collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 150943 fois)

baptiste1996

• Invité
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #1080 le: 20 juin 2013, 19H 52mn 06s »
Attention, un très grand pas en avant je viens de faire :

Maman j'ai peur....   :oops: :oops: :oops:

(je sais je sais, c'est moche, le 3 est pas alligné, mais avec ce putin de trou pour fixer le sabot, impossible de le positionner autrement  :'( et puis au moins, ça reste manouch, et à terme je voudrais le n°85 plutot que le 385 (obligé d'avoir un 3 en catégorie 1000 à priori...)).

Bref, j'm'enfou, je bande rien que de voir ça  :dribble: :dribble:

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
Re : Moi et ma 848 pistarde - #385
« Réponse #1081 le: 21 juin 2013, 09H 37mn 58s »
Alors la je vais te dire mes numéros de courses m ont été fait nickel la veille de mon week end de course a croix je les aient posés comme un sagouin mais ca m a pas empéché de faire poduim...l esthetique on s en fou pis une fois ta course faite tu les enleves alors t as bien fais d aller au plus simple

insane_rider

• Invité
« Réponse #1082 le: 21 juin 2013, 12H 38mn 41s »
C'est honteux....tu me fais honte Baptiste !!!!

:D

Hors ligne fan2ducati

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1083 le: 21 juin 2013, 13H 52mn 49s »
c'est bien comme ça je vois pas le drame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
décalé les numéros ça fait un peu dérangé et les autres vont se pousser car ils vont croire que t timbré  :lol:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1084 le: 21 juin 2013, 14H 18mn 54s »
tu veux un bulletin d’adhésion au gyspy team?  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

• Invité
« Réponse #1085 le: 21 juin 2013, 15H 26mn 09s »
Tu bluffes...le gypsy team n est pas assez bien organisé pour avoir des bulletins d inscriptions !! :D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1086 le: 21 juin 2013, 17H 03mn 47s »
tu te trompes !  :D

faut vraiment que je sois con pour perdre du temps a faire ca en pleine prod et charette au taff  :D
Hyperstrada 821

insane_rider

• Invité
« Réponse #1087 le: 21 juin 2013, 17H 47mn 44s »
L encre est pas sec...ça se voit  :D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1088 le: 21 juin 2013, 19H 49mn 55s »
on utilise pas d'encre mais du sang de herisson  :D
Hyperstrada 821

insane_rider

• Invité
« Réponse #1089 le: 21 juin 2013, 20H 58mn 19s »
t'écrit très mal aussi  :sm30:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1090 le: 22 juin 2013, 15H 30mn 07s »
ça m'intéresse ce Gypsy team, ou est ce qu'on peut les rencontrer ces braves gens ?  :D

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1091 le: 22 juin 2013, 15H 48mn 37s »
tu te mets au milieu du paddock et tu ouvres une bonne bouteille... ils arriveront aussitôt et les premiers bien sûr !!! pas difficile :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1092 le: 22 juin 2013, 15H 53mn 11s »
ah merde, tous mes potes sont comme ça  :lol: :lol:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1093 le: 23 juin 2013, 12H 43mn 01s »
oui mais nous on pue et on est moche  :D
Hyperstrada 821

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1094 le: 23 juin 2013, 16H 05mn 45s »
euh... j'ai le droit de rien dire ? :D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1095 le: 23 juin 2013, 17H 15mn 03s »
t'inquietes insane sait deja qu'il a le physique pour faire partie du Gypsy Team :D
Hyperstrada 821

insane_rider

• Invité
« Réponse #1096 le: 23 juin 2013, 19H 26mn 11s »
Ah ? C'est quoi le physique ?? Beau et classieux ??  :D

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #1097 le: 24 juin 2013, 14H 23mn 03s »
gros et velu ??  :D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde - #385
« Réponse #1098 le: 24 juin 2013, 16H 16mn 13s »
Ah ? C'est quoi le physique ?? Beau et classieux ??  :D

t'inquietes insane sait deja qu'il a le physique pour faire partie du Gypsy Team :D

oui mais nous on pue et on est moche  :D

:D
Hyperstrada 821

insane_rider

• Invité
« Réponse #1099 le: 01 juillet 2013, 22H 39mn 44s »
il est ou le pilote ??  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1100 le: 02 juillet 2013, 20H 51mn 41s »
Toujours là, et en train de vous préparer un petit CR aux petis oignons  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #1101 le: 02 juillet 2013, 20H 53mn 57s »
penses tu qu'il tiendra sur mon écran 27'' ?? sinon je branche l'ordi a la télé 107cm du salon... parce qu'on sait jamais avec toi  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1102 le: 02 juillet 2013, 23H 27mn 48s »
Le 152 cm ira bien mieux  :D

Voila mon CR, il vient comme d'habitude de mon forum Streetriple.fr ou j'ai toute ma bande de pote. J'ai un peu de boulot pour reprendre les smileys, mais ça fera déjà l'affaire à cette tardive  :)

Jeudi 27 Juin 2013 - La Ciotat - J-3 avant ma 1ère course à l'anneau du Rhin

On est chez Valentin avec Lionel, et il reste quelques trucs à faire sur ma brêle : un kit chaine à changer, une purge du liquide de refroidissement pour le remplacer par de l'eau et changer les roulements du basculeur qui fait la liaison entre la biellette, l'amortisseur et le cadre. On attaque par la chaine, le truc le plus important pour cette course ! Mon kit chaine a 2 ans et vu ce qui est arrivé à Juju et Kyky au bol d'argent, j'ai pas envie de jouer avec le feu ! Un beau kit chaine en 520 et la meule sera au top !  :)

