collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)  (Lu 8307 fois)

lebaron

  • Invité
Re : Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #60 le: 26 novembre 2009, 12H 33mn 54s »
perso ca fait 5 ans que je fait de la piste et j ai jamais toucher un reglage
faut mettre du gaz c'est pour çà

 :siffler: je me doutais que ça allait faire causer ce topic, d'ou le titre !  :lol:

habituellement, je ne tripatouille pas les réglages, une fois trouvés bien sur ... ou alors quand le pneu s'use mal ...
mais là, nouvelle moto, nouveaux pneus, donc ya forcément du réglage à faire !!
d'autant plus que je roule toujours plus vite avec ma 900ie qu'avec la 848, c'est dire si je ne sens pas du tout les réglages  8O
maintenant, à mon age  :oops: je veux rouler avec une moto sur laquelle je me sente bien et sans appréhension, sinon ça va pas le faire ...
donc ça passe obligatoirement par une moto adaptée à ma morphologie et à mon (petit) niveau de pilotage !
a+
Pat

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #61 le: 26 juin 2012, 15H 04mn 46s »
Bon, je sors mon tractopelle pour deterrer ce sujet au titre plus qu'évocateur :D!

Je suis en attente de livraison d'une biellette réglable pour mon 848 de piste. Apres de nombreuses discutions et conseils, il semblerait que ce soit un investissement modéré pour un gain non negligeable en terme de comportement :wink:..

Depuis cette année j'ai troqué mon S4R de piste contre une superbe 848 mais cette peste me malmène: je me detruit les cuisses dessus :ranting:! C'est assez hallucinant, j'ai du mal a boucler une session de 20 minutes et quand je sors, j'ai les jambes coupées :?! Je pense que cela vient surtout d'un probleme d'adaptation a la sportive mais je me dis que cette fameuse biellette poura peut etre un peu m'aider..

Je viens vers vous pour savoir si vous avez deja eu ce genre de souci d'adaptation, si la biellette reglable vous a permis de rendre la moto plus facile et aussi pour savoir si la hauteur de mes tubes de fourche dans le té est celle d'origine:





J'ai un numero de desmo dans lequel il essayaient plusieurs 848 du challenge, dont une etait relevée de l'avant et de l'airrière avec une assiette prononcée vers l'avant tout de meme, je me demandais si ca ne m'offrirai pas plus d'espace aux guibolles :siffler:..

Merci d'avance :cheers:!

Adrien.


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 693
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #62 le: 26 juin 2012, 19H 29mn 46s »
pour plus d'espace aux guibolles, ben t'as tout faut ! la bielle relève ou abaisse  la hauteur arrière ,distance entre l'axe de la roue arrière et le chassis de la moto (à un point X, par exemple un point sur l'arrière de cadre) et sûrement pas les platines qui sont fixées sur le cadre :siffler: pour faire varier la position des reposes pieds, les éloigner dans ton cas, faut investirdans des platines réglables, sachant qu'en les descendant, tu vas raper les bottes.... mais tu dois faire au moins 2m alors, parce que je fais 1.8m et j'ai jamais eu de problème idem mon pote Richard et ses 1.9...en remontant l'arrière, ta mob va être effectivement moins physique, ça va déjà t'aider.

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #63 le: 26 juin 2012, 20H 33mn 14s »
Ouai, j'etais pas sur du truc pour les repose pieds  :D..

Je sais pas comment je me demerde pour les cuisses mais je pose quasiment tout mon poids sur la jambe interieure donc forcement, y a un moment ou ca pique :?! Le plus etonnant c'est que j'ai l'impression qu'en haussant le rythme, je le ressens moins.. peut etre que je ne sors pas assez le haut du corps.

Au niveau de la hauteur de ma fourche, ca te semble coherent avec la cote d'origine :siffler:?


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #64 le: 26 juin 2012, 20H 38mn 27s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 40mn 44s par insane_rider »

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 200
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #65 le: 26 juin 2012, 20H 43mn 53s »
Met une selle plus épaisse  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #66 le: 26 juin 2012, 21H 16mn 48s »
Insane, la cote semble identique :thumbsup:!

