collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 748 de piste  (Lu 10061 fois)

Ducatman

• Invité
748 de piste
« Réponse #30 le: 29 juillet 2004, 20H 26mn 58s »
euh question con, quand tu rachete un cadre neuf il te demande pas la carte grise pour refaire les numeros... 8O

surtout sur une moto de route  :roll:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
748 de piste
« Réponse #31 le: 29 juillet 2004, 20H 41mn 06s »
C'est pas impossible en tous cas.
Si tu peux mener ton enquête jusqu'à la casse en question, tu auras peut-être encore d'autres explications.

En tous cas, il semble que cette moto resters difficile à immatriculer ou du moins d'obtenir une carte grise un jour.
Elle semble donc destinée à la piste, ou à faire de la pièce détachée.
En tous cas, elle ne poura pas tourner à Carole ni a Bordeau Mérignac qui est également considéré comme Carole : une protion de route comme l'expliqie Garfield.
A moins que tu prennes effectivement une licence d'entrainement à la FFM.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

garfield.13

• Invité
748 de piste
« Réponse #32 le: 29 juillet 2004, 20H 46mn 27s »
Citation de: 748R
En tous cas, il semble que cette moto resters difficile à immatriculer ou du moins d'obtenir une carte grise un jour.

"Bonjour M.Ducati!
Tu veux bien m'attribuer un n° de série et me procurer un certificat de conformité?"  :lol:
Si ç'avait été une 4L, elle aurait fini au fond du jardin, pour loger les poules!  :pouletman:  :pouletman:  :pouletman:  :pouletman:  :pouletman:  :pouletman: 
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 40mn 05s par 900ss »

sissi

• Invité
748 de piste
« Réponse #33 le: 29 juillet 2004, 21H 09mn 10s »
Citation de: 748R
C'est pas impossible en tous cas.
Si tu peux mener ton enquête jusqu'à la casse en question, tu auras peut-être encore d'autres explications.

Elle semble donc destinée à la piste, ou à faire de la pièce détachée.
En tous cas, elle ne poura pas tourner à Carole ni a Bordeau Mérignac qui est également considéré comme Carole : une protion de route comme l'expliqie Garfield.
A moins que tu prennes effectivement une licence d'entrainement à la FFM.

Si j'ai bien compris pour tous les circuits il me faudra la licence et pour Carole il faudrai la carte grise en plus.
Mais à mon avis il n'est pas envisagable qu'elle soit immatriculable un jour.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
748 de piste
« Réponse #34 le: 29 juillet 2004, 21H 28mn 35s »
Le problème sur circuit sauf à Carole et Bordeau Mérignac (pour les motos immatriculées), c'est l'assurance.

Elle ne fonctionne pas comme les assurances à usage routier, ne rembourse pas les dégats matériels mais seulement le corporel.

Si tu te vautres sur un circuit et que t'es pas assuré, tu ne sera pas indemnisé.
Si t'en vautre un dans ton accident, il doit théoriquement être assuré, c'est chacun son assurance, et sur circuit, on ne cherche pas les responsabilités en cas d'accident (c'est pas l'assurance de l'autre qui est responsable qui va te payer, c'est la tienne, point barre).
Reste donc deux solutions, soit prendre une licence FFM à l'année, soit souscrire une assurance à chaque coup, la plus part des organisateurs de journées de roulage en proposent, quand ce n'est pas compris dans le prix de la journée.

A Carole (je viens de passer un coup de fil à un copain), en prncipe, tu peux soit rouler avec une moto immatriculée et donc avec sa carte grise, soit avec une moto de piste non immatriculée (sans CG), mais avec une licence FFM.

Toujours sest-il que concernant cette moto, il faut vraiment qu'elle ne soit pas chère pour que ça vaille le coup, d'autant que tu ne sais pas dans quel état est le moteur, combien elle a de Kms, coment elle a été entretenue,  et que la 1° des chose qui sera à faire avant même de la faire rouler sera de l'envoyer à la révision directement.

T'en aura déjà pour au moins 610€ à condition que le mécano ne lui trouve rien de suspect, des basculeurs, des poulies, etc .. au quel cas, ça pourra vite douiller beaucoup plus.

