collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ducati 1100 monster ou speed triple ?  (Lu 36967 fois)

shark50

• Invité
ducati 1100 monster ou speed triple ?
« le: 11 octobre 2009, 10H 10mn 58s »
Bonjour, on me propose un échange de moto contre un 1100 monster 2009, je ne connais absolument pas la marque et j'aimerais que vous puissiez m'éclairer sur cette machine, je connais le speed mais pas le 1100 monster de chez ducati, fiabilité ? entretien ?(couteux ou pas plus que les autres marques?), caractère moteur, 95 cv me semble très faible comparé à d'autres brêles en général, le speed fait 132 ou 136, donc déjà grosse différence, pas d'allonge semble t-il ? tout de suite en zone rouge, mais je vous le redis à ceux qui la connaisent bien, moi pas du tout donc j'attends vos commentaires car je sais que c'est une moto de caractère fort sympa à regarder et à entendre mais niveau plaisir de conduite, je veus pas me tromper non plus car le speed est vraiment un régal mais le bicylindre, je ne sais pas koi en pensé, va falloir que je l'essais mais en attendant, faites moi des coms, sinon ducati assome t-il ses clients lors des entretiens et est ce vraiment fiable ces moteurs? merci.

Hors ligne didjilou

• Bicylindre en Argent
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #1 le: 11 octobre 2009, 10H 20mn 50s »
Garde ton speed , c'est super bien, ici, les gens qui ont des Ducati passent leur temps à pleurer dessus, (ce forum est un exutoire)  :D

Sinon, (une idée folle) , tu as pensé à aller faire un essai du Monster?
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #2 le: 11 octobre 2009, 10H 53mn 15s »
Pa mieux que mon collègue : gardes le speed........un D2 ducati ça vaut rien t'as bien résumé...
pas beaucoup de puissance,pas d'allonge,pas fiable..et des couts d'entretien prohibitif...
C'est pas pour rien que le mec veut te l'échanger.........
Nous aussi on attend notre pigeon .........et après  on pourra même quitté ce forum de tarés ........ :D

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #3 le: 11 octobre 2009, 11H 06mn 08s »
Je vous jure, ce qu'il faut pas entendre  :D
Vas plutôt en essayer un chez un DS pour te faire ton opinion  :wink:

shark50

• Invité
« Réponse #4 le: 11 octobre 2009, 12H 54mn 59s »
mdrr, je comprends vos remarques à la dégage blaireau mais j'ai bien l'intention de faire cet essais, c'est juste que faut que j'attende car pas dispo avant 3 semaines mais cette brêle m'attire beaucoup, puis j'ai eu un speed oui mais actuellement, j'ai un cbr 1000 2009 et franchement, je me fais chier avec, plein le derche des sportive, tu peus rien en faire et trop chiant sans caractère comme brêle. C'est finit, maintenant, je retourne vers le roadster de caractère et donc le monster me titille bien, c'est juste que c'est des joujous qui coutent des ronds et que j'ai pas envie d'être décu comme le cbr, voilà, aller bisous. :cheers:

van konheen

• Invité
« Réponse #5 le: 11 octobre 2009, 14H 54mn 21s »
Salut,si tu cherche une becane avec un caractere et une geule a part,vas y fonce sur le 1100.
si tu cherche de la puissance et de l'alonge speed!
J'etais comme toi en sportive avant et bien,sur route ouverte je ne suis pas pret d'en racheter une.
pour moi le 1100 c'est un jouer! que du bonheur. :thumbsup:

shark50

• Invité
« Réponse #6 le: 11 octobre 2009, 19H 16mn 43s »
y a pas de soucis mécaniques ? ca vieillit bien ? car j'en ai entendu pas mal de soucis sur les ducates ne vous énervés pas, c'est des enciens ducatistes qui me l'ont dit.

