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Auteur Sujet: Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE  (Lu 20735 fois)

Hors ligne tomk4t

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Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« le: 19 décembre 2009, 14H 56mn 24s »
Bonjour à tous,

Bon j'ai suivi les directives, et tenté d'utiliser la fonction rechercher sans succès alors...

Je cherche une solution pour pouvoir démarrer mon 900 monster ie sur la béquille (forcément c'est plus pratique pour le faire chauffer en douceur sans être dessus à poireauter...)
Je sais que certains ont réussi sur d'autres modèles à coupler le capteur de la béquille à celui du point mort pour ne pas pouvoir passer la première béquille ouverte, c'est ce que je cherche pour ma belle.
Je pense pas être le premier à me pencher sur ce problème, et on se demande quand même ce qui passe par la tête des concepteurs ducati, ils auraient pu mettre ça d'origine quand même...
Je sais que les 900 monster commencent à se faire rare, mais si quelqu'un peut m'aider un petit schéma ou un éventuellement un petit système en vente sur ebay....
merci d'avance
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #1 le: 19 décembre 2009, 21H 03mn 26s »
Oups!
Désolé d'avoir pollué l'atelier, j'ai fait mon boulet!  :oops:
J'avais juste oublié de regarder plus loin que Ebay france....
Pour ceux qui sont intéressé voici le lien pour toute ducat, prix: 35$ + 10$ de frais de port
Le pris de la tranquilité!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TPO-Ducati-Kickstand-Switch-Bypass-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45efee4e4bQQitemZ300378115659QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #2 le: 20 décembre 2009, 16H 09mn 37s »
enfin tu démonté ton contacteur de béquille tu le chuinté et hop tranquille prix 0€ :siffler: :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #3 le: 20 décembre 2009, 17H 21mn 37s »
j'y ai bien pensé forza, et puis je me suis rappelé le jour ou, sur mon 500gpz qui n'avait pas de capteur de béquille, j'ai creusé le bitume sur 2 mètres et manqué de me foutre au tas parce que j'avais oublié de ranger ladite kébille.....
Et oui, je suis un vrai boulet des fois  :siffler:
alors 40 € ca vaut mieux que de refaire un côté!  :thumbsup:
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Re : Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #4 le: 20 décembre 2009, 18H 28mn 55s »
Oups!
Désolé d'avoir pollué l'atelier, j'ai fait mon boulet!  :oops:
J'avais juste oublié de regarder plus loin que Ebay france....
Pour ceux qui sont intéressé voici le lien pour toute ducat, prix: 35$ + 10$ de frais de port
Le pris de la tranquilité!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TPO-Ducati-Kickstand-Switch-Bypass-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45efee4e4bQQitemZ300378115659QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Ah, ca peut m'interressé ce truc ...
Ca va pour un S4 de 2001?
C'est le bon modele sur le lien ?
Ca ce branche facile ?

Merci d'avance !!  :bowdown:
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #5 le: 20 décembre 2009, 22H 37mn 45s »
A priori c'est pour toute ducati...
Je l'ai commandé hier, j'espère le recevoir pendant les vacances pour pouvoir l'installer tranquillement.
Je te tiendrais au courant pour l'installation...
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ccsm34

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #6 le: 22 décembre 2009, 18H 48mn 14s »
 :thumbsup: je suis également interessé pour mon 900 sie.

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Re : Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #7 le: 22 décembre 2009, 23H 26mn 32s »
A priori c'est pour toute ducati...
Je l'ai commandé hier, j'espère le recevoir pendant les vacances pour pouvoir l'installer tranquillement.
Je te tiendrais au courant pour l'installation...

Si tu pouvais nous tenir au jus, car je suis tres interessé !!

pitin, par contre, c'est tout en Anglais et j'y pige que dale ...  :cry:
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #8 le: 30 décembre 2009, 13H 30mn 07s »
ccsm & miss-ducat,

Voilà 10 jours que j'ai passé commande, et toujours pas de news... Ceci dit je crois qu'il donnaient un délai de 15 jours pour l'europe, car la kit viens des us..
En plus, si la boite est sur la côte est ils doivent avoir 1 mètre de neige, ca doit être moins facile pour expédier les colis...
Bref, je vous tiens au courant quand ça arrive, et j'essayerais de prendre des photos au montage.
Miss-ducat pour la traduc tu peux aller sur reverso.com, c'est un traducteur en ligne; Ca reste du mot à mot, mais avec un peu d'imagination c'est presque compréhensible!!!!
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #9 le: 13 janvier 2010, 13H 23mn 58s »
Je remonte mon sujet car j'ai bien reçu le kit bypass entre noël et le jour de l'an, mais je n'ai pas pu le monter faute de temps (le monstre n'est pas chez moi mais chez mes parents, car je n'ai pas de garage ici).
Ceci dit, le montage semble assez simple, malgré une notice tout en anglais.
Il y a quelques croquis qui illustrent bien les manips à effectuer.
Montage prévu dans 15 jours, je vous fait un topo comme promis.
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ccsm34