Personnellement, même en bon état apparent, vu comment elle se présente, j'en donnerais pas plus de 3500€.
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

sissi

• Invité
748 de piste
« Réponse #35 le: 29 juillet 2004, 22H 14mn 25s »
Le type qui me propose la moto est le mécano de notre petite concession.Il l' a ouverte et dit que tout va bien qu'il veut juste changer 2 ou 3 trucs (il m' a expliqué mais j'ai rien compris ,j'suis une burne en méca) .Il me garantie que tout roule et qu'avec un entretient normal je ne serai pas embeté.N' étant pas loin de chez lui ni de la concession il sait très bien qu'il m'aura sur le dos dès que la moto aura un pet de travers.
Je ne suis pas inquiet pour la moto en elle meme .  Mon probleme était le droit ou non de rouler sur circuit (mais ca je pense qu'on a fait le tour) avec une license ffm je ne dois pas avoir de soucis et les difficultés de revente éventuelle.
Concernant le prix on a parlé de 25 000frs mais ca on doit encore discuter

Anonymous

• Invité
748 de piste
« Réponse #36 le: 29 juillet 2004, 22H 18mn 20s »
attention attention.
J'en ai parlé dans mon premier post et j'en remets une couche.
Début 2004, je ne sais pas ou on en est, il commençait à être question de demander une carte grise pour toute moto roulant sur circuit (pas que carole), même une moto "de piste"...
Il s'agissait d'une mesure pour éviter le vol des motos et que le smotos volées se trouvent impunément sur la piste.
Actuellement on est est à l'obligation de fournir un justificatif de propriété officiel .. donc, en gros, de pouvoir prouver apr un document que la moto non immatriculée avec laquelle on roule n'est PAS volée, ce qui est bien légitime.
Bref, il ne suffit plus d'une simple licence pour pouvoir rouler.

J'ai trouvé le truc ci dessous sur le site du circuit carole :

Documents à fournir

pour un Pilote Licencié :
-Permis de Conduire ou CASM
-Licence
- Acte de Propriété du Véhicule

Pour un pilote particulier
 -Permis de Conduire
 -Assurance
 -Carte Grise du Véhicule

AMHA, faut se renseigner de près, appeler ladite casse, voire les keufs pour etre sûr de cette histoire, savoir d'ou vient exactement c'te brèle.
Ensuite vérifier auprès des différents circuits en France quelles sont (seront ?) les formalités à remplir pour pouvoir rouler parceque si c'est pour se retrouver avec un brèle interdite sur les bras ...

EDIT : Il rajoutent ça :

ATTENTION

Tous ces justificatifs doivent porter le nom et le prénom de l'utilisateur

Les Photocopies ne sont pas acceptées

Les Documents Officiels dont la Date de Validité est Dépassée ne sont pas Acceptés (Assurances, Déclaration de Perte, Carte Grise Provisoire)

iky

• Invité
748 de piste
« Réponse #37 le: 29 juillet 2004, 22H 26mn 08s »
ca va venir mais pour l'instant sur les circuits où j'ai roulé on m'a jamais rien demandé, ni pour un roulage organisé par un club ou autre et d'ailleurs pour les courses c'est pareil pour l'instant il demande rien par contre c'est sur que ca va certainement venir....un jour
le problème c'est que y'a déjà des combines au cas ou ca devrait arriver. Je veux pas en parler ca ferait de la pub à ceux qui grugent mais bon les autorités ont toujours un temps de retard.
Par contre concernant ta mob c'est vrai que toi tu risque d'être coincé un jour ou l'autre le dilemne est imoportant dans ton cas :cry:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
748 de piste
« Réponse #38 le: 29 juillet 2004, 22H 28mn 17s »
Vi ben 3500€, ça fait 23000 environ, tu vois, j'étais pas loin du prix :wink:
C'est vrai que ce mécano te la vend à peu prés le prix que ça vaut.

Au prix qu'il te demande, éventuellement, essayes de négocier une bonne révision et les deux ou trois prtits trucs dont il te parle, ce sera à peu prés correct, me semble-t-il.

Aprés, si elle ne tourne que sur la piste, tu pourras penser à prendre des polys, revendre les carrénages d'origine, le bloc optique, les clignos, le compte tour, l'araignée (il existe des accessoires spéciaux pour faire tenir le tête de fourche, pas besoin de l'araignée), et p't'être 2 ou 3 autres trucs.
De toutes façons, cette moto n'ira plus jamais sur la route et n'a pas besoin de ces accessoires d'origine.
Ainsi préparée, elle te coutera moins cher en réparations si tu la vautres et en revendant les pièces d'origine, ca ne devrait pas te couter plus cher pour le montage des accessoires piste.