Nan, c'est pas qu'elle tourne pas c'est que je suis trop en appui sur les repose pieds ce qui finit par me tetaniser les jambes et me fatiguer! Je me rapelle lorsque j'ai essayé un 848 sur route, j'etais surpris par la maniabilité et le coté vélo de cette moto donc je ne comprends pas.. Pourtant je fais un peu de sport, notament footing et velo depuis 2 mois pour palier au soucis mais ca ne change pas grand chose :?..

Par contre contrairement a d'autres, je n'ai pas la moindre douleur aux bras, uniquement le dessus des cuisses! A noter que je pense rentrer trop fort sur les freins en virage, comme je faisait avec le S4R sauf que j'ai plus le grand quidon pour faire levier et pencher la moto.

Voila quelques clichés du Vigeant pour avoir une idée de ma position:














Je me demande si je ne dehanche pas de trop ce qui expliquerai ma fatigue. Sur le 848 j'ai aussi beaucoup de mal a savoir ou j'en suis niveau angle, j'ai pourtant roulé un paquet de fois depuis le debut de l'année mais j'ai du mal a m'y faire..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #67 le: 26 juin 2012, 21H 24mn 33s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 41mn 17s par insane_rider »

Hors ligne julien44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #68 le: 26 juin 2012, 21H 34mn 47s »
ohhhhhhh le traite, il vous pose des questions pour essayer de me pourrir  :siffler: :D

je dit qu'il manque une photo de tes semelles de bottes... :lol:

moi j'ai acheté les pots a insane et grâce a ça la moto roule vite  :lol:

Préparateur de moto pour drift...

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #69 le: 26 juin 2012, 21H 47mn 31s »
 Taggle mon ptit Jaro :culunmouton: !

 :D


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #70 le: 26 juin 2012, 21H 50mn 37s »
Bande de dégeulasses a vous refilez les pièces entre vous
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #71 le: 26 juin 2012, 21H 51mn 24s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 41mn 31s par insane_rider »

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #72 le: 26 juin 2012, 21H 56mn 23s »
L'essence est chere :cry:..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #73 le: 26 juin 2012, 21H 57mn 08s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 41mn 41s par insane_rider »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #74 le: 26 juin 2012, 21H 57mn 55s »
Rhoooo l'autre il ose dire ca alors qui habite en suisse  :roll:  :D
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #75 le: 26 juin 2012, 21H 59mn 33s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 41mn 54s par insane_rider »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #76 le: 26 juin 2012, 22H 14mn 52s »
Rhooo merde ouais ca a augmenté encore plus que chez nous  8O
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #77 le: 26 juin 2012, 22H 17mn 42s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 42mn 19s par insane_rider »

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #78 le: 18 juillet 2012, 22H 29mn 09s »
Quelques news de mon souci:
Ce weekend pour la course de Nogaro, je n'arivais pas a me sentir dans le rythme lors des essais libres et des qualifs (a 3 secondes de mon meilleur temps en forcant en plus :cry:), donc je decide d'en causer a mon mecano qui etait present . Apres deux trois reglages sur la fourche plus un tour de molette en plus sur le ressort de l'amorto, il me conseille de relever l'arriere avec la biellette, j'ai donc rajouté un filet apparent en haut et en bas (forcement :siffler:).. Le lendemain pour la course c'etait bien mieux, mais a la fin des 6h qu'on a courru a deux, j'avais les cuisses detruites, juste au dessus du genou, ca ressemble presque plus a une douleur de tendons que de muscle d'ailleurs. J'avais deja connu cette douleur apres la pose de commandes reculées sur mon ancien S4R, je pense donc que je n'ai pas assez d'espace entre ma selle et mes repose pieds! JCB avait peut etre vu juste  :wink:..

Met une selle plus épaisse  :thumbsup:

Je commence a regarder les differentes possibilités pour augmenter ma hauteur de selle. Je suis actuellement avec une  oque poly type origine et une selle dp neoprene. Quel serait la solution la plus efficace? Selle superpole, , coque poly integrantles flancs de reservoir + mousse assez epaisse? Merci de votre retour d'experience  :cheers: !


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #79 le: 18 juillet 2012, 22H 40mn 23s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 42mn 33s par insane_rider »

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #80 le: 18 juillet 2012, 22H 48mn 47s »
Merci, je ne connaissai pas du tout ce genre de produits! Ca s'installe en lieu et place de la selle d'origine apres percage? Ca se monte sur n'importe quelle coque arriere type origine ou juste sur la flam racing?
En tout cas si ca se monte sur ma meule, c'est hyper interressant niveau tarif  :thumbsup:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #81 le: 18 juillet 2012, 22H 55mn 22s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 42mn 44s par insane_rider »

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #82 le: 19 juillet 2012, 15H 58mn 44s »
Sur le site flam racing ils semblent associer cette selle avec la coque poly qui integre les flancs de reservoir et non la coque type origine   :?..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

  • Invité
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #83 le: 19 juillet 2012, 16H 14mn 01s »
.
« Modifié: 27 octobre 2013, 12H 42mn 57s par insane_rider »

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #84 le: 20 juillet 2012, 06H 41mn 08s »
Mail envoyé pour etre fixé sur l'adaptabilité de la piece sur une coque d'origine, j'attend leur réponse  :thumbsup:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #85 le: 20 juillet 2012, 10H 42mn 49s »
J'ai cette selle avec un poly flam racing et elle se monte en lieux est place de l'origine avec les fixations d'origine. J'y ai collé 3cm de mousse néopréne est roule ma poule je peux enfin bouger sur la moto avec les commande reculé sans avoir les jambes trop pliées.
Sinon pour revenir au sujet initial sur précontrainte et ressort, j'ai cru comprendre que l'amorto arr allé en butée lors d'un test à la génétouze. Ce circuit est très contraignant pour les amorto arr du fait des gros dévers et autre compression. Perso quand j'ai testé mon TTX avec un ressort de 9,5 (il était livré avec) j'étais au fond alors que depuis je roule avec un 9 sur tout les autres circuits sans problème.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #86 le: 20 juillet 2012, 15H 26mn 16s »
Merci de l'info Champo :cheers:!

Tu me confirmes donc que cette piece se monte avec une coque arrière type origine et non forcément la coque racing qui incorpore les flancs de reservoir? C'est plug and play ou il y a une partie de la selle d'origine à recupérer pour que ca fonctionne? Tu t'es fourni ou en mousse? on peut mettre plus épais si on veut?
Enfin, comme un schéma vaut souvent mieux qu'un long discours  :D, si tu pouvais poster des photos de ton montage ce serai tip-top :thumbsup:!

Merci :wink:!

Adrien.


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #87 le: 20 juillet 2012, 17H 11mn 04s »
j'ai un poly arrière type origine avec les 2 flancs de réservoir en poly identique à l'origine et un coque arrière monoplace identique à l'origine fixé sur le bati d'origine. Il n'y a rien à récupérer, c'est juste comme un selle d'origine mais en poly  pour coller du néopréne dessus.
Comme sur la photo



Pour la mousse, tous les vendeur de pièce racing en fond et tu met la hauteur que tu veux (moi j'ai une 1cm et une 2cm collée par dessus). Pour le photos je suis en vacances et j'ai pas la moto avec moi.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #88 le: 21 juillet 2012, 06H 18mn 14s »
Ok super donc ca pourrait bien resoudre mon souci en rehaussant l'assise  :thumbsup:!

Derniere question Champo, sur cette fameuse selle en poly, il y a les deux "crochets" qui prennent sous le reservoir comme la selle d'origine? On ne les voit pas sur la photo du site  :wink:...

Merci beaucoup pour tes infos et bonnes vacances :cheers:!

Adrien.


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Assiette 848 : ou comment en faire tout un plat ;-)
« Réponse #89 le: 21 juillet 2012, 20H 50mn 08s »
Oui ils sont là! J'ai récupéré la moto je ferai des photos demain.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route