Bon c'est vrai qu'il est beau ce kit chaine en 520, mais il serait encore plus beau si j'arrivais à le monter... Oui parce que l'ancienne chaine elle a dégagé, l'écrou aussi, par contre la couronne... Ya un écrou en 42 devant le porte couronne, et on a pas de douille en 42... Nous voila a tout essayer pour le démonter, la dernière fois on a réussi à le démonter et à le resserrer sans douille (je sais plus comment  [louche]) alors pourquoi pas cette fois... Plutot que des mots des photos valent bien mieux  pour illustrer les manoucheries qu'on a essayé :

(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Mais rien à faire, cet écrou ne cède pas, on part chez Carrefour (il est 20h passé, tout le reste est fermé) mais on ne trouve rien... Tant pis, solution de replie, faut que je trouve une douille en 42 et je changerai ça à l'anneau du rhin directement... Voila un bon truc pour stressé dont j'avais pas besoin !

Pour le reste, sur la biellette j'avais pas acheté assez de roulement à bille, donc on a remonté comme tel (avec la technique du criquet sur le pneu et en appuie sur les pots  (mdr) ça marche toujours aussi bien  ;D), tout bien graissé, et bizarrement plus de jeu... !  :o Tant mieux  [yeah] On fini avec la purge du liquide de refroidissement, et la moto est presque prête... au kit chaine près !

Vendredi 28 Juin - Marignane vers L'anneau du Rhin - 10h15 - J-2 avant la course

Val viens me chercher au boulot, 1ère étape, direction un magasin pour récupérer un écrou en 42 (encore merci à Lionel qui a appelé tous les magasins de bricolage autour de mon boulot pour m'en trouver un  [yeah]). Je passe l'histoire de Val qui préfère acheter l'adaptateur de douille 1/2 vers 1/4 à 12€ plutot que de sortir ma caisse à outil du coffre pour vérifier que j'en ai pas déjà un qui fait l'affaire  (mdr) (mdr)

Et c'est partie pour un loooooooooooooooooong trajet ! Nous arrivons au circuit vers 17h30, Juju, Katia et mini Hyène sont déjà là ! Trop content de les revoir :)

On s'installe, enfin non, je descends la moto, je sors la douille et je demande à Juju et Val de venir m'aider à démonter ce putin d'écrou !!! A 2 sur la moto pour la plaquer au sol et juju qui force comme un calu avec un bras de levier de 1m pour réussir à le démonter !!! Enfin !!! On aurait pu essayer tout ce qu'on voulait avec Lionel, c'était mort, bien trop serré  :o On s'installe donc pour de bon, maintenant ça va mieux, je respire un peu  :) Je m’attèle rapidement à changer ce kit chaine pour aller passer le contrôle technique. Ouais ben un peu trop rapidement puisque en fermant la chaine j'oublie de mettre les joints toriques d'un coté... Et la chaine est déjà fermé (mais le rivet pas encore écrasé). Aller, je réouvre tout ça avec un tournevis plat et un marteau, bourrin, mais j'ai pas le choix... Au bout de 15min à taper dessus, ça fini par sortir... C'est bon, je peux la fermer cette fois, sauf que j'ai un peu abimé la porté des joints, elle est un peu coupante, alors je ponce tout ça pendant 30min pour que ce soit propre ! Cette fois c'est la bonne, je ferme tout ça, et c'est fini !!!  ;D

Go direction le controle technique, ça passe sans souci (en même temps à part vérifier l'eau dans le radiateur, ils ont rien regardé), puis en partant, d'un coup la moto se bloque, la chaine saute dans tout les sens  [louche] AAAAAAAAAAAAAAAHHH ! Je pense au pire, une chaine cassée... Je regarde, en fait non, j'ai juste oublié de serrer l'excentrique... Du coup en tournant, la roue est venue se bloquer sur la bras oscillant... Putin de boulet !!! Je suis au milieu du paddock, bloqué, pas de béquille pour poser la moto pour aller chercher des outils, alors je demande à des mecs dans un box de me tenir la machine le temps d'aller chercher tout ça  (mdr) ça y est, je me fais déjà remarquer  (mdr) (mdr)

Nous rejoindrons rapidement le reste de la bande, Anak et sa famille, Gonzy, Anne et mon Kyky d'amour que j'aime à la folie tellement qu'on se fait des bisous bite  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] (imaginez 2 gros débiles courir l'un vers l'autre, le sexe en avant et se mettre des coups de bite en même temps  (mdr) (mdr) (mdr)).

On décide d'aller faire le tour du circuit à pied, mais on se voit refuser l'accès par le fils du proprio  [pascontent2] On a juste le droit de faire le tour de la nouvelle partie du tracé :

La soirée bats son plein, on est tous trop content de se retrouver, ça manouch à droite et à gauche, ça rigole, ça picole, bref, c'est le top  [coeur] On se couche pas trop tard parce que le lendemain faut être debout tot pour aller s'inscrire pour la journée d'entrainement !