Tu trouves des accessoites ici :

http://www.techtwin.com/techtwin.htm

et ici :

http://www.desmoshop.com/

Demandes à ces derniers leur catalogue, il sont pas mal achalandés.
748R

Anonymous

• Invité
748 de piste
« Réponse #39 le: 29 juillet 2004, 22H 29mn 36s »
Citation de: iky
ca va venir

ça va venir .. justement.
Mais d'ors et déjà, le certificat de propriété de la merguez, on l'a comment ? Ben faut gruger et si on n'est pas grugeur, on l'a pas .. bilan, on ne roule pas et on a une 748 volée sur les bras, même si on était de bonne foi ...

iky

• Invité
748 de piste
« Réponse #40 le: 29 juillet 2004, 22H 33mn 11s »
Citation de: stef
ca va venir

ça va venir .. justement.
Mais d'ors et déjà, le certificat de propriété de la merguez, on l'a comment ? Ben faut gruger et si on n'est pas grugeur, on l'a pas .. bilan, on ne roule pas et on a une 748 volée sur les bras, même si on était de bonne foi ...

totalement d'accord avec toi c'est cequi risque d'arriver et ca fait cher le ticket pour pas rouler après faut la revendre en pièces
pas simple cette histoire je crois qu'il a pas fini d'avoir des avis contraire :P

sissi

• Invité
748 de piste
« Réponse #41 le: 29 juillet 2004, 22H 40mn 27s »
748 r , tes tuyaux sont interressants et d' ailleurs il m'a proposé aussi quelques accesoires dont il dispose par sa cituation à des prix sympas et des pièces qu'il a en double (il tourne avec un 996).
Mais là ce qui m'ennuie ce sont les propos de de Stef et d' Iky.
Faut vraiment que je me renseigne

iky

• Invité
748 de piste
« Réponse #42 le: 29 juillet 2004, 22H 55mn 41s »
disons que s'ils sont long à prendre leur mesure tu auras de quoi rouler crois moi mais bon y'a forcément un jour ou. Le problème c'est que on peut te dire ce que l'on veut mais si un jour ca arrive y'a que toi qui sera emmerdé et saches aussi que c'est plus difficile à revendre une moto sans CG, les francais commencent à être respectueux suffit de voir pour les pots H :D

sissi

• Invité
748 de piste
« Réponse #43 le: 29 juillet 2004, 23H 00mn 58s »
Je vais appeler la FFM demain en espérant qu'ils ne me trimbale pas du genre: "il risque d'y avoir telle ou telle réforme mais on n' a par encore l'info avec certitude nanani nanana......"
Je vous raconterai.....
En tout cas merci :)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
748 de piste
« Réponse #44 le: 29 juillet 2004, 23H 16mn 25s »
T'as raison, Sissi, passes un coup de fil à la FFM, et pour le reste, je ne saurais te conseiller également de prendre bien tous les renseignements utiles, je crois que lesuns et les autres t'ont filé pas mal de pistes, effectivement.
748R

acid

• Invité
748 de piste
« Réponse #45 le: 29 juillet 2004, 23H 34mn 37s »
pour finir, actuellement c'est licence + permis (ou casm) et tu roule avec ce que tu veux!
mais ça a failli être cg obligatoire au debut de l'année...
à ta place, j'éviterais le sans cg!

desmoduc

• Invité
748 de piste
« Réponse #46 le: 30 juillet 2004, 00H 01mn 23s »
ca va venir mais pour l'instant sur les circuits où j'ai roulé on m'a jamais rien demandé, ni pour un roulage organisé par un club ou autre et d'ailleurs pour les courses  :cry:

la prochaine fois que tu t'inscris au mas du clos, je te demande ta carte grise :P

pour HB Performance, je demande lors de l'inscription:
permis de conduire valide dans tout les cas
et
attestation d'assurance correspondant au vehicule marqué sur la carte grise
OU
licence ffm valide (dans ce cas , pas de carte grise)

j'ai déjà refusé des mecs qui essayaient de gruger en présentant des cartes vertes d'une autre moto, ou en début de saison 2004 des licences 2003 pas encore renouvelées.

pour les années à venir, seule la ffm décidera si leur assurance corporelle (licence) couvre les dégats provoqués par une moto avec papiers ou pas.

sissi

• Invité
748 de piste
« Réponse #47 le: 30 juillet 2004, 10H 39mn 47s »
Bon voila je viens d'appeler la FFM:
Le type m'a dit (un juriste) que l' on avait absolument pas besoin de carte grise pour rouler sur circuit. Il m'a meme cité l'exemple de Carole qui avait voulu rendre la cr obligatoire et contre lequel la FFM c'est opposé.
D'après lui aucun circuit n' a le droit d'imposer une carte grise.
Consernant le titre de propriété il dit n'avoir jamais entendu parler d'une réforme quelquonque ou d'une obligation d' en posséder un.
Je lui ai expliqué ma situation 10 fois et 10 fois il m'a répondu qu'il n'y avait aucun lézard (je penses meme qu' à la fin il m'a prit pour un débile)

