collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière  (Lu 82936 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 885
  • fouetteur patenté
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #390 le: 07 juillet 2020, 22H 01mn 23s »
Une béquille de roue arrière pour un mono-bras?  :D Pour une Ducati?  :D
J'ai gagné quoi?  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 117
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #391 le: 07 juillet 2020, 22H 52mn 17s »
ça ressemble à une "fait maison" de mon point de vue

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 152
Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #392 le: 08 juillet 2020, 05H 55mn 56s »
Oui, ça ne ressemble pas au béquilles vendues avec certaines motos à l’origine. Mais le style est asses comparable.

Une béquille de roue arrière pour un mono-bras?  :D Pour une Ducati?  :D
J'ai gagné quoi?  :D

T’as gagné la sucette en bois du Japon...  :lol:
« Modifié: 08 juillet 2020, 05H 57mn 47s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 152
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #393 le: 08 juillet 2020, 06H 01mn 26s »
Certains d’entre-vous ont déjà croisé cette affaire?


« Modifié: 08 juillet 2020, 06H 03mn 40s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 174
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #394 le: 08 juillet 2020, 08H 25mn 23s »
Déjà vu, mais pas facile à béquiller si tu fait moins de 80 kg  :siffler: :siffler:
Protwin #47

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 174
    • Ducati Sud Belgio
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #395 le: 08 juillet 2020, 11H 19mn 30s »
C'est pas plutôt des béquilles d'exposition que tu nous montres là ?
Pour moi une béquille d'atelier doit être facile à manipuler pour le temps de l'intervention, pas le cas des deux dernières.
my 50 cents !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio -  M750 en pièces et SSie 1000

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 152
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #396 le: 08 juillet 2020, 12H 31mn 04s »
A priori, la seconde est une béquille utilisée pour le transport des motos de Bologne vers les concessions (encombrement réduit dans la caisse), et qui étaient livrées au client avec certains modèles particuliers (996SPS et 748R). C’est du moins ce que j’ai lu sur le forum UK.

Certains se plaignent en effet de son incommodité, d’autres disent que c’est une question d’habitude et que c’est hyper pratique lorsque l’on a peu de place dans son garage.


916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 152
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #397 le: 13 juillet 2020, 06H 36mn 39s »
Il y a celle-ci aussi. Pratique (roulettes) et vintage. J’aime bien!






916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 885
  • fouetteur patenté
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #398 le: 13 juillet 2020, 09H 29mn 28s »
J'ai ce genre, un peu plus costaud, avec deux emplacement pour mettre une barre, fournie avec, pour bloquer la roue au dévissage. Et cette barre à une protection caoutchouc pour ne pas abimer la jante. Et c'est du gros tube, bien lourd. 
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 915
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #399 le: 13 juillet 2020, 12H 57mn 34s »
j'ai "à peu prêt"  :D  ce modèle ( le mien a en plus  un levier "rétractable" pour aider au basculement mais ça sert à rien  :D )  qui , visiblement d'après le gars qui me la vendu , a été livrée avec la mob !
si tu prends une béquille "arrière" prends impérativement avec roulettes pour pouvoir déplacer la bécane dans le garage : bien pratique !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 152
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #400 le: 25 juillet 2020, 11H 17mn 34s »
Ouaip, j’ai toujours eu des béquilles arrières avec roulettes, et c’est bien pratique en effet.

Voilà, j’ai dégoté celle-ci au Royaume-Uni, reçue ce matin, et c’est exactement celle que tu décris, Patrick, avec la barre pour bloquer la roue, comme celle qui vient avec la 998 Matrix de chez Minichamps . Je n’en ai vu aucune à vendre en France. Rien, nada! Elle a besoin d’un bon rafraîchissement esthétique car je pense qu’elle a été utilisée à l’extérieur sous la flotte (ils peignaient direct sur le métal, visiblement...). Donc c’est parti pour un décapage à blanc!!






916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 885
  • fouetteur patenté
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #401 le: 25 juillet 2020, 11H 55mn 52s »
C'est exactement celle-là. En plus tu peux changer l'axe, tenu par un circlip, pour mettre un plus gros  8)
« Modifié: 27 juillet 2020, 08H 54mn 02s par sauval »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 152
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #402 le: 25 juillet 2020, 17H 51mn 30s »
Voilà, c’est en effet du bon matos!  :thumbsup:












916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 152
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #403 le: 25 juillet 2020, 18H 57mn 26s »
Et le coup de la barre pour bloquer la roue, c’est franchement excellent !  :bowdown:






916 Biposto 1996
998 Matrix 2004