Samedi 29 Juin 2013 - J-1 avant la course

Dure nuit ! Le soir c'était le bordel avec les voisins qui ont pas arrêté de gueuler et le matin la pluie est venue s'écraser sur ma tente... au réveil, tout est mouillé dans le box, les habits, le sac de mon appareil photo, le sac de l'ordi, bref, ça craint ! Je me motive tant bien que mal à aller voir l'orga pour avoir mon inscription pour rouler une demi journée : j'ai négocié avec eux pour rouler une demi journée afin d'économiser un peu et de découvrir le circuit. J'attends un long moment que tout le monde passe, et finalement je paye 80€ pour rouler l'après midi : sauf que j'ai une étiquette comme tous les autres piotes, donc autant dire que je peux rouler la journée, personne ne captera rien !  ;D Pendant ce temps, Val tente de mettre les disques de sa jante avant sur sa paire de jante en pluie, sauf qu'un vis lui résiste... Que nenni, il va voir un concess MV quelques boxs à coté et achète une paire de disque Brembo haut de gamme à 730€  (mdr) (mdr) (mdr) Sauf que les disques lui seront amené en début d'après midi, et qu'en début d'après midi il ne pleut plus  (mdr) Je roule donc une session vers 11h pour découvrir le circuit, la piste est séchante par endroit, et encore humide à d'autre. Je suis en slick. Je roule tranquillement pour découvrir tout ça, et je me surprends même à suivre des mecs qui roulent en pluie  [yeah] Et puis bonne nouvelle, la chaine a tenu le coup dans la ligne droite à plus de 200km/h  ;D

Entre temps le reste de la bande nous a rejoint, Bigsmoke, Anto, Cédric et Laura, Les alsaciens arriveront aussi tout au long de la journée  [coeur]

Le circuit me plait bien même si j'ai pas trop pu le découvrir dans de bonne condition. Une ligne droite bien rapide, un 1er virage qui doit se prendre super fort sur sec, puis un enchainement de 3 droites bien serré et bien cassant, un paf à gauche et une grosse accél sur l'angle !! Un virage à gauche bien long et assez lent, dans lequel on peut rentrer très fort sur les freins et ou on peut mettre un angle de barbare ! S'en suit un droite du même accabi suivi d'une très très grosse accélération sur l'angle de la seconde à la quatrième vitesse à fond les ballons ! Après ça on a un enchainement gauche / droite / gauche super rapide, une franche accélération et une chicane bien bien cassante (voir trop à mon gout !), puis 2 virages à 90° à droite et on reprend la ligne droite !

Il est 15h et je pars pour ma 1ère session sur le sec. Val et Gonzy prennent ma roue. Je pars tout de suite à fond, il faut absolument que j'apprenne à rouler vite dès le 1er virage, sinon pour la course je vais être aux fraises ! Je pars donc relativement fort, et rapidement je me retrouve bouchonné derrière Amandine (Tornade41 pour ceux qui suivent un peu la course française amateur), je fais un tour derrière elle, son 600 marche vraiment très fort (voir trop!), faut dire qu'elle doit faire 40kg toute mouillée ! Je finis par la doubler sur le freinage avant la chicane. Avec le rythme que j'avais + le fait que Gonzy ne se sentait pas bien sur la KTM de Cédric, je pensais l'avoir lacher, et là il m'a vendu du rêve !!! Pendant que je dépasse Amandine, je le vois nous dépasser tout les 2 en même temps, mais genre vraiment rapide, dans ma tête je me dis "le con, il va jamais tourner" et effectivement, il tire tout droit et se retrouve donc juste devant moi ! Et là, c'est magique, il roule bien et propre, il me régale, je reste quelques tours derrière lui, ça me régale  [coeur] [coeur] Je finis par lui repasser devant et je claque un meilleur temps en 1min38, pour une 1ère sur le circuit, c'est pas trop déconnant. Cela dit, je regarde un peu les chronos en 1000, devant ça roule en 1min28... Alors pour faire un peu le topo, en 1000 on doit être 80 pilotes, du coup ils organisent 2 finales, la finale A pour les 38 meilleurs chronos, et la finale B pour les 38 suivant. Autant dire qu'avec le 1min38 je suis loin de la finale A... Si je veux espérer une place en finale A va falloir que je descende sous les 1min35, ya du boulot quoi !

A 17h, on a notre 2ème session de l'après midi, je pars devant Gonzy comme celle d'avant, et là, gaz en grand dans la ligne droite...  [louche] ??? Putin, la meule est toute molle, il doit me manquer au moins 40% de puissance, le moteur fait un drole de bruit, j'ai l'impression d'avoir des chicanes géantes dans les pots ou la roue arrière qui frotte... Je sors directement après 1 tour, je controle tout ça, rien de spécial, la roue avant et la roue arrière sont bien libre... Je repars, ça continue, je finis par me dire "non mais c'est dans ta tête, tu t'es juste habitué à la puissance de la machine", mais quand je vois que j'arrive pas à tenir un R6 à l'accel (mais alors pas du tout !) et que la moto se met à pétarader, je me dis qu'il y a vraiment un problème...

Je rentre au paddock, dépité  :-\ Je sais pas quoi faire... Je regarde la couleur de mon huile, je la trouve très grisâtre... je pense tout de suite à un mélange eau / huile...  :'( :'( Je fais ma vidange d'huile, et je la trouve ultra liquide et vraiment trop grise... Anak me rassure en me disant que c'est normal qu'elle soit liquide puisque chaude, par contre il trouve aussi la couleur bizarre... ! Je vérifie tout, les coupures me font penser à mon défaut de capteur de béquille, alors je refais le shunt proprement. Je démonte tout, le réservoir, les carénages, les bougies (qui sont nickel), je fais la vidange de l'huile... Je vois pas d'ou vient ce putin de problème... Ma dernière session de la journée arrive, il est 18h, et la moto est en pièce...

