Effectivement, vaste sujet. On pourrait écrire des bouquins entiers dessus qu'on aurait pas encore fait le tour.
Ma deuxième question c'est: est ce qu'il est courant de déphaser de 8 à 10°V sur les desmoquattro ?Bon je sais c'est assez technique mais j'ai vu dans d'autre posts que vous maîtrisez le sujet.J'aimerais bien changer ma 996 piste pour une 1098 piste et je regarde ce que l'on peut faire en réglage sans avoir à changer les pièces.
@BenoiXOK ça me permettra d'optimiser les perfos à peu de frais. Comment tu fais pour déphaser de plus de quelques degrés, tu décales la courroie de distrib ? Je sais qu'il existe des clavettes pour déphaser jusqu'à 4 ou 5°V mais pour plus comment tu fais ?
@BABA c'est vrai que le gain observé sur le banc avec ces simples modifs paraît élevé.
j'aime bien la poser celle l'à car à chaque fois elle fait réagir
Je suis d'accord sur l'annulation des jeux, sur le sinus alpha mais si tu n'as pas une levée symétrique, si tu considères une levée autre que 1mm, l'angle de point milieux n'est plus le même.
Sinon je pense que la température des gaz frais n'influe pas sur le rendement car il est uniquement fonction du rapport volumétrique (sur les moteurs essence). La température de la source chaude sera moins élevée si la température diminue.