collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Qui de la planete aux Pirelli days 2010?  (Lu 9204 fois)

pimouss

  • Invité
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #120 le: 18 octobre 2010, 14H 09mn 04s »
Façon ponceuse excentrique :?
Ce qui induit:
Deconnexion electrique complete,
Vidange et demontage circuit de refroidissement,
Vidange de l'huile,
Sortie du moteur du cadre,
Depose des carters lateraux,
Depose des courroies, des durits de lub, de l'alternateur, transmission et demarreur, pompes,
Depose des culasses,
Ouverture du bas moteur,
Depose de l'abre et demontage complet des pignons, rondelles, cages a aiguilles,
Trouver un arbre neuf, changer les roulements et tout remonter...

ça me rappel quelque chose...

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #121 le: 18 octobre 2010, 19H 34mn 24s »
Vi, 2 ou 3 heures de boulot, quoi ...

Je sens que l'hiver va être long !

Bibi

  • Invité
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #122 le: 19 octobre 2010, 15H 22mn 37s »
Bon ba a mon tour Very Happy

voila j'etais donc présent sur cette journée, j'ai également vu d'autre personne comme Phil qui etait en face de nous et tout pleins de ducatiste partout autour :D

Perso je roulais en serie 300 avec Stéphane (HSB-Ducati) mais ... dur de le suivre le loustic !

Avec nous sur le padock on avait Shuet77 qui perdais trop de boulons sur la ducat, du coup il a fait le tour des bac a gravier pour recup les pièces perdu pendant son 1,59 lol! (il s'en est effectivement mis 2 ... mais pas trop de bobo, puis je l'ai rafistolé a coup d'aspirine Very Happy )
Résultat, en plus de repartir avec le sac Pirelli le tee shirt et tout, il repart avec un sac de gravier du Mans lol!

Bon on se moque on se moque mais il est sous les 2 minutes le coquin hein (bravo a toi t'a assuré )

Pour ma part, je découvrais complètement la piste/infra et autre. C'est aussi pour moi ma 1ere expérience sur un "GRAND" circuit puisque je roule que depuis Avril 2010 sur circuit et je n'ai fait que Carole/LFG/Pau/Saintonge avant d'aller au mans.
Résultat IMPRESSIONNANT !!!! Les infra sont monstrueuse (ba oui j'étais jamais venu même pour un 24 ou pour une manche de course ^^ ), des gradin énorme avec le son qui retenti ... alors quand en plus y a de la belle ducat qui fait la chorale ca fait plaisir

Bref, on s'apprête, un peut de fond de tin, un peut de mascara, notre ensemble de parade, la caméra et ZOU c'est parti pour une premiere séssion et la ... c'est le drame ...
Non je n'ai pas chuté ! mais c'est comme si j'avais pas pied dans le grand bassin et que j savais pas nager ...
complètement perdu sur cette première session, premier tour après la chauf en 2.23 ... je sais pas comment prendre les courbes, quel traj, quel point de freinage, ou déclenché, dans les lignes droites c'est la PREMIERE foi que je passe la 4 et que le shift light s'allume ... bref quand mon compteur affiche plus de 220 ... je commence a me pauser des question, je me demande si je suis pas sur la lune.

enfin voila le drame total et pourtant j'ai passé du temps a regarder des vidéo !! (j'imagine meme pas si j'etais venu les mains dans les poches)

en plus il fait froid et la bué viens perturber ma visibilités.
Bon je finirais cette première en 2.14, ca fait un gain de 10 sec mais en partant de 23 ... c'est pas trop dur lol!

du coup, j'ai 1h30 pour potasser les traj sur papier parce que la vraiment ... CA VA PAS !!! affraid

Bon c'est pas grave, je met un coup de rizlant sur le casque, je potase, et j'y retourne 2eme session, Steph me dit : passe devant j te sui et apres tu prend ma roue mais ... fin du tour de chauffe, il me fait un signe de la main dans le raccordement et au début de la ligne droite y a un truc rouge qui passe a droite ... j'arriverai a le suivre 1 tour et demis, presque 2, mais il va trop vite (il était en 2.04 a la fin de la première lui ... )

Grace a lui je tombera en 2.09 en fin de 2eme, mais encore une foi des souci de bué et j'avoue que je suis pas encore bien sur la moto et sur ce tracé qui est impressionnant par endroit, et a d'autre ... limite blasant :s

La courbe du dunlope me fait des gili au ventre a chaque tour, la decente du et le musé idem, et le raccordement me fait un poil peur a cause des 6 chutes deja annoncé en début de journée.

bref, pause du midi, on discute, on rigole, on mange un truc bien gastronomique McdO ^^, puis c'est reparti !
ce coup ci je suis remonté je regle enfin mon probleme de bué totalement, et je part deriere Steph et rico qui seront retardé dans le packet, ce qui va me permetre de prendre leur roue et d'avoir une ENORME motivation a rester a leur cul, du coup, je m'efforce de reccoler mon retard dans les lignes droite, je frein plus tard, j'envoie plus to les gaz, ca marche, ca tourne, je décend en 2.06 2.07 régule ! mais je fatigue donc je me fait mon dernier tour en décélération pour pas risquer. Au passage, une bien belle session avec du dépassement de retardataire, une tite bataille avec un 900SS bien sympatique, des passage au freins vraiment agréable, et du coup je me rend compte que ... ba ca passe VITE !!!

du coup, derniere session, je suis remonté pour tomber une pendule (enfin une pendule de mon niveau hein ^^ ) résultat, je part avec mes amis ducatiste (Steph, les frangin et mon amis de tout a l'heur en 900SS Very Happy) résultat, 1 tour trankil pour chauffer comme on l'a dit, et GAZ, mais gaz au raccordement ... y a un missile 996 qui LUI met du gaz, un des 2 frangin ... il me dépose litéralement en début de réaccel j'arriverai a les suivre a peine 1 tour, pour me faire recaler, mais pas grave, y sont pas tout seul, et mon amis en 900SS me montre bien qu'il est la Very Happy

du coup, une superbe bataille entre lui et moi, ca passe ca repasse, ca accel, ca dépasse du retardataire, ca fait les freins, on se bataille, je remarque qu'il est bien plus lent en ligne droite, mais surtout au dunlope il coupe TRES TO, il coupe to aussi a la decente de la chappelle et au freinage du chemin, bref, on se passe repasse pour que je finise devant. grace a lui j'ai pu voir pendant 3-4 tour qu'une foi devant lui je perdais mes couilles, résultat la derniere sera la bonne, je passe et la je me fait 2 tours claire ou je ne lache RIEN, résultat je tombe 2.04 !! mais telement bien, que je m'en fait peur et fait un tout droit a la décente pour finir sur le goudron du circuit Auto ^^

Je reprend la piste et fini par rentrer tranquilement, on se retrouve a la fin, on se félicite se tape dans le dos,c'est Géniale j'ai tombé un chrono, et je suis trop content parce que j'ai VRAIMENT laché enfin ce que j'avais dans l bide pour prendre sur moi et faire des dépassement et aller plus loin.

du coup j'ai ENFIN compris qu'il falais y rentrer dedans a la meul !! Very Happy

bref super circuit, super journée, super pote, super machine a voir de partout, enfin tip top journée, a REFAIRE !!! Smile

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #123 le: 19 octobre 2010, 18H 16mn 05s »
 :thumbsup: c'est plus façile de ce lacher quand ont partagent pas la moto,mais d'un autre coté certains ce sont un peut trops  laché dans notre série  :siffler:
 pour 2011 ont devraient avoir chacun sa meule  :P et là le copain sera plus combatif  :D (2.15 pour une toute première sur un circuit )   

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #124 le: 20 octobre 2010, 10H 31mn 39s »
1ere chute au raccordement en fin de première session ... complètement à l'arrêt car le pilote devant moi venait de tomber donc 10-20 km/h maxi et ... zou glissade
Je relève la moto et répare.
Bilan : un petit doigt de cassé, un mal de dos , changement levier de frein et purge.

2ieme sessions : on a du faire 4 tours avec un drapeau rouge au 2 ieme car trop
de chute tjrs au raccordement  :ranting:

Pause dej

3ieme session : Tout va bien mon petit doigt me gène pas trop j'arrive à descendre sous les 2'  :)

4ieme session : chaud comme de la braise : je pars comme une balle. oubliant les pneus froid , j'arrive au Musée, juste le temps de me dire : euh ! là j'arrive
un peu vite , au lieu de tirer tout droit, je tente le virage et bin ... c'est pour ca que l'on dit 1 voir 2 tours de chauffe.


Vivement l'année prochaine car :
y'a vraiment moyen de ce faire plaisirs sur ce tracé motogp.
y'a de la mousse chez Phi996SPR
y'a Bibi avec tout ses rislans, sa kawa-perceuse  et son aspirine
y'a HSB avec son Jacky Transit
y'a tout cette bonne humeur et ambiance  :thumbsup:
 
En attendant c'est réparation  :wink:
« Modifié: 20 octobre 2010, 13H 37mn 20s par shuet77 »

Bibi

  • Invité
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #125 le: 20 octobre 2010, 11H 09mn 38s »
Yes !!!!

Tien moi au courrant quand tu refais ton poly, j suis abonné aussi pour le mien depuis Dimanche  :lol: (oui oui j m'en colle une a la ferté ... trop froid, pneu qui chauffe ... PAS DU TOUT ^^ )

bref, y a un bout de mastique + fibre a faire :) 


Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #126 le: 20 octobre 2010, 18H 13mn 13s »
C'est toute ta moto qui faut refaire

C'est légendaire : les kawa ca tient pas sur des roues ... même en motogp y s'en sont rendu compte  :D

 :culunmouton:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #127 le: 20 octobre 2010, 18H 53mn 49s »
@ Bibi --> tu tournais en combien à Pau à titre de comparaison ?

( il y a les photos sur le site box23...  http://www.box23.fr/photo_le_mans_1.php )
« Modifié: 20 octobre 2010, 18H 57mn 07s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Bibi

  • Invité
Re : Qui de la planete aux Pirelli days 2010?
« Réponse #128 le: 21 octobre 2010, 10H 44mn 12s »
Hihi, pas vite a pau ^^

le circuit il fait peur  :lol:

1.38 le best lap, 1.40 régule.

mais c'est LENT ^^, je me faisais dessus dans le pif paf de la ligne droite, dans le gauche de la décente, et au 180 au bout de la déscente qui est plein de boss a la corde ^^

peut être que si j'y retourne, j'aurai un peut moins peur maintenant, mais ca reste un circuit difficile ou il en faut une sacré paire pour rouler vite ^^ (comme le Ledenon je pense)

@Shuett77 : en attendant, moi j'm en colle pas 2 dans la même journée !  :lol: (surtout quand on sait que la 1ere tu te la prend parce que tu regarde le mec de devant qui part dans le bac hein ^^, fallait pas jouer au ptit poucet qui ramasse les boulons c'est tout  :siffler: )
Une aspirine et ca repart hein  :thumbsup:

quoi qu'il arrive, tiens moi au courant quand tu compte te mettre a faire un peut de choucroute ^^