Anonymous

• Invité
748 de piste
« Réponse #48 le: 30 juillet 2004, 10H 43mn 06s »
ben roule alors ...
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 40mn 49s par 900ss »

iky

• Invité
748 de piste
« Réponse #49 le: 30 juillet 2004, 10H 57mn 37s »
non mais dis moi pas que c'est pas vrai depuis qu'on te dit qu'il faut l'acheter cette mob :D

comme quoi entre ce qui ce dit et ce qui est vrai y'a une grosse différence par contr ca me laisse un peu perplexe voir desmoduc) de toute facon je serais toi je prendrai une licence NET au moins pour la couverture assurance

sissi

• Invité
748 de piste
« Réponse #50 le: 30 juillet 2004, 11H 20mn 18s »
La licence ca c'est obligé il me faut en avoir une.

Ducatman

• Invité
748 de piste
« Réponse #51 le: 30 juillet 2004, 23H 12mn 05s »
Citation de: Ducatman
euh question con, quand tu rachete un cadre neuf il te demande pas la carte grise pour refaire les numeros... 8O

surtout sur une moto de route  :roll:

up... :oops:

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
748 de piste
« Réponse #52 le: 31 juillet 2004, 22H 28mn 43s »
de toutes façons tu vas avoir une facture si tu achètes cette moto, ça va te faire un titre de propriété quand on t'en demandera un.
non?

sissi

• Invité
748 de piste
« Réponse #53 le: 01 août 2004, 01H 49mn 11s »
Une facture non pas exactement.Le type qui me vends la moto me propose une attestation comme comme il me cede la moto.Je ne sais pas quelle est la valeur "officielle" d'un tel document par rapport à la Facture d'un professionnel
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 41mn 07s par 900ss »

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
748 de piste
« Réponse #54 le: 01 août 2004, 16H 09mn 15s »
et pourquoi il ne te fait pas une vraie facture???

ça pue un peu cette histoire quand même  :?

sissi

• Invité
748 de piste
« Réponse #55 le: 01 août 2004, 19H 41mn 06s »
Parce qu'il est un particulier.Il ne peut pas faire de facture ou en tout cas elle n' a aucune valeur
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 41mn 20s par 900ss »

Anonymous

• Invité
748 de piste
« Réponse #56 le: 01 août 2004, 19H 48mn 28s »
sans vouloir en rajouter, la casse chez qui il a acheté la trapanelle aurait du lui faire une facture et lui livrer des papelards d'achats aux domaines.
Bref, c'te mob devrait posséder :

certificat des cession des domaines vers la casse
certificat de vente de la casse vers le proprio actuel

Là, le proprio actuel devrait de faire un certificat de cession sur le modèle du certificat de départ (celui des domaines).

Ca doit pas etre facile de relier tout ce bazard sans le moindre numéro mais bon ...

Sans certificats antérieurs, et en cas de controle (rare, je le concède) tu n'as AUCUN moyen de prouver aux flics que tu n'as pas volé c'te mob et même si t'arrive à prouver que t'es pas un voleur, t'es au minimum receleur ...et ce mêm si tu es honete sur ce coup là .. on pourra toujour te reprocher de n'avoir pas fait le nécessaire pour savoir d'ou venait la moto.

As tu au moins téléphoné aux keufs pour en avoir le coeur net ?
dites monsieur l'agent : on me propose une moto qu'a pas de numéros, qui vient d'une casse que je connais pas qu'a pas fait de papiers.. j'ai le droit de l'acheter ? dans quelles conditions ?
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 41mn 35s par 900ss »

ludo

• Invité
748 de piste
« Réponse #57 le: 01 août 2004, 20H 06mn 50s »
a savoir pendant un temps ducati vender des motos sans carte grise elles etaient reserver pour le circuit comme une moto de cross y a pas de papier en plus  si tu achete un cadre neuf tout comme le moteur y a pas de numeros  :wink:

El Gladiateur

• Invité
748 de piste
« Réponse #58 le: 01 août 2004, 20H 09mn 22s »
C'etait la Sima qui faisait ca? c'etait quels modeles?
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 41mn 48s par 900ss »

ludo

• Invité
748 de piste
« Réponse #59 le: 01 août 2004, 20H 12mn 47s »
oui si sa se trouve sa mob elle etait reserver a la piste
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 42mn 02s par 900ss »