Bon ba a mon tour Very Happy
voila j'etais donc présent sur cette journée, j'ai également vu d'autre personne comme Phil qui etait en face de nous et tout pleins de ducatiste partout autour

Perso je roulais en serie 300 avec Stéphane (HSB-Ducati) mais ... dur de le suivre le loustic !
Avec nous sur le padock on avait Shuet77 qui perdais trop de boulons sur la ducat, du coup il a fait le tour des bac a gravier pour recup les pièces perdu pendant son 1,59 lol! (il s'en est effectivement mis 2 ... mais pas trop de bobo, puis je l'ai rafistolé a coup d'aspirine Very Happy )
Résultat, en plus de repartir avec le sac Pirelli le tee shirt et tout, il repart avec un sac de gravier du Mans lol!
Bon on se moque on se moque mais il est sous les 2 minutes le coquin hein (bravo a toi t'a assuré )
Pour ma part, je découvrais complètement la piste/infra et autre. C'est aussi pour moi ma 1ere expérience sur un "GRAND" circuit puisque je roule que depuis Avril 2010 sur circuit et je n'ai fait que Carole/LFG/Pau/Saintonge avant d'aller au mans.
Résultat IMPRESSIONNANT !!!! Les infra sont monstrueuse (ba oui j'étais jamais venu même pour un 24 ou pour une manche de course ^^ ), des gradin énorme avec le son qui retenti ... alors quand en plus y a de la belle ducat qui fait la chorale ca fait plaisir
Bref, on s'apprête, un peut de fond de tin, un peut de mascara, notre ensemble de parade, la caméra et ZOU c'est parti pour une premiere séssion et la ... c'est le drame ...
Non je n'ai pas chuté ! mais c'est comme si j'avais pas pied dans le grand bassin et que j savais pas nager ...
complètement perdu sur cette première session, premier tour après la chauf en 2.23 ... je sais pas comment prendre les courbes, quel traj, quel point de freinage, ou déclenché, dans les lignes droites c'est la PREMIERE foi que je passe la 4 et que le shift light s'allume ... bref quand mon compteur affiche plus de 220 ... je commence a me pauser des question, je me demande si je suis pas sur la lune.
enfin voila le drame total et pourtant j'ai passé du temps a regarder des vidéo !! (j'imagine meme pas si j'etais venu les mains dans les poches)
en plus il fait froid et la bué viens perturber ma visibilités.
Bon je finirais cette première en 2.14, ca fait un gain de 10 sec mais en partant de 23 ... c'est pas trop dur lol!
du coup, j'ai 1h30 pour potasser les traj sur papier parce que la vraiment ... CA VA PAS !!! affraid
Bon c'est pas grave, je met un coup de rizlant sur le casque, je potase, et j'y retourne 2eme session, Steph me dit : passe devant j te sui et apres tu prend ma roue mais ... fin du tour de chauffe, il me fait un signe de la main dans le raccordement et au début de la ligne droite y a un truc rouge qui passe a droite ... j'arriverai a le suivre 1 tour et demis, presque 2, mais il va trop vite (il était en 2.04 a la fin de la première lui ... )
Grace a lui je tombera en 2.09 en fin de 2eme, mais encore une foi des souci de bué et j'avoue que je suis pas encore bien sur la moto et sur ce tracé qui est impressionnant par endroit, et a d'autre ... limite blasant :s
La courbe du dunlope me fait des gili au ventre a chaque tour, la decente du et le musé idem, et le raccordement me fait un poil peur a cause des 6 chutes deja annoncé en début de journée.
bref, pause du midi, on discute, on rigole, on mange un truc bien gastronomique McdO ^^, puis c'est reparti !
ce coup ci je suis remonté je regle enfin mon probleme de bué totalement, et je part deriere Steph et rico qui seront retardé dans le packet, ce qui va me permetre de prendre leur roue et d'avoir une ENORME motivation a rester a leur cul, du coup, je m'efforce de reccoler mon retard dans les lignes droite, je frein plus tard, j'envoie plus to les gaz, ca marche, ca tourne, je décend en 2.06 2.07 régule ! mais je fatigue donc je me fait mon dernier tour en décélération pour pas risquer. Au passage, une bien belle session avec du dépassement de retardataire, une tite bataille avec un 900SS bien sympatique, des passage au freins vraiment agréable, et du coup je me rend compte que ... ba ca passe VITE !!!
du coup, derniere session, je suis remonté pour tomber une pendule (enfin une pendule de mon niveau hein ^^ ) résultat, je part avec mes amis ducatiste (Steph, les frangin et mon amis de tout a l'heur en 900SS Very Happy) résultat, 1 tour trankil pour chauffer comme on l'a dit, et GAZ, mais gaz au raccordement ... y a un missile 996 qui LUI met du gaz, un des 2 frangin ... il me dépose litéralement en début de réaccel j'arriverai a les suivre a peine 1 tour, pour me faire recaler, mais pas grave, y sont pas tout seul, et mon amis en 900SS me montre bien qu'il est la Very Happy
du coup, une superbe bataille entre lui et moi, ca passe ca repasse, ca accel, ca dépasse du retardataire, ca fait les freins, on se bataille, je remarque qu'il est bien plus lent en ligne droite, mais surtout au dunlope il coupe TRES TO, il coupe to aussi a la decente de la chappelle et au freinage du chemin, bref, on se passe repasse pour que je finise devant. grace a lui j'ai pu voir pendant 3-4 tour qu'une foi devant lui je perdais mes couilles, résultat la derniere sera la bonne, je passe et la je me fait 2 tours claire ou je ne lache RIEN, résultat je tombe 2.04 !! mais telement bien, que je m'en fait peur et fait un tout droit a la décente pour finir sur le goudron du circuit Auto ^^
Je reprend la piste et fini par rentrer tranquilement, on se retrouve a la fin, on se félicite se tape dans le dos,c'est Géniale j'ai tombé un chrono, et je suis trop content parce que j'ai VRAIMENT laché enfin ce que j'avais dans l bide pour prendre sur moi et faire des dépassement et aller plus loin.
du coup j'ai ENFIN compris qu'il falais y rentrer dedans a la meul !! Very Happy
bref super circuit, super journée, super pote, super machine a voir de partout, enfin tip top journée, a REFAIRE !!! Smile