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #7 le: 12 octobre 2009, 08H 30mn 46s »
Ben si on arrête pas de te dire que c'est de la merde et toi tu veux pas nous croire ........
faudra pas te plaindre si t'en achètes une ... :ranting:

reno83

• Invité
« Réponse #8 le: 12 octobre 2009, 10H 01mn 02s »
'lut ! faut voir, il a combien de bornes ce monster ? nan paske les 1ères casses moteurs sont prévues vers 8000 sur les modèles 2009...
après l'intérêt c'est que comme c'est toujours en panne, y a moins de risques pour le permis...

De rien  :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #9 le: 12 octobre 2009, 10H 10mn 04s »
Dite, faut arrèter un peu quoi ; Ducati a pas non plus la réputation de fiabilité de Honda, et il est quand même pas totallement idiot de se poser la question avant de se retrouver dans la merde avec une brèle en rade ou qui coute un oeil à entretenir.
Tout le monde n'a pas les moyen d'avoir une enclume immobilisée dans son garage ou chez son concess' ; y'a des gens qui ont besoin d'un véhicule tous les jours ou pas envie d'y passer tout leur salaire.

Bref, pas de gros soucis à déplorer concernant le Monster 1100. Quelques petites merdouilles de qualité, mais pas de grosse panne : suitement d'huile, vanne d'échappement qui se bloque, pied de fourche Öhlins mal serti en usine,... cf. le topic dédié ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32336.0

Pour ce qui est du comportement moteur et de la puissance par rapport au Speed, essaye car c'est pas l'avis de untel ou untel qui pourra te décider ; c'est bien trop subjectif...
« Modifié: 12 octobre 2009, 11H 20mn 10s par Prowler »

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #10 le: 12 octobre 2009, 10H 11mn 25s »
mort de rire sachant que la seule bécane que j'ai du pousser pour cause de panne c'était une Honda ...........

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #11 le: 12 octobre 2009, 10H 13mn 50s »
Et alors ?
Perso, moi le seul moteur que j'ai pété, c'est un desmodue. :siffler:

Bref, j'ai parlé de réputation de fiabilité, pas de statistiques (si t'en as permettant de comparer factuellement l'incidentologie Ducati / Honda, ne te gène pas, ça sera sans doute très instructif  :roll:) ou encore moins d'un cas particulier absolument pas généralisable.
« Modifié: 12 octobre 2009, 10H 15mn 57s par Prowler »

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #12 le: 12 octobre 2009, 10H 19mn 05s »
Et alors, y en  a marre de cette réputation pour le moins exagérée
et toutes les Ducat qui ont largement plus de 50 000 bornes et qui roulent encore c'est quoi ?Des cas particuliers absolument pas généralisables ?  :D
« Modifié: 12 octobre 2009, 10H 24mn 08s par raf »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 12 octobre 2009, 10H 32mn 29s »
Oui, oui, réputation tout à fait injustifiée... d'ailleur la rubrique atelier de ce forum est complètement vide. :siffler:
Tient, un exemple de truc tout vide et injustifié qui peut conduire à se poser des questions quand par ex. on achète le "grand frère" du moteur en question : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Alr8tlfZs7zmcGxickhaMVlseVFGTkFDRGQ2bkdQSEE&hl=en
Ou encore une paire de topic qui ont fait une bonne réputation de fiabilité à Ducati : les basculeurs de D4, ou les soucis de jeunesse de la 1098 (je te laisse y retrouver dans les 50 pages les mésaventures de Ducati3432, c'est assez éloquent).

Une machine à emmerdes n'est pas signe de mauvaise fiabilité de la marque. La fiabilité, c'est pas non plus un ou quelques modèles fortement kilométrés.
La fiabilité, c'est le fait qu'une FORTE PROPORTION de véhicules atteignent un fort kilométrage sans emmerdes. Vu qu'une forte proportion de DUcatistes ne roulent que très peu, c'est dur d'en conclure quoi que ce soit  :D