Je la remonte en espérant aller vite fait la tester sinon je vais pas bien dormir ! Et là, au remontage, je vois qu'il manque une vis sur le moteur qui commande la valve à l'échappement... Et là, ça fait tilte !!! Je démarre la brêle, elle fait un bruit d'échappement horrible et au niveau des pots, il y en a 1 ou il sort de l'air froid (les 2 cylindres sont pourtant bien chaud, les gants s'en souviennent  ;D). Plus de doute, le moteur de la valve tourne dans le vide, on repart ça, mais toujours le même problème... Je démonte donc le cache qui se trouve devant la valve de l'échappement, et là, une 2ème vis s'est barrée ! Du coup, la valve est bloquée en position fermée... la salope !!! On répart ça vite fait avec le kyky, Anto et Anak, et je décide d'aller rouler 1 tour en piste pour vérifier que ça fonctionne...

Bon bien sur, je pars avec la moto sans carénage (et je me rendrais compte en revevant qu'il manquait aussi un manchon d'entrée d'air et la protège talon qui pendouille !  (mdr) Et c'est partie, je rentre en piste je ne sais comment (les mecs me regardent bizarrement mais me laissent passer  ;D), et gaz en grand, WRAAAAAAAAAOOOOOOOOOO !! C'est bon, elle pète le feu comme avant, je fais gaffe en courbe avec les pneus froid et sans poly pour protéger la brèle, puis vu que ça marche, je refais encore un tour, je me retrouve à 270 en bout de ligne droite, sans carénage ça décoiffe, mais c'est bon, elle marche, je suis rassuré !!!  [yeah] [yeah] [yeah]

Je décide donc de virer ce putin de moteur de valve et de laisser la valve bloquer en position ouverte at vitam éternam !  ;D

Au final, l'huile grise, j'ai compris après, j'ai foutu un produit blanc dedans pour l'entretien du moteur, mélanger avec l'huile un peu noire, ça a donné cette couleur spéciale  ;D

Au final, très peu de roulage sur cette journée, quelques tours de découverte sur le séchant / humide, puis une session complète sur sec, avec un meilleur chrono en 1min38... Demain, va falloir se sortir les doigts !!! Je suis excité comme une pucelle devant le mini sexe à Tutu  [yeah] Je kiffe bien le circuit, et j'ai trop envie de rouler !!! On verra ça demain !!!

Autre moment très fort de la journée, Juju part pour sa Qualif 2 et là je vois son pneu arrière complètement à plat !! Je lui cours après pour l'arrêter, et il fait donc demi tour... on ne comprend pas, le pneu a été changé par un mec qui fait que ça sur le circuit (c'est payant cela dit...) ! Interdit de repartir avec ce pneu, on sait pas ce qui peut se passer... On démonte le pneu, et il est tout déchiré à l'intérieur... Je demande à Juju si il a un autre pneu, il lui reste un neuf, je dis on le change et tout le monde me dit "t'aura pas le temps avant la fin de la qualif" mais j'y crois, alors je demande à tout le monde de m'aider. Et là on est partie en mode endurance, tout le monde m'a aidé, en 10min le pneu était changé et remonté sur la brêle, Juju a eu le temps de partir faire 4 / 5 tours, ce qui lui a permis de se qualifier 9ème, on a sauvé les meubles ! Au retour de Juju, on va voir le mec qui lui a monté le pneu qui se défend en disant que le pneu a un défaut et qu'il faut l'envoyer à Dunlop. Devant notre insistance le mec fini par accepter de l'envoyer à Dunlop et de rembourser Juju si Dunlop conclut a un défaut au montage.

La course des moins de 100cv va bientot commencer ! Juju, Kyky et Neo y participe, on est tous à fond derrière eux  [coeur] Juju part 9, Kyky 15, et Neo je sais plus trop mais entre les 2 il me semble (ou juste derrière Kyky). Juju a un regard de tueur, on le sent concentrer à mort !!!

Le départ est donné, Kyky part comme un boulet de canon et double même Juju  :o Mais Juju est chaud comme une baraque à frite et il nous fait une remontée d'un autre monde !!!  :o :o :o Au 1er tour il passe 9ème, puis tour après tour, il gagne des places, c'est l'hallu, on le voit revenir, 6ème, 5ème, 4ème... Le 3ème est super loin, mais rien à battre, il continue à se battre comme un tigre, on prend son chrono avec Val, il est en 1min36 / 35 régule !!  :o :o :o :o Putin de tocard que j'aime !!! Finalement, il revient même sur le 3ème (un mec en CBR 600, il fout quoi dans cette course  [pascontent2]), puis le taxe, il reste 2 tours, et le 2ème est dans sa ligne de mire !!! Son pote Pit ! Il lui revient dessus, et à cause d'un drapeau Jaune, il ne pourra le doubler dans le dernier tour. Il fini juste quelques mètres derrière lui, ça c'est jouer à pas grand chose ! 3ème, c'est magnifique !!! Pendant ce temps, Kyky, Neo et une moto3 se tire une bourre d'anthologie, à chaque tour les positions changent et c'est finalement Kyky qui s'impose sur la fin, il fini donc 10ème !! Raaaaah, trop bon !! Nos héros reviennent et on les acclame comme il se doit  [coeur] [coeur] [sauteamour] [sauteamour]

Le Juju en mode attaque  [coeur]

"Euh, tu fous quoi derrière moi !?"

[coeur]

S'en suit une superbe soirée, on discute avec tout le monde, on prend l'apéro, on mange pendant longtemps des chips, puis vient enfin un magnifique barbecue (encore merci à la famille de Neo pour ça  [coeur] Et à Juju et Katia pour la bouffe  [bave2]). Il est déjà 1h passé, demain je commence à 8h40, alors même si j'ai pas envie de laisser tout ce beau monde, je décide quand même d'aller me coucher... Cela dit, je suis excité comme un malade, impossible de dormir, j'arrête pas de penser à cette course, j'ai trop hate d'y être ! Puis quand enfin je commence à rejoindre les bras de morphée, Juju vient me sauter sur la gueule... Salopard !!  (mdr) (mdr) Il est bourré complet ce débile  ;D Et me voila reparti à tourner dans le lit sans réussir à trouver le sommeil ! Je sais pas à quelle heure je me suis endormi, mais pas avant 2h30 / 3h à mon avis...

Dimanche 30 Juin - Jour J

6h du matin... C'est déjà le bordel dehors... Je tente tant bien que mal de continuer à dormir jusqu'à 8h, mais c'est peine perdue, je me réveille à 8h, complètement défoncé !!!  [ZZZzzz] Et là, j'ai la boule au ventre... putin, j'ai peur ! J'ai beau essayé de me raisonner, c'est là, ça ne part pas ! J'aimerais être loin d'ici, mais d'un autre coté je sais que ce genre de stress annonce un grand moment à venir, alors je l'accepte. Je m'équipe, et je me cale dans une chaise, la musique dans les oreilles, ça m'aide à me détendre, je ressens beaucoup de chose : de l'excitation, de la peur, je pense à ma femme et mon futur bébé, j'ai pas le droit de me blesser lourdement, alors je me concentre à fond, je suis dans mon monde. A 8h40 je démarre la moto, je mets les boule quies (une 1ère pour moi sur circuit) afin d'être vraiment isoler dans mon truc. J'arrive à l'entrée du circuit, et le mec de la FFM me demande de faire demi tour pour passer en pré grille. Je suis tellement chaud et tellement dans mon truc que j'envoi chier le mec en lui disant "non il est hors de question que je fasse demi tour, les pneus vont refroidir, les mecs devant moi c'était pareil et vous avez rien dit, je roule maintenant !" le mec me demande de me calmer (je me surprends moi même à m'énerver, c'est pas mon genre  :o) et me dit finalement "bon ok, mais prochain coup tu passes en pré grille", "ok, pas de souci".

C'est partie, gaz en grand, je suis à fond dans mon truc et je n'ai jamais été aussi rapide sur une 1ère session dès le matin. Je suis concentré à mort, je connais pas bien le circuit, il me manque des repères, mais j'ai plus le temps de réfléchir, faut que je claque une pendule tout de suite. Rapidement je roule en 1min37, puis 36 et finalement je sors un 1min35'1.  [yeah] Je suis rassuré sur ma vitesse. Par contre je m'inquiète sur mon état physique, au bout de 5 tours j'étais déjà cuit... Et je sens que le pneu arrière commence à faire la gueule... je vais voir la feuille des temps, et je suis 8ème de mon groupe et 20ème en cumulé. Si je continue comme ça, ça m'assure de rouler en Finale A, ce qui est mon objectif  [coeur] Mais bon, faut pas rêver, en qualif les mecs vont se réveiller !!!

Val progresse aussi en allant chercher une 1min38 (il roulait en 1min40 la veille) et pareil pour Gonzy !

Qualif 1 - 10h

Nous y voila... 1ère qualif ! Je pars avec mes pneus usés, je mettrais mes pneus neufs pour la qualif 2. A mon départ je demande d'ailleurs à Anto de mettre mes pneus neufs sous couverture pour qu'ils soient chaud en qualif 2.

Et c'est partie, encore une fois, je suis concentré à mort, j'ai écouté la musique, et je suis dans mon monde. Je pars tout de suite à toc, mais rapidement je me retrouve dans un moulon, ça me bouchonne et même si je double, dans la ligne droite je me refais passer...  :-\ Pourtant la moto marche fort, en bout de ligne droite je suis presque en rupteur de 6 à 275km/h, mais rien à faire face au 1000 qui prennent les 300km/h. Je reviens systématiquement sur eux et je finis par me débarrasser du groupe. Je tente de suivre des mecs qui me doublent, mais ne connaissant pas bien les trajs je fais des erreurs bête et je n'arrive pas à les tenir. Me voila enfin sur un tour clair, pour l'instant j'ai pas fait mieux que 1min36 dans le trafic. J'arrive dans les 1ère virages, le triple droite, je remets une bonne dose de gaz sur l'angle, et là, l'arrière part, mais alors bien comme il faut... je me dis "oups, t'y est allé un peu fort là", rebelotte sur le 2ème droite, et la moto se dérobe encore... Là c'est trop, je décide de rentrer, l'arrière me fait un gros fuck, il a trop ramassé... Je rentre au paddock, un peu deg de cette qualif, le pneu arrière tire grave la tronche, il est bien déchiré sur les bandes d'accélération des 2 cotés... je suis deg, c'est la 1ère fois que ma moto mange du pneu comme ça... J'appelle Deuf qui me conseille de dé précharger l'arrière. Je décide de le faire, mais ne voulant pas me retrouver avec une moto camion, j'en fais de même à l'avant pour garder la géométrie globale de la moto.

