collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Phillip Island 2009  (Lu 4678 fois)

papamousse

• Invité
Phillip Island 2009
« le: 13 octobre 2009, 17H 30mn 52s »
Stoner est heureux d'arriver à Phillip Island
Maintenant qu'il se sent mieux
http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/091012150438.shtml

Le championnat du monde MotoGP a pris la direction des antipodes, cette semaine, pour disputer le GP d'Australie.

Le populaire circuit de Phillip Island attend le peloton et Casey Stoner peut s'attendre à y recevoir un accueil particulièrement chaleureux.

L'Australien devrait être largement soutenu par un public ravi d'avoir retrouvé son pilote, en pleine forme, après une pause de deux mois. Deuxième à Estoril, Stoner espère être en un peu meilleure forme, ce week-end, et s'offrir un nouveau bon résultat à Phillip Island.

« J'attends Phillip Island avec impatience. Au Portugal, j'ai pu terminer le week-end sans soucis, sauf une fatigue bien compréhensible après la course. Je serai peut-être un peu plus prêt pour Phillip Island », confiait le pilote Ducati. « En plus, il devrait faire plus frais que sur les autres courses, ce qui me convient mieux. Le circuit est magnifique – il est rapide et fluide. Les courses y sont généralement incroyables. »

Stoner s'est imposé en Australie en 2007 et 2008. Son équipier Nicky Hayden espère profiter des bonnes dispositions de la Ducati sur le tracé de Phillip Island pour poursuivre sa progression.

« J'aimerais déjà être à Phillip Island ! C'est un endroit que j'aime vraiment.
Le circuit est beau, il est rapide, fluide et très amusant »
, commentait l'Américain. « J'espère que nous aurons un temps agréable parce que ce circuit peut devenir vraiment délicat quand il fait froid. Il y a tellement de virages à droite qu'il faut plusieurs tours pour faire chauffer le flanc droit du pneu. Il nous reste trois courses à disputer et j'espère vraiment faire un pas en avant. »

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

J'espère que nous aurons de belles courses ce week end, PI est un superbe circuit.

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
Re : Phillip Island 2009
« Réponse #1 le: 13 octobre 2009, 20H 03mn 15s »
Vivement !  :dribble:
Je pense que sa connaissance du circuit peut compenser les différences de performance sur la piste, encore que quand je visionne le dernier GP, elle allait pas trop mal en puissance en ligne droite la desmosedici  8)

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 14 octobre 2009, 09H 30mn 22s »
ca fait plaisir de voir notre casey en forme :thumbsup:
je pense qu il ya encore des cartes a jouer pour le champ 2009
un podium .un podium :Jumpy:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne chti900ss

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3 le: 14 octobre 2009, 21H 01mn 19s »
Pour ce week-end Forza Ducati car il y a encore des chances de faire un truc
au classement  :thumbsup:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 14 octobre 2009, 22H 27mn 46s »
Comme d'hab. on se réjouit du Grand Prix qui approche :D

Comme d'hab. on se régale d'avance du spectacle :dribble:

Comme d'hab. on va se faire chier comme avec la F1 :cry:

Comme d'hab. on va venir le dire ici :ranting:

Et comme d'hab. on va se faire remettre en place, qu'on a qu'à pas regarder, qu'on aille rouler et boire une bière pour nous calmer :cheers:

Cà tombe bien, il devrait faire beau dimanche :sm19:

boydeparis

• Invité
« Réponse #5 le: 15 octobre 2009, 00H 57mn 47s »
Pas la chance d'aller en Australie cette année...mine de rien ca fait un cher le week end....

ciao

boydeparis

Kayn

• Invité
Re : Re : Phillip Island 2009
« Réponse #6 le: 15 octobre 2009, 02H 08mn 24s »

Et comme d'hab. on va se faire remettre en place, qu'on a qu'à pas regarder, qu'on aille rouler et boire une bière pour nous calmer :cheers:

C'est sans compter sur la 125 et les 250 ^^

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7 le: 16 octobre 2009, 07H 16mn 46s »
je pense que les trois dernières courses vont être tres prenantes.ça va se bagarrer dur entre rossi et lorenzo ,car il n'y a que 18 points qui les sépare, et mathématiquement tout est encore possible pour lorenzo.il faudra compter avec stoner ,il voudra certainement finir troisième au classement final, sachant,qu'il a manqué trois courses, ce sera un superbe résultat.
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

papamousse

• Invité
« Réponse #8 le: 16 octobre 2009, 10H 10mn 15s »
Avantage Rossi
Phillip Island : Premiers essais libres MotoGP

http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/091016061136.shtml

Le peloton a eu le plaisir de trouver des conditions relativement agréables, vendredi après-midi, pour la première séance d'essais libres du GP d'Australie.

Battu à Estoril, Valentino Rossi a attaqué le week-end avec le couteau entre les dents et largement dominé les essais.

Le leader du championnat du monde s'est montré rapide dès l'ouverture de la piste et a signé son meilleur chrono, 1'31''032, au terme du premier quart d'heure. Une marque qu'il n'a pas réussi à améliorer, par la suite, pas plus que ses adversaires.

Casey Stoner a été le plus menaçant et n'a terminé la séance qu'à un peu plus d'un dixième de Rossi. L'Australien a été l'un des moins assidus en piste, comme à son habitude, ne bouclant que 22 tours contre 31 à Rossi.

La troisième place a été prise par Dani Pedrosa, devant Alex de Angelis. Le week-end à Phillip Island n'a pas commencé de la meilleure façon pour Jorge Lorenzo, incapable d'imprimer le même rythme que Rossi ou Stoner, et parti à la faute en fin de séance. Le Majorquin a conclu avec le sixième chrono, à une seconde pleine de son équipier, intercalé entre les pilotes Monster Yamaha Tech 3, Colin Edwards et James Toseland.

Dovizioso, Kallio et Capirossi complétaient le top dix.

Lorenzo n'a pas été le seul à tomber, cet après-midi, Mika Kallio, James Toseland et Niccolo Canepa ayant eux aussi mordu la poussière.

Phillip Island – Premiers essais libres MotoGP :

1. V.Rossi – Fiat Yamaha – 1'31''032
2. C.Stoner – Ducati – 1'31''167 :D
3. D.Pedrosa – Repsol Honda – 1'31''528
4. A.De Angelis – San Carlo Honda Gresini – 1'31''786
5. C.Edwards – Monster Yamaha Tech3 – 1'31''846
6. J.Lorenzo – Fiat Yamaha – 1'32''077
7. J.Toseland – Monster Yamaha Tech3 – 1'32''255
8. A.Dovizioso – Repsol Honda – 1'32''502
9. M.Kallio – Pramac Racing – 1'32''572
10. L.Capirossi – Rizla Suzuki – 1'32''606
11. N.Hayden – Ducati – 1'32''771
12. R.De Puniet – LCR Honda – 1'32''808
13. T.Elias – San Carlo Honda Gresini – 1'33''304
14. M.Melandri – Hayate Racing – 1'33''422
15. C.Vermeulen – Rizla Suzuki – 1'33''504
16. G.Talmacsi – Scot Honda – 1'33''818
17. N.Canepa – Pramac Racing – 1'34''546

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

Stoner n'est pas très content
Malgré son deuxième chrono

http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/091016091231.shtml   

Casey Stoner n'était pas très content de sa séance d'essais, vendredi après-midi, malgré un deuxième chrono à seulement un dixième de Valentino Rossi.

L'Australien a, globalement, eu du mal à trouver un bon niveau d'adhérence sur une piste de Phillip Island plutôt fraiche et arrosée de quelques gouttes de pluie au cours de la séance.

« Je ne suis pas très content de cette séance. Les conditions de piste n'étaient pas bonnes du tout et nous avons eu du mal à trouver de la motricité – ce qui est généralement le point fort de notre moto », expliquait le pilote Ducati. « Nous avons testé différents réglages. Une de ces solutions nous a apporté plus de grip de l'arrière mais nous pénalisait dans les virages. La météo est toujours un souci, ici, et il est même tombé quelques gouttes, durant la séance, alors que je venais de reprendre la piste. A ce moment-là, j'avais probablement mes meilleurs réglages et j'aurais pu améliorer mon chrono. Je pense que ce fut une journée difficile pour tout le monde alors nous ne sommes pas trop inquiets.»

Son équipier Nicky Hayden a signé le onzième chrono de la séance et espère progresser au fil du week-end.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
« Modifié: 16 octobre 2009, 10H 14mn 52s par papamousse »

papamousse

• Invité
« Réponse #9 le: 16 octobre 2009, 13H 53mn 37s »
Canepa est incertain pour la course
Suite à sa chute

http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/091016110345.shtml

Niccolo Canepa n'est pas sûr de pouvoir prendre le départ du GP d'Australie, dimanche, après s'être blessé au coude pendant les essais libres.

L'Italien est tombé, dans le virage 1, alors qu'il roulait à plus de 200 km/h, et s'est brûlé le coude droit. D'abord conduit à la Clinique Mobile, il a ensuite été évacué vers l'hôpital de Melbourne afin d'y recevoir des soins plus complets.

« Je suis tombé alors que je roulais à plus de 200 km/h et, en glissant sur l'asphalte, mes cuirs ont été complètement usés et je me suis sérieusement brûlé le coude droit. J'ai mal de l'épaule à la main mais il semble que je n'ai rien de cassé », expliquait-il. « Nous devons quand même aller à l'hôpital de Melbourne, pour bien nettoyer la blessure. Nous saurons, alors, si une greffe de peau est nécessaire. »

Son équipier Mika Kallio est, lui aussi, parti à la faute, durant la séance, mais ne s'est heureusement pas blessé et a pu reprendre le travail au guidon de sa deuxième machine.

« Nous sommes satisfaits de notre travail. Je regrette juste d'être tombé et d'avoir perdu du temps.Je suis sorti dans le virage quatre, j'ai essayé de reprendre la piste mais j'ai roulé dans une flaque d'eau, dans l'herbe, et je n'ai rien pu faire », indiquait le Finlandais, neuvième de la séance. « De retour aux stands, j'ai pris ma deuxième moto. J'ai un bon feeling et attaquer le week-end dans le top dix est toujours positif. Demain, avec quelques modifications, nous pourrions être encore plus compétitifs. »

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #10 le: 16 octobre 2009, 16H 59mn 16s »
ah bein Stoner va mieux lui aussi ...il pète un super chrono et trouve que la brele marche pas..ça yest il est guéri  :D
...bon c'est du 2nd dégré (je précise pour pas me faire engueuler..:wink:)

bon alors est ce que ça vaut le coup de se lever dimanche matin ou pas  :siffler: ? En tous cas je vois bien comme résultat:
1er    - 1 yamaha
2ème - Stoner
3ème - 1 yamaha
4ème - Pedrosa qui va etre 3ème la première moitiée de la course mais qui va craquer avec la fin..

..bon je  me mouille pas trop  :cheers:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #11 le: 16 octobre 2009, 23H 08mn 31s »
Et c'est quand que kallio prend la place de hayden en team officiel  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 17 octobre 2009, 11H 06mn 50s »
Et c'est quand que kallio prend la place de hayden en team officiel  :siffler:

Pour faire quoi ?

Rien de spécial, comme quand y remplacait Stoner ??  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Yoh

• Cylindre en Or
« Réponse #13 le: 17 octobre 2009, 11H 11mn 08s »
Les ducats vont pas trop mal, ca fait plaisir de ne pas les voir en fond de grille comme au debut de l'année.
Esperons qu'il va y avoir une petite bagarre quand meme en course...

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #14 le: 17 octobre 2009, 11H 38mn 43s »

Mais pas comme d'hab., la course est à 7h00 du mat' donc si je suis courageux pour me lever à cet heure ci, je l'aurais mauvaise 45 min plus tard.
Avec un peu de chance, je me serais rendormi devant la télé  :D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #15 le: 17 octobre 2009, 17H 59mn 12s »
qui pour me l'enregistrer et me le poser en pas trop lourd sur un ftp demain? suis pas chez moi en ce moment mais j'aimerai bien le voir quand meme  8)

merci  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #16 le: 17 octobre 2009, 23H 34mn 24s »
Pareil que Funk : demain je passe la journée porte de Versailles à Paris avec plein de mômes et leurs parents - salon KidExpo, www.kidexpo.fr - et d'ailleurs si certains veulent y venir avec leurs mômes après le GP ils seront les bienvenus sur le stand Kizz TV  :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #17 le: 18 octobre 2009, 07H 23mn 02s »
Mais quel poisseux Hayden !  8O Lorenzo se met une pelle, y'en a un qui prend c'est le kid, étonnant...il repart bon dernier mais à ce niveau de poisse moi je brule un cierge sur le réservoir  :lol:
Sacré glisses de stoner, on peut pas dire qu'il ménage ses efforts  :dribble:
Par contre il y a vraiment des plans de caméra somptueux, avec la mer en fond  8)
« Modifié: 18 octobre 2009, 07H 25mn 17s par bertilou »

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #18 le: 18 octobre 2009, 07H 48mn 14s »
Belle victoire de Stoner !  :thumbsup: Il a attaqué comme une brute tout le grand prix, et dés que rossi voulait recollait ils se retrouvait dans des glisses trop dangereuses pour l titre (ou pour lui  :sm19: )
Pedrosa 3 ème, il est content  :ee:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #19 le: 18 octobre 2009, 07H 54mn 41s »
Oui, impressionnant les glisses de Stoner et Rossi et belle bagarre des 2 même sans dépassements :thumbsup:

Je me marre en repensant à tout ce qui a été dit sur la santé de Stoner, de la dépression à la fin de carrière en passant par le divorce, les excuses envers Ducati, j'en passe et des meilleures qui auraient leur place chez France-Telecom :lol: :lol: :lol:

Je regrette pas de m'être réveillé de bonne heure, malgré quelques regrets pour la fin trop rapide en 250 :cry:

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #20 le: 18 octobre 2009, 08H 06mn 03s »
superbe stoner :thumbsup: et bravo rossi.
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne Yoh

• Cylindre en Or
« Réponse #21 le: 18 octobre 2009, 08H 15mn 58s »
Stoner revient, le spectacle aussi  :thumbsup:
De la glisse, pas trop de depassement mais bon, Adriana et ses copines, ...
Pas trop de regrets pour le reveil plus tot que d'habitude.
Hayden  :cry:

Les dernieres courses vont etres animées, Rossi veux assurer, Stoner a Pedrosa au cul et peux meme revenir sur Lorenzo

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #22 le: 18 octobre 2009, 08H 17mn 17s »
Les fécilicitations entre stoner et rossi ont été sympas, tu sens beaucoup de respect et rossi doit être content de retrouver un copain de jeux !  :P

Hors ligne Yoh

• Cylindre en Or
« Réponse #23 le: 18 octobre 2009, 08H 20mn 09s »
Il se passe quoi en 250?
Cluzel et Di meglio 4 et 5  :cheers:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #24 le: 18 octobre 2009, 08H 30mn 13s »
Clusel a eu du bol (enfin, pas de chuter :cry:)
Juste après qu'il soit tombé, la course est stoppée pour une autre chute et c'est donc le classement du tour précédent qui est pris en compte :pray:

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #25 le: 18 octobre 2009, 09H 01mn 33s »
slut a tous  :cheers: belle victoire de stoner :thumbsup:
rossi a essayé de passer.
 mais stoner :culunmouton:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

desmo.mig

• Invité
« Réponse #26 le: 18 octobre 2009, 09H 04mn 25s »
Je crois que le gars ROSSI était content de finir 2, avec la figure de LORENZO. Il assure le championnat aussi.

D'ailleurs je sais pas comment il s'y est pris??????? le travers de porc  8O 8O 8O

J'aurais aimé que Randy taxe MELANDRI mais bon....

steph

• Invité
« Réponse #27 le: 18 octobre 2009, 10H 01mn 56s »
Encore une course bien chiante en motoGP... :( Pour le spectacle, mis à part les glisses de Stoner, je suis resté sur ma faim... Stoner et Rossi était vraiment au dessus du lot.
Hayden est vraiment poissard encore une fois. Vivement que cette période passe.
Dommage pour Capirossi qui se retrouve déclassé en fond de grille pour avoir déjà dépassé les 5 moteurs autorisés pour finir la saison. (Suzuki prends 10 pts de pénalité au classement constructeurs par la même occasion).

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #28 le: 18 octobre 2009, 14H 18mn 05s »
super pour Stoner :cheers: :thumbsup:

et content pour les 2 frenchi en 250 ca fait plaisir de voir de bon résultat :)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #29 le: 18 octobre 2009, 16H 17mn 22s »
Ils n'ont plus de sous chez Ducati pour rouler en polys bruts et trois stickers  :D ?
Ciao VvLF
PS : J'aimerais bien me taper le gauche en montée