Maintenant, des stat', j'en ai pas plus que toi mais quand je vois le cout d'entretien d'une Ducat' et après quelques années de lecture de ce forum je me dis que d'une manière générale la fiabilité n'est pas le point fort de Ducati même s'il y'a dans la gamme des exceptions (des bonnes et des mauvaises  :D ).
Mais ce n'est que mon opinion...  :siffler:
« Modifié: 12 octobre 2009, 11H 12mn 14s par Prowler »

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #14 le: 12 octobre 2009, 10H 46mn 51s »

Je ne pense pas que le fait d'avoir une rubrique atelier fournie sur ce forum atteste forcément d'un manque de fiabilité ce jugement est très réducteur (enfin c'est mon opinion   :siffler: )

ensuite beaucoup de Ducatistes roulent très peu ; oui et non comme beaucoup de motards en somme.......tout les mecs qui veulent un roadster qu'il soit italien ou jap ne le prennent pas forcement pour un usage intensif.......

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #15 le: 12 octobre 2009, 10H 55mn 53s »
Tiens un exemple une concentration de motards ,après un arrêt une bécane ne redémarre pas ......
c'est une Honda :ha tiens c'est pas grave on appelle le dépanneur.........
c'est une ducat :ha ha c'est normal c'est une ducat ........t'avais qu'a pas acheter cette daube .........
Pathétique cette façon de penser   :?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 12 octobre 2009, 11H 05mn 37s »
Pathétique cette façon de penser  

En effet.

A peu près aussi pathétique que les mecs qui pensent rouler sur le Ferrari de la moto ou "une moto d'exception" sous pretexte qu'il y'a écrit "Ducati" sur le réservoir de leur poumon asthmatique  :D , aussi pathétique que les mecs qui chient sur les autres marques de bécanes ou "les jap's" sans même savoir de quoi ils parlent  :siffler: , aussi pathétique que les mecs qui jurent que "oui c'est fiable une Ducat'" sous prétexte qu'eux supportent les emmerdes sans broncher ou ne comptent pas les heures passer à bricoler  :roll: , etc... :D

Bref, ça me semble pas idiot quand on met une somme d'argent non négligeable dans une moto de se poser des questions, alors plutot que d'envoyer une volée de bois vert, on peut répondre avec quelques arguments (comme par. ex lister les problèmes effectivement rencontrés sur le modèle en question ou donner un lien vers un thread y attrayant), c'est pas plus idiot.

« Modifié: 12 octobre 2009, 11H 18mn 32s par Prowler »

reno83

• Invité
« Réponse #17 le: 12 octobre 2009, 11H 18mn 26s »
Bahhh c'est pour rire, et puis ça fait partie du folklore, c'est pour ça aussi qu'on regarde les motards en ducati, avec une pointe d'admiration, en enviant le courage sans limite du pilote/propriétaire qui prend le risque de laisser son trajet dépendre d'une italienne capricieuse.
 On s'arrête devant en se disant, put*** c'est beau, quel son ! mais j'oserais pas en acheter une because les emmerdes qu'il doit y avoir là dessus !!  vaut mieux être un bon mécano ! :cry:

Moi j'aime bien, sachant que mamie démarre au quart de poil et que je touche pas une bille en mécanique ...

aujourd'hui, avec une machine récente, c'est plus le budget entretien courant qui me ferait peur que les grosses pannes.  :?

pis pour aller au taf et rouler tous les jours, j'ai un scoot nippon, je voudrais pas arriver à la bourre à cause de la ducat'  :cheers:

pour répondre à la question du topic sur des critères purement subjectif et esthétiques  --> speed  :oops:

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #18 le: 12 octobre 2009, 11H 45mn 46s »
  @ prowler tu serais peut être étonné du nombre de ducatistes qui pensent tout simplement rouler sur une moto européenne qui ne s' auto- détruit pas au bout de quelques kilomètres    :siffler:

stef s4r

• Invité
« Réponse #19 le: 12 octobre 2009, 12H 15mn 39s »
C'est le topic des énerves ici!?  :lol:
ya pas de mauvaises motos...ya que des mauvais mécano...
Speed ou monster n'est qu'une question de goût et de cœur...
Je pense qu'il faut un peu plus de tunes pour entretenir une Ducati qu'une triumph  :thumbsup:

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #20 le: 12 octobre 2009, 12H 18mn 36s »
nan,nan mais certains aiment bien s'entendre parler lire ............ :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 12 octobre 2009, 12H 22mn 28s »
 @ prowler tu serais peut être étonné du nombre de ducatistes qui pensent tout simplement rouler sur une moto européenne qui ne s' auto-détruit pas au bout de quelques kilomètres    

Il y'a longtemps que je ne m'étonne plus de ce que pensent les Ducatistes...  :lol: :lol:

Hein !
« Modifié: 12 octobre 2009, 12H 25mn 37s par Prowler »

PALE RIDER

• Invité
« Réponse #22 le: 12 octobre 2009, 12H 28mn 57s »
Ben moi , j'ai eu des japonaises aussi ...Super qualité !! le freinage de mon FJR ( une brele à 16000 roros  :sm19:) qui me lache en pleine montagne :ranting:....Le selecteur de mon Z750 perdu deux fois en route  8O...Les disques de mon ER6N qui se piquent  au bout de deux mois d'achat ( neuf )... Je continue ?... :D  :siffler:

Fanlou

• Invité
« Réponse #23 le: 12 octobre 2009, 12H 32mn 45s »
Je peux te donner quelques infos, j'ai un potes qui a acheté un Street triple R (homme de petite taille) il y a deux semaines. Niveau entretien ça coute je pense un peu moins chère. Le concessionnaires lui a dit vidange dans 1000km ensuite révision tout les 20 000.... Après ca vaut ce que ca vaut. Faut savoir que la concession est un distributeur qui distribue des Japs aussi !! A t il confondu?

Moi j'ai essayé le Speed, chose que j'ai apprécié c'est la facilité de conduite, tu peux te tromper de rapport aucun danger de te retrouver sur un vibromasseur Géant! D'un sens pour moi je prendrais ce genre de moto en moto utilitaire, et le monster plus pour un usage loisir!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #24 le: 12 octobre 2009, 12H 37mn 50s »
Ben moi , j'ai eu des japonaises aussi ...

J'pense pas que le sujet ai un quelconque rapport avec les jap' :roll: : le monsieur à une Triumph Speed Triple (nan, c'est pas une japonaise) qu'on lui propose d'échanger contre une 1100 Monster.

Il se pose donc des questions à ce sujet, et ça semble tout à fait normal.

Maintenant, si certains préfèrent lui répondre qu'il est un con, que Ducati c'est la meilleure marque du monde blablabla, que c'est top, c'est fiable, c'est pas cher, y'a un super SAV, que sa Tromph' c'est d'la merde en barre à coté, etc... libre à eux (perso, c'est pas après eux que je prendrais conseil pour quoi que ce soit du coup).

Perso, j'en suis resté au fait que, comme il l'a mentionné, Ducat' n'a pas une bonne réputation de fiabilité (parfois à raison, et j'en ai rien à branler que la 900ss de m'sieur Dugnou qui habite dans l'Eure-et-Loire ai passé les 73800km sans encombre ou que Marcel ai lui pété le moteur de son 500 GPZ à pas 8000km  :siffler: ) mais que le Monster 1100 ne semble pour le moment pas avoir de gros soucis, retour de quelques Planetistes proprio de Monster 1100 à l'appui.
Pour le reste, faut qu'il essaye et se fasse SON choix.

PALE RIDER

• Invité
« Réponse #25 le: 12 octobre 2009, 13H 23mn 24s »
Dernière fois j'en ai marre de modifier tes posts, tu cites n'importe comment !!!!  :ranting:

Mais mon ami, je ne faisait que repondre à tes propos sur la fantastique fiabilité des Honda un peu plus haut  ( Rassure moi, honda, c'est toujours JAPONAIS  :siffler:) et de te citer d'autres marques de niponnes qui n'ont rien à envier aux Ducat par endroit ...

T'aime pas etre contrarié jeune padawan à ce que je vois 8O ...T'es mal tombé avec moi ... :lol:
« Modifié: 12 octobre 2009, 14H 27mn 24s par nykow »

reno83

• Invité
« Réponse #26 le: 12 octobre 2009, 13H 55mn 27s »
 :oops: prowler, 9500 messages et des brouettes un jeune padawan... :?

part fort ce topic !!

shark, maintenant que t'as mis la m**** (  :D j'plaisante) garde ton speed...

reno83

• Invité
« Réponse #27 le: 12 octobre 2009, 13H 56mn 46s »
en plus les modos y disent : pas la peine de citer le message précedent...

PALE RIDER

• Invité
« Réponse #28 le: 12 octobre 2009, 14H 02mn 21s »
Ah ben ..Si les modos ils le disent alors :sm19: ... Mais là c'était justifié afin de montrer à ce jeune homme ( ou padawan  :wink:) qu'il avait fait l'éloge de Honda ( Pouah   :D) plus haut ... :roll:

Pour revenir au sujet .....( enfin ) ..Ce sont deux styles de bécanes différentes..Et  Question fiabilité, jocker aussi car j'ai un pote qui a fait 10 bornes depuis le cons  avec sa Triumph Triple neuve avant de la voir partir avec l'assistance ... :siffler:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #29 le: 12 octobre 2009, 14H 14mn 03s »
vous faîtes ce que vous voulez les gars, mais comparer la fiabilité Honda à celle de Ducati, c'est comme, en voiture, comparer une Toyota Corolla et une Renault Laguna. Il ne faut pas se leurrer, chez Ducati, il a plus de modèles qui ont "plus souvent" (j'ai pas dit toujours, et je ne le pense pas) des pannes que chez Honda. Je ne me prononce pas pour les autres constructeurs, je ne les connais pas.

Après, il y a chez Ducati des modèles avec une forte porportion d'emmerdes (748, 916 pour ne citer qu'eux) et des modèles plutôt pépères (tous les D2 à l'exception du 1000) mais qui ont quand même tendance à avoir des petits pépins pas trop graves (jauge à essence fantaisiste, suintement du cylindre AR, cosses qui s'oxydent, visserie de carénage à nettoyer ou changer régulièrement, ...).

Je rejoins Prowler, il est normal que Shark50 se pose la question.

Maintenant, on peut lui répondre : le 1100 du Monster ne souffre pas, pour autant qu'on le sache, de tares majeures. Je ne connais pas la fiabilité des Tromph' (enfin, si, mais elles ont trente ans d'âge ...) donc je me garderais bien de comparer.

En terme de moteur, il est clair que les performances et la facilité sont à l'avantage de la Speed. Le Monster est rugueux, caractériel, pas souple et il manque d'allonge ... mais c'est paradoxalement justement pour ça qu'on l'aime !!! Interdit de se tromper de rapport de boîte sinon le frein moteur t'envoie le nez dans le guidon et la bécane se redresse, mais quel joie de conduire uniquement à la poignée de gaz sans toucher aux freins ! Et quel plaisir en relançant en sortie d'épingle, plein angle, quand le couple moteur te relance immédiatement dans un grondement sourd jusqu'au prochain virage. Quelle sensation de sentir chaque coup de piston faire vibrer la belle au ralenti.

Bref, le 1100 Monster, ça ne se décrit pas en chiffres, ça se vit.

(et tu peux aussi essayer le Monster 1000, c'est pareil ... en pire  :D).

PS : les seules emmerdes que j'ai eues avec une Honda, c'était une cellule redresseuse sur une 125 ... de plus de trente ans, en circuit 6V  :siffler: (et j'en suis à ma quatrième).
PPS : ça n'empêche pas que j'ai adoré la SS 1000 et que je me demande bien pourquoi je l'ai vendue.
« Modifié: 12 octobre 2009, 14H 16mn 25s par Fift »
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.