Pendant son 1er tour, Gonzy est tombé, il venait de monter les KR, ils n'étaient pas bien chaud, et apparemment ces pneus ne supportent pas de rouler froid...  :-\ La course s'arrête là pour lui, il y a juste un demi guidon à changer et une platine, mais personne ne vend rien ici  :-\ Degouté pour lui  :'(

Je passe en mode turbo, parce qu'il faut changer les 2 pneus et refaire les courses mortes en moins de 1h. Je trace comme un ouf, et je refais mes courses mortes arrières et avant ! Encore merci à la bande pour votre aide  [coeur] [coeur]

Je vérifie les pressions, c'est nickel, je vais pouvoir y aller.

Résultat de la 1ère qualif : 1min36, qualifier 40ème... Ce qui me fait échouer aux portes de la finale A...  :-\

Qualif 2 - 11h40

Il faut que je donne tout. Je la veux ma place en finale A. Encore une fois, je suis concentré à mort et j'y vais, les pneus neufs me donnent le surplus de confiance dont j'avais besoin, je peux remettre les gazs très fort super tot (pas trop quand même sinon ça glisse aussi), je commence à sentir des glisses sur les grosses accel pleine angle, c'est magique la sensation  [coeur] Je réussi à prendre des roues de mecs plus rapides, et je finis par sortir plusieurs tour en 33  [yeah] Je sens que j'ai encore de la marge, surtout sur les trajectoires, je manque vraiment de point de repères et je roule trop au feeling, mais pas le choix, j'ai pas le temps de faire mieux, je connais pas assez bien le tracé.

Les résultats mettent énormément de temps à sortir (plus d'une heure à tourner en rond) et finalement le verdict tombe : 1min33'7, qualifié 30ème, départ de la 10ème ligne complètement à gauche, je roule donc en Finale A  [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] J'aurais 8 mecs derrières moi et 29 allumés devant, je regarde les chronos, on est une bonne 10aine à graviter dans la même seconde, ça promet de la baston  [bave2] [bave2]

Val fait sa qualif en 1min37, déçu car gêné, il est qualifié 36ème en finale A aussi.

Vers 14h, Val part pour sa course. J'ai des frissons partout de le voir rouler  [coeur] Il est beau à voir avec sa belle italienne, sa combi flambant neuve (encore bravo pour la perte de poids  [applaudi] [applaudi] [applaudi]) et son superbe casque Rossi tout neuf aussi. Malheureusement, je ne peux pas rester le regarder, je dois aller me préparer... Caca de la peur et tout ça. J'ai un gros stress, une grosse boule au ventre, mais plus le temps passe, plus j'ai envie d'y être. La chose qui me stress le plus, c'est le départ. Je veux pas le rater. J'ai la hantise de caler et de me faire défoncer par les mecs qui arrivent à fond derrière... J'ai jamais fait un départ de course, je sais pas trop comment faire, je me mets pas trop la pression, on verra bien !

La course - 15h et quelques

Nous y voila. je suis sur ma moto, en pré grille, avec le kyky qui me divulgue les derniers conseils. Je ne retiendrais que "METS DU GAZ COMME UN GROS DEBILE"  (mdr) (mdr) Je suis stressé et détendu à la fois, drole de sensation. Je pars en piste pour le tour de formation, et là je repense à Deuf qui disait à Maxoo pour sa 1ère course "en tour de formation et en tour de chauffe, tu doubles les mecs, tu leurs mets la pression". Et me voila comme un gros connard à slalomer entre les gars et à les doubler comme un cochon  ;D Le tour se fini, je me mets sur la 10ème ligne complètement à droite. Je vois tous les potes sur le coté qui m'encourage, j'en ai des frissons et la larme à l’œil [coeur] [coeur] Départ pour le tour de chauffe, c'est l'occasion de tester un 1er départ. GOOOOO ! Je mets les gazs super fort et je fais patiner à mort l'embrayage, la moto part très bien :) Faudra juste faire pareil pour le vrai départ ! Me voila rassuré. je fais mon tour de chauffe sur la même lancé que le tour de formation, en mode super connard  ;D Je me calme quand même un peu, parce que je manque de sortir dans l'herbe en voulant passer un mec à l'extérieur  (mdr) Et là, arrivé dans le dernier virage, d'un coup cette sensation qui me remplit d'énergie positive et agressive. Un sourire béa se dessine sur mon visage, et dans ma tête ça devient "putin, ça va être magique, tu pourris tout ce qui bouge !!!". Le feu est au rouge, je suis chaud patate, CA VA CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]   ;D

....

...

.......