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #10 le: 21 février 2010, 11H 01mn 22s »
alors ce topo!  :D on a plus de tes nouvelles  :siffler:

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #11 le: 16 avril 2010, 20H 24mn 48s »
Désolé ccsm, j'avais un peu disparu de la circulation.... j'ai repris le boult apres de longs mois d'inactivité... dûr retour à la réalité!!!  :siffler:

voici donc ce topo comme promis, le tout en image!


Je remonte ce topic qui date de mathusalem, mais je n’ai pas trouvé le temps de créer ce post avant…. Désolé !
Le kit est bien sûr fournit avec une notice et un shéma (en anglais).

Pour ceux que ça intéresse, voici donc le montage super simple qui permet de démarrer sur la béquille, et qui coupe le moteur si l’on passe la première.

Premièrement, repérer le capteur de béquille, situé, forcément sur la béquille !
Remonter le fil jusqu’à cette prise



La débrancher, puis brancher la pièce fournie dans le kit comme ceci



Il y a une prise mâle et une femelle, impossible de se tromper !!!
Les plus observateurs auront remarqué un long fil, bien vu !
On en reparle tout de suite !

On s'intéresse maintenant au capteur de point mort : il se trouve derrière la boite, juste devant l’amortisseur :


   
Suivre ce fil jusqu’à la prise située sous la selle, au dessus du bocal du frein arrière :


   
Débranchez la et branchez-y l’autre pièce du kit, comme ceci :



Maintenant c’est presque gagné ! il ne vous reste plus qu’a passer le câble qui pend du capteur de béquille jusqu'à la prise entourée en bleu !
Attention tout de même à bien le protéger de la chaleur !

Voilà, plus qu’à tester, bien refixer le tout proprement et c’est bon !
Vraiment facile !

Maintenant on essaye : Béquille rentrée, on appuie sur le démarreur….
S’il ne se passe rien, ça me rassure, je ne suis pas le seul boulet à avoir débrancher la prise du démarreur  en montant le système!!!!!!
Sérieusement, ça démarre (normal jusqu’ici !). On sort la béquille : ça ne calle pas! Et enfin on enclenche la première : le moteur se coupe !

Voilà, vous pouvez maintenant laisser tranquillement chauffer la belle sur la béquille latérale et sans risquer de partir avec la béquille (pour ceux qui ont shunté le capteur de béquille) !!!

Reste une question : pourquoi ces deux bouts de fils ne sont pas dans le faisceau d’origine ??????

Voilà, j’espère que ça en aidera quelques uns, mais honnêtement c’est à la porté de tous, et c’est vraiment pratique !


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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #12 le: 16 avril 2010, 22H 36mn 34s »
Aah bravo !  :thumbsup:
Sur ma M800 de 2004, ce système (ou l'équivalent produisant le même effet) est en place, et aussi sur mon ex M620 de 2005.
Z'ont du le mettre de série après 2001, alors ? 
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #13 le: 16 avril 2010, 22H 56mn 31s »
ben en fait il n'y a pas de regles car j'avais un 600 m de 2000 (fin 1999) qui en etais equipé d'origine ,et un amis a un dark de 2001 qui ne l'a pas ... :siffler:

va savoir ...un autre ami a un 998 de 2002 et ne l'a pas non plus ...

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #14 le: 16 avril 2010, 23H 28mn 03s »
merci pour ton topic
j'ai commandé le meme kit pour ma 748 (que j'attend toujours d'ailleur) et je pense que tes explications vont m'aider car je speak pas english very well  :wink: :wink:

tant que i ou
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #15 le: 17 avril 2010, 09H 59mn 52s »
gehenne, t'inquiète pas pour le délai, c'est un peu long, à priori c'est envoyé depuis les US...
Pour la notice, le schéma est bien plus parlant que la notice!!!   :D
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #16 le: 09 mai 2010, 21H 03mn 40s »
Super cool, mais si quelqu'un avait le lien pour retrouver ce fameux faisceau, ca serait cool !!  :cheers:
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #17 le: 09 mai 2010, 23H 08mn 38s »
@ miss-ducat : j'ai commander le faisceau directement chez desmotimes aux states, ça a pris du temps pour venir (environ 4 semaines, faut au volcan islandais ???)
mais c'est arrivé.
Pour l'instant je ne l'ai pas monter car je n'ai pas ma moto mais bon.
voici le lien :http://www.desmotimes.com/

menu: electronical & lighting
puis : Sidestand Switch Modifier - $39.95
et selectioner un model

bonne commande
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #18 le: 10 mai 2010, 04H 34mn 37s »
Merci pour les explications, mais sachez qu'il n'est pas bon de faire chauffer la moto sur place. :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #19 le: 11 mai 2010, 18H 57mn 59s »
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TPO-Ducati-Kickstand-Switch-Bypass-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45efee4e4bQQitemZ300378115659QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

voila pour miss ducat.
Effectivement le délai est un peu long.
onclebob: effectivement c'est pas bon de la laisser chauffer sur la béquille trop longtemps, lais le temps de mettre son casque et ses gants c'est mieux que de partir avec un moulbif tout froid  :wink:
Et puis franchement, c'est vraiment chiant de caler en mettant la béquille pour ouvrir la porte du garage....
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #20 le: 03 août 2010, 21H 16mn 45s »
ça y est j'ai enfin pris le temps pour monter ce coupe contact.
Grace aux explication de tomk4t ça ma pris 5 minutes et ...
ça marche oh miracle !!! :o :o

c'est vraiment du plug and play, bref de la mécanique comme j'aime

 merci tomk4t :thumbsup: :thumbsup:
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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #21 le: 06 janvier 2011, 11H 11mn 56s »
Salut à tous,

Je déterre mon sujet juste pour répondre à Gehenne (comment ca je pollue le forum?)  :lol:
Désolé je n'avais pas trop de temps à passer sur le net ces derniers mois, mais maintenant c'est bon!
Gehenne si mon topic t'as aidé tant mieux, c'était fait pour! C'est vrai que c'est quand même super pratique ce petit faisceau...
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SamC

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Re : Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #22 le: 06 janvier 2011, 11H 14mn 48s »
Merci pour les explications, mais sachez qu'il n'est pas bon de faire chauffer la moto sur place. :wink:
:thumbsup:

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #23 le: 06 janvier 2011, 22H 20mn 55s »
c'est vrai que c'est super pratique
de ne pas arreter son moteur a chaque fois que je dois fermer le portail de boulot a la fermeture.
de ne pas arreter son moteur quand tu rentre chez toi pour ouvrir ton portail.
bref mon moteur ne tourne pas 5 minutes a l'arret a chaque fois, mais ça me simplifie un peu la vie

 :cheers:  :cheers:
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ManuLeMalin

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #24 le: 07 janvier 2011, 10H 52mn 03s »
Gardez votre pognon  :dribble:
Pour presque rien à l'époque j'avais fais cette modif. Si le schéma intéresse qq'un faites moi signe sur le topic et pas en MP afin que plusieurs personnes puisse en profiter  :D

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #25 le: 07 janvier 2011, 11H 04mn 15s »
Oué, vas-y, envoie le shéma  8) :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #26 le: 07 janvier 2011, 11H 21mn 33s »
Manu, c'est vrai que c'est presque rien à faire, à vrai dire y'a juste une diode et quelques connecteurs. Mais bon après avoir serré un paquet de moulbifs en mob à force de bidouiller, quand je suis passé au gros cube je me suis juré d'arrêté  :lol:
Je serais bien capable de rater une connexion, donc j'ai préféré mettre un peu de sous dans un montage nickel...
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ManuLeMalin

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #27 le: 07 janvier 2011, 11H 34mn 54s »
Je suis au boulot là donc pas trop le temps de mettre le schéma et explications  :siffler: mais ce soir ce sera fait promis  :D

ManuLeMalin

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #28 le: 07 janvier 2011, 21H 53mn 44s »
comme dirait un picton de mon patelin "chose promise chose dure" :bowdown:

matériel :scotch d'électricien, cosses autodénudantes, multimètre, gaine thermoretractable, un relais automobile récupéré pour rien dans une casse sous un tableau de bord de voiture  (peut importe les caractéristiques il n'y a pas de puissance à faire passer mais il faut qu'il ait un contact NO)



Voici le schéma de principe en sachant que la béquille pilote un contact NO et un NC



J'avais placé le relais prés de la batterie sous le réservoir , utilisé 2 cosses autodénudantes pour me brancher en parallèle du voyant de neutre  et une cosse pour me repiquer sur le fil qui retourne vers le CDI. Voilà en espérant que cela serve à certains

Hors ligne Gabbb

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Re : Couplage capteur de béquille et de point mort 900 monster IE
« Réponse #29 le: 07 janvier 2011, 23H 32mn 43s »
Plus rien à voir, mais sur mon M600 de 2000, à l'époque, je pouvais démarrer avec la béquille à terre, et aussi repliée. Comme quoi effectivement il n'y a pas de règle chez Ducati je pense !  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!