nous, l'ambulance arrive, puis ça repart et 5min après c'est Fuistus qui se fait accrocher au bout de la ligne droite... on flippe un peu mais finalement il revient, c'est la clavicule, ça fait chier mais ça aurait pu être bien plus grave !
Notre session est grillée, entre mes glisses et toutes ces chutes, j'ai pas trop envie d'y retourner. D'ailleurs ça me fait chier, je continue de progresser, c'est cool, mais par contre je me fais plus de grosse frayeur, sur les dépassements ou sur des glisses, quand je suis sur la moto je m'enfou, je suis dans mon truc, mais par contre quand j'en descend j'y repense et ça me fait flipper...
Entre midi et 2 on part avec Lionel faire des courses et prendre de l'essence, puis en revenant il est déjà 13h30, notre session va partir !! grrrr même pas le temps de se poser et de bouffer, c'est chiant ces horaires !
4ème sessionPas beaucoup de souvenir de celle ci, des chronos entre 1min32 et 31, mais bon après manger c'est jamais ça. Puis mon arrière qui se met à vraiment glisser coton, des fois même sans que je mette du gaz... ! du coup je décide cette fois de passer mon arrière neuf, ça me fait chier de les user si vite, mais pas trop le choix si je veux pas m'envoler...
Après ça, la pluie commence à s'inviter à la fête, je viens à peine de finir de monter mon slick, j'ai pas la foi de re démonter pour mettre les pluies, en plus il pleut pas très fort...
Val part rouler en slick, en mode warrior, ya pas grand monde sur la piste !
Au bout d'un certain temps, je décide tout de même d'y aller, il pleut pas très fort, la piste est mouillée mais ça reste gentil. Je suis sur des oeufs mais j'en profite pour prendre des repères. Puis à force de rouler, ça sèche gentiment mais ça inspire pas confiance quand même, puis d'un coup Kyky me double, avec du belle angle, presque le genou par terre, si ça tient pour lui ça va tenir pour moi ! Je prend sa roue et on commence un arsouille bien sympa ! Dans cette session, on fini par rouler tous ensemble, c'est le bordel, on négocie à l'entrée pour passer, bref, tout le monde est mélangé, 1 mec sur 2 que je double c'est un gars du forum ! Du coup les fuck n'arrêtent pas, c'est juste trop bon !

Sur la fin la piste est même sèche, on se trip bien !
17h, ça y est, les roulages sont finis pour cette journée, la soirée peut commencer ! et quelle soirée !
On commence déjà à aller ce faire un tour du circuit à pied avec certains, on commence notre tournage de "allez... viens !". j'aime toujours faire le tour du circuit à pied, ça permet de prendre des repères qu'on n'a pas le temps de voir en roulant, de se rendre compte du dévers négatif ou positif de certains virages, bref, ça m'aide bien à progresser.
Bref suite à un tour de circuit assez long et truffé de fou rire, nous voila revenu au box, on montre nos videos "allez viens" aux autres, tout le monde explose de rire et le phénomène "allez viens" commence à s'installer dans le box !
Les apéros sont servi, tout le monde parlent avec tout le monde, c'est trop bon de voir ça, on est un sacré paquet, j'ai pas compté mais on doit être bien une 40aine / 50aine !!!
La soirée bat son plein, le barbeuk, la pétanque bretonne (aucune originalité ces bretons

), le tmax en burn, le deuf chaud patate, et toutes les histoires qu'on se raconte et les fous rires ! Mention toute particulière à Steve et son histoire de fracture ouverte (agrémentée par le rire de hyène de juju, ça vaut de l'or !!!

) ! Puis la soirée se casse un peu la gueule pour moi quand on fait tomber le Tmax de fred avec Juju... Fred a beau être super cool avec nous (merci encore :-*) j'ai les boules de lui avoir abimé sa machine ! :-\ Bref, dodo vers 1h du mat' !
Le lendemain, mon réveil... euuuuh, non, à 3h du mat', les rupteurs sonnent et j'entends des gros "OUAHAAAAHAHAAAAAH" genre groupe de néo trash métal venue tout droit de serbian film qui s'énerve !

Puis sa continue en chanson "SOMEBODY" AHAHAHAHAH, j'hallucine complet, complètement barré celui là
Samedi 25 AoutLe réveil sonne vers 8h, mais j'entends la pluie, je décide de me rendormir jusqu'à 9h. Je me réveil, il pleut encore... (spamafote)
Je vais voir la charmante dame de l’accueil pour payer les boxs puis à mon retour, il est déjà presque 10h, je décide de m'équiper pour aller rouler avec les poto...
Et...
Putin....
Ma combi... elle est pleine de chips... J'ai la tête dans le cul, je suis en train de rater le début de session ça m’agace, je la nettoie tant bien que mal et je l'enfile. Au moment ou je commence à enlever les couvertures chauffantes, Arnaud me regarde avec des yeux dépités et me dit "les gants..."

[pascontent2] Bordel de bordel, les salopes sont allé me foutre des chips jusqu'au bout des gants... j'enrage de plus en plus!!!! Je fini de les nettoyer, Arnaud me regarde encore avec ses yeux dépités (mais un petit sourire en coin quand même, salope

), et me dit "le casque et la visière"... et là je vois que ma visière est pleine de gras... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Déjà 15min que je nettoie tout ce bordel, je perds encore 2min à nettoyer ça, je pars en piste super énervé, j'ai jamais fait une 1ère session du matin aussi vite, j'ai du rouler en dessous de 1min

Au retour je pourri Val et Lionel, je sais que c'est ces 2 salopes qui m'ont fait le coup, Val voit que je suis énervé et essaie de changer de sujet, comme il est super adroit il me sort "putin cette session elle était trop magique"... [louche]
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !
Je pars me calmer sur une chaise, 5min plus tard ces 2 gogol arrivent tout mielleux avec un paquet de chips et me disent "tu veux des chips"

Je reste énervé mais en fait je me retiens de pas exploser de rire, quelle bande de gaga, je vous aime [sauteamour] [sauteamour] Mais quand même, Val qui continue "non mais sérieux cette session elle était ..." et lio qui le coupe "val ta gueule !"

Pour la petite histoire, le samedi soir, lio s'amuse à foutre une madelaine dans l'axe de roue de la F3 de val... En voyant ça j'explose de rire ! Je sais pas ce que Lio a dit à Val mais en revenant ma moto est couverte de miette de madeleine... je me venge en foutant tout ça sur la moto de Lio. En revenant Lio me regarde en disant "le batard", je comprends qu'il parle de Val et je ne dis rien pour le laisser croire, Val retrouve donc sa moto pleine de miette de madeleine... Quand il revient et qu'il voit ça, il s'en prend à moi, je rétorque que ce n'est pas moi et Lio est encore plus filou que moi, il arrive à faire croire à Val que c'est moi qui manipule tout le monde, alors que c'est cette enfoiré, ce qui me vaut une grosse vengeance de Val (et de Lio en soutient) avec les chips de partout... Bande de vieille pute rongé par la rouille

Bref, vous avez maintenant compris mon nouveau pseudo
1ère session (qui est donc la dernière de la matinée pour ceux qui ont suivi)
Je pars derrière le peloton, et là j'ai le couteau entre les dents, ça va trancher grave ;D ça commence par un exter sur Kyrou (qui me sort l'excuse en teck du siècle avec un "oué mais c'est normal, toi tes couvertures chauffante elles chauffent à 75°C alors que les miennes chauffent à 65°C

et je vous assure que ce con à un outil pour mesurer la température

). S'en suit un inter à Lionel avec une grosse glisse à l'accel en étant un peu trop gourmand sur un vibreur

Le festival continue, je double Juju puis je vois au loin Val, Gonzy et Maxoo se tirer la bourre. Je fais le forcing et je leurs revient dessus, je les double et je continue à rouler. J'aurais espérer me refaire doubler par un des 3 mais quand je me retourne ils ont pris un peu de retard

Le chrono m'affiche à nouveau un 1min30'8.
S'en suit la pause déjeuner, encore de la bonne barbak, c'est juste magique ;D On se refait les videos de cette dernière session et là Val nous propose un festival de dépassement dantesque, notamment un magnifique triple exter sur le double gauche, juste trop beau !!! Et les nordistes qu'ils l'acclament à son retour car ils ont tout vu du bord de la piste [applaudi] [applaudi] [applaudi]
2 ème sessionCette fois on décide avec Val de partir que tous les 2 pour se faire une session video, je mets la caméra sur mon casque pour lui faire plaisir. On se fait une belle session, on se double et redouble, il a retrouvé sa superbe, en courbe il avionne grave, ça fait plaisir, chacun retrouve ses points forts, lui il rentre fort en courbe, moi j'accélère fort en sortie, c'est trop bon de re rouler avec toi vieille fiotte

Malheureusement ma fixe de caméra est mal serré et la caméra fini par se baisser, ce qui fait qu'on ne voit plus rien... je ne remettrais pas la caméra sur le casque car c'est vraiment gênant en ligne droite pour s'allonger sur le réservoir.
3ème sessionPas trop de souvenir, je me rappelle avoir eu 2 tours clairs ou j'ai essayé de faire un chrono, ça descend un peu en 1min30'6 il me semble, mais pas de grosse amélioration et mon arrière commence déjà à glissouiller !
4ème et dernière sessionJe pars avec Maxoo dans ma roue, c'est la dernière session et tout c'est bien passé jusqu'ici donc je ne tente pas le diable, je me fais juste plaisir ! Maxoo et Kyky me font les freins au bout de la ligne droite, l'assaut est lancé ! Dans le grand droit avant la bite, je me porte à l'extérieur de Kyky pour le doubler, ce con réaccélère au moment de me voir, j'en fais de même, et on se retrouve à arriver à mach 15 sur le gauche en descente !!! Je plante les freins un peu trop fort, ma roue arrière s'envole et raccroche d'un coup, je pars tout droit et sort de la piste ! Par chance kyky m'a vu et m'évite, on a frôlé la catastrophe !!

En regardant la video de Kyky on entend ce con se marrer

Bref, ça me calme comme il faut et je baisse mon rythme, 1min33 / 34 ça ira bien ! Puis un moment je vois Steve au loin, à l'abord de la ligne droite il a bien 100m d'avance, j'accélère et je vois que je lui revient légèrement dessus, à l'abord du freinage je repousse super tard et je le double à mach 12, je rentre dans le virage comme jamais et là dans ma tête tout se débranche et je me dis "si tu dois claquer une pendule, c'est maintenant !". S'en suit un tour qualif, je fais le goret sur la poignée de gaz, j'ai jamais accélérer aussi fort sur l'angle, je lache rien, et au final un beau 1min29'7 s'affiche sur mon chrono, j'ai réussi à descendre sous les 30 je suis heureux !! [yeah] [yeah] [yeah]

Et voila, c'est déjà fini, il faut tout remballer, et il y a un sacré bordel dans le box !!

à 19h tout est sorti, on a dit au revoir à la plupart, et il reste une bande d’irréductible gaulois ! Val, Steve, Lio, Maxoo, Kyky et moi même ! Et voila qu'on continue le tournage de "Allez viens", je peux même pas raconter, faut juste voir la video pour comprendre ! (puis ça serait un gros spoil !!!).
Bon quand même un épisode douche juste magique, avec un val qui se prend des casseroles d'eau froide par des illustres inconnuEs (elles m'ont demandé ou se douchait leurs maris, j'ai indiqué la douche de Val [ninjas]), un séchage de couille au sèche main, un steve qui sort dehors à poil pour récupérer sa serviette qu'un salop lui a mit jeter dehors [ninjas], bref, on s'est bien poiler

Du coup on passe la soirée à faire le montage et à se mater les photos et videos [coeur] [coeur] [coeur]
On se couche vers minuit, et le lendemain réveil vers 8h30 puis rangement et départ vers 11h, des souvenirs plein la tête [coeur]
Mon meilleur souvenir de ce week end, c'est cette ambiance de malade, la moto c'est bien, je suis content de ma progression, mais ce que je retiens vraiment de ce week end c'est cette putin d'ambiance, c'est tellement bon, on rigole tellement, bref j'ai ma dose de bonne humeur pour tenir jusqu'à la prochaine [coeur] Merci les loulous !!!
Et pour finir, en beauté, cette magnifique video, qui représente à quelle point l'ambiance était bonne, alors installer vous bien confortablement et kiffer ces 4 minutes de pur bonheur :
Allez... viens !Bientot arriveront les videos des cams embarquées, mais il y en a 5000 à traiter
La video de mon meilleur tour : https://vimeo.com/48398896