Le feu passe au vert, GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !! Devant moi il y a un italien en Gex 750, sur la pré grille il m'a dit "ma ké, ça marche pas les Doucati", il est sur la grille devant moi, et dès le départ je le bouffe en mode "TU VAS VOIR SI CA MARCHE PAS LA DOUCATI ESPECE DE GROS CON !!!"  (mdr) (mdr) (mdr) (je vais insulter tout le monde, mais à prendre au 100ème degré, c'est juste qu'en mode course je deviens moi aussi un gros con, mais j'ai beaucoup de respect pour tous les pilotes  [coeur]), je le fume, et j'en fume un bon paquet au départ !!! Arrivé sur le 1er virage, je m'étais promi d'être prudent ! Pru quoi ???  Non mais OOOOOOOH, Gaaaaaaz, regarde moi toutes ces fiottes qui freinent 10 fois trop tot, je m'incruste et fais ma place, depuis le début j'en ai déjà fumé 5 ou 6  [yeah] [yeah] Réaccelération, j'en double encore avant l'entrée du prochain virage bien serré. Devant moi ça manque de se toucher, et moi je manque de leur refaire le cul, mais je m'enfou, je kiff trop, je gaaaaaz comme un gros connard !!! Réaccélaration à gauche bien longue, je me fous à l'intérieur d'un S1000RR, mais ce con là accélère plus fort, je reste à l'intérieur pour lui faire les freins au prochain virage, mais là je le vois me refermer la porte comme un sale !!! Je suis bloqué derrière, à 1m de sa roue, j'ai les crocs, je veux me le faire !!! Mais à trop vouloir doubler j'en oublie les trajs, et je suis aux fraises pour la longue accélération sur l'angle qui suit le dernier virage de la forêt. Je me fais distancer et un autre S1000RR me fume sur cette accel !!! Je passe les S rapide, je vois que je rentre mieux qu'eux et que j'ai une meilleure vitesse de passage, sortie des S j'accelère comme un benet, et au freinage, je freine le plus tard que je peux, je me place à l'intérieur du S1000RR, et je vois ce con relacher les freins pour pas me laisser passer ! Il est agressif à mort et me tasse grave dans la chicane, il reste donc devant !!! Pendant ce temps, un mec en Gex1000 coupe tout droit à la chicane et passe devant 3 pilotes, dont moi... et hop, ni vu ni connu, je m'incruste et je gagne 3 places  [pascontent2](je croyais que c'était l'italien en Gex 750, mais en fait non, lui je l'ai oublié loin derrière  [vtff]) Arrive la 1ère ligne droite, et là ça fait super mal !!! Je me fais distancer et doubler par les 1000 de derrière !!! et dans le 1er virage, je me jette à 220km/h dedans et je leur reviens dessus !!! Et là ça devient intéressant, on est un bon groupe de 6 (et même peut être plus derrière moi), et je me rends compte que c'est super dur de doubler un mec dans le même rythme que moi. j'ai beau mettre les gazs comme un tocard super tot, leur 1000 marchent trop fort. Du coup ils mettent juste ce qu'il faut d'écart pour pas que je puisse les doubler en entrée de courbe... pourtant je leurs revient fort dessus, et sur l'angle je suis plus rapide, mais trop dur à doubler !!! Arrivé au freinage de la chicane, je me rends compte que le 1000gex freine super tot !! C'est décidé, au prochain tour, je me le fais !! Dans la ligne droite, le festival continu, je me fais mettre la misère !!! Et dans les virages, je reviens sur le groupe. Dans les S rapide je reviens sur le gex 1000 comme une balle, j'accélère encore plus tot pour préparer mon freinage, et là j'attends avant de prendre les freins, et..... FREEEEEEEEEEEEEEIIIIIIN !!! Je freine tellement comme un tocard que je me fais une brochette de 2 pilotes, le 1000 GEX et un S1000RR !! Mais je suis trop vite, et sur le paf de la chicane je coupe un peu le vibreur à l'intérieur. Virage à droite, un ZX10R est par terre en plein milieu, je l'évite de peu et le S1000RR en profite pour me repasser !!! Dans la ligne droite je perds encore + le contact en ratant une vitesse, je me fais déposé par 2 / 3 mecs derrière moi, et dans les virages je suis à la lutte pour les repasser !!! Pourtant je suis plus rapide qu'eux, mais dur de trouver une porte quand les chronos sont si proches !!!! Finalement, la course sera stoppée au bout du 5ème tour  :'(

Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais apparemment une chute suffisamment grave pour décidé de stopper la course. Retour au paddock, je demande aux loulou de me sortir les béquilles, et de mettre les couvertures chauffantes. On attend un peu, puis un 2ème départ sera donné en prenant nos places au 3ème tour. Ce qui fait que je me retrouve 27ème, 3 places de gagnées, je pars de la 9ème ligne, toujours complètement à droite. A la place du Gex 750 qui lui est loin derrière ! Ma ké, fallait pas se moquer de la doucati  (mdr) (mdr) (mdr) Je vais m'excuser auprès du pilote en S1000RR pour le dépassement avec coupage de chicane, mais pas de souci, c'est la course  :)

On refait toute la procédure de départ, tour de formation, tour de chauffe, et de départ. Sur le départ du tour de chauffe, la boite de vitesse ou l'embrayage craque à mort !!! ça me l'avait déjà fait sur les 2 départs d'avant, mais c'est encore pire !! Je sais pas si c'est normal, peut être l'embrayage qui en prends plein la gueule, mais tant pis, faudra que ça tienne encore 1 départ !!! Le 2ème départ va être lancé, comme au 1er, je m'élance bien et je grille ma ligne + quelques mecs devant moi ! Et là, légèrement sur la gauche, je vois une moto s'envoler !!! Vu le moulon qu'on est et la vitesse à laquelle on arrive (on est déjà à 180km/h), je me jette sur le coté, et je vois l'accident s'aggraver, ça vole dans tous les sens  :o :o Je finis dans l'herbe, sur le coté de la ligne droite, mais je réussi à reprendre la piste sans tomber ! Je suis chaud, je réalise pas ce qu'il vient de se passer, je suis juste dans ma course et je me mets à remettre du gazs comme un sourd ! Devant, plusieurs mecs lèvent la main, alors j'hésite à en faire de même, mais voyant le troupeau devant mettre du gazs, je décide de repartir de plus belle ! Finalement, quelques virages après le drapeau rouge est de nouveau sorti... Là ça commence à percuter dans ma tête "merde, ça avait l'air grave quand même...". Je fini mon tour et je rentre de nouveau au paddock. Et là je vois toute la bande avec des têtes de 6 pieds de long, complètement blanc et les larmes aux yeux...  :-\ Ils se jettent sur moi, ils ont tous cru que j'étais dans l'accident... ça fait peur et d'un coup je réalise ce qu'ils ont du vivre... Voir un crash violent comme ça de loin, les motos qui volent, et attendre pendant 2 ou 3 longues minutes pour savoir si je reviens ou pas  :'( Je vais bien, mais sur la piste c'est moche, il y a des morceaux partout et les ambulances sont sortie... Certains pilotes sont encore au sol... Et là, la longue attente du verdict... Finalement, pas de blessé grave... OUF !!! La pression retombe, et je pense à tout ce que j'aime, je me dis que ça aurait pu très mal finir, ça fout un frisson dans le dos... mais d'un autre coté, je suis trop content, j'ai tellement kiffé ces 5 tours à fond les ballons  [coeur] Drole de mélange de sensation... La direction de course convoque tous les pilotes, et le directeur de course nous propose d'arrêter la course là, tous les pilotes sont d'accord avec lui. J'avais bien envie d'y retourner, mais revivre encore le stress du départ suite à cet accident, j'étais pas trop chaud non plus... Tant pis, je ne verrais donc pas le drapeau à damier, et je ne ferais pas le tour d'honneur.

Pour le fin mot de l'histoire, c'est en fait un mec qui est parti des 1ères lignes qui a calé (ou problème de moteur je sais pas). Les 1er on su l'éviter mais les mecs des lignes devant moi ne l'ont pas vu... Vu le moulon qu'on était, c'était impossible de voir un mec au milieu avec la main levée  :'( Putin, rien que de m'imaginer à la place du pilote qui cale ou à la place d'un des pilotes qui l'a percuté, ça me fait froid dans le dos  :'(

Mais c'est pas grave, j'ai juste sur kiffé les 5 tours que j'ai fait, j'ai aimé l'agressivité que j'ai su montré, j'ai aimé ces bastons de malade, j'ai aimé le départ et les 1er virages en paquet, bref, j'ai adoooooooré !!!  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

La vidéo de la course : Course Anneau du Rhin 2013

Et c'est partie pour le long rangement de tout ce bordel. Dur dur ! Heureusement, le soir on va dormir chez les parents de Juju, on passe une soirée magique, avec des gens qui savent vivre dans la bonne humeur, de la bonne bouffe, du bons vins (et du schnaps  [ninjas]), un fou rire à n'en pas finir avec Juju et Val qui s'est prolongé tard dans la nuit  [coeur] (mdr) (mdr) (mdr) Encore merci à toi Juju, à Katia, à ta petite puce qui me rend complètement dingue, et à toute ta famille pour leur accueil plus que chaleureux  [coeur]

J'en profite aussi pour remercier encore tout le monde pour votre aide, Anto, Cédric, Laura, Bigsmoke, Anak et ta femme, bref tout le monde, c'était juste magique de vous avoir à nos cotés, c'était rassurant et ça nous permettait de nous concentrer sur notre course  [coeur] [coeur] Alors juste merci  :)

à bientot les fiottes  [coeur]

insane_rider

• Invité
Re : Moi et ma 848 pistarde - #326
« Réponse #1103 le: 03 juillet 2013, 00H 14mn 09s »
Bon maintenant que t as fini de te trainer la mouille avec les moulins à riz...tu veux pas faire une vrai course ??  :D

Dommage que ça ne soit pas aller au bout, mais du moment que tu t es bien amusé, c'est le plus important  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1104 le: 03 juillet 2013, 00H 16mn 35s »
tu cartonnes  :thumbsup: 8)

c'est aux freins qu'on peut passer les 1000, à l'accel c'est mort
« Modifié: 03 juillet 2013, 00H 18mn 56s par romainh6 »

mat senna

• Invité
« Réponse #1105 le: 03 juillet 2013, 08H 51mn 37s »
Ton CR est top  :thumbsup:
Tu arrives a nous faire vivre ces moments exceptionnels franchement super.
Content pour toi aussi qu'il ne te soit rien arrivé. :dribble: et la fin de ton CR laisse présager bien d'autres aventures sur pistes.
To be continued. :sm19:

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #1106 le: 03 juillet 2013, 08H 53mn 57s »
Super CR  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde - #326
« Réponse #1107 le: 03 juillet 2013, 09H 46mn 14s »
Bon maintenant que t as fini de te trainer la mouille avec les moulins à riz...tu veux pas faire une vrai course ??  :D

Ben en protwin ça sera la même, les RC8 / panigale et autre 1x98 doivent être encore plus dure à suivre à l'accel  :cry: Mais bon, c'est le jeu! Après, cette course j'ai vraiment craqué mon slip pour la faire, j'ai mon appart qui arrive en fin d'année, et le bébé aussi, donc faut pas que je déconne non plus  :cry: Puis cette course était pas trop chère (150€ l'inscription), un engagement en Protwin c'est plutot dans les 300€...  :( Mais bon, l'année prochaine c'est sur, je re signe pour faire de la compétition  :) Puis il faut que je m'enlève cette mauvaise image du départ que j'ai en tête !

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #1108 le: 03 juillet 2013, 10H 07mn 43s »
vraiment au top, ton CR!!
On s'y croierai !!!  :thumbsup: :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent