collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ducati 1100 monster ou speed triple ?  (Lu 37011 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #90 le: 15 octobre 2009, 16H 28mn 21s »
Et la fiabilité de la moto est en grande partie due au type qui est dessus et qui l'entretien.

Méthode Coué du gars qui vient de se payer un sac de noeuds potentiel et espère donc ne pas devoir se faire les guide de soupapes, un Cdi, une roue libre de démarreur, des roulements de vilo... ? (que des trucs purement liés à l'entretien hein) :D

[...]
Ainsi, sauf gros coup de pas de bol, et hormis le coût d'achat, je ne vois pas en quoi un speed triple 1050 serait plus cher à rouler et entretenir qu'une japonaise de la même gamme ou permettant les mêmes choses.

En effet, raison pour laquelle à un usage purement utilitaire j'opposais une Speed 1050 (ou Street, ou M1100), non pas une japonaise "équivalente" mais un utilitaire conçu pour faire de la borne à pas cher (assu, conso, fiabilité, entretien et cote de revente même kilométré) ; CB, NTV, Fazer1, scoot,...  :wink:
C'est sur que c'est pas bandant... sauf si l'économie réalisée au quotidien permet de s'offrir autre chose par ailleurs.

Sinon, on est d'accord, j'en connais même un qui sort son Speed 955 quand il veut que ses trajets lui coutent moins cher qu'en bagnole (dire si c'est économique  :D )
... bon faut dire que la Mégane RS, c'est pas une bonne référence économique aussi.

« Modifié: 15 octobre 2009, 16H 32mn 30s par Prowler »

atokadonf

• Invité
Re : Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #91 le: 15 octobre 2009, 16H 35mn 44s »
Méthode Coué du gars qui vient de se payer un sac de noeuds potentiel

J'ai commencé à avoir le kiki tout dur en moto quand je me suis mis à rouler sur ce genre de tréteaux.

Alors peut-être que je vais être emmerdé avec celle-là, contrairement aux autres.

Waip.

M'enfin entre deux emmerdes, quel panard incomparable !

Perhaps a kind of way of life ... ("it's a kind of magic")  :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #92 le: 15 octobre 2009, 16H 40mn 24s »
Merde....jpensais moins con le X@V !
[...]
jpréfère aller au taf en CB500 qu'en gros scoot que ta mère sur le trottoir en honda hein...

C'était en comparaison à un utilitaire genre CB500 que je racontais ça  :roll:

N'essaie pas de te faire plus con que moi, c'est perdu d'avance  :D

Et puis pour parler en connaissance de cause, c'est mieux d'en avoir eu l'expérience que de colporter des ragots de comptoir, non ?  :siffler:

- Les plaquettes, c'est vrai parce qu'il y'a pas de frein moteur sur un bidet et que ça pèse un âne mort. D'autant plus vrai en ville où on freine beaucoup (idem en moto).
- Les pneu parce que des 12 ou 14" ça tourne plus vite que des 17" à même vitesse de croisière, mais c'est des pneu typés routier, pas de la gomme tendre de la mort et surtout ils coutent pas 300€ le train.
- La transmission (courroie, vario, cvt,...), qui coute un oeil mais ça dure généralement 2 à 3 fois plus longtemps qu'un kit chaine de bécane.

Quelques prix que j'ai en tête :

Plaquettes SBS chez Cardy : moins de 20 Euros. Un jeu avant fait au moins 20000 kms, sauf à allumer comme un goret à chaque feu mais globalement, c'est quasiment comparable à une moto, à utilisation équivalente.

Pneus : moins de 50 Euros le gommard (cardy toujours) et tu fais entre 6000 et 10000 kms avec, encore comparable à une brêle.

Courroie : assez chère chez Honda, de mémoire environ 170 Euros. Elle se change en théorie tous les 24000 kms. J'avais changé la mienne vers 25/26000, par précaution avant de partir en Corse mais elle était encore largement dans les tolérances et aurait atteint les 30 000 kms sans soucis. Encore comparable à un kit chaine...

Vidange : tous les 6000 kms. 15 Euros de filtre et 2 litres d'huile. L'affaire est pliée en 20 mn chrono  :thumbsup:

Bougies : une quinzaine d'euros, tous les 12000 ou 24000 mais c'est dérisoire et ça prend 10 minutes.

Jeu aux soupapes : accroche toi, lorsque le pote l'a revendu (à plus de 50 000 kms), il n'avait JAMAIS été fait et le moteur tourne toujours comme un coucou suisse  :D  Une chance parce que pour accéder aux soupapes, la il y a du gros démontage  :?
Mais c'est bien foutu, ça ne bouge pas, comme sur les caisses modernes, quoi  :siffler:

Pis bon, y'a un paquet de concess' scoobite (j'parle pas de Paulo hein mais en général) qui allument grave leur clients qu'y pigent que dale en changeant des consommables qui n'ont pas besoin. J'ai eu quelques écho, ça fait peur... enfin, comme quand tu amène ta brèle chez un concess' les yeux fermés et qu'elle ressort avec pneu, plaquettes et bougies neufs (et hors de prix) quand y'en avait absolument pas besoin.

Tu comprends mieux maintenant, pourquoi les scoobites trainent une réputation de coût d'entretien élevé, quand tu écoutes les bruits de chiotte...  :D
« Modifié: 15 octobre 2009, 16H 46mn 06s par X@V »

Titom_38

• Invité
« Réponse #93 le: 15 octobre 2009, 16H 43mn 24s »
C'est sûr qu'une renault et sa vanne EGR en carton, ses portes qui se coincent dans le temps, son faisceau électrique infaillible... est un modèle de fiabilité pour Ducati!  :siffler:
Pas tapé Prowler!!!  

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #94 le: 15 octobre 2009, 16H 45mn 16s »
Une vanne EGR sur un essence...  :roll:

Titom_38

• Invité
« Réponse #95 le: 15 octobre 2009, 16H 46mn 55s »
tu roules pas au mazoute ?! Quelle honte, pourtant c'est pas faute de nous inciter...
En tout cas c'est plaisant de voir que tu réponds aussi vite.  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #96 le: 15 octobre 2009, 16H 54mn 10s »
Moi, si.  :siffler:
J'pensais que tu faisais référence à mon post ci-dessus ou je citais l'exemple d'un pote qui a une Speed 955 qui lui coute moins cher à rouler que sa Renault (seule réf. à la marque du thread).
« Modifié: 15 octobre 2009, 17H 02mn 43s par Prowler »

atokadonf

• Invité
« Réponse #97 le: 15 octobre 2009, 17H 17mn 19s »
Bon dans tous les cas, je me demande tout de même laquelle est la plus vilaine, la 1050 ou le roadster bolognais ...  :sm19:

(quitte à rouler sur un nid à merdes, autant qu'il soit beau  :wink:)

PALE RIDER

• Invité
« Réponse #98 le: 15 octobre 2009, 17H 34mn 44s »
Arf, qui parle de SCOOTER ici ?.... 8O :D

Moi, j'en ai eu un ....Je trouve ça casse gueule et ça fait un bruit d'aspirateur ... :lol:

Tiens , en apparté, arsouille dans le médoc cet aprem :sm19: ..Et qui tombe en rade ?.. Ma Ducat ?...Que nenni, une BMW RT 1200 toute options ... Tout fou l' camp ... 8O :lol:

Titom_38

• Invité
« Réponse #99 le: 15 octobre 2009, 17H 40mn 03s »
@Prowler : Ton pote il fait lui même sa révision ? Et sa lui coûte moins cher qu'une BAR ? Pas mal je devrais peut être me trouver une 955 alors.

atokadonf

• Invité
« Réponse #100 le: 15 octobre 2009, 17H 45mn 28s »

Titom_38

• Invité
« Réponse #101 le: 15 octobre 2009, 17H 47mn 46s »
Pourtant j'ai toujours entendu que du bien de cette moto. Après mon permis il y 9 ans je voulais absolument un 955 (sprint) et j'en voyais en annonce à 100 000 voir même à 155 000 kms. Mais c'était trop cher pour moi à l'époque.
Donc avec de tel kilométrages j'en avais déduis que Trumph c'était fiable. Mon père a 2 trophy et il n'a eu aucune emmerdes.
enfin bref, j'ai toujours entendu que du bien de ces modèles.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #102 le: 15 octobre 2009, 17H 49mn 56s »
@Prowler : Ton pote il fait lui même sa révision ? Et sa lui coûte moins cher qu'une BAR ?

Oui, révisions maison sur un 955, face à l'entretien en concession d'une bagnole... enfin, une bagnole avec un 2.0L turbo de 230cv avec des gommards en 225/40R18 dont l'unité doit valoir un train de pneu de bécane et qui doit gloutonner ses 8L/100km mini en version pied léger contre moins de 6L/100 pour le Speed. Pas une Clio diesel, hein  :wink:

A priori, le 955 est relativement fiable... si on le fiabilise.  :D
J'ai pas trop les détails en tête (notamment selon les modèles et milésimes), mais y'a une histoire de pignons de boite de 3 et 4 en cristal sur certains milésime, des ressorts d'amortisseur de couple dans l'embrayage à remplacer (un ressort bien raide au lieu de 2  concentriques dont le petit qui pète), la centrifugeuse à virer (un "hélice" qui renvoit les vapeurs d'huile du bas moteur vers la boite à air) et une mise à l'air libre reniflar à faire pour éviter les casse moteur en cas de chute coté gauche (remontée d'huile sous le piston, compression hydraulique et paf la bielle).

« Modifié: 15 octobre 2009, 17H 54mn 06s par Prowler »

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #103 le: 15 octobre 2009, 17H 57mn 38s »
Puisqu'on est parti à discuter des utilitaires, je vais tâcher de soutenir Desmo_Enzo.

Tout dépend de ce qu'on attend de la bécane. En ce qui me concerne, dès je je monte dessus, j'ai la banane quel que soit le temps qu'il fait ou le trajet, fût-il le plus pourri du monde. Allez, j'irais même jusqu'à dire que si les gros cubes n'existaient plus, je roulerais encore en CG 125  :P.
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

Ensuite, on n'a pas tous envie d'avoir deux bécanes, une plaisir et une "utilitaire" - ne serait-ce que pour des questions de coût d'assurance. Il est donc possible de trouver des motos qui sachent tout faire à peu près correctement. La SSie était de celle-là, pourquoi pas une Speed ?
(pas mon truc, la Speed, mais chacun ses goûts).

En termes de coûts, enfin, pas dit qu'une moto coûte toujours plus cher qu'une voiture : le prix d'achat, et donc la décote, sont moindres sur une moto (en ce qui me concerne, c'est 30% du coût d'utilisation), la conso est mine de rien raisonnable et l'accessibilité mécanique meilleure que sur une BAR, donc on peut facilement faire son entretien soit-même. D'autant plus que la plupart des motos ont des intervalles de révision à 12000 bornes, soit pas loin des 15000 de la Polo de madame.
Je dirais même que les entretiens en concession sont moins chers sur les motos (sauf Ducati, hein) : pour une vidange et un changement de balais d'essuie-glace, VW nous demande 270€ ... Faut quand même pas pousser.
Tout dépend des modèles choisis.

Donc Desmo-enzo, fais-toi plaisir, prends une bécane d'occase de un an ou deux (histoire de ne pas se prendre la décote de la première année) ... et roule !
 :cheers:
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Titom_38

• Invité
« Réponse #104 le: 15 octobre 2009, 17H 59mn 40s »
Ok forcément il a pas la voiture de Mr Toutlemonde.

Merci pour les infos du 955, je suis assez tenté pour m'en trouver un pour les longues courses. Sur 5 jours le monster n'est pas un modèle de confort. C'est vrai que par "coup de coeur" on ferme les yeux sur plein de choses!

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #105 le: 16 octobre 2009, 06H 07mn 19s »
D'apres le concess le nouveau modele devrait me faire oublier mon ancien essai.

Je suis septique... Tu nous raconteras  :wink:

atokadonf

• Invité
« Réponse #106 le: 16 octobre 2009, 07H 47mn 00s »
Ya Aprilia aussi qui fait des trucs "pas trop mal" ...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #107 le: 16 octobre 2009, 09H 39mn 17s »
Desmo-enzo>

Quitte à changer tous les ans, j'achèterais en concession une occase de un ou deux ans, que je ferai reprendre ensuite par le concess, etc. Tu restes sur des motos quasi-neuves, tu n'as pas le rodage à te farcir et tu perds financièrement beaucoup moins qu'avec des bécanes neuves.

Ou alors, tu es mûr pour une location longue durée (mais je crois que c'est deux ans mini ?).
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #108 le: 16 octobre 2009, 11H 18mn 51s »
A titre d'exemple, quand j'ai acheté ma VFR, j'avais deux modèles en vue. Les deux avaient un an, 6000 bornes et étaient vendues 9000€ contre près de 13000e neuves. Si je l'avais revendue cette année soit un an plus tard, j'en aurais tiré quasiment le même prix.

C'est à peu près la même chose pour toutes les motos, et surtout pour celles qui décôtent peu en occase (les VFR en font partie, de même que les BMW ... et les Ducati, enfin au moins jusqu'à Terblanche  :D)).

atokadonf

• Invité
« Réponse #109 le: 16 octobre 2009, 11H 25mn 53s »
M'enfin niveau sensations, le VFR est relativement proche de l' AX ...  :? autant acheter l'AX, je crois que les gommards sont moins chers et quand il pleut ça mouille moins vite ...

EDIT *** je viens d'avoir un SMS de Houston, qui conseille également la 4L, car la mode est au néo-rétro ...

Service  :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #110 le: 16 octobre 2009, 11H 38mn 28s »
Atok>

J'ai pas dit qu'il devait prendre une VFR (quoique, il y a pire question fadasse : le 750 de la sevenfifty et le 1050 de la Sprint ST  :D), juste qu'on perd moins de tunes à acheter une occase d'un an qu'on renouvelle tous les ans, plutôt que de prendre une bécane neuve.

"le VFR est relativement proche de l' AX ...  "
Nan, nan, t'as tout faux ...

Il y a beaucoup plus de sensations dans l'AX  :D, ça part en vrille tout de suite dès que ça tourne.

atokadonf

• Invité
« Réponse #111 le: 16 octobre 2009, 12H 29mn 47s »
 :lol: :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #112 le: 16 octobre 2009, 13H 40mn 49s »
euh c'est un nid a merde aussi  :D
non.

ça dépend    :siffler:

disons que le mec qui a la chance de tomber sur un "bon" coup de 955,
il a un moulin performant, marrant, agréable...et qui consomme pas (j'ai eu un jour un 955 comme ça)
à conduite équivalente, un 955 bien réglé sans emmerdes consommera moins qu'un 4pattes
de la même époque ou que certains bi (pas tous)

Pimo13

• Invité
« Réponse #113 le: 27 décembre 2009, 11H 49mn 02s »
Le speed triple risque de se prendre un bon coup de vieux l'an prochain. Etant donné que la mouture actuelle date de 2005, un remodelage complet est à attendre pour 2010-2011.
Pas grave vous me direz, quand une moto est belle, elle est belle, faut pas penser au modèle qui risque d'arriver prochaînement (sinon plus personne achèterait de Japonaises puisqu'elles changent chaque année!). Mais ça fait iech quand même d'acheter une moto 11 000€ et que sa côte tombe en flèche dès la 1ère année!

Hors ligne raf

• Cylindre en Or
« Réponse #114 le: 06 janvier 2010, 14H 42mn 56s »
tu peux tromber sur un aigris qui n'a eu que des enmerdes avec sa meule qu'il n'arrive pas a refourguer depuis des mois, comme sur des chanceux qui ne comprennent pas pourquoi les autres ont des soucis ( ces dernier ont souvent des bull-terriers anglais  :lol:)
Je confirme que mon bull est beaucoup moins fiable que ma Ducati  :D

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #115 le: 06 janvier 2010, 19H 05mn 16s »
Mais ça fait iech quand même d'acheter une moto 11 000€ et que sa côte tombe en flèche dès la 1ère année!

c'est pas un placement ce genre de chiotte :wink:

sinon tu achete un couple conic si tu veux te faire une plus value
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
nine T 2015
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

xav1000Sie

• Invité
« Réponse #116 le: 09 janvier 2010, 10H 26mn 14s »
Ouais, tout ça pour ça............. :thumbsup:
Toutes les marques ont leurs problèmes. Si tu achètes une marque en sachant que tu peux avoir une panne, et que tu as une panne alors tu peux pas critiquer. J'ai tout lu, et je remarque que toutes les marques ont eu leur panne.
Certaines plus que d'autres.
Moi je viens de chez KTM, j'ai jamais eu de pannes, pourtant tout le monde me disait de pas acheter KTM (casse moteur, fuites, entretien, etc..........) j'ai acheté en connaissance de cause. J'ai fait l'entretien qui fallait quand il fallait. J'avais choisi aussi KTm pour l'image de motos pas comme les autres, et j'ai acheté une DUCAT pour retrouver cet esprit de moto pas comme les autres.
Si j'ai un problème méca................je pleurerai pas.................je l'ai cherché.

Biloo

• Invité
« Réponse #117 le: 09 janvier 2010, 10H 44mn 54s »
Si j'ai un problème méca................je pleurerai pas.................je l'ai cherché.
Non, rien... C'est juste pour pas que tu puisses modifier !  :sm19:

:lol: :cheers:

xav1000Sie

• Invité
« Réponse #118 le: 09 janvier 2010, 11H 10mn 08s »
Non, rien... C'est juste pour pas que tu puisses modifier !  :sm19:

:lol: :cheers:

Pourquoi??? y a un problème avec cette phrase?? (double sens, vanne????)

xav1000Sie

• Invité
« Réponse #119 le: 10 janvier 2010, 09H 48mn 41s »
à mon humble avis, c'est juste pour quand tu vas tomber en panne et venir en parler sur le site...  :P

Ok c'est vrai que sorti de son context, cette phrase n'a pas trop de sens..
Je voulais juste dire que je fais toutes les révisions (courroies et autres quand il faut), mais on est pas dans le moteur, on peut tomber sur une exception.
J'ai entendu bcq de choses sur les DUCAT comme sur les KTM, et cela ne m'a pas empéché d'en acheter.
Chez Katoch, je suis allé faire réviser ma br^le plus souvent (cher à l'entretien, mais je le savais au moment de l'achat) que pour une japonaise. Mais j'ai jamais eu le moindre soucis, par contre j'ai vu pas mal de jap sur le coté de la route (malchance ou pas fiable)

Lors de l'achat de ma DUCAT, je savais que c'était cher à l'entretien et aussi fiable qu'une autre marque, mais je voulais une moto qui sorte de l'ordinaire.

Je l'ai et j'en suis content même si ma dernière révision en décembre m'a fait mal au cul (distri+kit chaine+train de pneus MICHELIN  2CT)

Voilà après tu mes la main au porte monaie mais tu l'a voulu et je m'en suis pas plaint :thumbsup: